Aller au contenu

Un prince erre sur les landes du SR

Messages recommandés

Merci. Je te dois un pot! ;)

Je pense aussi. Mais c'est montagne russe me rende dingue. Car si je suis en colère contre elle, lui je le haïs. Je n'ai jamais haïs quelqu'un... Mais là, je sais ce que c'est. C'est proche de l'amour en fait. :(

Le pire c'est que je le vois tout les jours. il est de plus en plus à l'aise dans sa fonction. En fait, j'ai compris quand il se prend pour mon grand copain et quand il me nie. Tout dépend si on est seule ou pas. Une fois de plus c'est du bluff, de l'image, de la séduction pour les autres. "Mais Non Prince, il est simpat avec toi". Je m'y attend à celle là.

Et toi Goemon comment vas-tu?

• Réponses 173
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Du nerf Charming! Motive-toi un peu plus. Le chemin qui mène à la délivrance est difficile et éprouvant, mais qu'est-ce que ca fait du bien quand le coeur est enfin guéri. Le temps est un allié. Pour le reste, j'ignorais que tu avais abdiqué. Tu l'as prise quand la décision?

En ce qui concerne l'autre, je ne te le recommanderai jamais assez; fais l'effort de ne plus t'y intéresser. C'est presque mission impossible vu que ton travail t'oblige à le cotôyer au quotidien, mais vraiment tu dois faire cet effort. Essaie de ne plus analyser ses faits et gestes, rends-le invisible, fais de ton mieux pour qu'il disparaisse de tes préoccupations. Tu vas te rendre malade si ca continue ainsi.

C'est clair. Je m'en rend malade. :?

J'ai +/- abdiqué depuis un moment en fait. Si suffit de voir ce que m'a dis mon ex chef lors de son départ.

Mais au fond de mon cœur, je me raccrochais à un espoir.
J'ai commencer à tuer tout espoir et à vouloir abdiquer totalement vers ces jours là :

Le 28 avril : [quote="Prince charmant"]L'espoir que je nourris au fond de moi pour mon ex. L'espoir qu'elle arrête ses conneries, qu'elle ouvre les yeux et qu'elle me revienne. Les phrases qu'elle me sort sont perverse... "Peut-être. Peut-être pas."

En effet, peut-être, peut-être pas. Mais je ne dois pas baser ma vie sur un "peut-être" mais plutôt sur le "peut-être [b]pas[/b]". Je dois m'ouvrir aux autres femmes. On ne sait pas ce que l'avenir nous offrira. Et en effet, peut-être qu'elle reviendra. Si cela devait arriver, on avisera à ce moment là. Et si ça n'arrivera pas, je ne dois pas perdre mon temps et ma vie à l'attendre.

C'est dur à accepter tout au fond de soi. J'abdique, mais au plus profond de moi, très profondément, j'espère. Et "[b]ça[/b]", ça me bloque. Même "[b]ça[/b]", c'est de trop. Je [b]DOIS[/b] avancer. Elle m'a quitté. C'est [b]FINI[/b]! Alors elle reviendra peut-être, peut-être pas. Mais dans tout les cas, en ce moment c'est [b]FINI[/b]!

Il faut que j'abdique pour de bon. Ne plus garder le moindre espoir.[/quote]
Le 29 avril : [quote="Prince charmant"]Je vous avais dit que c'était mon annif à la fin du mois. Là, il est passé et je n'ai eu aucune nouvelle les jours suivant. Bref, elle reste en SR complet.

En même temps, c'est fini! Prince garde ça en tête : "Même si c'était ton annif. Même si tu es à l'hosto, elle ne te doit rien."[/quote]
[quote="Prince charmant"]J'arrive à accepter que je tue tout espoir. Je m'étais donné une limite avec mon anniversaire. Elle est passée. C'est comme ça.[/quote] Je me remet à penser sérieusement à démissionner.
Mais la crise + six mois d'essai + insécurité tout ça... C'est un peu bête.

Et puis, à cause de lui, j'ai perdu ma copine, mon appartement, "ma" promotion,... J'ai pas forcément envie de perdre encore mon CDi.

Après il fera quoi? Égorger mes parents? :lol:

[quote="Prince charmant"]Aujourd'hui, j'ai re-espionner le séducteur. Sur son tel, j'ai vu qu'il l'avait appelé pendant une minute. Et puis, il s'était levé sans protéger son ordi. J'ai sauter dessus sans me faire voir. Il draguait via MSN une autre (comme d'habitude). Pas celle avec qui on m'avait dit qu'il sortait. Non. Encore une autre. Quel pauvre con![/quote] Et voilà rebelote. J'ai craqué et j'ai à nouveau vérifié le téléphone du séducteur. A nouveau, il l'a appelé pendant une minute. Et étrangement vers la même heure 12h XX . Etrangement à nouveau il l'a appelé pendant 50 secondes. Ça, ça sent qu'ils vont manger ensemble. Soit mercredi dernier et ici lundi.

Ça me rend malade qu'elle fréquente cette merde et moi, même pas un mot pour mon anniversaire.

Et puis, j'ai capté son tic lorsqu'il drague sur MSN. Il tape très vite et ricane. Bref, il se fout de la gueule de la fille qui se trouve de l'autre côté. Bref, il n'a véritablement aucune considération pour l'autre et se moque de celle qui tombe dans ses filets. Chaque fois, j'ai peur que ce ne soit la princesse.

Demain je vois la psy. J'en ai besoin, je vais vraiment mal. Je ne peu plus le supporter. J'envisage vraiment de démissionner.

Je commence à penser que ce qui te sauverait, Prince, c'est quelqu'un qui ait désespérément besoin de toi et qui te forcerait à te consacrer nuit et jour à autre chose que ton ex.

Tu pourrais peut-être adopter une petite Somalienne... :roll:

Nan mais sérieusement, je repensais à une scène de roman où une jeune femme se fait quotidiennement violer par un homme qui la déteste (et qui fait juste ça pour l'humilier). Elle focalise toute sa haine sur lui jusqu'au jour où elle découvre qu'elle est enceinte. Elle qui a toujours rêvé d'avoir un enfant, elle en oublie le violeur, elle est heureuse. Lorsqu'il arrive devant elle encore une fois elle ne s'en soucie plus, elle pense seulement "bon allez, finissons-en vite, comme ça je serai tranquille et je pourrai rêver à mon enfant" et résultat, elle ne lui résiste plus et pour lui ça n'a plus aucun intérêt...

Je te laisse méditer cette histoire.

Justement, l'une des mes erreurs celons la psy, c'est que je me préoccupe trop des autres et pas assez de moi. C'est la cas ici aussi d'ailleurs. Car que ce type drague, on s'en fout. Mais c'est le fait qu'il fasse mal à d'autre et en particulier à mon ex qui me fait souffrir.

...

Mais en fait là tu viens de me le faire réaliser!

C'est ça qui me fait tan souffrir! :shock:
C'est si simple et je ne m'en rendais pas compte!

commejaimerais merci!!!!!! Toi aussi je te dois un pot (ou un bisou par la dame ;) ).
Il y en a d'autre d'ailleurs à qui je dois un pot.

Pense a toi !

Au bout d'un moment si les gens ne savent plus si on leur fait du mal c'est que ca doit leur convenir. Est-ce que ton ex est la quand tu souffres ?
Que le type soit un salaud ou pas, on s'en fout. De toute facon, c'est un avis subjectif. Ce qui compte c'est que toi tu sois un mec bien, et ca on le sait rien qu'a te lire !!

Je pense que ton ex le sait aussi mais que cela ne lui suffisait plus pour des raisons qui lui sont propres. Tu lui a prouve par tous les moyens que tu l'aimais, malheureusement pour l'instant elle a pris sa decision et seule elle pourra revenir dessus, quoi que tu fasses.

Peut etre que tu devrais revenir a un rythme plus regulier avec ta psy, non ?

courage !!! On les aura !

Voilà, je reviens de chez la psy. Et pour la première fois depuis la mort de mon chat (soit il y a 4 mois)... J'ai pleuré!!! :-Ban

Ça m'a fait beaucoup de bien.
De ce qu'elle m'a dit : Le séducteur est un malade. Mais ce n'est pas MON problème. C'est peut-être celui de mon ex. Peut-être pas. Et même ça, ce n'est pas MON problème.

Pff... Ça parait simple mais c'est dur à accepter.

Je dois aussi accepter que malgré les "peut-être, peut-être pas" de mon ex. Il n'y a plus de couple. C'est fini. D'ailleurs, elle n'a pas envoyé de message pour mon annif. Il n'y a plus de couple.

Elle me dit que c'est bête, je me suis reconstruit mais je regarde le ravin au lieu de fixer l'horizon. Et il ne faudrait surtout pas tomber dedans et tomber dans d'autres choses tel quel l'alcool, la drogue, la dépression, voir pire : le suicide.

Un chagrin d'amour est une blessure profonde, qui blesse jusqu'à l'âme. Ce n'est pas une mince affaire. Et nous le savons tous ici présent.

Elle ma conseillé des livres afin de mieux comprendre le séducteur. Celons elle, tout existe dans la vie. Elle me dit que je suis profondément bon, et lui mauvais. Il prend du plaisir à faire du mal. C'est pourquoi j'ai tan de mal à le comprendre et à l'accepter. Ces livres m'aideront à mieux le cerner et à vivre/m'armer face à ce genre de personne (Je peu fournir les références si vous le voulez).

Quand à mon ex, elle a peut-être besoin d'un type comme lui en ce moment pour avancer.

Elle a conclu que j'étais quelqu'un de bien voir de rare et qu'il y avait beaucoup de femme qui cherche des hommes avec mes valeurs et mes attentes (l'inverse est moins vrai malheureusement mesdames ). Il n'y a pas de raison que je ne trouve pas chaussure à mon pied.

Ce résumé me semble un peu étrange, voir arrogant. Mais c'est ce qui a été dit.

[quote="Prince charmant"]Justement, l'une des mes erreurs celons la psy, c'est que je me préoccupe trop des autres et pas assez de moi. C'est la cas ici aussi d'ailleurs. Car que ce type drague, on s'en fout. Mais c'est le fait qu'il fasse mal à d'autre et en particulier à mon ex qui me fait souffrir.[/quote] Ta psy ne va pas te changer, tu peux te recentrer un peu sur toi mais si de manière générale tu aimes t'occupper des autres c'est probablement en continuant à le faire que tu seras heureux. Simplement essaye de trouver quelqu'un qui en aie vraiment besoin, car ton ex ne veut pas de ton secours je pense. Et le but c'est qu'aider les gens te fasse du bien, pas que ça te fasse souffrir.
Donc recentre-toi sur tes besoins... en aidant quelqu'un qui le mérite! :lol:
[quote]Mais en fait là tu viens de me le faire réaliser!

C'est ça qui me fait tan souffrir! :shock:
C'est si simple et je ne m'en rendais pas compte!

commejaimerais merci!!!!!! Toi aussi je te dois un pot (ou un bisou par la dame ;) ).
Il y en a d'autre d'ailleurs à qui je dois un pot.[/quote]
Eh ouais souvent les autres sans même faire exprès nous font réaliser des choses... De rien, au contraire ça me fait du bien moi aussi d'être utile ;) :oops:
[quote]De ce qu'elle m'a dit :[b] Le séducteur est un malade. Mais ce n'est pas MON problème. C'est peut-être celui de mon ex. Peut-être pas. Et même ça, ce n'est pas MON problème.[/b][/quote] Exactement. Mais comme tu dis, plus facile à entendre qu'à intégrer. Pourtant il le faut.
Comme dit ta psy, la méchanceté du séducteur n'est pas ton problème, et les actions de ton ex non plus. Ca te fait souffrir parce que tu es convaincu qu'elle a besoin de toi, parce qu'en fait tu n'as pas encore accepté la rupture, tu l'aimes encore d'amour. Mais elle ne t'aime pas d'amour, elle n'a pas besoin de toi, elle est assez grande et elle se débrouillera.

Donne-toi si tu en as besoin, [u]mais à quelqu'un qui t'accepte[/u].

Et personnellement je pense que les candidates ne manqueront pas :)

Bon, j'ai craqué mais ça ma soulagé...

J'ai parlé à mon ex. Je lui ai dit ce que j'avais vu sur le séducteur. Elle a voulu tout savoir, les noms, tout,... J'ai tout balancé. Ce que j'ai lu, ce que j'ai vu, ce qu'on m'a dit... Je lui ai dis qu'il n'était pas correcte avec moi, mais que je gérais. Par contre, j'avais très peur pour elle et qu'il lui fasse encore du mal. Que je ne pouvais plus la protéger et qu'elle devait le faire elle même.

Il semble que ce que j'ai lu correspond à ce qu'il lui dit à elle aussi. Bref, il tient le même discourt à toutes.

De ce qu'elle me dit, elle le voit toujours comme un ami. Étrangement, elle reprend le même discours d'avant notre séparation. Elle nie nous avoir mit sur la balance l'un et l'autre. Elle nie avoir eu des sentiment pour lui. Elle dit qu'il a toujours été qu'un ami.

Elle se protège elle même certainement. Je lui ai donné le nom des conquêtes du séducteur, au quel elle m'en a rajouté une autre que je ne connaissais pas. :shock:

Je lui ai aussi raconté ce que la psy m'a dit et donné le nom du livre.
Elle avait l'air surprise mais réceptive.

Elle m'a avouer avoir pensé toute la journée si elle devait m'envoyer un message pour mon anniversaire. Elle ne l'a pas fait pour ne pas tourner le couteau dans la plaie.

Je me suis excuser de lui balancer tout ça. Mais ça me rongeait et ça ma soulagé de le faire. Vraiment.
Elle m'a dit : "Si tu ne faisais pas qui d'autre le ferait?
- Tu sais que tu peu me faire confiance?
- Je n'ai aucune raison de douter de toi."

Je me sens libéré d'un poids. Je ne me raccroche pas à elle. Mais j'ai le sentiment d'avoir fait quelque chose de juste. De faire quelque choses pour me soulager d'une peine qui m'était insupportable. Maintenant, pour elle, j'espère qu'elle prendra soin d'elle. Moi j'avance.

Je te dirai comme Gandalf "The choice was just, and it has been rewarded". ("Le choix était juste, et il a été récompensé").

Tu t'es soulagé, tu l'as prévenue, tu as su pourquoi elle ne t'avait pas écrit pour ton anniversaire et puis elle a été réceptive et elle a reconnu tes qualités. Que du bénef!
Maintenant essaye de résister à l'inévitable petite crête d'espoir qui risque de suivre et continue à avancer.

J'ai parlé avec légèreté hier en te conseillant d'aimer ailleurs. Pardonne-moi. Tu ne peux peut-être pas aimer quelqu'un d'autre (encore). Garde-lui sa place dans ton coeur si tu y tiens, mais en sachant qu'elle ne la prendra peut-être plus jamais.

Non, je pense que je dois rencontrer des gens. Et donc ton conseil d'hier n'est pas mauvais.
Là je veux continué mon SR strict. Mais j'ai le sentiments d'avoir fait ce qu'il fallait faire. Et ça me soulage le cœur. Il y aura peut-être des retombées. Mais je les assumes.

L'aimer, ne plus l'aimer? Aimer c'est un sentiment, mais aussi un choix.
Le sentiment restera. Peut-être toujours. C'est le cas lorsqu'on aime vraiment, non?
Le choix, elle en a fait un. La séparation. Elle reviendra peut-être dessus, peut-être pas.

Je dois vivre comme si le peut-être pas était la seule option. De toute façon, ça ne dépend pas de moi.

Merci encore à toi, pour tout ton soutiens. Vraiment.

Aujourd'hui je suis en congé. Seulement rendez-vous chez la psy oblige, je me lève tôt. En chemin, je me dis, c'est le chemin de mon ex pour allez au boulot (je l'ai fais avec elle pendant des années). Et c'est à peu près l'heure ou elle passe. Évidement... Je tombe sur mon ex plongée dans ses pensées. Et moi tout heureux de la voir, je lui tapote l'épaule. Elle regarde qui c'est et saute en arrière de surprise.

Je lui dis : "Je te fais cet effet là?
- C'est pas ça, j'ai été surprise, je me demandais c'est quoi cette chose qui me tombe dessus?
- C'est chose? Ce n'est pas très gentil, je dis en riant. C'est amusant, je pensais à toi.
- Et bien voilà!
- Je t'accompagne un moment, je te rassure pas longtemps. Comment vas-tu?
- Ça va (toujours évasive et en grand silence à propos d'elle même). Et toi?
- Ça va. Ça m'a fait beaucoup de bien de tout te dire la dernière fois.
- Ah oui? C'est bien.
- En fait, ce n'était pas très gentil, c'est manquer à ton propre jugement et ton intégrité. Mais au moins ça ma soulagé.
- C'est juste qu'il arrive qu'on aime quelqu'un et que d'autre ne l'aime pas, c'est tout (mais elle ne s'en sortira jamais!!!). Mais si ça ta soulagé, c'est déjà ça.
- Hummm... Du coup, j'ai l'esprit plus tranquille et j'ai eu une révélation.
Elle lâcha un rire qui signifiait : "encore?"
- A propos de ma mère "blablabla". Et dire que ça avait un impacte sur toi quand on vivait ensemble. Franchement c'était con de ma part. Dire que j'avais une compagne intelligente, belle et gentille (pas de réaction) et moi à cause de ma mère "blablabla".
- Oh! Non, ce n'était rien. C'est toi surtout. Je voulais ton bien. Et le boulot?
(... - On parle boulot - )
- Mais je suis en congé aujourd'hui, je vais voir la psy.
- Ah! Mais c'est de l'autre côté!
- Je sais,mais j'avais juste envie de te dire ça.
- Ok! Ben profite de ton congé.
On se fait la bise
- Salut!
- Salut!

On se sépare à un carrefour. Elle traverse tout droit, moi je reste sur le coin de mon trottoir pour traverser vers la gauche. Arriver de l'autre côté, elle doit aussi traversé vers la gauche. Bref on attend chaque un sur son coin de trottoir pour traverser dans le même sens. Je la regarde. Elle me regarde et me fait signe de la main. Puis fixe son regard devant elle. L'attente du feu est longue. Elle ne me regardera plus. Nous traversons et au bout et elle suit son chemin. Elle vers le bas de la rue et moi vers le haut. J'ai regardé si elle se retournerais. Elle ne se retournera pas.

Tout le long, elle était très tendue et une fois de plus, mal à l'aise. Elle n'a pas souris une seule fois. Et malgré tout, j'ai eu à nouveau le sentiment qu'elle désirait fuir, fuir, fuir,...

Je regrette de lui avoir parlé. Je l'ai fais spontanément, mais sa fuite, me fait du mal. J'ai peut-être cru qu'elle ouvrirait enfin les yeux sur le séducteur. Mais là, il faut croire que non. Il faut croire qu'il faut qu'il la blesse une fois de plus pour qu'elle comprenne. Mais il ne le fera pas. Il a besoin d'elle au boulot, c'est une allié de taille.

Finalement, j'aurais du lui faire la bise et partir. Même pas peut-être. Désormais, si je la croise, je me limiterais aux politesses et ne lui parlerais pas de moi, ni de rien. Je me tiendrais au minimum, comme elle. Tout ce qu'elle me communique c'est l'état de santé d'un de ses proches au quel je tiens. Je ne dois pas faire plus.

Elle ne sait pas grand chose sur ma vie actuelle. Mais le peu que je communique est peut-être déjà trop. Fini de lui parler du séducteur. Je me suis soulagé de "la patate chaude", maintenant, elle en fait ce qu'elle veux. Il faut que j'arrive à faire en sorte que les agissements du séducteur ne m'impacte plus.

Et puis rencontrer d'autres gens, sortir,...

Alors pas la peine de me répondre : tiens toi à ton SR. Sort. Elle on s'en fout!
Je sais tout cela.

Mais d'un œil extérieur, même si ça vous semble flou ou lointain, juste votre feeling à vous qui lisez cette histoire au loin. Ça veux dire quoi tout ça? Ses réactions, ses agissement, ses fuites,... Et puis, c'est quoi? C'est mort? Ça rime à quoi tout ça?

Je sais que je dois penser, croire même, que c'est mort. Je ne cherche pas de l'espoir, j'essaye de comprendre et j'ai besoin de lumière.

Comprendre c'est savoir. Savoir c'est avancer. J'aime comprendre.

Mort je ne sais pas, on ne sait jamais de quoi la vie est faite, mais disons que la d'apres ce que tu ecris ce n'est pas tres encourageant.

Tu n'es ni dans une approche de seduction reconquete, ni dans la friendzone. On a l'impression que vous en etes toujours au meme stade que depuis la separation. Je ne sais pas si je me trompe mais on sent que la tension est palpable entre vous.

Tu tapes toujours sur le seducteur, elle le defend et pense certainement que tu es jaloux (c'est normal) et que tu le demontes pour essayer de la recuperer. En plus tu continues a la valoriser avec tes compliments... Et elle ne reagit pas plus...

Maintenant que tu as vide ton sac, sors de sa vie, fais-toi oublier. Tu ne vas pas courir apres une personne qui te fait tant souffrir, si ?

Imaginons un instant qu'elle te revienne, tu crois qu'aujourd'hui tu serais pret a recommencer avec elle en tirant un trait sur tout ce qui s'est passe ?

Courage mec !