Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bon , alors preums pour donner mon avis :mrgreen:

je trouve ça déplacer de mettre sa mere dans les histoires de couple , surtout quand il y a plus de couple d ailleurs :mrgreen:
faire venir un ex chez eux ........ bofffff
si ta mère est au dessus de ça , elle lui dira bonjours , prendra de ces news si il y a un début de discutions , et basta .....;

Euuuuuh personnellement je plussoie dinodzo!
Que ta mère lui dise bonjour et prenne de ses nouvelles parce qu'ils se connaissaient auparavant, okay, qu'elle évoque votre couple, le fait qu'il devait te voir pour discuter ou autre, je trouve ça vraiment... bizarre :?
C'est p-e parce que j'ai pas du tt la même relation avec mes parents que toi Jennyline mais vraiment ça me gêne l'histoire avec ta mère. Je trouve qu'elle n'a pas à se mêler de ça, même si elle sait qu'il t'a fait souffrir. Puis vis-à-vis de lui aussi, j'ai pas le sentiment que ce soit une bonne "méthode" pour qu'il te recontacte =/. C'est pas contre toi que je dis ça, mais j'essaie de me mettre un peu à sa place, et si la mère ou le père d'un ex venait me balancer une petite réflexion sur notre relation, ça m'agacerait énormement! Bref, selon moi, faut laisser la famille en dehors de ça ;)

En fait ma mere à toujours était proche de lui..il se confiait assez facilement à elle..
Et elle ne rentre pas dans les histoires c'est juste qu'elle aimerait éclaircir certains points avec lui, elle à des choses à lui dire et souhaite crever l'abcés..
Faire comme si de rien n'etait et lui faire un beau sourire en lui disant bonjour alors qu'il à fuit la dernière fois dés qu'il l'a vu , je trouve que c'est pas logique et que sa n'a pas de sens...

Ensuite je n'ai rien demandé, c'est ma mere qui m'a dit sa..
Et il serait pas partis vite fait la dernière fois, elle lui aurait dit quelque chose quand meme sans me consulter..mais quand elle est sorti Mr avait pris la poudre d'escampette..donc elle n'a pu rien lui dire!

Puis peut etre pas forcement venir chez elle mais là bas ce sera pas l'endroit approprié pour lui parler de sa.

Personne ne lui a parlé...il s'en sort bien le mec quoi!
Alors que moi j'ai du parler à ses parents, je trouvais sa correcte et par respect pour eux..

Il s'entendait bien avec ma mère et la première fois qu'il est revenu (longue historie) c'est parce qu'il avait rencontré ma mere qui lui a parlé et il à pris conscience de pas mal de chose puis il est venu me voir..
Sa a été un déclic pour lui en fait d'avoirparlé à ma mere, elle lui a un peu ouvert les yeux.
Elle ne lui veut rien de mal et si elle se permet de lui proposer de parler c'est justement parce qu'elle le connait depuis des années et qu'elle l'a connu bien avant moi, bien avant qu'on soit ensemble puisque c'est elle qui nous a présentés..

[quote="Jennyline"] Et elle ne rentre pas dans les histoires c'est juste qu'elle aimerait éclaircir certains points avec lui, elle à des choses à lui dire et souhaite crever l'abcés.. [/quote] oui mais indirectement elle rentrera dedans :mrgreen:
je trouve ça incorrect pour ma part
je te rappelle que vous êtes plus un couple , et qu il est un ex !! si il a envie de te voir ou voir ta mère , ça doit etre SON choix
non , perso , je le prendrais tres mal , et je me dirais , maintenant elle a besoin de sa mere ..
faut pas demander notres avis si tu reste sur ta ligne de conduite miss , parce que meme apres nos avis , ta mere fera du rentre dedans quand meme lol , je me trompe ?? :mrgreen:

A mon avis Jenny il ne faut pas que ta mère intervienne.
Je pense que quand il a vu ta mère il s'est dit : aucune envie d'avoir à nouveau à me justifier, ni même discuté de ce qu'il s'est passé. Donc il a pris la fuite pour éviter d'avoir à affronter une discussion.

Evidemment il y a aussi le fait qu'on se sent toujours un peu coupable en tant que largueur et se retrouver face à face avec la mere de son ex, c'est génant ! C'est la honte même ! On se demande si elle va pas nous remonter les bretelles pour ce qu'on a fait. Donc encore une fois : fuite.

Ca m'est arrivé à l'école primaire... lol. Jem'étais disputé avec une copine ( truc de gamines koi ) je lui faisais la gueule ( sans aucune raison... A 10 ans évidemment on est un peu conne ^^ ). Et sa mère était venue me voir à la sortie de l'école pour me dire : Pkoi tu ne parles plus à Julie ? Elle pleure tous les soirs ! Et elle m'avait fait la morale.
Comme je suis fière, sur le moment, j'avais mal pris que sa mère s'en mèle, j'avais fait la forte !
Je m'étais dit : mais quelle connasse elle a été tout raconté à sa mère ! Mais j'avais eu honte aussi de m'être fait prendre en quelque sorte. Je t'assure que si j'avais pu prendre la fuite, je l'aurais prise ;-) ( oui , je suis très lache comme fille ).

Donc tout ça pour dire que oui ton ex a honte de se retrouver en face de ta mère; Car ta mère t'aime. Et il a t'a fait du mal, il est donc conscient que ta mère n'a pas une haute estime de lui. C'est génant, et même si en effet, il ferait bien de se faire remonter les bretelles pour t'avoir jetté de sa vie de manière un peu brutale et lache, je ne pense pas que c'est ce qui le fera changer d'avis que ta mère s'en mele. Cela risque de le braquer encore plus, et de le gener au point qu'il t'évite encore plus. On ne fait pas revenir qqn en lui demandant de revenir. Ou en lui demandant des comptes. Ou en lui forçant la main. Il faut que cette décision vienne de lui.

Et si un jour il doit revenir, c'est peut etre aussi car tu lui auras donné le temps de réfléchir, de vivre autre chose, de faire sa vie sans l'avoir braqué forcé, engueulé, reproché.Ne pas meler l'entourage à toute cette histoire peut jouer en ta faveur. Et quand bien même ça ne suffit pas à le faire revenir, de toute façon, cela ne servirait à rien de plus que ta mère s'en mêle. Cette histoire c'est toi et lui. et si tu dois vider ton sac, c'est toi qui doit le faire

. Pour le moment il est pas bien avec cette histoire, c'est pas digéré, c'est encore trop récent. On renoue pas comme ça quand il y a eu "grosse rupture". Peut etre que toi tu as évolué, remise en question, prete à pardonné. Mais lui pour l'instant ne voit que les dégats de votre couple, il est conscient aussi de ses réactions pas très responsables , ce qu'il t'a fait subir à la rupture, et se dit peut etre que le tord causé est pas réparable. Mais aussi reste probablement persuadé que cette histoire a pas d'avenir, que la même chose va se répéter. Et peut etre tout simplement il a envie de vivre autre chose avec qqn d'autre. Même si on est d'accord c'est pas en idéalisant l'amour qu'on construit sa vie correctement. Ca sera la même chose avec une autre fille. Alors soit il s'en rendra compte plus tard, soit il comprendra jamais. Soit il comprendra , mais ça sera trop tard pour lui ou pour toi. Donc encore une fois vis ta vie.

ouai..je vois et comprends!
Ce qui y'a c'est que ma mere ne veut ni lui remonter les brettelles ni lui forcer la main : surtout pas!
Elle souhaite juste lui dire certaines choses qu'elle n'a pas pu lui dire...et je ne vois pas vraiment poruquoi elle s'en priverait..
Il n'a pas hésité lui à méler sa famille et je leur ai parlé pour m'expliquer avec eux..pas pour me justifier devant eux car comem tu le dis sa ne les regardes pas mais pour mettre auc lair certaines choses et clarifier certains points, je voulais qu'ils aient aussi ma version des choses..car ils n'avaient que sa version à lui et je ne souhaitais pas qu'il y ai des malentendus..ce sont des gens que j'appréciais et je ne voulais pas partir comme sa...
Enfin bref..sa me semble normal de mettre les choses au clair..

Comme je dis plus haut il était toujours à l'aise avec ma mere et nosu avons quelques fois fait appel à elle pour remettre les choses au clair (de l'initiative à mon "ex")..
Je me disais que sa ferais du bien à tout le monde si ils discutaient ensemble..

C'est facile de dire il va etre mal à l'aise , il va fuir, il va le prendre mal etc...je m'en fous de sa petite personne, je m'en fous qu'il m'en veuille..il c'est pas géné pour faire pire et sans regarder ce que moi je pouvais en penser..(comme le dire à TOUT ses collègues de son service et d'autres services!). Donc sa cet argument là je le retiens pas!
Faudrait que je pense à son petit confort alors que pour moi il n'a pas regardé..

Je suis perdue...

[quote="dinodzo"][quote="Jennyline"] Et elle ne rentre pas dans les histoires c'est juste qu'elle aimerait éclaircir certains points avec lui, elle à des choses à lui dire et souhaite crever l'abcés.. [/quote] oui mais indirectement elle rentrera dedans :mrgreen:
je trouve ça incorrect pour ma part
je te rappelle que vous êtes plus un couple , et qu il est un ex !! si il a envie de te voir ou voir ta mère , ça doit etre SON choix
non , perso , je le prendrais tres mal , et je me dirais , maintenant elle a besoin de sa mere ..
faut pas demander notres avis si tu reste sur ta ligne de conduite miss , parce que meme apres nos avis , ta mere fera du rentre dedans quand meme lol , je me trompe ?? :mrgreen:[/quote]
Ben pour dire vrai ma mere la connaissant aura du mal à se contenir..mais elle n'ai aps du genre à foudre le bordel et à lui rentrer du temps..elle c'est plus posément et délicatement que sa..
Maintenant si je fais appel à vous c'est que justement j'ai besoin d'avis...car je ne sais pas du tout!
Soit elle fait comme sa, soit elle l'ignore..mais pas de grand sourire et de bonjour "hors de question".. :cry:

La première fois elle avait réussi à lui faire ouvrir les yeux..et c'est grace à elle qui l'a compris beaucoup de choses etq u'il est revenu!
C'est qu'elle n'est pas si affreuse que sa..donc meme si je n'en n'attends pas autant je me dis que sa pourrais bien passer cette fois aussi..

tu sais ce que "" VOUS "" etes en train de faire , revenir sur le passé !! bref tout ce qui faut pas faire , de mon point de vu bien sur , perso , le passé appartient au passé .......
pour un ex , je peux te dire qu il va vite tourner le dos !!! par contre si c est pas pour le récupérer , mais juste pour que les choses soient clair , je vois pas l interet , bref .... dans les deux cas , mauvais points pour vous deux !! quand je dis vous , je parle de toi et de ta mere

Et si c'est pour le récupérer c'est pas bon non plus d'aprés toi? :?
Mais moi ce que je penses c'est qu'il va se dire le connaissant trés bien "sa mère m'en veut aussi, sa famille aussi..." et que sa envenime les choses!
Et il est hors de question qu'elle lui dise bonjour et fasse un grand sourire aprés ce qu'il m'a fait vivre..sa c'est clair!
Je peut pas demander sa à ma mere..elle m'a vu trés mal en point à cause de lui...faut arréter..aprés ce qu'il à fait on va pas lui sourire non plus!

[quote="Jennyline"]Et si c'est pour le récupérer c'est pas bon non plus d'aprés toi? :?
Mais moi ce que je penses c'est qu'il va se dire le connaissant trés bien "sa mère m'en veut aussi, sa famille aussi..." et que sa envenime les choses!
Et il est hors de question qu'elle lui dise bonjour et fasse un grand sourire aprés ce qu'il m'a fait vivre..sa c'est clair!
Je peut pas demander sa à ma mere..elle m'a vu trés mal en point à cause de lui...faut arréter..aprés ce qu'il à fait on va pas lui sourire non plus![/quote]
alors je te comprends plus lol tu veux le récupérer mais blabla et blabla .....; lollol
un , ta mere a pas en s en meler , et elle lui dit bonjour comme a une autre personne sourir y compris
deux , c est a toi a le reconquerir
et trois , LE PASSE APPARTIENT AU PASSE !!
relis tout ce que j ai ecris ! ohhhhhhhhh tu vas pas me la jouer a la seb lol , il y en a assez avec un sur le forum :lol: