LUX Posté(e) le 2 avril 2010 Partager Posté(e) le 2 avril 2010 Purée je suis exactement sur la même longueur que toi... ce soir c'est pas tip top et je ressasse aussi, je te comprends vrmt, c'est dur tt ça. Depuis la semaine dernière, et le fameux "clash" que j'ai eu avec lui, je fais des insomnies. L'horreur, en une semaine j'ai dormi dans les 4h par nuit maxi, j'en peux plus! Là j'ai qu'une envie c'est dormir pdt une éternité mais je dois conduire ma petite soeur qq part ds 1h, dc je ss en sursis, je tiens plus debout. Si j'me plante pas en voiture j'aurais de la chance tiens x_x. Non mais franchement c'est du délire ces mecs! Il a vrmt déconné avec toi, il sait pas ce qu'il veut! Encore une fois ne te dévalorise pas, je suis sûre qu'il finira par regretter. Il va bien capter, si c'est pas déjà fait, qu'il a déconné. Je comprends vrmt pas ce qu'ils recherchent sinon... Moi aussi je comprends vrmt pas ce qui s'est passé. Mon ex c'est le genre grand timide avec les filles, discret, très potes mais pas si sociable que ça finalement. Il s'était confié à moi, j'étais sa première copine, il disait que les filles s'intéressaient jms à lui, que j'étais vrmt une des premières à vouloir en savoir plus sur lui, à vrmt chercher plus loin. Faut dire, il est pas très doué avec les nanas nn plus, mdr. "j'suis un vrai manche avec les filles" qu'il m'avait dit, lol. Je sais pas pq mais tt à l'heure je repensais à y'a deux ans, qd on avait flirté. On avait rencontré sa gd mère ds la rue. Elle était adorable. Et qd on s'est retrouvés et qu'on s'est mis ensemble fin novembre, il m'a dit que sa grand mère avait demandé plusieurs fois de mes nouvelles! J'e revenais pas, ça faisait deux ans et elle se souvenait de moi. Réponse de mon ex : "elle t'avais apprécié, et faut dire je traine très rarement avec des filles...". Bref tt est dit. C'est pas un "homme à femme" ça c'est clair. Mais du coup ça m'énerve. Parce qu'au fond, je me fais très svt abordé, récemment y'a qq mecs qui s'intéressaient sérieusement à moi, dc si je veux qqn pr combler ma solitude, je pourrais. Je pourrais être en couple bcp plus vite que lui. Mais j'ai pas envie, je pense vrmt trop à lui, c'est terrible... Enfin bref mode déprime ce soir didon! En ce qui concerne la fille je serais toi je prendrais un peu mes distances. Ca se fait pas ce qu'elle te dit, attends c'est ton ex, elle est p-e pas sensé savoir que t'es tjs accro à lui mais mince, c'est pas respectueux ce qu'elle fait! Si ton ex s'intéresse à cette nana franchement t'auras pas perdu gd chose... x_x. Ceci dit je trouve que tu réagis très bien, tenter de rester indifférente etc, je pense que c'est la bonne attitude à avoir, surtout si elle balance après en +! Te laisse pas miner le moral par cette fille, elle est nulle de dire ce qu'elle te dis et de se la jouer comme ça, vrmt débile. Alalala c'est clair que j'aimerais vrmt qu'il regrette aussi... Des fois j'me dis que mm si ça le fait pas revenir c'est carrément à ma portée de lui faire avoir des regrets, et en mm tps qd je vois qu'il est en pleine période "trop le déliiiireeee les soirées avec les pooootes quoooi", ça me blase. J'ai l'impression qu'il m'a cmplètement zappé et qu'il s'en fout royalement de ce que je ressens. et pourtant c'est à des millénaires de ce qu'il m'a montré de lui. Ca joue les virils devant les copains ms en réalité c'est pas très très fort... Je vais profiter des vacances pr me remotiver et éviter d'aller tous les jours sur son profil FB. Parce que bon là on dirait vrmt que c'est l'éclate et ça me fout le cafard. Mais comme tu disais c'est tellement + simple avec les copains, pas de prises de têtes après tt, juste des bières, des bars, et des consoles, la vie est belle! Ca me fait rire en + parce que ça parle de nanas à tt va mais dans le lot y'en a que un ou deux qui ait vrmt eu une copine de façon stable. Ils savent vrmt pas ce qu'ils veulent.... Enfin comme tu le dis nous on a pas peur d'aimer, dc mntnt si eux sont des nazes, qu'ils jouent les nazes, ça leur reviendra un jour en pleine tronche c'est obligé. "ah bah zuuuut, elle était vrmt bien pr moi cette fille en fait", et vlan! ^^ En attendant courage, courage, courage... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myosotis Posté(e) le 2 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2010 moi le problème c'est que je me dis qu'il n'a plus voulu de cette relation, disant que ce n'était pas ce qu'il recherchait... du coup j'arrête pas de me demander ce qu'il aurait voulu de plus ou de différent, sachant que jusqu'à janvier tout roulait et il avait l'air assez souvent énamouré... je me demande ce qui me manquait. Il a dit qu'on n'avait pas tout à fait la même vision du monde... pas faux mais il me connait pas si bien que ça, et au début mon côté fleur bleue lui posait pas de problèmes !!! il savait à quoi s'attendre en sortant avec moi pourtant... il accepte pas la différence. quand je lui ai dit qu'un couple c'était deux personnes différentes qui évoluaient ensemble, sans pour autant devenir identiques, mais qui s'apportaient mutuellement, (en gros), il m'a dit que c'était surement son côté conservateur, mais qu'il était attaché à ses valeurs et n'avait pas envie de ça... j'étais atterrée. donc je me dis de plus en plus qu'il s'est convaincu à tort ou à raison que j'étais pas pour lui... je me sens trop mal. pareil que le tien, le mien fait des blagues de cul mais au lit c'était plutot du genre pas sur de lui du tout... pareil avec les filles en général, il m'avait dit être pas doué mais ils veulent quoi ? on leur fait peur ? tiens moi au courant, et je suis sure que tu vas finir par dormir... j'ai connu ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LUX Posté(e) le 2 avril 2010 Partager Posté(e) le 2 avril 2010 (modifié) Si seulement on savait ce qu'ils veulent tiens... m'est d'avis que qu'ils ne savent pas ce qu'ils veulent, je radote, mais vrmt là... on y a cru, ça fonctionnait, ils semblaient accrochés, et pouf! plus rien. C'est qd mm dingue. Y'a vrmt de quoi se prendre la tête et pourtant il faut tt faire pr ne PAS trop ressasser... duuur! :? Ce soir j'arrête pas de me souvenir de pleins de petits moments, surtout du jour ou on s'est "retrouvés" et qu'il m'a embrassé... Je précise qu'en fait, au départ, c'est moi qui l'ait recontacté un an et demi après notre premier flirt et qui lui ait tt "balancé" en plein dans sa petite vie tranquille : je lui ai dit que moi ça pouvait plus durer, qu'il n'avait pas été claire avec moi concernant la fois où on avait flirté, qu'il m'avait laissé en plan sans aucune explication et que j'étais à bout, que j'arrivais vrmt pas à passer à autre chose (et c'est vrai, un an et demi plus tard j'avais pas avancé, j'étais déprimée comme pas possible entre autre à cause de cette histoire). J'en revenais pas moi mm de m'être lachée comme ça. J'ai cru qu'il allait me rembarrer, ou un truc dans le genre, et pas du tt il s'est excusé, s'est confié, m'a expliqué ce qu'il s'était passé (jamais eu de copine donc gros coup de flip, il s'est pas senti prêt et soit disant que je """l'impressionnais""", la blague!mdr n'empêche il était mort de honte =/) et m'a proposé un rendez vous pr en discuter en tête à tête! J'ai halluciné. En plus il a vrmt insisté, il me demandait tous les jours par Msn si c'était tjs bon pr qu'on se voie etc. Et au terme de ce fameux rendez-vous on était ensemble. Incroyable en y repensant. Sur le coup j'avais l'impression que ma vie avait basculé en qq heures OO. Ouai bah tu parles, elle a rebasculé du côté obscure de la force en qq heures aussi... rupture de m......! BREF. C'est franchement frustrant parce que comme tu dis, ça collait qd mm très bien au départ! Comment on peut être aussi attentionné et impliqué un jour, puis détaché et tt oublié le lendemain? Je comprends rien... Le pire c'est que je me dis qu'au final je le connais bcp plus que lui me connait. Je m'en veux parce que je me ss pas assez ouverte à lui je trouve. Sur mes passions par exemple. Pourtant c'est des trucs qu'il aurait aimé, j'en suis sûre... Je peux pas vivre sans musique par exemple et ses parents st des fanas de rock (euh ouai famille très rock'n'roll l'ex lol), qd j'étais chez lui et que je voyais ts les vyniles, des groupes que j'adore, j'étais trop bien!Et ça, ça lui a vachement plu!Mais je me suis pas assez "laché" je trouve. J'ai l'impression qu'il me voit comme qqn de trop posé, calme, limite coincée mdr. Alors que c'est vrmt pas ce que j'ai la sensation d'être! Enfin voilà c'est sur pleins de trucs comme ça que je me prends la tête, parce que j'ai pas osé me revéler assez. J'adore l'art par exemple, mais j'osais pas abordé le sujet parce que lui a un papa artiste, dc jme disais merde faut pas que jdise de bêtises. Alors qu'au final je ss sûre que ça lui aurait super plu qu'on en discute (en plus je me serais mis le papa dans la poche au passage mdr). Non mais tt ça ça m'énerve, et j'me répète OO >< lol. Le truc c'est que, c'est p-e ton cas aussi, forcément depuis la rupture j'ai pris consience de pleins de trucs, je travaille bcp sur moi et je sens que j'ai vrmt évolué. J'ai l'impression d'avoir plus évolué en deux mois qu'en deux ans! Même mes amis l'ont remarqué. C'est d'autant plus agaçant de se dire que lui n'est pas là pr constater tt ça. Mais peut-être que ça aurait pas changé la tournure de la relation pr autant. Bon en fait là je cogite trop, je ss paumée ce soir --'. Et puis mntnt que je peux dormir, bah je ss plus vrmt fatiguée... On se fait du mal qd mm à réfléchir comme ça... je pense que ton ex a pris un peur, il s'est pas senti prêt pour une relation mais il va certainement y repenser. Parce qu'àà moins de t'avoir bien berner et de n'avoir eu aucuns sentiments, je vois pas comment on peut oublier. Peut-être que tt est une affaire de tps. Faut continuer sa vie, tracer son chemin et ne pas s'arrêter sur cet échec, même si c'est vrmt rude. Svt ils reviennent qd on abdique d'ailleurs...x_x. Là il se dit p-e que tu n'es pas faite pr lui, mais ça peut changer! Puis c'est mm pas sûr que ce soit ce qu'il pense. Ils ont l'air tellement compliqués :roll: Allez, une bonne nuit de sommeil et ça ira surement déjà mieux demain, courage! :) Modifié le 2 avril 2010 par LUX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LUX Posté(e) le 2 avril 2010 Partager Posté(e) le 2 avril 2010 Wo j'écris vrmt des pavés :shock: Dsl gros besoin de parler :oops: :oops: :oops: :? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myosotis Posté(e) le 3 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2010 hélas je crois qu'il ne reviendra vraiment pas... et pourtant je sais qu'il ne ment pas quand il dit que ses sentiments étaient assez forts ; sauf qu'un jour patatras, il a douté, il les a interrogés et les a sentis moins forts, il s'est dit "ça ne marchera pas entre nous" (alors que 3 mois sans douter !!!! alors que je doutais presque tous les jours, de ses sentiments, de mon attirance, de nos compatibilités..., mais jamais je ne l'aurais quitté) je pense qu'il m'aime bien maintenant, mais c'est tout. S'il le faut il a dû se convaincre qu'on n'était vraiment pas faits l'un pour l'autre (ce qui n'est peut être pas si faux ; disons que je ne suis pas assez cynique pour lui ; mais à quoi bon rajouter une couche de cynisme ? la sienne doit lui suffire, moi je voulais lui apporter un peu de fraîcheur !) ; et il ne se retournera pas. de ton côté il a l'air immature... tu n'es pas à l'abri d'un retournement de situation mais là je pense que c'est sur du long terme. Peut être qu'il n'était pas prêt en effet... rappelle toi bien que c'est lui qui perd le plus : des mecs tu peux en retrouver ; lui il faudrait déjà qu'il se prenne en main et arrête la timidité et les beuveries avec les potes. bisous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LUX Posté(e) le 3 avril 2010 Partager Posté(e) le 3 avril 2010 C'est tellement dommage que tt s'arrête comme ça et que tt d'un coup il se soit mis à douter =/ C'est normal je trouve d'avoir des doutes, ça a même un côté "motivant", enfin je sais pas comment dire mais y'a un moment faut se lancer quoi, sans se prendre la tête! Visiblement il était pas prêt à se lancer le tien (et le mien nn plus bien sûr). Vrmt dommage, c'est du gachis mais bon, on peut pas les forcer x_x. L'essentiel en fait c'est de se concentrer sur soi mntnt, vu qu'une reconquête parait assez obsolète pr le moment... Le temps fera son affaire... Quant à mon ex je le croyais pas immature à ce point, il a limite régréssé quoi, il fait sa crise d'ado mntnt oO --". Là il a vrmt une attitude de grand gamin, c'est désolant. Je me demande vrmt ce qu'il pense de moi. S'il est au mm un peu dsl de ce qu'il m'a fait. Le pire c'est que je suis quasi sûre qu'il est capable de réapparaître comme ça, après des mois! Comme tu as dit c'est possible qu'il y ait retournement de situation de nouveau, quand de l'eau aura passé sous les ponts. Mais je peux pas rester comme ça à attendre de tte façon, dc j'essaie de me dire stop. On verra bien avec le temps... Bon weekend à toi en tt cas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myosotis Posté(e) le 4 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2010 désolée de saouler tout le monde avec le même thread... vous rappelez vous, pour ceux qui ont suivi, l'affaire des photos du pote de mon ex, d'une soirée le week end dernier ? photos où on voyait mon ex et la "copine commune" se marrer pas mal ensemble ; et notamment une photo bien trompeuse sur laquelle elle avait bien insisté (la garce), disant qu'on aurait cru qu'ils s'embrassaient (alors que c'était absolument pas ça) eh bien au bout d'une semaine et qq, bizarrement, l'album vient de disparaitre (enfin il a été mis en profil restreint quoi). Je me demande bien pourquoi... je comprends plus là, surtout que le mec en question n'a pas l'habitude de mettre ses albums facebook en profil restreint, loin de là. si c'est mon ex qui est derrière ça, pourquoi ne voudrait il pas que je voie ces photos, s'il n'en a plus rien à faire de moi ? ou alors c'est qu'il me pense encore très amoureuse et ne veut pas me blesser ? mais ça veut donc dire que ses photos signifient quelque chose, et qu'entre la garce et lui... pourtant, je sais qu'elle n'est pas intéressée help... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
topazia Posté(e) le 4 avril 2010 Partager Posté(e) le 4 avril 2010 Arrêtes de te prendre la tête avec des si si si, FB est une vitrine ! RELAX, tu ne les as pas croisé ensemble en train de se rouler une pelle ... alors quoi ?! RIEN nada et respires! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myosotis Posté(e) le 17 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2010 coucou tout le monde résumé (ceux qui ont suivi l'histoire peuvent aller direct au 4e paragraphe) : 3 mois de relation avec mon ex, tout se passait vraiment bien, et puis en janvier il se met à déprimer pour des raisons qui n'ont rien à voir avec moi, se renferme sur lui, ne veut pas se confier, tout commence à partir en vrille, je déclenche une dispute parce que je n'en peux plus d'être aux petits soins et qu'il se ferme à tout le monde, parce que j'en ai marre de devenir invisible. Quelques jours de silence de sa part, puis il me quitte, me disant n'avoir rien à me reprocher, que je suis géniale, qu'on a vécu des moments extra... mais qu'il ne veut pas continuer, qu'il a l'impression que ses sentiments sont moins prégnants, bla bla... en gros par la suite il a dit à mes potes la même chose concernant mes nombreuses qualités, ajoute qu'il avait fini par se dire que ça marcherait pas entre nous (avant la dispute il se posait aucune question je précise), bla bla... je fais un SR de 5 semaines ; je prends des news par mail, il répond : gentil mais neutre. Là je commence à me dire qu'il devrait revenir fréquenter la bu de la fac qu'il a désertée vu la situation délicate avec moi ; mais non rien. Il annonce à des amis qu'il va surement y revenir car il n'arrive pas à travailler seul, mais dans sa réponse à mon mail, il dit qu'il arrive bien à bosser. J'envoie un texto d'anniv 10 jours plus tard, il répond gentiment 1h plus tard 1 semaine plus tard (mi mars), je ne l'ai toujours pas revu et j'angoisse de ne pas le recroiser avant notre concours commun en avril (je veux pas me plomber le matin des épreuves en ayant le choc de le revoir) : je fais en sorte d'aller bosser dans une bibli qu'il fréquente, prétextant rejoindre un de nos amis communs, avec qui il y révise. Mon ex est donc au courant que je dois venir. J'arrive : il m'accueille d'un grand sourire ; un peu plus tard pause à 3, tout se passe bien, il y a même qq regards complices (pas beaucoup mais ça prouve que c'est assez détendu). Et on arrive en avril : toujours pas revenu à la BU, mais une "copine commune" qui n'était pas super proche de lui avant la rupture, mais fait en sorte à présent de me rendre jalouse (cela dit il n'y a rien à craindre je crois), s'est bien rapprochée de lui, et ça me gonfle. Avant hier soir : je passe la soirée avec notre pote commun ; il essaye d'appeler cette fille pour lui dire de nous rejoindre ; pas de réponse ; je rentre chez moi, passe devant un bar que mon ex fréquente bcp, que j'ai un peu fréquenté avec lui et des potes.... je l'aperçois. Avec elle. Mon sang ne fait qu'un tour, je rentre leur dire bonjour (en fait ils étaient avec une troisième personne, donc pas en tete à tete). Et là... il fallait voir la tête de mon ex. Presque un mouvement de recul, les yeux écarquillés, la bouche ouverte ou presque, bref stupéfait, choqué de me voir là. Je ne sais pas si c'est l'effet de surprise mais il avait presque l'air d'avoir peur ; je ne sais pas si mon visage portait une expression de mécontentement ou quoi que ce soit de le voir avec elle (pourtant tout est allé si vite que je n'ai même pas eu l'impression d'être en colère en rentrant dans le bar), bref il en était muet... et moi du coup à part un truc genre "tiens donc vous etes là", au début je savais pas quoi dire... heureusement très vite je leur fais la bise, je commence à parler à la copine commune, puis je me tourne vers mon ex pour lui demander s'il stresse pas trop pour le concours... il me répond super brièvement, bien silencieux quoi on sort tous les 4 du bar, et là ca va, discussion normale, je dis pas grand chose mais c'est cool. La fille se barre, on remonte tous vers chez moi (et chez lui puisque chemin commun), et on se met à parler du concours qui commence lundi ; et là, ça va, c'est cool, qq regards complices même (preuve que ça le faisait pas chier de me voir), et puis il n'a pas cherché à écourter tout de suite la conversation, loin de là. je dois dire que le contraste entre la première fois que je l'ai revu à la bibli, où son grand sourire m'avait frappée, et vendredi soir, où on aurait presque dit qu'il voyait un fantome (il faut dire qu'il devait penser que je passais la soirée avec l'ami commun, et ne s'attendait pas à me voir là), me laisse perplexe... tout comme le fait qu'il ne se soit pas repointé à la fac du tout, comme s'il était géné, alors que ça fait presque 3 mois qu'il m'a larguée, et que je ne lui ai jamais montré que je souffrais, je ne l'ai jamais harcelé, mes messages et attitudes étaient aussi détendus que possible... et ça fait plus d'un mois qu'à chaque fois que les amis communs me parlent de lui, je fais semblant d'être détachée, d'aller de l'avant, d'aller bien. vos avis ? espoir ? je le trouve bizarre... j'avais essayé de me convaincre qu'il ne gardait plus qu'une simple afffection pour moi et qu'il avait tourné la page depuis longtemps, mais pourquoi alors avoir l'air si choqué de me voir ? du coup je le vois lundi mat peut etre, et les jours suivants, pour l'exam. On verra bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myosotis Posté(e) le 17 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2010 personne n'a d'avis pour expliquer cet air effrayé que mon ex a eu en me voyant, et qui contrastait avec la précédente entrevue (où il était au courant que j'allais venir) où il avait l'air très content de me voir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poissonchat Posté(e) le 18 avril 2010 Partager Posté(e) le 18 avril 2010 c'est la surprise. Tu lui as fait un effet, quel qu'il soit (mieux qu'aucun effet!!!) espoir et lucidité! Bisous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchBrunette Posté(e) le 19 avril 2010 Partager Posté(e) le 19 avril 2010 Il a flippé que tu sois en furie de e voir avec cette meuf + la surprise. Le positif est l'échange de regards complices. C'est un début. PATIENCE et on les aura :-Uzi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myosotis Posté(e) le 19 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2010 aie... pourtant j'avais pas le sentiment d'être en furie ! j'essaye de me dire que ce qu'il a perçu de moi en premier, ce n'était peut etre pas l'expression de mon visage, mais le choc que ce soit moi son ex,... non ? parce que s'il m'a crue en furie c'est un très mauvais point non ? je l'ai croisé ce matin avant l'épreuve, j'étais avec mes coéquipiers (donc ses anciens collègues, qui ne peuvent plus le voir, et il doit un peu le savoir), qui se sont bien comportés et sont restés polis mais c'était un peu tendu et très bref (il est parti super vite) tout à l'heure je l'ai aperçu de loin, je suis myope donc je sais pas s'il m'a vue, mais il n'est pas venu nous parler. bref, pas top en plus à chaque fois que je le revois ça me fait mal au coeur un truc de fou... trois mois de rupture pourtant, mais pourtant à chaque fois, c'est comme si on me tirait une balle... pas sur le moment, mais juste après. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myosotis Posté(e) le 19 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2010 ah, truc peut être positif : on parlait du concours jeudi soir donc, et il blaguait sur les anecdotes à recaser dans les copies, et il m'a parlé à ce moment là d'une en particulier... et cette anecdote avait été notre premier rire (fou rire pour moi) commun en bibli, dès le jour de la rentrée, et jour de notre rencontre... ca n'avait pas fait rire les autres à côté de nous pourtant sur le moment je me suis dit, quel con, il parle de ce détail significatif pour moi d'un air tellement détaché ! du coup j'ai fait comme si de rien n'était et j'ai enchainé sur une autre anecdote qui était moins private joke entre nous; mais après coup je me suis dit que c'était curieux qu'il ait parlé de ça précisément, parce qu'en fait c'est pas vraiment le genre de trucs qu'on peut vraiment recaser dans une copie ! bon je sais c'est du détail mais... c'est positif ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchBrunette Posté(e) le 19 avril 2010 Partager Posté(e) le 19 avril 2010 Je parlais pas de ta tete en mode furie mais du fait qu'il puisse penser " merde mon ex , elle va penser que chu avec la meuf , elle va etre en furie :twisted: Arrete d'analyser tout , tant qu'ils nous disent pas qu'ils revienent avec nous , ça sert à rien . Continue a faire la fille détachée , surtout. Et j'espère que l'agreg s'est bien passée :-Party Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés