Aller au contenu

Le SR de Ma Petite Histoire

Bougnagouille

Messages recommandés

C'est mon anniversaire alors innocemment je l'ai débloqué ce matin.

Elle s'est connectée pendant 3H et rien du tout.

Je sais pas si je préfère qu'elle me souhaite un bon anniversaire ou pas.

Si elle me le souhaite, elle brise le silence et l'ignorance de ces derniers jours, signe que soit elle veut me revoir, soit qu'elle me considère comme un ami, soit que la page est tournée pour elle (elle a souhaité l'anniversaire de son premier ex quand j'étais avec elle)

Si elle ne me le souhaite pas, elle ne brise rien et continue sa vie, ne veut pas me laisser espérer quelque chose, à des remords ou ne veut pas s'immiscer dans ma vie.

Mais comme toujours, plus de questions que de réponses...

• Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

La soirée se termine tranquillement.

Je me mets devant l'ordinateur et je lis mes mails.

Elle m'a écrit pour me souhaiter mon anniversaire.

Un mail très sobre en fait.

Juste bonjour et joyeux anniversaire.

Je ne sais pas comment je dois le prendre ?

Je sais que cette fois, je dois lui répondre.

Je la vois demain de surcroit.

Autre question, comment croyez vous que je doive m'y prendre ?

Comme je l'ai mis dans un autre poste, je ne l'ai pas remercié.

C'était dur mais je pense que c'est la meilleure chose à faire, pour ne pas me donner d'espoir.

A part ce dernier contact, ça fait 15 jours de SR aujourd'hui et ça va super bien.

Je me sens revigoré.

Même si je sais que je vais l'inviter à boire un verre dans 2 semaines, je n'ai pas peur.

Le fait qu'elle est quelqu'un me parait de moins en moins horrible à vivre.

Je sais ce que je vaux et ce que je représente pour elle, quoiqu'il arrive.

La seule chose que je trouve bizarre, c'est qu'elle cherche encore à m'éviter.

Lorsqu'elle sait que j'approche avec d'autres copains elle part tout de suite en laissant les siens.

Lorsqu'elle me voit, elle se retourne tout de suite. Elle ne bouge plus et m'ignore.

Pourquoi fait-elle ça, je n'en ai aucune idée ?

Quelques petites nouvelles.

L'un de mes copains (qui voulait sortir avec elle), l'a un peu embêté en cours (mais gentiment).

Le genre de choses qui l'a font rire et qui sont de bonne guerre.

Ce copain à mis les photos sur un site (juste un peu d'eau sur les cheveux).

Le copain de l'ex que je tente de reconquérir lui a écrit pour lui dire d'arrêter d'embêter sa copine. Sans que celle ci lui est demandé quoi que ce soit.

J'aimerai avoir votre sentiment sur tout ça.

Oui surement.

Mais cette façon de s'approprier les choses comme ça, surtout sans raison...

Enfin, je dis ça, c'est parce que je n'aurais pas réagis comme ça, mais après tout, pourquoi pas :)

Non, ce qui me mine le plus, c'est sa façon à elle d'agir vis à vis de moi.

A votre avis, pourquoi m'ignore t-elle comme ça ?

Elle me souhaite mon anniv, me cherche en soirée et pourtant quand je suis là elle m'évite et m'ignore...

de toutes façons tu es censé faire de même tu sais...donc évite de te poser des questions là-dessus et continues ton SR.

«Doutez que les étoiles ne soient de flamme. Doutez que le soleil n'accomplisse son tour. Doutez que la vérité soit menteuse infâme. Mais ne doutez jamais de mon amour.»

W. Shakespeare

Oui c'est ce que je fais.

Quand elle me voit, je suis souriant, heureux.

Je remercie mes copains et mes collègues, car j'apprécie leur compagnie et c'est réciproque.

Grâce à eux, elle peut voir que je vis bien la séparation.

Je fais tellement d'activité que je ne sais plus où donner de la tête et même si j'ai certaines baisses de moral, je me sens de mieux en mieux.

Même si je sais que je dois pas m'en préoccuper, je ne comprends pas.

Elle est heureuse avec son nouveau copain, visiblement ça ne lui pose pas de problème de me parler et elle discute beaucoup avec mes copains.

Qu'elle ne vienne pas me dire bonjour, je peux comprendre, mais qu'elle m'ignore...

Enfin, je suis peut-être parano, et peut-être que j'interprète mal ses gestes.

Mais il y'a trop de signe et je la connais assez bien.

On agissait déjà comme ça l'un avec l'autre avant d'être ensemble.

Peut-être trouve t-elle notre statu quo ambigue ?

Bonjour à tous,

Je suis mal là, j'ai vraiment envie de craquer.

Le copain de mon ex n'est pas venu ce week end.

Elle passe ses journées sur MSN à écouter des musiques par vraiment gaies.

Les pseudos qu'elle met ne sont pas très réjouissants non plus.

J'ai vraiment envie de lui remonter le moral, de lui apporter un peu de bonheur (même s ça devrait être à "lui" de le faire).

Après une journée durant laquelle je me suis pas mal amusé, j'ai par curiosité regardé ce que mon ex avait fait (facile avec msn plus :) ).

Et bien elle a passé sa journée sur msn, à écouter des musiques tristes.

Pleurant sans doute le garçon avec qui elle est qui n'est pas venu.

Sur le coup je me suis dis que je devais être là pour elle, mais je suis en SR.

Alors j'ai réfléchis, j'ai relu pas mal de vos post et je me suis rendu compte d'une chose.

Je me rends compte qu'elle m'a oublié très vite.

Qu'elle a retrouvé ce garçon rapidement et que visiblement ça marche bien pour elle.

Elle le connaissait d'avant et donc j'en viens à me poser la question suivante, m'aimait elle vraiment ? En tout cas, assez pour ne pas tomber dans les bras d'un garçon en moins de deux mois.

Et puis la fin de notre relation a été très ambigüe, elle n'a pas dit qu'elle ne m'aimait pas, que c'était une question de timing avec ce garçon, etc...

Elle ne m'a pas demandé de rester ami, même pas demander de garder contact, rien du tout...

En fait, j'ai vraiment envie qu'elle me dise, qu'elle aime ce garçon plus que moi. Que finalement c'est avec lui qu'elle voulait être dès le début et que ce n'est pas du au fait que je lui ai dis de me laisser du temps.

En somme, qu'elle me libère complètement. Comme ça, même si ça va me faire mal, ça tuera les derniers espoirs que j'ai.

Seulement, je peux pas lui demander comme ça.

Je vais pas lui prendre la tête un soir dans la semaine pour lui demander.

En fait, ma reconquête serait une sorte de reconquête de ma liberté et non pas d'elle.

A votre avis est-ce la bonne démarche où dois-je encore attendre ?

Et voila, 3 semaines de SR.

C'est peu et beaucoup en même temps.

Assez pour me rendre compte de mes erreurs, de mes torts, et aussi des siens.

Ceux de mon ex petite amie.

Je l'aime c'est vrai, mais je ne compte pas la reconquérir.

Non, je ne baisse pas les bras, je comprends juste que son silence et le fait qu'elle m'ignore ne signifie rien.

C'est juste qu'elle est passée à autre chose et qu'elle pense que le moindre geste de sa part pourrait s'apparenter à un retour. Elle ne me l'a pas dit mais je vois ça comme ça.

Elle me cherche en soirée c'est vrai, elle me souhaite mon anniversaire, mais quoi de plus normal, même si elle m'a quitté il lui reste un cœur.

A cause de cette histoire, je me suis détaché de certaines personnes et je commence à les retrouver. Je vais vivre ma vie et ne plus me soucier d'elle. Elle qui lorsqu'elle me croise dans un escalier préfère remonter pour changer de pièce ^^

J'ai compris également que même si elle m'aimait je n'étais pas son préféré.

Dans sa tête, l'homme avec qui elle est devait être celui qu'elle voulait. Elle a passé un week en entier à écouter des musiques l'armoyante de filles qui attendent le retour de l'amour de leur vie. Ou bien de fille disant que leur homme leur a sauvé la vie, etc...

Bref, je n'étais juste qu'un intermédiaire et donc quelques part, je n'y pouvait rien.

Je continue à la croiser tous les jours, je continuerai à la croiser dans les soirées et même si je l'aimerai toujours, elle deviendra peu à peu une inconnue pour moi.

Pour certains l'amitié est possible, je sais que pour nous elle ne l'ait pas. Parce qu'on ne s'est pas séparé après une dispute ou pour un manque quelconque d'amour. Ce sera toujours ambigüe, pour moi en tout cas. Peut-être qu'elle ressentira un jour le besoin de me retrouver comme ami.

Quoiqu'il en soit, finis d'attendre.

J'arrête le SR et j'entre en face de reconquête de moi même.

Je vous remercie tous de m'avoir aidé et soutenu. Je repasserai surement un jour vous faire un petit coucou. En attendant je vais profiter de la vie et de tout ce qu'elle a m'offrir.

Bonne soirée à tous