Aller au contenu

Un prince erre sur les landes du SR

Messages recommandés

Là j'ai beaucoup de mal à le voir lui. Mais en fait, le problème finalement, c'est elle. C'est elle qui ma quitté pour lui. C'est elle qui m'a fait espérer. C'est elle ne m'a pas contacté pour mon anniversaire. C'est elle qui...

Bref, c'est elle. Je n'arrive pas à lui en vouloir. Pire, je balance toute ma colère sur lui.

J'essaye de relativiser. Du courage, sans arrogance, je crois que j'en ai à revendre.

Je crois que je remonte un peu. Là, après m'avoir nié, le séducteur me parle de hobby.

• Réponses 173
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Coucou Prince Charmant.....ça ne sert à rien de tout balancer contre lui .....ou à la limte contre toi....c'est ELLE qui est partie....c'est elle qui t'a abandonné....(je sais c'est dur à lire)...

Regonfle ton égo d'homme......il fait beau....les nanas commencent à sortir...ça te ferait du bien de te faire dragouiller un peu!! rien de bien méchant, juste savoir que l'on plait!

Je suis sûre que tu es un homme charmant, patient et passionnant! ;)

Prince charming, le malheur pour toi est de la côtoyer chaque jour dans un cadre professionnel. 10 mois après ca devient sérieusement malsain. Tu es enfermé dans une cage étroite avec la femme que tu désires et aimes de tout ton coeur, seulement elle se refuse à toi, tu n'as le droit que de la regarder, et cela accentue ta frustration. Il faut casser ce schéma, y introduire un élément qui perturbe les données et te procure une certaine prépondérance. L'idée est peut-être bête, mais une belle femme qui viendrait te chercher de temps en temps au boulot... il ne s'agit pas d'essayer de la récupérer, mais de te confronter au fait qu'elle n'est finalement pas aussi indispensable que tu le crois.

[i]Joindre l'utile à l'agréable[/i]... c'est comme ca que tu vois la chose toi! Chosifier ainsi les femmes! Quel outrage! :lol: :lol:

Je redeviens sérieux 2 secondes; vues les circonstances je crois que l'approche électrochoc est la mieux indiquée. Il est nécessaire de provoquer un événement grave et conséquent. J'espère vraiment que charming s'y mettra.

[quote="Juju62"]Ce que j'entends par l'utile a l'agréable, c'est le fait qu'une belle femme vienne le chercher au boulot ou qu'il se fasse dragouiller gentillement.....ça lui ferai grand bien![/quote] Bien sûr Juju62 ; je l'avais compris ;) Tu m'autorises bien à te taquiner de temp en temps non? :mrgreen: Euh.. j'ai déjá l'accord préalable de Coldair... Okay je vais voir ailleurs si tu y es! :mrgreen:

En fait, je peu l'éviter. Elle travaille au ressource humaine. Nous ne bossons pas au même étage. Tan que je peu éviter de m'y rendre, je le fais. Le problème ce sont les rencontres inopportunes. Qui heureusement n'arrive pas souvent ou alors de manière groupée. :| Genre, je ne la vois pas pendant des semaines puis je vais la croisé trois fois la même semaine (et ce n'est vraiment pas voulu).

En gros, si j'avais envie de la voir, je connais toutes ses habitudes, je peu provoquer les rencontres. Mais je ne l'ai jamais fait depuis le début de mon SR. De toute façon, si on se rencontre par hasard, elle fuit après une bise et un "saluuuut". Si je désire la rencontrer pour discuter, je vais la voir directement.

Le problème aussi c'est que je le vois lui. Lui est devenu un symbole. Elle, c'est elle. Elle évolue (pas assez à mon goût), elle doute, il y a de bon souvenir, de mauvais sur la fin,...

Mais lui, ce n'est que les mauvais. Il représente tout ce qui a foiré dans notre couple au quel se rajoute des éléments négatif dans ma carrière. En plus d'être un sale dragueur, il représente beaucoup d'élément que je n'aime pas chez l'être humain, tel que l'hypocrisie, le mépris, le mensonge et j'en passe et des meilleurs.

Certes oui, il a de bon côté si on le prend d'un certain point de vue. C'est une grande gueule arrogant qui parle beaucoup et qui prend tout le monde de haut mais aussi, comme si il était forcément votre pote. Lorsqu'on le voit, c'est le type toujours énergique qui viendra vous faire une tape dans le dos et vous racontera une blague idiote. Mais dans le gros, les gens diront :"Bah! il est simpat!". Même si ce n'est qu'une image qu'il donne, car dès que vous aurez le dos tournez il se dira à lui même "quel con celui-là!" en ricanant.

Personnellement, j'ai du mal...

Bref, il est une icône négative. Mais lui, il m'est impossible de l'éviter. De plus, ne rien savoir sur eux, m'obsède. Est-ce qu'elle le voit? Elle ne le voit plus? quel sont leur rapport? Sortent-il ensemble? Sait-elle qu'il continue de flirter à droite à gauche? Bref tout ça quoi...

D'un œil extérieur, j'ai l'impression qu'elle le voit de temps en temps, mais sans plus. Mais j'ai l'impression que ma psy (elle et moi on voit la même) a fait un lapsus comme quoi ils seraient ensemble. Tout cela tourne à la parano et j'essaye, tant que ce peu, de ne pas y penser.

Ils semble que tout le monde se donne le mot, la psy, mes amis, vous,... C'est le printemps, va draguer Prince. Trouve toi quelqu'un même si ce n'est pas pour durer. Seulement, ce n'est vraiment pas mon genre. Et le cœur n'y est pas.

Par contre, imaginons que je trouve quelqu'un, les probabilités qu'on se croise à la sortie du boulot sont pratiquement nulle (différence d'horaire). Donc, si ça devait arriver, ce serait clairement provoqué, et ce serait trop gros.

Ceci dit, sur le site de rencontre où je me suis inscrit, j'y ai vu un membre de sa famille qui n'a pas sa langue dans sa poche. Donc, elle saura très rapidement que j'y suis... Et ça, ça devrait la perturbée.

Charming, et si tu ressentais tout bonnement un terrible complexe d'infériorité vis-à-vis du séducteur? Il se peut que tu aies tellement de mal à refouler cet état de fait qu'à la fin, ca te travaille ferme à l'intérieur. Après tout, c'est le mec qui t'a "soulagé" de celle que tu aimes, au surplus il est ton supérieur hiérarchique. Donc si plus qu'elle, c'était lui ton problème?

@Juju62: Moi j'essaie de rassembler les morceaux épars de mon puzzle de coeur Lol Repartir dans une relation ne figure pas dans mes projets immédiats, quoique... you never know! Lol Pour ce qui concerne les nouvelles rencontres, ne te force donc pas. Quand cela arrive sans qu'on ne s'y attende, c'est tout simplement magique!

Quant à Coldair, ce n'est que de la poudre de perlimpinpin, tout son remue ménage. Sarko dirait qu'il fait son malin :mrgreen:

[quote="Kephren"]Charming, et si tu ressentais tout bonnement un terrible complexe d'infériorité vis-à-vis du séducteur? Il se peut que tu aies tellement de mal à refouler cet état de fait qu'à la fin, ca te travaille ferme à l'intérieur. Après tout, c'est le mec qui t'a "soulagé" de celle que tu aimes, au surplus il est ton supérieur hiérarchique. Donc si plus qu'elle, c'était lui ton problème?[/quote] Ben non même pas. Je crois sincèrement avoir plus de valeur humaine que lui et d'être plus performant. Lui, ce n'est que de la gueule (attention ça marche). Mon ex chef le disait aussi d'ailleurs.

Des nouvelles du jour.

Aujourd'hui, j'ai parlé avec le collègue/ami de mon ex avec qui je suis devenu pote. Sans porter la discussion là dessus, on a un peu parlé de nos (ex)relations réciproques. Nous sommes restez bien entendu très vague. Chaque un dans notre couple avons affronter des problèmes similaire (face au travail). Il a décidé de se remettre en question. Pas mon ex, elle a préféré fuir.

Mais en gros ce que j'en retire, c'est que la séparation devait peut-être arriver. Pour avancer. Avec ou sans reprise dans le couple.

J'arrive à accepter que je tue tout espoir. Je m'étais donné une limite avec mon anniversaire. Elle est passée. C'est comme ça.

Le séducteur... Bah! M'en fout un peu. C'est un salaud, c'est vrai. Mais c'est elle qui m'a quitté pour lui. Et ce quoi qu'il ai dit, quoi qu'il ai fait.

Par contre, j'ai tout de même du mal à draguer sur les sites de rencontre. Je n'ai jamais vraiment dragué dans ma vie d'ailleurs... (ben oui, c'est comme ça). Mais je n'ai pas vraiment envie. Je suis curieux de voir qui vient voir mon profile, mais ça s'arrête là.

J'en arrive à la colère pleine de haine. Désolé je me défoule!

Je lui en veux à elle, je lui en veux à lui.

A elle pour avoir fait n'importe quoi. Pour ne pas avoir protégé notre couple. Pour s'être montrée si égoïste et d'avoir tout foiré. Pour ne pas avoir ouvert les yeux et se laissé enfoncer dans le mensonge : son mensonge à lui, son mensonge à elle. Pour lui avoir pardonné à lui tant et tant de fois. Et encore une ultime fois qui m'a amené à coupé les ponts avec elle.

A lui pour être le salaud qu'il est. A lui pour prendre du plaisir dans la douleur des autres. A lui pour prendre du plaisir a faire mal aux autres. A lui pour draguer tout ce qu'il bouge et détruire des cœur et des couples. A lui pour être un bidon et faire croire qu'il ne l'est pas. A lui pour être un parvenu. De faire des magouilles pour se couvrir qu'il est un bidon.

Et à tout les autres car ses plans fonctionnent.

Vendredi, j'ai encore pu constater son incompétence et aussi qu'il a été promu par piston et qu'en fait il ne connaît rien à ce qu'on fait. Dire qu'on a eu le culot de me dire que je ne m'étais pas assez préparé pour mon entretien, alors que j'avais bossé comme un con et j'ai même été formé en vue de l'entretien par mon ancien chef. Et lui, il ne sait même pas ce qu'on fait!

J'ai vu que sur son bureau, il avait une télécommande "humoristique". Une télécommande à femme. Avec fonction : silence, servir une bière, faire le ménage, sexe, gémir, augmenter la poitrine, diminuer la poitrine,... Venant de sa part, ça me dégoutte!

Il me dégoutte! Il me répugne!

PS : Pff... Je viens de la croisée elle. Je l'ai salué sans la regardée.