SyndromeTarzan Posté(e) le 12 avril 2010 Partager Posté(e) le 12 avril 2010 [quote="squel"]Encore un contact! Ce matin ,elle m'a contacté par msn pour voir si j'avais des nouvelles pour le boulot (encore et encore), il faut savoir que c'est via un de ses amis que je suis en contact pour mon futur travail donc quelque part c'est un peu normal qu'elle s'inquiète mais ça me fait chier, je ne sais plus quoi penser c'est à chaque fois elle qui prend de mes nouvelles et régulièrement. J'ai été poli, j'ai répondu à ses petites questions sans importance et puis je lui ai dit que je devais partir, au moins ce n'est pas elle qui a mis fin à la conversation. Cette fois ci lorsque j'ai vu son "salut", j'espérais autre chose que "t'as des nouvelles", car ça fait longtemps que j'entends cette phrase mais que j'attends autre chose... Je reste en SR évidement mais j'ai besoin de vos encouragements ou conseils. Merci[/quote] C'est normal mon pote :) T'es trop pressé...Qu'est que tu attend qu'elle te dise "Je meurs d'envie de toi" ??? Elle ne va pas te le dire alors qu'elle est partie.. Ca c'est une façon polie de te relancer, savoir pour ton job c'est juste une excuse ! Si elle s'en foutait elle n'aurait même pas pris la peine de te contacter. Continue comme ça ! Sois patient, ne la contacte pas, laisse-la te contacter si elle veut. D'ailleurs vous devriez se voir si mes souvenirs son bons...?? Ca fait combien de temps qu'elle est partie ? Se revoir, ce sera une grande occasion pour la re-séduire...Mais en mail / tel/msn soit court et distant. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squel Posté(e) le 12 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2010 Ca fait un mois qu'on est séparé et un peu plus de deux semaines qu'on ne s'est plus vu, il n'y a jusqu'à présent aucune rencontre de prévue... Mais faut savoir ce qu'il faut que je fasse car j'entends un peu tout: d'un côté il y a ceux qui me disent, "ne bouge pas, lorsqu'elle voudra revenir se sera clair!" De l'autre tu me laisses sous entendre qu'il faudrait que je lui propose un rdv. Que faire??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SyndromeTarzan Posté(e) le 12 avril 2010 Partager Posté(e) le 12 avril 2010 Proposer un RDV ? Non, non et non ! Si tu réponds et tu restes cordial avec elle, tu lui fais comprendre que tu fais ta vie mais que la porte n'est pas fermée définitivement. Si tu lui propose un RDV, au mieux elle va te dire "je ne sais pas", au pire "Non !" dans les deux cas c'est pas terrible. [b]Si elle reste en contact, c'est qu'elle n'arrive pas à tourner la page et que tu lui intéresses toujours[/b]. Donc en lui montrant que t'a pas besoin d'elle c'est TOI qui récupère le CONTROLE. Laisse-la décider si elle veut te voir, elle te le demandera timidement avec une excuse bidon :mrgreen: [b]Garde à l'esprit que récupérer un ex c'est un investissement sans garantie de rentabilité ! Prépare toi aussi à l'éventualité qu'elle ne viendra pas...Tu t'en sentira soulagé...Plus on espère et plus on souffre ![/b] Donc applique strictement la méthode, si elle t'aime elle viendra, sinon les rues regorges de filles mignones... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lola94 Posté(e) le 12 avril 2010 Partager Posté(e) le 12 avril 2010 [quote][quote="squel"]Ca fait un mois qu'on est séparé et un peu plus de deux semaines qu'on ne s'est plus vu, il n'y a jusqu'à présent aucune rencontre de prévue... Mais faut savoir ce qu'il faut que je fasse car j'entends un peu tout: d'un côté il y a ceux qui me disent, "ne bouge pas, lorsqu'elle voudra revenir se sera clair!" De l'autre tu me laisses sous entendre qu'il faudrait que je lui propose un rdv. Que faire???[/quote] [/quote] Bonjour ! Il ne te fait pas entendre que tu devrais lui proposé un rdv, de mémoire il pense que vous devriez vous voir sous peu.... Je te conseillerais comme les autres toi ne bouge pas, tu es le largué, elle t'appelle tu réponds, elle ne t'appelle pas, ne le faits pas non plus. Tu réponds quand elle te contacte, c'est signe que la porte est ouverte, à elle maintenant de faire un bout de chemin vers toi, plus clairement, si elle ne le fait pas s'est quelle ne doit pas trop savoir ce qu'elle veut, laisse la faire ! bon courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squel Posté(e) le 14 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2010 Aujourd'hui ça ne va pas du tout. Ces contacts incessant me font trop cogiter, peut-être qu'elle n'arrive pas à tourner la page (et que c'est plutôt bon signe selon certains), mais en tout cas pour moi ses contacts m'empêchent aussi de tourner la page. Ce n'est évidemment pas ce que je désire par dessus tout mais il faut aussi me faire à l'idée qu'elle ne reviendra peut-être pas, et le fait de recevoir un sms ou un message sur msn de temps de temps m'empêche clairement de faire mon deuil! Je me dis que si elle voulait revenir, se serait déjà fait! Donc qu'il est peut-être temps que je lui dise qu'elle arrête ou alors qu'on prochain contact je propose une rencontre. Une chose est sûr la situation actuelle ne peut plus durer! J'en ai marre de passer par des bas et des moins bas, j'aimerais pouvoir réellement remonter la pente. Si quelqu'un a un conseil, il est le bienvenu. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SyndromeTarzan Posté(e) le 14 avril 2010 Partager Posté(e) le 14 avril 2010 [quote="squel"]Aujourd'hui ça ne va pas du tout. Ces contacts incessant me font trop cogiter, peut-être qu'elle n'arrive pas à tourner la page (et que c'est plutôt bon signe selon certains), mais en tout cas pour moi ses contacts m'empêchent aussi de tourner la page. Ce n'est évidemment pas ce que je désire par dessus tout mais il faut aussi me faire à l'idée qu'elle ne reviendra peut-être pas, et le fait de recevoir un sms ou un message sur msn de temps de temps m'empêche clairement de faire mon deuil! Je me dis que si elle voulait revenir, se serait déjà fait! Donc qu'il est peut-être temps que je lui dise qu'elle arrête ou alors qu'on prochain contact je propose une rencontre. Une chose est sûr la situation actuelle ne peut plus durer! J'en ai marre de passer par des bas et des moins bas, j'aimerais pouvoir réellement remonter la pente. Si quelqu'un a un conseil, il est le bienvenu. Merci.[/quote] Moi je pense que [b]si cette situation perdure[/b] : c'est-à-dire qu'elle te contacte pour des choses hors sujet, la pluie et le beau temps, [b]DEUX POSSIBILITES[/b]: 1 - C'est qu'elle tient à toi mais elle est encore [b]indécise[/b]. 2 - Elle sait que t'es amoureux d'elle et veut [b]te garder sous le coude[/b] si elle se sent seule etc...Les gens (filles et garçons) sont parfois égoïstes en amour, il ne pensent qu'à eux. Donc j'aurais deux conseils, si je puis me permettre : 1- Continue à être détaché, ne prends pas d'initiative, [b]c'est elle qui est partie, c'est à elle de reprendre la relation si elle le souhaite[/b]...C'est pas à toi te proposer des RDV etc. Ne le contacte jamais en premier, repond mais cordial et distant. Reponds pas trop vite, plus tu l'ignorera et plus elle sera frustrée et se sentira attirée par toi. 2- Si cette situation dépasse 1 mois : Il faut carrément la jeter :-Uzi "Je ne comprends pas pourquoi tu m'écris, j'ai pas envie de te parler. C'est fini !" Là soit elle va te laisser tranquille, soit elle va venir à toi en courant...C'est pile ou face. Au moins tu sera fixé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lola94 Posté(e) le 14 avril 2010 Partager Posté(e) le 14 avril 2010 [quote][quote="squel"]Aujourd'hui ça ne va pas du tout. Ces contacts incessant me font trop cogiter, peut-être qu'elle n'arrive pas à tourner la page (et que c'est plutôt bon signe selon certains), mais en tout cas pour moi ses contacts m'empêchent aussi de tourner la page. Ce n'est évidemment pas ce que je désire par dessus tout mais il faut aussi me faire à l'idée qu'elle ne reviendra peut-être pas, et le fait de recevoir un sms ou un message sur msn de temps de temps m'empêche clairement de faire mon deuil! Je me dis que si elle voulait revenir, se serait déjà fait! Donc qu'il est peut-être temps que je lui dise qu'elle arrête ou alors qu'on prochain contact je propose une rencontre. Une chose est sûr la situation actuelle ne peut plus durer! J'en ai marre de passer par des bas et des moins bas, j'aimerais pouvoir réellement remonter la pente. Si quelqu'un a un conseil, il est le bienvenu. Merci.[/quote] [/quote] Bonjour squel ! Je comprends tout à fait ta situation puisque je vis la même av Mister ex ! et c'est super chiant d'avoir le cul entre deux chaise ! Lors d'un de ses appels je lui ai dis clairement, que si on devait être "pote" un jour il fallait me laisser du temps. le msg n'a pas eut l'air de passé puisqu'il continu à me contacter, moi dem on côté je ne bouge pas, je fais ma vie en me disant c'est fini, si un jour il veut revenir concrètement il me le fera savoir ! Mais c'est pas évident, les petites piqures de rappels ont tjr un impacte, de moins en moins certes mais bon..... Hier pour la première fois depuis trois moi il m'a dit à sa façon "quand est ce qu'on se voit" j'ai pas sauté sur l'occasion mais je n'ai pas fermé la porte non plus...... Mais bon au fond je ne sais mm plus si ça vaut le coup de retenté quelque chose, j'ai comme l'impression que quand ils ne reviennent pas clairement c'est que dans leurs têtes ça n'est pas très claire non plus, et la chute peut faire très mal .... bon courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lola94 Posté(e) le 14 avril 2010 Partager Posté(e) le 14 avril 2010 [quote]Moi je pense que [b]si cette situation perdure[/b] : c'est-à-dire qu'elle te contacte pour des choses hors sujet, la pluie et le beau temps, [b]DEUX POSSIBILITES[/b]: 1 - C'est qu'elle tient à toi mais elle est encore [b]indécise[/b]. 2 - Elle sait que t'es amoureux d'elle et veut [b]te garder sous le coude[/b] si elle se sent seule etc...Les gens (filles et garçons) sont parfois égoïstes en amour, il ne pensent qu'à eux. Donc j'aurais deux conseils, si je puis me permettre : 1- Continue à être détaché, ne prends pas d'initiative, [b]c'est elle qui est partie, c'est à elle de reprendre la relation si elle le souhaite[/b]...C'est pas à toi te proposer des RDV etc. Ne le contacte jamais en premier, repond mais cordial et distant. Reponds pas trop vite, plus tu l'ignorera et plus elle sera frustrée et se sentira attirée par toi. 2- Si cette situation dépasse 1 mois : Il faut carrément la jeter :-Uzi "Je ne comprends pas pourquoi tu m'écris, j'ai pas envie de te parler. C'est fini !" Là soit elle va te laisser tranquille, soit elle va venir à toi en courant...C'est pile ou face. Au moins tu sera fixé.[/quote] [/quote] :-1 :-1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squel Posté(e) le 14 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2010 Ok merci des conseils (qui vont m'être dur à appliquer mais vous avez sans doute raison lola et syndrometrazan). SyndromeTarzan as tu envisagé cette 3ième possibilité: - elle me contacte parce qu'elle est passée en mode amitié et elle veut juste prendre de mes nouvelles, rien de plus. Et toi lola qu'est-ce que t'en penses? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shavanna Posté(e) le 14 avril 2010 Partager Posté(e) le 14 avril 2010 Bonsoir squel! je viens de lire ton histoire et je trouve troublant le comportement de ton ex!! en général, lorsqu'une femme n'aime plus, elle ne recontacte plus son ex!! arrêtez moi si je me trompe mais lorsque l'on veut se débarrasser d'un homme qui ne nous intéresse plus on ne le recontacte plus, encore moins pour des broutilles!!! j'expliquerai son comportement de deux facons : ou bien elle joue "inconciemment" et ressent le besoin de savoir que tu es à sa botte, à lui répondre dès qu'elle se manifeste ou bien elle ne sait pas où elle en est!!! ce qui est normal vu la durée de votre séparation! il faut un mois au minimum de sr pour faire le point mais un moins c'est parfois insuffisant!!! elle ne sait pas où elle en est et veille à garder une proximité avec toi, elle a en qq sorte un certain cont^le sur toi, tu le dis toi même, ton humeur varie en fonction de ses contacts.... il faut absolument que tu reprennes le contrôle!!! plus de contacts! ne pense même pas à lui proposer quoi que ce soit! non non non!! il faut inverser la tendance!!! si elle était indifférente, tu n'aurais pas eu de nouvelles! crois moi!! inverse la tendance! reprend le contrôle! sr strict!!! fais lui croire qu etu as accepté sa décision de rompre et que tu es passé à autre chose!!! change tes habitudes, ca va la perturber! par ex ne te connecte plus sur msn! elle se demandera où tu es si tu n'es plus dvt ton ordi ;-) et n'oublie pas que tu as beaucoup de choses pour toi! ce n'est pas la seule femme sur cette planète! et si celle-ci n'est pas assez intelligente pour s'en rendre compte! tant pis pour elle! courage! donnes nous des news! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lola94 Posté(e) le 14 avril 2010 Partager Posté(e) le 14 avril 2010 [quote][quote="squel"]Ok merci des conseils (qui vont m'être dur à appliquer mais vous avez sans doute raison lola et syndrometrazan). SyndromeTarzan as tu envisagé cette 3ième possibilité: - elle me contacte parce qu'elle est passée en mode amitié et elle veut juste prendre de mes nouvelles, rien de plus. Et toi lola qu'est-ce que t'en penses?[/quote] [/quote] En mode amitié j'y crois pas trop, enfin je pense que tu le sentirais si ct en simple amitié non ?? Mais en mm temps, si c'est pas de l'amitié ni de l'amour c'est quoi ?????? !!!!! qu'est ce qu'ils veuillent ????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squel Posté(e) le 15 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2010 Encore merci pour tes nombreuses interventions lola. Merci aux autres aussi, c'est vraiment très très apprécié. Mais il y a un truc qui me chiffonne. Dans la méthode JRME ou les autres (dont celle de John Alexander aussi) il y a une étape qui s'appelle : La reconquête. Lorsque je vous lis, ma compréhension de vos conseils est que je ne dois pas du tout penser à cette étape, pourquoi? Parce que c'est elle qui prend l'initiative de me contacter jusqu'à présent? Résumé de la situtaion: Rupture le 10 mars Quelques rares interdit jusqu'au 21 mars Dernière rencontre le 26 mars SR strict de ma part depuis le 26. Depuis le 26 elle m'a contacté 4 fois (2 sms et 2 x msn), la plupart du temps pour le boulot. Nous sommes le 15 avril, de l'eau a coulé sous les ponts depuis la rupture... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lola94 Posté(e) le 15 avril 2010 Partager Posté(e) le 15 avril 2010 [quote][quote="squel"]Encore merci pour tes nombreuses interventions lola. Merci aux autres aussi, c'est vraiment très très apprécié. Mais il y a un truc qui me chiffonne. Dans la méthode JRME ou les autres (dont celle de John Alexander aussi) il y a une étape qui s'appelle : La reconquête. Lorsque je vous lis, ma compréhension de vos conseils est que je ne dois pas du tout penser à cette étape, pourquoi? Parce que c'est elle qui prend l'initiative de me contacter jusqu'à présent? Résumé de la situtaion: Rupture le 10 mars Quelques rares interdit jusqu'au 21 mars Dernière rencontre le 26 mars SR strict de ma part depuis le 26. Depuis le 26 elle m'a contacté 4 fois (2 sms et 2 x msn), la plupart du temps pour le boulot. Nous sommes le 15 avril, de l'eau a coulé sous les ponts depuis la rupture...[/quote] [/quote] Bonjour squel ! De rien. De ma fenêtre dans la méthode, leur reconquête est dans le sens ou c'est le largué qui reprend contact après X temps de SR. Dans ton cas comme dans le mien, ce sont eux qui revienne à la charge, pourquoi bonne question ??!! Moi je pars du principe que si ils font le premier pas à eux de nous "montré" concrètement ce qu'ils veulent, et à nous de laisser la porte entre ouverte ! Donc: 1er s'ils reviennent dans le but de reconquérir, ils nous le feront savoir clairement à un moment donné, puisque notre porte est entre ouverte ! 2ème s'ils revienne pour être "pote" ou pour se rassuré ou le sera assez "tôt" ! Et on prend pas le risque de se casser les dents en se faisant de big film ! Voilà c'est pourquoi moi je suis en mode "s'il veut il le fera" moi je vis ma vie et je ne bouge pas ! Je sais pas si je suis claire :roll: (moi depuis vendredi je vis un truc vraiment bizarre, et je sais mm pas si c'est lui, mais j'en suis quasi sûr) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lola94 Posté(e) le 15 avril 2010 Partager Posté(e) le 15 avril 2010 (modifié) Oupssss mauvaise manipulation lol :lol: Modifié le 15 avril 2010 par lola94 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SyndromeTarzan Posté(e) le 15 avril 2010 Partager Posté(e) le 15 avril 2010 Bonjour squel Je me permets d'insister comme lola : C'est pas à toi de la reconquerir à la relançant, c'est elle qui est partie, si elle aura envie de se mettre avec toi elle va le faire !!!! 4 fois en 1 mois ce n'est pas énorme. Je dirais qu'elle te teste pour savoir où t'en es, si tu es toujours amoureux et elle peut te garder ami ou sous le coude, j'ai peur que c'est plutôt la possibilité N°2 (voir en bas) Donc SOLUTION N°2 : jette-la...Soit elle reviendra soit elle va jouer la nana blessé "Tu veux pas mon amitié et tralalala....." Donc tu sera fixé [quote="SyndromeTarzan"] Moi je pense que [b]si cette situation perdure[/b] : c'est-à-dire qu'elle te contacte pour des choses hors sujet, la pluie et le beau temps, [b]DEUX POSSIBILITES[/b]: 1 - C'est qu'elle tient à toi mais elle est encore [b]indécise[/b]. 2 - Elle sait que t'es amoureux d'elle et veut [b]te garder sous le coude[/b] si elle se sent seule etc...Les gens (filles et garçons) sont parfois égoïstes en amour, il ne pensent qu'à eux. Donc j'aurais deux conseils, si je puis me permettre : 1- Continue à être détaché, ne prends pas d'initiative, [b]c'est elle qui est partie, c'est à elle de reprendre la relation si elle le souhaite[/b]...C'est pas à toi te proposer des RDV etc. Ne le contacte jamais en premier, repond mais cordial et distant. Reponds pas trop vite, plus tu l'ignorera et plus elle sera frustrée et se sentira attirée par toi. 2- [color=#FF0000]Si cette situation dépasse 1 mois : Il faut carrément la jeter :-Uzi "Je ne comprends pas pourquoi tu m'écris, j'ai pas envie de te parler. C'est fini !" Là soit elle va te laisser tranquille, soit elle va venir à toi en courant...C'est pile ou face. Au moins tu sera fixé.[/quote][/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés