Aller au contenu

Un prince erre sur les landes du SR

Messages recommandés

Bonjour Prince ;)

Je comprends bien ce que tu veux dire et toute la pureté d'esprit qu'y t'habite, mais je sais que personnellement en période de reconstruction il est très difficile de faire face aux "faux" des gens. Te semble t' il possible de ne pas trop leur faire confiance et de juste vivre très indépendament, contact de surface, pas de confidences?parfois notre environnement de travail est loin d'être le plus sain, mais nous devons y faire face quotidiennement par manque de choix... ne psychote pas trop, tu es quelqu'un de bien, ne leur donne pas matière à discussion...
Je crois que la serrure du coffre de "toute ta confiance" est en toi!!! elle est en toi, même si tu n'as pas encore trouvé la bonne clef...tu le peux!

je ne sais pas si tu es vraiment prêt pour une discussion, qu'attends tu de cette discussion, pourras tu croire ce qu'elle te dit?es tu prêt à savoir que c'est fini et qu'il n'y a plus d'espoir pour elle?
Je te cite pleins de choses, disons que c'est une manière de savoir si tu es prêt à encaisser, savoir ce que tu vas chercher comme réponses dans cette discussion,et l'état d'esprit dans lequel tu y vas? et même d'être prêt à ne pas avoir de réponse...tu devrais pouvoir discuter sans vraiment parler du passé, et personnellement je te trouve encore très amoureux pour pouvoir l'aborder de manière détachée... qu'en pense tu?

• Réponses 173
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Disons très franchement, j'ai trois buts dans cette demande.

1. Qu'elle me dise de manière clair et nette que c'est fini. Car me laisser en attente, je suis en effet trop amoureux et je n'arrive pas à passer à autre chose. Je n'ai plus envie d'essayer de comprendre, je veux savoir et être serein après de la tristesse et tournez la page.

2. J'en ai ras-le-bol de déterrer des cadavres, vrai ou non. Si elle me lâche tout, je n'ai plus de mauvaise surprise à découvrir et le reste, je saurais que c'est du faux.

3. J'ai aussi envie de lui clasher à la figure, tu as vu à cause de tes conneries tout ce que je dois subir en plus de la rupture et de la perte de l'appart? Qu'il devienne mon chef, c'est un pur hasard. Mais qu'il me fait de harcèlement, c'est clairement suite à elle. Alors, c'est vrai c'est ma merde, mais j'y suis tout de même en grosse partie à cause d'elle.

Prince, je plussoie Bumblebee.
Tu cherches une discussion dans une optique où ton avenir dépend d'elle.
- t'as besoin qu'elle te dise que c'est fini pour tourner la page, et si elle te dit qu'elle sait pas?
- t'aimerais ne plus déterrer de cadavres, et si elle te dit pas tout?
- t'es dans la merde à cause d'elle: non, t'es dans la merde parce que t'arrives pas à tourner la page et ça c'est pas de sa faute et c'est pas son problème non plus. A toi de trouver une solution.

Je sais que c'est dur à entendre (ou à lire), je ne veux pas être dure avec toi, je suis juste franche.

Si tu veux mon avis, pars du principe que c'est mort, ne lui demande plus rien et concentre-toi sur la meilleure manière de faire face à tes souffrances (harcèlement du séducteur, cadavres, etc). Dis-toi que tant que la situation n'aura pas radicalement changé (que tu ne souffres plus pour elle, que le séducteur ne lui tourne pas autour et qu'elle sache ce qu'elle veut avec toi), c'est même pas la peine d'envisager une remise en couple avec elle.

Concernant la manipulation, comme dit Bumblebee, t'as peut-être droit à la vérité mais rien ne dit que tu l'obtiendras. Donc prends tes distances, ne crois pas trop à ce qu'on te raconte et le temps dira si c'est vrai ou pas. Et prends de la hauteur, s'il y a des gens assez bêtes pour jouer à ces petits jeux c'est pas une raison pour que ça te traumatise. Essaye de ne pas prendre parti dans les petites querelles de bureau, fais ton boulot et reste étranger au reste.

Bon courage... ;)

Non, c'est OK. Vous avez raison.

Mes problème avec lui sont mes problèmes avec lui. Peu importe l'origine du problème.
Si un jour, on se retrouve, comme ami ou autre, peut-être que je le lui dirais.

Les autres qu'ils commencent, je m'en fous, je suis au dessus de ça. Même si c'est vrai, c'est du passé de toute façon. Et maintenant, elle pourrait le voir tout les midis. Ça ne me concerne plus. Nous ne sommes plus ensemble. On ne se fréquente plus. Je ne suis même plus son ami. Elle ne m'a pas envoyé de message pour mon anniversaire.

Elle pense peut-être à moi (peut-être pas) mais elle ne me donne plus aucun signe de vie. Si nous étions pas dans la même boite, je n'aurais plus eu de nouvelle d'elle depuis cinq mois. C'est à chaque fois moi qui lui en a donné. Presque à chaque fois 5 min, une fois par mois. Je sais qu'elle avait prit des nouvelles de moi via facebook par sa meilleur amie. Mais je ne vais jamais sur facebook donc elle n'a en pratiquement pas.

Je viens de la croiser, elle était en grande discussion avec quelqu'un. Elle m'a salué avec sa voix "pour le public". Elle change énormément sa voix suivant l'interlocuteur. En même temps, elle était au milieu d'une discussion.

Attention, tout ce qui suit est uniquement du domaine de l'impression :
[color=#0080FF]Depuis que j'ai balancé les noms des filles que le séducteur drague, elle m'en veux.
1. En fait, je pense qu'elle lui a dis tout ce que je lui ai dit. Car depuis, il ferme ses fenêtre MSN, lorsque je passe derrière lui pour que je ne puisse pas voir avec qui il chatte.
2. Je crois que le séducteur m'a fait une référence à ce que je lui ai dis à elle lors de notre réunion.
3. Il a du la convaincre que ce n'est pas vrai et elle m'en veux.[/color]

Je l'ai croisé trois fois depuis.
1. Le lundi qui a suivit mon "balancement". C'est là qu'elle m'a sauté en arrière lorsqu'elle m'a vu et m'a dit : "C'est qu'il y a des gens que j'aime et pas toi."
2. La fois où j'ai failli faire un malaise. :( Elle m'avait salué sans s’arrêter. Ni même me faire la bise.
3. Cette fois çi. Où elle était en pleine conversation.

Et même là, je vais trop loin car j'essaye d’interpréter. Et je ne dois pas.

"C'est mort!" Je ne dois pas allez plus loin dans ma logique. Si elle revient un jour, on verra si je suis libre ou pas. Si elle a changé ou pas. Mais je n'y crois même plus à son retour.

J'ai l'impression qu'elle a encore maigris. Moi aussi en fait...

Possible qu'elle t'en veuille, Prince... mais pour toi il s'agit juste dorénavant d'un problème avec une collègue de boulot (je sais, c'est dur à assumer). Et quoi que tu aies fait de mal, tu n'es pas responsable de la manière dont elle réagit, donc ne culpabilise pas. Elle n'a plus le droit de te faire des reproches.

Quoi qu'il arrive, je ne pourrais jamais la voir comme une simple collègue. Elle n'est pas une inconnue que je fréquente au boulot.

C'est une personne avec qui j'ai vécu, une personne que je connais comme et là où personne ne la connais (je ne parle pas que de ce que vous pourriez penser :roll: ).

J'ai vu ma psy aujourd'hui. Elle est fière de mes progrès. Elle me trouve au chaque fois plus transformé et plus connecté avec moi même.

Alors que j'ai eu un doute, que les séances de mon ex ont une influence sur la mienne (car on voit la même psy! :? ) elle m'a dit une chose. Elle m'a avoué que ce n'était pas professionnel, mais dans sa profession il fallait parfois sortir des limites. Elle m'a avoué que mon ex ne l'a plus vue depuis très longtemps.

Ça ne m'étonne pas qu'elle abandonne en partie sa thérapie. Je m'en rendais compte. Elle n'avançait pas. Mais j'ai bien compris qu'elle n'avançait pas à cause d'elle même.

Les plus gros défauts de mon ex :
3. Elle est naïve
2. Elle est narcissique
1. Elle est égoïste

Elle manque de confiance en elle et en son pouvoir de séduction. Elle aime entretenir sont image de gentille fille sage. Elle aime son image, elle ne la blessera et remettra en cause que difficilement. Attention, c'est extrêmement difficile à faire. Je ne la blâme pas. Mais tan qu'elle ne se remettra pas en cause, elle ou son image (narcissisme), elle n'avancera pas.

Voilà...

Mon ex sort avec le séducteur. Les photos du mariage de sa meilleur amie sont sur Facebook. Il était présent au mariage, à côté d'elle.

Dire qu'elle a eu le culot de me dire qu'ils n'était que des amis.
Dire qu'il a eu le culot de me dire par deux fois qu'il ne la connaissait pas.

Edit :

J'ai appelé mon ex. Elle n'a pas décrocher une première fois. Je lui ai laissé un message. Mais j'ai essayé d'autres fois. Je tombais directement sur sa messagerie.

Un peu après, j'ai réessayé, elle a répondu.

Elle a été surprise que je savais qu'ils avaient été au mariage ensemble. Je lui ai dis, je vous ai vu sur une photo tout les deux. Elle a callé puis elle m'a dit : "oui, nous sommes allez au mariage ensemble.
- Vous sortez ensemble?
- ...
- Est-ce que vous sortez ensemble?
- Ça ne te regarde pas.
- On s'était promis qu'on se tiendrais au courant si...
- Au courant si il y avait quelque chose de sérieux. Il n'y a rien de sérieux.
- Bla bla bla... Tu m'avais dit qu'il n'était qu'un ami. J'ai réussi à le coincer dans un meeting et par trois fois j'ai du lui demandé si il te connaissait. Car deux fois, il m'a dit que non.
- Mais enfin c'est ridicule! Ça n'a pas de sens.
- Je sais bien. Mais rien n'avais de sens. Tout était contradictoire. Il me dit qu'il qu'il n'était pas au courant que j'avais postulé pour la place. Puis après pour m'expliquer qu'il m'harcèle -car il me fait une sorte d'harcèlement- il me dit qu'il savait que j'avais postulé pour la place et c'est pourquoi il me niait.
- Ben, il tient compte de ce que tu lui dit. :evil:
- Dans un même meeting? Il me dit qu'il ne sait pas puis qu'il me nie depuis trois mois (deux en fait, mais je me suis trompé) car il savait. Ça n'a pas de sens!
- Ben c'est pas toi qui disait que tu ne voulais aucun contacte avec lui? :evil:
- Le premier jour! Dès le deuxième, je me suis montré sympa avec lui! Je lui dis bonjours et je lui ai expliqué des trucs. Ok, il harcèle, ça c'est mon problème. ... Bla bla bla ... Il drague. ... Ferme ses fenêtre de chat pour pas que je vois le nom de qui...
- C'est son problème. Moi, je m'en fout. Maintenant, je comprends tu es sous le choc. Tant que je t'ai en ligne mon beau père est mort aujourd'hui.
- Le pauvre... Je me met un peu à pleurer. J'étais très attaché à sa famille.
- Non pas le pauvre. Là il est bien. C'est avant qu'il avait souffert.
- J'aurais voulu le voir une dernière fois avant qu'il ne meure, lui dit-je en me reprenant.
- Il délirait et ce n'était pas beau à voir. Même à ma meilleure amie, je n'ai pas voulu qu'elle le voit. Je n'ai pas envie de te consoler. Tu manques de confiance en toi, j'ai tout fait pour t'ouvrir les yeux sur qui tu es et à quel point tu es un mec formidable avec des capacités hors normes. Je n'ai pas réussis. Tant pis!
- Attend...
- Je comprend que tout ça doit être très dur pour toi. Mais je ne suis plus là pour te soutenir ou te réconforter parce que mon beau père est mort.
- Attend...
- Je n'étais sans doute pas celle qu'il te fallait. Mais je ne veux plus passer pour la vilaine.
- Attend...
- Celle qui te faisais passer après. Celle qui t'a quitté. Celle à cause de qui, tu ne vois plus ma famille que tu aimes.
- Attend. Laisse moi parler!
- ...
- Tu ne m'a plus vu depuis longtemps. J'ai changé. Vraiment. Tu es fâchée contre moi?
- Non, Je ne suis pas fachée. :evil:
- Et puis que dois-je penser si tu me dit : "Des choses se terminent et parfois elle reprennent. Parfois pas."
- C'est juste que les choses ne se passent pas comme je l'avais pensé.
- Et qu'est-ce que tu avais pensé?
- Rien.
- Dis le moi.
- Je pensais qu'on serait heureux des bonnes choses qui arrivent à l'un et l'autre (et elle voulait quoi avec ça?); Mais au lieux de ça, si on ne doit plus se voir, plus se parler,... ça me désole d'en être arrivé là. :evil:
- "Le séducteur", "princesse", comment je pourrais me réjouir du "séducteur"? Mais, je vais te laisser, vous êtes en deuil, je suis désolé, je ne désire pas t'embêter avec ça aujourd'hui.

Finalement, elle a raccroché, pour rester avec sa mère... Forcément. Et moi, je me suis excusé et je lui ai souhaité les condoléances.

Edit 2 :
Je lui ai envoyé un texto : "Je ne pouvais pas savoir, mais je te présente mes excuses pour t'avoir dérangée avec ça un jour comme celui-ci. Si je peu t'être utile ou de quoi que ce soit, je suis là. Et tu ne ma pas coupé de ta famille. Je ne t'en veux absolument pour rien. au contraire. Je pense fort à vous. Bisous"

Edit 3 :
Pfff... Je n'arrive pas à dormir. Rien n'arrive jamais seul et mes histoires sont compliquée.
Je découvre que mon ex fréquente le séducteur et quelqu'un que j'aimais est mort.

Je n'arrive pas à croire qu'il est mort. :(

Edit 4 :
4h30 du mat... Dur, dur! J'ai le cœur qui bat la chamade. Je vais avoir beaucoup de mal à bosser devant lui demain.
Je me sens un peu coupable. Je ne réalise pas que son beau-père soit mort. Du coup, je me sens plus perturbé de les savoir ensemble que de savoir qu'il soit mort. Je m'en sens égoïste.

Dur mec. Je compatis.

C'est une "bonne chose" de savoir qu'ils sont ensemble. Ca va pouvoir t'aider a ne plus psychoter, a te demander s'ils se voient, si elle a pense a toi... Je sais, pour l'instant tu sens qu'on t'a arrache le coeur et qu'on le pietine devant toi, mais je pense que ca aide a accepter.

Tu viens de passer une epreuve douloureuse, si ce n'est la plus douloureuse, maintenant tu peux vraiment commencer le chemin de la guerison.

Courage !

En fait, une fois de plus elle n'est pas honnête.
Lorsque je lui ai dis que le séducteur draguait, elle m'a demandé les noms. J'avais le pressentiment que c'était parce qu'il y avait plus entre eux. Je le lui ai demandé, elle m'a dit "non, c'est toi qui te fait des idées".

Mais j'avais raison! Quand elle me dit : "...Au courant si il y avait quelque chose de sérieux. Il n'y a rien de sérieux." A nouveau, c'est me dire, ce n'est pas une vraie relation.
Si elle sort avec lui, qu'elle assume. Mais elle n'assume rien. Pas même ses tords ou ses actes.
Et en plus elle me fait des reproches finalement!

Je ne voulais pas venir au boulot aujourd'hui. J'ai pris mon courage à deux mains, car si je n'y allait pas aujourd'hui, j'aurais du y allez demain. Alors j'affronte directement. Là il fredonne.

J'ai la boule dans le ventre, je suis très mal et je l'aime. Mais je ne peu plus vivre ça! Finalement, j'aimerais tout de même avoir ma discussion avec elle. Histoire de lui dire mes quatre vérités.

Je ne pense pas qu'il faille que tu lui dises ses 4 vérités, enfin je dis ça mais moi quand je l'ai appris alors qu'elle me disait le contraire je l'ai appeler, je l'ai insulté j'ai raccroché puis Sr strict depuis!!!!
Je n'arrivais pas a faire et a tenir le SR avant, mais maintenant meme si c'est extremement dur car tu t'imagines forcément que leurs relation est genial, qu'en sexe ils s'en donnent a coeur joie car c'est le début etc, je reste silencieux, ferme car c'est au moins ce qu'il me reste.
Dailleur la où j'ai été fier de moi c'est quand j'ai appris d'une connaissance commune qu'elle disait" que depuis que j'ai su il m'a plus calculé, il n'a pas l'air d'en souffrir, tant mieux car moi j'ai refais ma vie" certe c'est une bien maigre consolation mais au moins je suis pas en négatif je suis au moins au meme niveau qu'elle ds sa tête :)
Pour un retour je pense qu'il faut oublier quand y a quelqu'un d'autre ou du moins pas avant un bon 6 mois que l'euphorie du début retombe, en tout cas moi même si j'espere quand meme, j'attend plus rien.

Voilà, c'est fait.

On s'est expliqué. Et c'est fini, fini, mort.
Elle m'a expliqué que ce n'était pas au niveau sentiment. Les sentiments qu'elle a pour moi son réel et fort. Lorsqu'elle me disait vouloir des enfants avec moi elle le pensait. C'est juste que je ne suis pas le type d'homme qu'elle veux.
Elle ne veux plus me faire gardé espoir. Il n'y aura jamais de deuxième chance.

Le séducteur, ce n'est qu'un ami. Elle est consciente de ce qu'il est et n'envisage pas de relation avec lui. Pas pour l'instant du moins (mon cul! Ils sont ensemble je parie! ;) ).

Elle me dit qu'elle a un bonne opinion de lui et rien ne la fera changé d'avis (elle oublie quelque passage de sa vie...).
Tout comme moi, elle me connaît, et a un bonne opinion de moi et rien ne la fera changé d'avis.

Elle aimerait me gardé comme ami ou plus. Mais elle sait que c'est juste impossible, pour elle et pour moi.

Étrangement, je me sens bien. Libéré.

Edit: J'oubliais, ce soir j'ai un rendez-vous suite à un site de rencontre. :D

Edit 2 : Ben le rendez-vous est annulé. :|
La meilleur amie de mon ex m'a viré de ses contacts facebook! Même pas eu le temps de le faire moi même. :roll:

Là je commence à tourner en rond. Pas bien...

Edit 3 :
Étrangement, je me sens vraiment soulagé. Comme si tout le travail de rupture était déjà fait. Il ne me restait que ça. Et une fois défait, il ne reste plus rien.

Comme si tant que tout les filaments n'étaient pas défait, c'était le tout qui restait collé. Et le dernier défait, il ne reste plus rien. Je me sens vraiment soulagé d'un poids. "Libéré" c'est le mot.

J'ai bien de la colère un peu. Elle m'a bien eu, sur pas mal d'égard. Surtout sur son appartement et tout ce qu'il contient. C'est du passé. Ça m'a fait une véritable expérience et un apprentissage.

"Si l'amour vit d'espoir, et s'il meurt avec lui,
Votre espérance est morte, et votre esprit guéri".
(Corneille, [i]Le Cid[/i]).

Ça doit faire du bien de se sentir libéré :roll: . Et le fait qu'elle te ment probablement sur lui est une raison de plus pour te guérir. En tout cas tu as la bonne attitude à te dire que c'est une expérience, etc. Bienvenu au clan des sain(t)s !

C'est fou! Je me sens tellement bien! :shock:

Je suis allez chez ma psy aujourd'hui.

Je lui explique tout ça. Je lui explique que tout le monde me déconseillait d’aller parler à mon ex. Mais j'avais le sentiments que c'était ce que je devais faire. Et ça a porté ses fruits.

Elle m'a fait tirer une carte de tarot pour voir avec quel phase je suis en ce moment.
Je lui dis : "Bah! ce n'est que du hasard. Je n'y crois pas."

Mais ça ne peu pas me faire du mal, je tire un carte. Le zero "le mat"
En gros cette carte représente un voyage vers l'inconnu. Un renouveau. La personne fait des choix que tout le monde considérerait comme fou aux yeux des autre et de la personne, mais en fait, contre toute attente, c'est un bon choix.

Je vais commencé à y croire! :roll: :o :shock: :-King

Je vais cloturer le topic et un ouvrir un autre dans "je ne veux plus de mon ex". Bien que, y aura t'il autre chose à raconter? :?:

Ben un truc est certain, c'est que toi seul connais l'intensité de tes sentiments et de tes désirs, et on est rarement heureux en allant contre son coeur. Le but des conseils est que tu aies une pluralité d'avis, après il n'y a que toi qui puisses trancher, et encore heureux que tu sois capable de suivre ton propre jugement quand il est en désaccord avec celui des autres.

Je t'encourage à ouvrir ton topic, j'espère pour toi que cet état d'esprit durera vis-à-vis de ton ex, mais rien n'est moins sûr. Donc ouvre toujours :D

Quelques nouvelles...

Il n'y en a pas!

Les sites de rencontre commence à donner quelque chose. J'ai obtenu des rendez-vous.
Le premier à tourné en lapin.
Le second, la jeune femme n'était clairement pas du même niveau social que moi. Elle devait bien gagné cinq fois mon salaire. J'aurais du me méfié lorsqu'elle me disait aimer tellement l'opéra, qu'elle n'hésite pas à voyager à l'étranger pour assister à un concert. :|

Du coup, au programme, nous avons parlé histoire, histoire de l'art, musique classique, voyage, peinture,... Bon, vous vous en doutez, c'était mort! Il faut dire qu'après une heure de discussions sur les dialogue entre François 1er et Léonard de Vinci, même si ça ne me dérange pas, j'en avais un peu marre.

Ben au moins ça a eu le mérite de me rappeler que j'avais de la culture! :lol:

Allez zou! Demain un autre rendez-vous. Là par contre, j'avoue, j'ai un peu... beaucoup... flashé. Croisons les doigts! ;)

Petite nouvelle, j'ai passé une super soirée hier avec la fille au bon feeling.

Nous avons plein de point en commun, voir trop.

D'ailleurs, elle sort d'une situation proche de la mienne.
Trop proche même. Elle était partie vivre à l'étranger près de son copain d'époque, c'est fini, elle est revenue au pays. Elle a donc perdu, job, appart et son mec. A peu près aux même dates.
Ça m'a titillé.

La soirée fut vraiment bonne. On s'est dit qu'on gardait contacte pour se revoir.

Puis e-mail d'elle aujourd'hui : "Salut,
J'ai passé une bonne soirée hier soir mais comme je te l'avais dit tu es la première personne que je rencontre depuis ma séparation et je pensais être prête mais j'en suis très loin...je gère pas du tout, je préfère arrêté là.

Je te souhaite plein de bonnes choses,"

Raaahh!! Je le vit mal!!! Mais bon, c'est honnête. J'apprécie. Elle aurait pu jouer avec moi, elle ne l'a pas fait. Mais je suis déçu... Déçu... Déçu... :|

Bon, la vie continue. Mes amis me diraient, continue, suivante! Mais... Raaaah! Quand même!

Par contre ça me réconforte sur mon chemin parcouru.