Aller au contenu

Le premier jour du reste de ma vie


Messages recommandés

Demain commence ma nouvelle vie professionnel, je vais signer les papiers d'embauche et puis je pars lundi en formation.


C'est la dernière date connu de mon ex de ma vie présente... évidement j'attends un signe de vie de sa part...


Pourtant, comme si de la haut on me disait "ouvre le yeux" je me suis blessé hier avec un outils tranchant et du coup j'ai attéri à l'hopital. Lorsqu'on m'a dit "personne à prevenir en cas de problème, j'ai de suite pensé à mon ex mais j'ai filé un autre nom, je voulais la prévenir, peut être pour réveiller son coté sauveur, peut être pour lui sucité de la pitié, mais heureusement une amie m'a bien conseillé et je n'ai rien fait. Cette expérience était l'occassion de méditer sur tout ça.


Dans le bloc, pendant que la péridurale fesait effet, en position de croix, je regardais le plafond et puis la pensée de mourrir m'a effleuré 1 quart de seconde et de suite j'ai eu une pensée pour mon ex. Un début de larme m'est venu et la je me suis dit de rage"Mais pourquoi!!" "sort!!" "vas t'en de mes pensées" les appareils de surveillance ont commencé à s'affoler, du coup j'ai pensé à toutes les personnes qui m'ont apporter leur soutient pendant cette épreuve (mon accident), on croit être seul au monde et finalement c'est pendant les moments difficiles que l'on voit la chaine qui se forme autour de vous... je me suis sentit apaisé et les appareils sont redevenu à la normal.


Comment qq un qui nous ne veut plus entendre parler de vous et qui à fait du mal peut nous apparaitre en image lorsque l'idée de mourrir nous passe par la tête. L'amour ou l'attachement névrotique? Quand je vois l'inquiètude qu'ont eu mes proches , j'ai presque honte d'avoir pensé à elle. N'aurais je pas du penser à mon père qui était mort d'inquiètude ou n'aurais je pas du faire défiler dans ma tête tout ceux qui m'aiment et que j'aime et qui se sont inquiètés. L'égoisme de l'esprit humain, penser à la personne qui nourri le plus notre manque affectif :evil:


Pendant mon petit séjour à l'hopital, j'ai compris qq chose sur le forum, il nous redonne notre confiance et notre estimes de nous, chose que la rupture et nos ex nous ont pris en partant. Ce forum c'est comme un coatch personnel, il nous guide dans nos pensées et voila pourquoi bcp se sentent aussi bien ici.


Merci à vous tous pour ce que vous êtes, merci à tous pour cette entre aide, je ne pensais pas que l'on puisse de nos jours trouver des personnes aussi généreuses d'eux même. Comme quoi la nature humaine n'est pas aussi mauvaise que ça.

Continuez la chaine car c'est ici que débute le premier jour du reste de votre vie :)

Une addiction chasse l'autre, on est toujours en sevrage de quelque chose! (Merci Dr Jones ;) )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut koala75!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton post est tres emouvant. il me rappelle la maniere dont javais recuperer mon ex en fevrier: je m'etai blessée et c'est la premiere personne que j'ai penser a appeler . peu de temps apres on c remis ens. qd il ma quitter il y a un moi, il ma dit que la raison principale pour laquelle il etai revenu est qu'il avai senti que j'avai besoin de lui, et son coté altruiste a pris le dessus. je pense que tu a eu raison de ne pas l'appeler. elle a perdu le droit de s'occuper de toi je pense et sa ne l'aurai pas fai changer d'avis, du moin pas pour les bonnes raison.

quand a ta pensée sur la table d'opération, je ne la commenterai pas elle n'appartien qu'a toi; je veu juste dire que je la comprend et que c'est sans doute une epreuve a subir pour nous rendre compte que plusieurs personnes tiennent a nous, meme si ce n'est pas forcement celle qui occupe nos pensées.

Les passionnés soulèvent le monde, et les sceptiques le laissent retomber

http://www.jerecuperemonex.com/forum/question-de-haute-importance-t37240.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très beau Koala ce que tu as écris.

J'espère que tu vas mieux aussi?!


Je comprends ton raisonnement...mais je n'ai pas de réponses à cela. J'aurais été comme toi, c'est rageant en effet! C'est même injuste. Si nos ex se doutaient de cela! Non...on garde cette souffrance en silence...


On se rend compte qu'il existe réellement une humanité par ce forum. On se sent soutenu quoiqu'il arrive, on partage nos expériences...oui ça fait du bien de pouvoir se confier ainsi.


Repose-toi bien Koala, je suis convaincue que la vie sera belle pour nous.

«Doutez que les étoiles ne soient de flamme. Doutez que le soleil n'accomplisse son tour. Doutez que la vérité soit menteuse infâme. Mais ne doutez jamais de mon amour.»

W. Shakespeare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah koala contente que tu ais suivi mes conseils !!


Il ne fallait vraiment pas que tu craques et c'est pour ça que j'y suis allé fort avec toi car tu repartais encore dans pleins d'excuses pour la recontacter.

Mais pour moi tu l'as assez fait. Si elle veut te recontacter, elle est bien en confiance maintenant, elle sait que tu ne la jetteras pas. Ta porte est ouverte et quand elle sera prête elle le fera.


Car comme tu l'écris tu aurais attiré quoi de la pitié ??

Les personnes qui sont autour de toi sont là quand ça va bien et aussi quand ça va mal.

Et l'attirer dans tes filets parce que ça va mal n'était pas une solution.


Comme je t'ai dit c'est dans ces moments là que c'est dur car tu t'aperçois vraiment qu'ils/elles ne font plus parti de nos vies. Mais ça met les choses au clair au contraire.


Voilà avec le recul je me dis que j'y suis vraiment allé franco avec toi, et je te le redis ce n'était pas pour te faire du mal mais pour te protéger de toi.

Aujourd'hui je suis contente de voir que tout le monde est de mon avis et que tu n'as pas craqué. Tu es fort et c'est bien.


J'aime beaucoup ton titre car c'est exactement ça.

Un jour elle t'appellera et si elle tient à toi elle sera dégouté de l'avoir appris aussi tard.

Et si elle ne le fait pas tant pis ça confirmera bien le fait qu'il était inutile de la prévenir.


Je te souhaite une bonne formation, c'est bien tu avances.

Et crois moi tu n'as nullement besoin d'une personne qui ne s'intéresse pas à toi.

Je suis très fière de toi !!


Ola pour Koala !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison, le droit de s'occuper des autres, ça se mérite, ça se gagne.

Si tout le monde se décarcasse à s'occuper des autres sur ce forum (comme sur d'autres forums d'ailleurs), c'est parce que ça nous fait du bien aussi.

Ce droit, les ex l'ont perdu.

Mon ex n'arrête pas de me dire à quel point il aimerait que je lui demande de me rendre service.

C'est hors de question : désormais je ne m'adresserai jamais plus à lui.

Je sais que ça lui fait du mal mais je lui accorde plus ce droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Koala,

J'espère que tu vas mieux. Prends bien soin de toi.

Moi aussi qaund je suis partie fin juin, j'ai voulu que l'avions explose en plein vol au milieu de l'Atlantique. Et bien, tu vois, je suis contente que cela ne se soit pas passé, je ne vous aurais pas rencontré ici et je n'aurais pas pu profiter des bonheurs de ce moment à la Fashion Week NYC avec mes amis et les autres journalsites très sympas Tu as bien raison, pourquoi penser à quelq'un qui se fout de nous alors que nous sommes entourés de gens formidables qui nous aiment. J'ai une famille et des amis géniaux, et ça n'a pas de prix et personne ne nous les enlèrera! Alors, hauts les coeurs, les bonheurs sont partout et je crois toujours à l'amour. Vive NOUS!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Koala,


Tu es quelqu'un de très humain et que ta pensée se soit dirigée envers ton ex est pour moi normal dans le sens où tu n'as plus de nouvelle d'elle, tu avais tout de même entamé ta phase de reconquête ;), et que forcément dans ces moments là on a besoin du soutien de la personne avec qui on a partagé sa vie ! La famille c'est une chose, eux ont sait qu'ils nous aiment mais l'amour de la personne avec qui on a fait un bout de chemin est différent donc plz ne culpabilise pas dessus ;) !


Je suis contente aussi que tu ais écouté les conseils de Miss Twiny qui sont tjrs pleins de sagesse !!! comme tu dis, tu aurais attiré de la pitié et je doute que ça soit synonyme avec l'amour que tu recherches ?!


J'espère qu'aujourd'hui tu t'es remis de ton opé et que demain tu seras opérationnelle pour ta nouvelle vie professionnelle :) Car pour moi un changement professionnelle ne peut qu'être bénéfique pour entamer une nouvelle vie tout court !


Pleins de pensées positives pour toi mon Cher Koala ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou vous tous :)


Merci pour vos gentils mots qui me sont aller droit au coeur :oops: Je n'ai pas pu vous répondre plus tôt car mes anti douleur m'ont filés une migraine de la mort jusqu'a dimanche dernier, j'étais cloué au lit et après je suis partis en formation à 150km de chez moi.


Pour ma blessure, c'est beaucoup plus de peur que de mal (quoi que), pour les détails ça sera en PV ceux qui veulent savoir ;) sinon j'en ai pour un mois de changement de pensement tous les 3 jours mais pour l'instant ça va, je gère la chose :)


Pour la première semaine du reste de ma vie, je suis donc partis en formation lundi à 6H de matin avec comme compagnie ma blessure, mes pensements et mes grosses valides à roulette, laissant mon passé derrière moi...

Le jour n'était pas encore levé, il ne fesait pas très chaud. A 8H20 j'arrive sur le lieu de ma destination, le brouillard tardait à se lever et puis arrivé au centre, le soleil fit son apparition... Une semaine ensoleillée allait s'en suivre!


En suivit une semaine ou je n'ai pensé qu'à moi, qu'à moi et qu'à moi (mais aussi à ma formation et à mon futur emploi :mrgreen: )


Dans ma nouvelle vie, je n'ai pas de place pour mon ex et pourtant le soir, tard le soir juste avant de me coucher, je pensais à elle (5 minutes.. j'étais trop crevé et trop occupé pour méditer sur elle). Jeudi soir je me disais même que finalement cette rupture était la meilleur chose qu'il pouvait m'arriver, qu'elle pouvait bien refaire sa vie, la mienne allait être merveilleuse...


Pourtant je suis rentré et évidement mes pensées se sont rebasculées vers elle. Une addiction en chasse une autre... chez moi il y a tous nos souvenirs alors forcement... donc c'est une motivation supplémentaire pour moi de réussir ma formation (si j'échoue je suis licencié) et si je réussis je peux faire une demande d'appartement de fonction...donc définitivement l'oublier.


Aujoud'hui j'ai mis toutes ses photos du pc dans un répertoire que j'ai bien caché dans l'arborescence de ma partition.

J'ai voulu lui écrire pour savoir si elle ça l'interessait de les récuperer mais je me suis dit que ça ne servait rien et surtout qu'elle risquait de s'en servir pour les sites de rencontre (je fais de belles photo :mrgreen: ) alors le jour où il y aura de nouveau qq un dans ma vie, je les supprimerais ;)


Ce soir j'ai fait une bourde, on avait une carte de fidélité pour une grande surface qui je le pensais était à mon nom et mon adresse mais je ne recevais plus le bon de remboursement par la poste, je recevais juste par email de la pub mais au nom de mon ex.

J'ai voulu changer le nom mais l'accès au compte ne fonctionnait pas alors j'ai repris le courier d'inscription et j'ai refait une demande d'inscription sur le site, ça a fonctionné. A ma grande surprise, mon ex avait changé le nom et l'adresse d'envoi des bons de reduction. Du coup je lui ai bloqué l'accès au site web.


Maintenant je me demande si je dois la prevenir de cela car je n'utilise plus la carte de fidélité de la GS n'allant plus à cette GS. De toute façon elle va s'en rendre compte tôt ou tard et je préfère que ça soit moi qui lui dise plutot qu'elle le découvre d'elle même.


Cette semaine je pensais lui envoyer un texto pour prendre des nouvelles... ses dernieres nouvelles étant qu'elle n'était pas en état de me repondre au tel car son chien venait de mourrir alors peut être que cette histoire de site web est l'occasion d'en prendre par la même?


Qu'en pensez vous?

Une addiction chasse l'autre, on est toujours en sevrage de quelque chose! (Merci Dr Jones ;) )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...