SEZAMARABOUT Posté(e) le 23 mars 2010 Partager Posté(e) le 23 mars 2010 Tu es paradoxale aussi. Le but du SR est de travailler sur soit certes, mais surtout de susciter une sensation de manque chez l'autre. Comment veux-tu qu'il se rende compte que tu lui manques si tu lui cours tout le temps après? C'est sûr que les questions fusent de toutes parts, mais tu sais pourtant ce qu'il faut faire. "Suis-moi, je te fuis! Fuis-moi, je te suis!" c'est vraiment cette idée là qu'il faut que tu retiennes!!! Je me dis les mêmes choses que toi ou comme le dit un autre adage:"Loin des yeux, loin du coeur". Mais la seule et unique solution est vraiment de ne pas le contacter, du moins pour le moment. Si tu n'arrêtes pas, il va vraiment finir par te détester et c'est pas vraiment ce que tu veux mais c'est ce que tu es entrain de faire. Te soirée t'a plu? Recommence autant de fois que tu le souhaites. CHANGE TOI LES IDEES BORDEL!!!! Un autre exemple, moi j'adore dessiné, tout et n'importe quoi. Essaie de dessiner tes émotions (c'est pas une connerie), bien imagées: un couteau dans le coeur de ton ex ou tout à fait l'inverse, un couple main dans la main. Même si t'es nulle en dessin, c'est excellent pour les nerfs et calmer l'esprit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MissPitchoun Posté(e) le 23 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2010 J aime dessiner aussi, mais je n'ai pas le coeur a ca, il me faudra un peu de temps je pense C soir je revois l'ami que j'ai vu hier, il est attaché a moi je pense, on se connait depuis des années et il y a toujours eu comme un coup de coeur entre nous sans qu il ne se passe jamais rien, je ne l avais pas revu depuis 3 ou 4 ans et là on se voit 2 soirs de suite et on se revoit aussi jeudi pour une soirée avec des amis, mais moi ca ne me fait rien de le voir, y a que mon ex qui est dans ma tete, rien ni personne d autre Oui le SR Peut creer un manque (je dis bien PEUT car rien n est sur!!), apres les echanges que l on a eu ces derniers temps avec mon ex je me dit qu il va surtout etre content de ne plus m entendre et ne plus voir mon prenom sur son telephone Je ne sais plus quoi faire pour l oublier, et la seule chose qui m aide en ce moment a tenir le cap c'est que je me dis qu il doit se dire que comme d habitude (comme deja expliqué ce n est pas le premiere fois qu il me fait le coup du "ne m appelles plus") i s imagine peut etre que je vais le rappeler dans 2 ou 3 jours Le pb c est que je me dis que ca a toujours fonctionné de cette façon, il s enerve, dit des choses horribles sur le coup de la colere puis quand je le rappelle un peu plus tard il est calmé on se revoit il s excuse et ca s arrange.... Prendre aujourd hui de la distance c'est peut etre aussi lui donner l'occasion de m oublier une bonne fois pour toute non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEZAMARABOUT Posté(e) le 23 mars 2010 Partager Posté(e) le 23 mars 2010 Essaie ce coup ci de tenir plus longtemps alors. Fixe toi pour but...aller: 10 jours sans l'appeler?! Appelle-le par exemple le W-E de Pâques. 3 jours de repos, une discussion possible à une terrasse de café peut être envisageable à moins qu'il soit complètement débordé. Tu verras si au bout de ces 10 petits jours il t'appelle pour s'excuser, ou même te passer un coucou pour tâter le terrain à savoir s'il a pas été trop dur avec toi. Qu'est-ce que tu en penses? C'est jouable selon toi? Le risque qu'il t'oublie est impossible comme je l'ai dit!!! On ne peut pas effacer ses propres souvenirs comme on formate un PC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MissPitchoun Posté(e) le 23 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2010 Pourquoi pas... C'est quand le WE de pâques? lol Le pire tu sais c'est que je suis occupée tous les soirs de cette semaine, mais ca ne m empechera pas d'être encore assez bete pour avoir l envie de lui parler.... Et samedit je ne trouve personne disponible pour une sortie, l angoisse!!!! Je passais tous mes samedis soir avec lui.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEZAMARABOUT Posté(e) le 23 mars 2010 Partager Posté(e) le 23 mars 2010 AIE!!! Alors là y'a un gros effort à faire de ta part pour te recréer un cercle d'amis!!! C'est souvent comme ça quand on est avec quelqu'un: on néglige ses propres contacts. C'est normal: oui et non!! Tu n'es pas asociale, tu connais du monde (...?...lol), retourne les voir!!!! Avoir envie de lui parler, ça aussi c'est normal. Mais il faut que ça ne reste qu'une envie!! Vois les choses comme ça: si au bout des 10 jours il ne t'a pas appelé et que tu souffres le martyre, que tu n'en peux plus...c'est que tu gardes une trop grande dépendance vis à vis de lui. Le rapport "dominant/dominée" tu te rappelles? Prend sur toi et essaie d'attendre 2/3 jours encore, et là tu l'appelles. Ton état d'esprit aura un peu changé depuis votre engueulade et les mots qu'il t'a tenu, et lui aura peut être eu le temps de réfléchir à ce qu'il a dit. En plus il verra que tu auras fait un effort en ne le recontactant pas tout de suite. A moins que ce soit "le dernier des connards sans coeur" (pardon, c'est juste une image) il comprendra que tu as pris sur toi en changeant cette manie de lui courir sans cesse après. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MissPitchoun Posté(e) le 23 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2010 Je ne sais pas si tu imagines a quel point il est soulé de moi.... Je ne suis meme pas sure que dans 10 jours il me repondrait lol Des amis j en ai mais ils sont tous en couples, dans leur petite vie, samedi soir avec "cheri" et la copine celibataire, bah on pense a elle, mais c est pas grave elle trouvera autre chose a faire Pfffff M**** Et si je le contacte dans 10j et qu il se dit "mais c pas possible elle a toujours pas tourné la page!!!!" je vais passer pour quoi moi?? Ce n'est pas une histoire de quelques années, ce sont 9 mois, entrecoupés de X ruptures (oui oui chaques dispute se finissait par: c est fini on arrete tout", mon tres cher ex avait tendance a confondre querelle et rupture) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEZAMARABOUT Posté(e) le 23 mars 2010 Partager Posté(e) le 23 mars 2010 Essaie de te mettre à sa place ou dans "son slip" 2 secondes...prend la pose!!! Ca y est!! Tu tiens le personnage!!! BRAVISSIMA!!! mdr Personne ne voudrait se faire coller aux basques tout le temps, chaque jour que le Bon Dieu fait!!! C'est atroce comme sensation!!! Tu te retournerais tous les 15m et verrait une ombre imaginaire se planquer derrière un mur, sauter dans une poubelle, sortir du grille-pain...T'es pas Derrick avec son imper et sa sucette?? Il ne prend pas de tes nouvelles pendant ces 10 jours, ne répond pas à ton coup de fil? Retente ta chance un peu plus tard, 10 jours de nouveau. REBELOTE??? Recommence encore. Mais il faut raison garder!! A un moment ou un autre, si effectivement la situation reste sclérosée, il faudra vraiment reconsidérer la relation avec un regard neuf. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MissPitchoun Posté(e) le 27 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2010 Des rebondissements, des conneries, rien ne va plus Donc j'ai tenu....3 jours!!! Mercredi en fin d aprem je lui envoie un message "un coucou en passant, j espere que tu vas bien", il me repond immediatement "ca va ca va et toi?" J'étais rassurée, il acceptait de me parler... Mais je reste fidele à moi meme, on discute un peu et je lui dit que j'ai encore des dvd à lui "qu est ce que je fais? je les gardes ou tu les veux" bref le soir meme il vient les recupere (DVD que j avais depuis notre 2eme rendez vous, que j avais 1000 fois voulu lui rendre et pour lesquels il m avait 1000 fois dit: "nan c est bon je te les laisse") Petit moment sympa quand il est passé, on rigole bien, taquineries comme d'hab (on est tres taquins tous les 2, disons que la taquinerie et le 2nd degres nous ont toujours servi a tous les 2 a dedramatiser certaines situations, ca peut paraitre bete mais c'est notre mode de fonctionnement) Toujours MOI MEME, il part et je lui envoi "tu as oublié quelque chose: un bisou... Tu reviens?", il me dit que non il est sur la route, quasiment chez lui, j insiste, j insiste, c'est non, je l appelle, il semble un peu soulé (ah bon?? lol) et me dit "je vais me coucher on s appelle demain" Le lendemain soir (jeudi), pas de nouvelles.... je lui ecris "tu fais qqch samedi soir? on peut aller boire un verre si tu veux", reponse le lendemain a 4h du mat' (l heure à laquelle il se leve pour aller au taf) "desolé je ne suis pas là ce WE bonne journée" Bien sur je lui dis "et ce soir?" "je commence encore à 5h demain c'est chaud" j insiste de nouveau toute la journée, puis fini par lui envoyer "tu sais si tu ne veux plus me voir dis le moi... Ce sera plus simple pour moi, et tu seras plus tranquille" Lui "toujours avec tes vieux textos mdrrrr" (a prendre encore au 2nd degres, c est vrai que j envoie souvent ce genre de texto mais bon....) Moi "toujours avec tes vieilles reponses qui n en sont pas" Lui "sale gosse va!" Ce matin il me renvoi un message a 4h On s est echangé 30 sms cet aprem Topo: on s etait dit cet aprem qu on irait en boite ensemble (je devais sortir avc des amies et lui avec son frere au meme endroit, donc on s est dit qu on partirai ensemble) Ce soir il annule!!!!!! Son frere ne veut plus aller en boite, je lui propose qu on fasse un truc ensemble, NON il a promis a son frere donc meme s ils ne sortent pas en boite il vont faire un petit truc qd meme! J insiste, fini par lui proposer (encore) pour demain, il me repond "on verra" Ca m a enervée, j ai appelé il etait enervé au telephone, m a dit encore "on verra" je lui ai demandé quand est ce qu il pensait me donner une reponse il m a dit "ce soir" bref.... Desolée pour ce pavé, lourd et un peu decousu (je ne suis pas en etat tres normal, les nerfs, un peu d alcool, la tristesse.....) Je sais que j insiste un peu beaucoup mais j ai surtout l impression qu il s en balance de moi... Je lui ai pourtant tendu la perche, lui ai dit qu il me le dise clairement s il ne voulait plus me voir... Il ne l a pas saisie... J ai l impression que je veux le pousser à bout qu il me le dise et que j arrete sinon je n y arriverais pas, meme si je me rend compte qu il en a rien a f.... je continue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluslà Posté(e) le 28 mars 2010 Partager Posté(e) le 28 mars 2010 je veux te dire d'abordn en dépit de ce qui va suivre que je suis avec toi. je ne suis pas contre toi. je sors moi-même d'une histoire où c'était moi qui aimait le plus. Je pense que t'aider n'est pas forcément te passer du cirage. Bref. j'ai lu tout ce que tu avais écrit, et toutes les réponses. toutes m'ont paru vraiment pertinentes.(il a certainement 50% de part de responsabilité aussi) Toi même est d'accord avec tout ce qui a été dit... et pourtant tu n'en tiens aucun compte ! je n'ai pas vu dans les réponses LA question qui détermine tout. LA cause de toute cela? Pourquoi es-tu comme cela, si excessive, si incontrôlable ? Je crois que çà c'est vraiment important, que c'est çà qui peut déterminer ton bonheur ou ton malheur à venir. Il faut que tu te comprennes pour avoir des réactions moins excessives et que tu n'en éprouves plus le besoin. Si tu es comme çà, ce n'est pas par hasard. il y a une cause à tout cela. Et vraiment je te conseille de te faire aider par un psy pour t'aider à te comprendre toi même, et voir où se situe ton problème, probablement dans ton enfance (c'est une démarche que j'ai été obligé de faire moi aussi alors que je ne voulais absolument pas, et je reconnnais que j'ai compris pas mal de trucs). Pour ton mec, tu le sais toi même, çà sera l'enfer entre vous de toute façon, alors laisses tomber. Si tu fais ce que je te suggères, que tu te comprends, que tu changes, peut être le verra t'il. peut être comprendra t'il lui même ses excès et ses fautes. Mais là je te parle à très long terme. Au moins 1 an...(c'est pas en 3 scéances de psy qu'on règle ses problèmes) Pour ma part, je m'absente 8 jours sans internet (çà va être dur!) donc je ne répondrais pas avant un moment. Bon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plouf04 Posté(e) le 28 mars 2010 Partager Posté(e) le 28 mars 2010 (modifié) ... Modifié le 24 décembre 2010 par plouf04 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluslà Posté(e) le 28 mars 2010 Partager Posté(e) le 28 mars 2010 En te lisant , Plouf, je ne vois pas ce que tu as fait où dis de mal. Tu as fait un pas vers elle, elle a reculé car elle t'aimait moins que toi tu l'aimais. On a une histoire proche toi et moi. Juste que j'ai pas eu le temps de quitter ma Sté vu que je suis chef d'entreprise! Sinon j'étais comme toi. Tu trouveras une autre femme qui appréciera un homme qui fait ce genre d'effort pour elle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MissPitchoun Posté(e) le 28 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2010 Peyo je suis d accord encore une fois mais en effet je ne me controle pas, c'est horrible!! Je vois un psy, pour l'instant 2 seances et je sais que ca va etre long Il ne m'a rien envoyé pour ce soir, pas de nouvelles et tout en sachant qu il ne fallait pas le faire j'ai appelé pour savoir ce matin, il ne m a bien sur pas repondu Je me fais couler toute seule Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEZAMARABOUT Posté(e) le 28 mars 2010 Partager Posté(e) le 28 mars 2010 [quote="MissPitchoun"] Je me fais couler toute seule[/quote] C'est exactement ça!!!! Tu n'aurais pas pu trouver des mots plus justes!!!! Pour imager ça, je te dirais que tu es l'iceberg et le Titanic en même temps. Tu te jettes sur cet iceberg sachant qu'il va te faire sombrer!!!! Pourquoi???? D'accord, il est plus facile de savoir ce qu'il faut faire que de le mettre en pratique. Mais dans ton cas, tu sais ce qu'il faudrait que tu fasses et ne fasses pas, tu fais complètement l'inverse et résultats des courses tu te fais souffrir!!!! Tu es à l'origine de ton propre malheur en quelque sorte. (un peu sado-maso???...lol) Il faut vraiment que tu comprennes que tu te fais du mal en agissant de la sorte et que tu es entrain de griller tes dernières cartouches vis à vis de celui que tu aimes!!!!!! Il faut que tu comprennes que tu es "l'architecte" de ta propre descente en enfer (c'est des mots durs mais bien imagés)!!!!!! C'est toi et toi seule qui décide de tes actes!!! Il ne faut plus que tu te laisses guider par tes sentiments et ton instinct mais par une logique imparable quant au fait que si tu continue de la sorte tu vas vraiment finir mal!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MissPitchoun Posté(e) le 28 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2010 Je le sais tout ca, JE LE SAIS MERDE!!!! J y arrive pas, je ne controle plus rien!!! Je comprends pas, et plus je perds controle et plus j agis impulsivement! Je ne sais plus quoi faire pour me controler, je n ai jamais eu un tel comportement avec qq un d autre, jamais, j ai toujours su me dire "stop" Comment je peux faire???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leo Posté(e) le 28 mars 2010 Partager Posté(e) le 28 mars 2010 Va faire un tour chez des amis ou ta famille pour l'instant cela ne te fera que du bien. tres amicalement.....leo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés