Aller au contenu

Messages recommandés

Mon histoire dans "votre avis reste-t-il un espoir?"

Je n'en peux plus, j'ai rompu le silence radio au bout de 23 jours, il y a 1 semaine. Je lui ai proposé qu'on se voit pour se dire au revoir avant les vacances (il nous sera impossibme de nous voir avant octobre). Il avait l'air d'y tenir aussi. Cependant, j'ai fait une boulette. Hier soir, je suis sortie avec des amis, et je lui ai envoyé un sms pour lui demander s'il pouvait m'héberger si je rentrais tard car j'habite loin et je n'aime pas rentrer tard et seule. Il a répondu qu'il ne préférait pas car n'ayant qu'un lit, il préférait éviter ce genre d'ambiguité. Pourtant c'est lui qui, au début, disait que ca ne le dérangeait pas de dormir avec moi si je me sentais seule ou autre...

Je ne sais plus quoi penser. Je n'en peux plus de son attitude. Je ne sais plus sur quel pied danser. Au début, il me suppliait pour qu'on continue à se voir, me prendre dans ses bras, je devais le repousser et mnt, il réagit comme ca!

Que dois-je comprendre?

Merci d'avance.

• Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut lillyroz!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Tu n'aurais pas dû envoyer ce message, normal qu'il veuille t'éviter, il ne veut pas que tu crois qu'il y ait encore un espoir, tu aurais dû te laisser encore plus de temps pour ton silence radio !!!

C'est sûr çà fait pas du bien de te sentir rejeter comme çà, mais crois moi c'est vraiment pas une bonne idée de dormir chez lui !!!

je sais. J'ai regretté aussitot. Mais au moins il réalise que ca n'avait aucun sens, son attitude du début! En fait, je suis plutot prudente comme fille. Je déteste trainer seule tard le soir alors comme mes amis en question continuaient leur soirée et que moi, je devais rentrer (du boulot le lendemain), je me suis dit que je serais mieux chez lui que seule dehors, et aussi qu'il s'inquieterait pour moi. Bref, g répondu "ca va aller, je vais prendre un taxi.je ne sais pas pk je t'ai demandé mais tu as raison, c'est juste que je pensais que ca ne te dérangerait pas".

Il m'a dit de ne pas prendre de taxi, si g t coincée et d'aller chez lui, je n'ai pas répondu. Je suis rentrée!

Tu penses qu'il me reste de l'espoir? Dois-je lui dire au revoir lundi avant les vacances? Si oui, quelle attitude dois-je adopter?

Merci.

Ben écoute je sais pas trop si il y a encore de l'espoir ou non, mais je te dirait attend encore un peu, tu sais mine de rien un mois c'est pas énorme !!! Même si pour nous qui sommes du mauvais côté çà parait bien long, mais c'est vraiment court parfois pour se rendre compte de quoi que ce soit !!!!

Je te dirais pour toi ne perds pas espoir, il t'a commem dit de ne pas prendre le taxi !!!

En même temps il n'est pas bon de se faire de illusions, qui peuvent parfois être fausses, mais n'a t'on pas raison de vouloir tout tenter pour récuperer l'être aimer!!!!

Pour ce qui est de son départ envoi lui simplement un message en lui souhaitant de bonnes vacances, si vraiment tu y tiens vraiment !!!

Mais ne te fait pas trop présente dans sa vie, laisse lui le temps de s'apercevoir que tu puisse lui manquer, et pendant ce temps là toi prend soin de toi !!!

Bon courage lillyroz, laisse le temps faire les choses !!!!

ça y est, le verdict est tombé!

Hier, je devenais folle seule, chez moi, à penser à lui et à stresser pour mon épreuve d'aujourd'hui (ca y est, je suis en vacances), alors, j'ai apelé mes amis mais personne de dispo! Là, je craque, je l'appelle, je lui dis que ca ne va vraiment pas et ke je pe pa rester seule dans ces état, la veille d'une épreuve... Il se propose pour venir. Il passe la soirée et la nuit.

On a bien discuté (ca m'a fait du bien de pas etre seule) et il m'a expliqué qu'il ne m'aimait plus comme avant (il n'a pas été capable de me dire qu'il ne m'aimait plus bien que je le lui ai demandé), qu'il avait tourné la page et qu'il fallait que j'apprenne à me passer de lui. Il a di que la vie à 2 l'avait lassé et que le fait de s'engager lui avait également fait peur, qu'on n'atait pas compatibles... Beaucoup d'arguments. Cependant je ne concois pas qu'on abandonne aussi simplement, sans essayer de sauver quoi que ce soit...

Donc pour moi, c'est bien fini je crois, à moins que quelqu'un me prouve que meme dans ce cas, on peut retomber amoureux au bout de plusieurs mois...

Voilà, je suis desespérée, j'ai tellement mal... et il y a encore son odeur dans les draps...

Bien que dire, le fait qu'il te dise qu'il a tourné la page, et qu'il faut que tu apprenne à te passer de lui, c'est dur quand même !!!!

Il dit ne plus t'aimer comme avant, alors je te conseille de prendre sur toi (je sais c'est dur mais fait le), et de tout faire pour te le sortir de la tête, car le fait qu'il te voit quand tu va pas bien, ne l'aide pas non plus à te rendre plus importante à ses yeux!!!

Alors courage poulette, puis reprend gout à la vie à tout ce qui t'entoure, et après tu verra bien...

Pas évident quand on a imaginé que son bonheur serait avec une personne pendant 5 ans! Il dit qu'il y a toujours quelque chose (qu'il ne sait pas décrire) mais qu'il n'est plus fou de moi (comme pendant longtemps), qu'i me désire et que ca, ca ne changera surement jamais, mais qu'il faut que je passe à autre chose. J'ai tellement de mal à imaginer ma vie sans lui! C'est mon premier amour en plus!

J'aimerais tellement avoir la force de rester en contact, mais je sais que ca me détruit. Je suis perdue.

Moi je te dirais, comme je me le dit à moi !!!

Tant qu'il y a de l'amour, il y a de l'espoir, et le moindre soupçon d'amour, vaut la peine que l'on se batte!!!!

Alors bats-toi, et je te souhaite qu'il finisse pas se rendre compte qu'il t'aime encore !!!

Courage lillyrose !!!

Quel que soit l'age, Lilyroz, on n'oublie pas 5 ans de bons et moins bons moments comme ça . Ce sont 5 ans de partage...Tu fais partie de 5 ans de sa vie et à chaque fois qu'il évoquera tel ou tel evenement, tu y seras associée. Il ne le sait pas encore.

Il a besoin de vivre autre chose qu'il pense etre meilleur pour lui, plus exaltant, plus libre...d'autres sensations, d'autres émotions, d'autres expériences..

Si vraiment tu crois que c'est "lui" alors il faut le laisser partir voir si l'herbe est plus verte dans le champ du voisin. S'il ne vérifie pas, de toute façon il t'en tiendra pour responsable et même s'il revenait maintenant, il repartirait un peu plus tard et ce serait bien plus terrible encore.

Tu arrêtes tout maintenant, tout de suite. Tu as trois mois pour être une nouvelle femme, épanouie, indépendante affectivement, belle, en forme (c'est l'été, c'est plus facile, fais toi un planning pour etre surbookée) ....et lui trois mois pour vérifier si le paradis est vraiment "ailleurs".

Ailleurs semble toujours meilleur mais ....il ne l'est pas plus, bien souvent.

Octobre est ta dernière chance semble-til. Ca te parait loin mais ces trois mois de liberté totale, sans toi, lui permettront de vraiment faire le point et de se remplir d'expériences nouvelles.

5 ans d'un côté, trois mois de l'autre. Ai confiance en la vie, occupe toi de toi et ne compte pas les jours.

Ouvre un blog privé par exemple et écris lui une lettre virtuelle par jour comme s'il était parti à la guerre ou en mer, je ne sais pas moi, mais ne le contacte plus.

Je n'enverrais même pas de texto "bonnes vacances". Je m'évanouirais...pfouit !! (pour réapparaitre en Octobre).

Je suis tout à fait d'accord avec pénélope33, fais toi belle et vis pour toi, pour te rendre encore plus désirable à ses yeux !!!

Et n'oublie pas le proverbe: Suis-moi, je te fuirais; fuis-moi, je te suivrais.

Il est tellement vrai!!!!

Bizz...

Il a l'air d'avoir beaucoup pris sur lui avant d'en parler. Il a attendu de bien étouffer, à ce moment là, il ét encore désormais était tellement agacé par la vie à 2 qu'il est persuadé qu'on est incompatibles et qu'il ne pourra jamais se remettre avec moi... bien qu'il y ait encore quelque chose dans son coeur (affection+attirance=amour?? je ne sais pas). Il dit pourtant ne rien avoir à me reprocher et que ca vient uniquement de lui.

Le problème c'est que je ne sais plus si je dois encore espérer ou non. Je vais essayer de l'oublier pendant ces vacances, une chose est sure c'est que ca ne pourra que me faire du bien de m'en détacher. Si vous connaissez des histoires comme la mienne qui finissent par s'arranger...

En plus, j'ai peur de garder espoir et de le retrouver avec une autre dans quelques mois, meme s'il dit qu'il est devenu très difficile car je lui ai mis la barre très haut (c'est un point pour moi qu'il me trouve toujours aussi désirable et irrésistible.

Je lui ai juste fait promettre que si un jour il regrettait, il me le dirait, et ne resterait pas dans son coin par une fierté mal placée, peut-etre sera-t-il trop tard maios peut-etre pas alors j'espère qu'il aura l'intelligence de ne pas risquer de rater quelque chose.

Pour l'instant, il n'a meme pas le recul de se dire qu'on était jeunes et qu'une fois plus murs, les choses seraient différentes.

J'ai un tel mel de tete ce matin... Il faut que j'essaye de l'oublier, je me détruis.

Merci à tous de votre aide et bon courage à vous.

4 ans et 10 mois exactement! ca fait maintenant un peu plus de 3 mois de séparation.

Je ne sais plus du tout où j'en suis, j'ai l'impression de ne plus croire en rien. Avec lui, tout paraissait si simple, les choses sont venues naturellement, on commencait a parler mariage et enfants... je ne vois pas comment je pourrais refaire de tels projets avec un autre! Ma vie me parait vide, meme si je m'occupe, plus rien ne parait avoir de sens ! Je me sens vide.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...