Aller au contenu

Pause après 3 ans, peur de l'engagement. Qu'en pensez vous?

Messages recommandés

Si vraiment nous sommes fait l'un pour l'autre, je pense que nos expériences respectives ne nous empêcherons pas de nous revoir et de nous remettre ensemble. C'est tout du moins le pari que je prend. Et alors je serai sûr de moi.

Il laisse une porte ouverte...sincérité ou histoire de me garder sous le coude?

• Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je ne sais en vérité pas quelles sont ses motivations. S'il faut se fier à ce qu'il dit, alors c'est un garcon honnête qui aime mieux ne pas avoir à te tromper en vivant ses "expériences". Il faut l'en féliciter. Pour ce qu'il est d'un hypothétique retour dans 1 an ou 2... j'ai personnellement du mal à y croire. Mais voilà, d'une personne à l'autre, la facon de percevoir est différente et divergente. Mon avis est qu'il dit cela pour ménager tes sentiments. Quand on aime, l'amour a toujours la haute main. Si la raison vient à bout de l'amour, alors il faut déchanter déjà. Dans ton cas, il est encore gentil avec toi, il semble avoir sinon encore de l'amour, au moins une grande affection. La question à mon avis n'est pas de savoir si ce qu'il dit est plausiblemais plutôt si tu serais prête à l'attendre tout ce temps-là.

Laisse le avoir ses plans cul à droite à gauche pendant quelques mois et aprés il reviendra dans tes bras !

Un mec qui a eu qu'une fille dans son lit , c'est le flip total !

Alors vaut mieux qu'il aille voir ailleurs maintenant que aprés le mariage lol

et puis profite aussi , comme ça vous serez encore plus performants en vous retrouvant :mrgreen:

C'est exactement l'idée! Positif? Bon par contre le SR est totalement rompu parce que on est resté une heure au telephone et on prend un café la semaine prochaine!

En attendant je rappelle toutes les target potentielles de mon répertoire :D :F

Ce qui m'étonne c'est que en un mois il n'ai rien eu...Il veut même aller dans un monastère une semaine pour se recueillir et réfléchir à notre relation...Obscur non?

.Il veut même aller dans un monastère une semaine pour se recueillir et réfléchir à notre relation...Obscur non?

:shock:

Tu as une concurante : La vierge Marie ? :lol:

Ou alors il est homo ?

:geek:

Tsssssss j'déconne hein !

Il est juste vraiment cérébral ton mec et space qd meme.. :mrgreen:

Ouai c'est son peti côté philosophe!! Ce qui est drôle c'est que à la base il est agnostique. Notre rupture lui a donné la foi :D :D

Non sans blague c'est plutôt positif pour moi cette affaire, les moines lui diront d'être sage et de retourner avec la seule femme avec qui il a consummé le pêché de chair :-Ban

Et il ne va pas se taper une nonne non plus en principe....

J'ai retrouvé le sourire!

• 2 semaines après...

Après 8 jours de SR à nouveau, il m'a rappelé, je n'ai pas répondu mais vu qu'il m'a laissé un message vocal sympa je l'ai rappelé quelques heures après, mais pas longtemps 15 minutes.

Il m'a proposé un café samedi, après ses examens. Je STRESSE!

Je n'arrive pas à travailler ni me concentrer sur autre chose à part faire la fête donc je suis épuisée... J'ai très peur après le mail d'avant, même si on s'est expliqué au téléphone.

Je crois que son stage dans le monastère est annulé car il va avoir des rattrapages en mai...

La méthode JRME préconise de ne pas évoquer la relation , mais pensez vous que dans mon cas je dois respecter cela? Puis-je lui demander où il en est dans sa "reflexion"? J'aimerai bien lui faire comprendre que je respecte sa prise de distance mais que là ça va faire déjà 2 mois, et que bon je ne vais pas attendre des années.

Je perds patience.

Et dois je lui dire pour les relations que j'ai eu entre temps, sachant que lui n'a rien eu?

Merci de vos conseils!!

surtout, toi ne dis jamais rien de tes relations, mais il doit lui savoir que tu ne vas pas attendre des années. Contentes toi de l'écouter, dis-en le moins possible, il te donnera certainement les clés si tu l'entends bien...

bon courage et ne te prends pas la tête, écoutes le, c'est tout, c'est lui qui a reprit contact, alors la balle est dans son camps.

"N'aime de ton présent que sa part d'avenir" Cervantes

Mon histoire:

http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire-f3/topic9474.html

Ok merci peyo.

Mais j'en ai vraiment marre d'attendre. Il se prend pour qui sérieusement???

Tu ne penses pas que si je lui fais comprendre que j'ai fait des rencontres qu'il prenne enfin conscience qu'il faut qu'il se bouge rapidement avant que je passe à autre chose? Il est super long à la détente...

Bien sur que tu ne vas pas attendre des années ;) Fais lui comprendre subtilement 8-)

Par contre, ne le bouscule pas. Il a l'air super gentil, et franchement paumé le pauvre garçon :| En essayant d'aller trop vite, tu risque de le braquer pour de bon, alors qu'il semble tenir franchement à toi. Ca a été mon erreur.

Douceur et subtilité sont tes nouveaux mots d'ordre :!: ;)

C'est lui qui déconne et c'est moi qui court après !!

http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire-f3/topic8864.html

si je lui fais comprendre que j'ai fait des rencontres

méfies toi, c'est à double tranchant çà, çà dépend des caractères aussi. Moi, c'est la porte tout de suite. La peur de te perdre peut être efficace, oui, mais...

je suis d'accord avec Lancel.

"N'aime de ton présent que sa part d'avenir" Cervantes

Mon histoire:

http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire-f3/topic9474.html

Ok! Merci de vos conseils! je demandais pour les rencontres car avant la "pause" il m'avait dit qu'il avait besoin de vivre ses propres expériences (ce qu'il n'a toujours pas fait) et que ce serait peut être bien pour mon développement personnel (je n'ai que 20 ans) d'en faire autant, sachant que ce n'est pas le genre jaloux. Disons que si on se remet ensemble je ne me vois pas lui mentir non plus...

Lancelle , comment étais tu habillée pour tes retrouvailles avec ton ex? (lol question de fille)

Tu lui as dit bonjour comment? Bisous sur la joue, bise, hug?

Combien de temps es-tu restée avec lui durant le rdv?

Et je la joue dragouille ou pas? Explications ou pas?

Pfffffff stresse!

La toute première fois que l'on s'est revus, c'était pour du shopping.

J'ai mis une tenue qu'il n'avait jamais vue, histoire de lui montrer le changement.

J'avais une jupe courte en jean, des collants marrons opaques, de bottillons marrons à très haut talons (fraîchement achetés), et mon pull était marron aussi. J'ai ensuite assortie le maquillage et les boucles d'oreilles, mais ça je le fais toujours :D J'avais quand même un manteau car il ne faisait pas très chaud, mais il était ouvert pour qu'il puisse tout bien voir :twisted:

Par contre, je n'ai pas été séductrice cette fois là. Au contraire, plutôt détachée. Il était encore assez méfiant. J'ai juste profité du prétexte d'essayer des fringues pour lui dévoiler mon petit corps sans en avoir l'air :mrgreen:

J'ai toujours refusé de lui faire la bise, alors le bonjour était UN bisou sur UNE joue. Pareil pour aurevoir.

Le rdv a duré pas mal de temps. Il est venu me chercher vers 11h30, puis le teps de faire les boutiques et de déjeuner.... Il m'a redéposée chez moi vers 15h30....

C'est dingue que je me souvienne aussi bien de ces détails....... :shock:

Bon courage, tu nous racontera ! ;)

C'est lui qui déconne et c'est moi qui court après !!

http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire-f3/topic8864.html

Ça y est je l'ai vu.... Et a mon sens je suis déçue car déjà il a recule le rdv pour "voir un pote", je m'étais faite toute belle et lui aucun effort, il m'a fait la bise et s'est comporte comme un pote, n'a pas du tout évoque notre histoire, semblait gêne et distant malgré mes petits sourires et jeux de regard... Il ne semble pas prêt a redémarrer une histoire je suis très triste. Je repars en sr?

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...