Aller au contenu

quand il n'y a plus d'espoir

Messages recommandés

C'est tout simple :

1. Que tu le laisses tranquille... SR strict (ni mail, ni texto, tentative de le revoir, parler à ses amis, etc.)

2. Tu travailles sur toi... tu t'amuses, du réfléchis à ce qui n'allait pas dans votre couple... tu reprends une vie sociale avec d'autres personnes, de nouvelles sorties, rencontres, etc.

C'est pas plus dur que cela... plus tu voudras le récupérer et plus tu retomberas dans les mêmes excès qui l'ont fait fuir.

• Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui c'est ce que je vais faire, d'ailleurs j'ai un rencart ce soir :D , suis pas forcement super motivée pour y aller mais je me dis que c'est une bonne chose...

Mais tu penses qu'un jour il pourrait revoir en moi la fille bien que j'étais... On me dit souvent que je suis une chieuse mais attachante, il aimait le fait que j'ai toujours le sourire, toujours prete a faire plaisir, mes petites attentions (lui glisser un petit mot dans sa poche avant qu il parte au boulot...), et je suis une fille tres caline... Va t il y repenser au fond de son coeur de pierre???

On dit aussi souvent que ce genre de relations "houleuses" ne s'oublient pas si facilement est ce vrai? Enfin si c'est pour qu il se rappelle de moi comme de la pire chieuse qu il ai connue, relou, pathetique, collante et intolerante je prefere encore qu'il oublie tout

Alors tu n'as pas eu de "relation houleuse" avec lui, tu as eu une relation passionnelle. Tu as fait des erreurs et il en surement fait aussi que tu verras par la suite. Si tu étais si prevenante avec lui, a t-il cherché à te renvoyer ces attentions ?

On oublie jamais aucune relation forte. Je crois que l'on se souviendra toute notre vie des personnes avec qui ont a passé une partie de notre existence (qu'il s'agisse d'un mois ou de 10 ans) tant que cela a été intense.

Pour discuter souvent de ce problème avec mes amis, je peux te garantir que l'on n'oublie jamais ces relations et que ce sont les relations passionnelles (faites de conflits, disputes, pleurs mais aussi moment de bonheurs, de folies, de surprises) qui sont les plus marquantes et que l'on y repense toujours avec tendresse et sourire après quelques temps (souvent des années par contre).

OUI, il finira par repenser à toi de façon positive mais tu ne sauras pas quand. Cela peut être dans 2 mois ou dans 20 ans... mais il arrivera un jour où il pensera à toi avec affection, même s'il est avec une autre fille qu'il aimera.

Tu feras la même chose en étant avec un homme qui tu aimeras, je te le souhaite, encore plus et qui saura se montrer prévenant à ton égard.

L'amour n'est ni éphémère, ni éternel. C'est une cicatrice. Une marque avec laquelle on vivra. Parfois, elle prend plus ou moins de temps à se refermer. Parfois, c'est une blessure magnifique qui l'on adore et parfois elle est juste douloureuse.

Tu peux payer un psy pour une intervention chirurgicale, mais il n'y aura jamais rien à faire, c'est là, ancrer en toi.

Maintenant, accepte le fait que tu garderas de beaux et durs moments, qu'il fera la même chose. PEnse surtout à toi, à sortir, de reconstruire, profiter de la vie. Si vos destins doivent se croiser à nouveau, ce sera de toute manière différement... autrement, tu reviendras à la même situation, logique, n'est ce pas ?

Courage.

Là tu rêves...

c'est du passé maintenant.

Vos regrets ne changeront rien à la situation actuelle. Laissez passer du temps pour qu'il ne reste que de bons souvenirs. Et à partir de là, pourquoi aborder les choses douloureuses.

Passe à autre chose et il fera de même, c'est seulement à partir de ce moment que vous pourrez évoluer chaque de votre côté et ensuite dans votre relation.

Pour donner un peu mon avis de mec, la pire des choses à faire avec un mec c'est justement de l'étouffer. Pendant et après la relation!!!!! On ne fonctionne pas pareils (hommes et femmes je veux dire). On a tous besoins de pouvoir de temps en temps souffler et de ne penser qu'à soit et les hommes en ont encore plus besoin, je pense. Les femmes ont plutôt le besoin de se sentir toujours chouchoutées, protégées, désirées...

Je peux comprendre sa réaction, même si je trouve quand même complètement dégueulasse la manière et les mots employés.

Je suis d'accord avec certains, SR total!!!! T'excuser?? Pourquoi? Tu ne devrais pas selon moi, il est trop tard pour s'excuser et ça ne ferait que le conforter sur la façon dont il a réagi. A ce stade là les excuses ne servent plus à rien si ce n'est à culpabiliser!!! On n'est jamais seul responsable de l'échec de son couple (à moins d'avoir vraiment déconné en battant l'autre)!!!

Les couples se construisent à 2 et se détruisent aussi à 2!!!!

Je reflechi beaucoup ces jours ci, et oui j'ai pu culpabiliser de mon comportement, oui je regrette bien entendu de n'avoir pas été moins jalouse, moins insistante moins harcelante tout au long de la relation, mais si j'en ai été rendue à ça c'est pas pour rien.. Par amour oui tres certainement, mais c'est aussi que son comportement m'y poussait!!! Ce n'est pas ma faute ou en tous cas pas que la mienne, il a tout fait pour

Certes une autre se serait peut etre enfuie, se disant "il est distant, il n'est pas correct avec moi, il me pousse à des reactions excessives et anormales" là a été ma seule erreur, c'est de n'avoir pas fuit!!

Mais tout celà ne change rien au probleme qui est que je ne me sentirais mieux qu un fois qu il m aura dit "je regrette, j ai été con, t'es une fille bien"

Tu ne peux ni le forcer à te le dire, ni continuer de vivre en espérant qu'un beau jour il te le dise! C'est mentalement impossible, tu vas péter un câble si tu restes dans cette optique là!!

La position que tu lui donnes en le "harcelant" sans cesse de quelque manière que ce soit lui donne le statut de "dominant", parce que tu attends quelque chose de lui, et à toi de "dominée".

Je m'explique: celui/celle qui a le moins besoin ou le moins envie d'une relation amoureuse a le pouvoir de dire OUI ou NON, blanc ou noir... C'est en quelque sorte celui qui tire les ficelles, inconsciemment, vu que l'autre donne tout son possible et fais en sorte que cela fonctionne. Ce pouvoir le place ainsi au-dessus de l'autre.

Celui/celle qui souhaite la relation, agit il est vrai de son propre chef, mais de façon à s'attirer les faveurs de l'autre, donc il/elle n'agit pas par instinct, ni par lui/elle-même, mais uniquement dans le but de satisfaire les attentes et désirs de l'autre. Tu me suis?

Grosso modo, ta stratégie est de le harcelé sans cesse pour qu'il t'avoue qu'il t'as fait du mal!!!!!

La seule réponse ou le seul aveu que tu pourrais avoir de sa part ne serait pas naturel. Il te le dirais uniquement pour que tu le laisses tranquille. Toi sur le coup tu seras contente, mais en reviendras à te dire par la suite que ce n'était pas son ressenti à lui, mais qu'il l'a fait pour que tu l'entende, que ça te fasse plaisir et lui foute la paix. Tu me suis toujours?

Alors ça...si je le savais, crois moi je ne serais pas sur ce site mais au soleil parce que je serais friqué d'avoir vendu la recette miracle de l'amour!

Pour ce qui est du SR, je ne te vois pas d'autres options, malheureusement. Le but pour toi est de te changer les idées au maximum. A toi de trouver ce qui te remonte le moral!!!

Pour la musique, j'ai connu et connais ça aussi.

La grande différence c'est que nos styles de musique étaient diamétralement opposés, hormis quelques groupes ou chansons, ce qui me permet de pas écouter trop de chansons qui me la rapellent. Perso, j'écoute du Rock (attention pas les daubes qu'on entend aujourd'hui, du vrai Rock: Led Zep, Stones, Stoogees...etc...etc...), du Metal (pas le truc vomitif quand même), du Ska, un peu de RAP old school...c'est le genre de musique que je peux écouter à fond dans ma voiture entre 2 clients (je suis pas prostipute) et qui me booste toute la journée.

Chanter ou gueuler sur certains morceaux est tout ce qu'il y a de plus libérateur je trouve.

Qu'est-ce que tu aimes faire, que tu peux faire seule et qui te fais te sentir bien?

En ce moment y a rien qui me plait :(

Je suis là a tourner en rond, voir une copine par ci, ma soeur par là, je ne suis pas sportive... Je suis obnubilée par mon ex et mon boulot lol

Je viens d acheter un appart, j ai les clef dans moins d une semaine, ca me permettra au moins de me changer les idées en fesant les travaux, mais bon....

et là ce soir j ai un "ami" qui vient chez moi, mon pb c est que je ne peux oublier un homme qu avc un autre et j ai peur de faire une betise que je regretterais

Bon la musique c'est pas ça...voir du monde c'est bien, tant que ça n'est pas pour continuellement larmoyer sur ce qui t'arrive car à la fin, même les plus proches des amis ou la famille vont t'envoyer bouler.

L'appart!!! Nickel!!!! Plein de choses à mettre en place, de déco possible, de travaux...ça c'est une occupation que tu ne devras pas négligée. Dis toi ceci, plus tu mettras de coeur à l'ouvrage pour te créer un intérieur qui te plaît, plus tu auras du goût, plus tu auras envie d'y habiter. Ce qui est bon car ça va te donner envie de bien faire les choses donc t'accaparer ton temps et ton esprit et de te reconstruire dans quelque chose de nouveau!!!!

Pour l'ami, je te donne le conseil suivant bien que je n'ai aucun diplôme en la matière: CEINTURE si tu n'es pas SÛRE!!!!!!! Et d'1: tu vas te faire du mal!!! Comme on dit chez moi, on s'envoie en l'air et terminé les soucis!!!! FAUX!!!! Tu risques fort de penser à ton ex en le faisant, ce qui risque de te couper l'envie, de te mettre à pleurer pendant (bonjour la honte et comment l'autre va réagir) et inconsciemment tu auras envie de faire mal à ton ex en couchant comme ça, comme une vengeance si tu veux. De 2, l'ami ou l'autre n'est en rien responsable de ce qui t'arrive et tu risques de lui faire beaucoup de mal si jamais tu reviens sur ce que tu lui a offert et les raisons (qui ne sont à mon avis pas claires pour toi) qui t'ont poussé à agir de la sorte. Si tu n'es pas prête et pas sûre de vouloir une nouvelle relation de quelque nature que ce soit, comme tu laisses à penser, tu vas droit dans le mur!!!! C'est la réaction classique, mais ce n'est pas la solution qui va faire que tu vas oublier ton ex!!!

Articles du blog en lien avec ce sujet