Aller au contenu

Un prince erre sur les landes du SR

Messages recommandés

Le soutiend des amis

"Et puis c'est cool le célibat! Tu as oublié c'est tout. Tu te souviens de ce Final Dragon Fantasy quest 19 que tu avais acheté et même pas commencé? Ben voilà, tu as tout le temps pour ça! Et puis, tu vas sortir,... C'est ça le célibat! C'est chouette! Internet et la branlette.

- Heu... C.n.ard!!! :lol:

- Quoi c'est vrai! Célibat = internet + branlette."

Vive les potes! :-Uzi

• Réponses 174
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et me revoici pour un petit tour de montagne russe.

J'ai rêvé de mon ex. Elle me fait une déclaration et veux ressortir avec moi. Je la prend dans mes bras et elle me dit "Tu m'as manqué". Sauf que là c'est une ex que je ne veux plus voir... :( Le sale cauchemars digne d'un film de série B.

Je me lève et j'essaye de me positiver au maximum. Par chance, je commence tard aujourd'hui. J'ai le moral, mais c'est déjà l'heure de me rendre au taf.

Évidement, devant l'entrée, je croise mon ex en chair et en os avec son collègue. Elle me souris de loin et me fait... la bise (Pfff... Je me répète, je ne m'y ferais jamais) accompagné d'un "saluuut", sur un ton peu naturel. Le temps que je serre la main de son collègue qui me demande comment je vais, elle avance déjà et son collègue du coup la suit.

Franchement, son coup de "Saluuuut" une bise et tendant sa joue à l'extrême, puis fuir au plus vite, ça commence à me saouler. Pourquoi elle fuit comme ça???

J'ai pas la galle.

Elle qui me disait après notre rupture que quoi qu'il arrive elle me ferait toujours confiance et qu'elle serait toujours très fière de moi. Que je ne devais pas oublié qui j'étais,... blablabla

Bon sang, là j'ai vraiment l'impression qu'elle me traite comme une connaissance à éviter, mais avec qui il faut garder la forme et être polie.

Pourquoi cette fuite?

Pourquoi cette fuite?

Honte, culpabilite, pas envie de te voir ou peut etre meme pour te faire comprendre qu'elle a tourne la page... Tu ne sauras pas.

Elle te fait le coup de la nana detachee. Il ne faut pas que tu tombes dans le jeu du "pourquoi" ou de revenir sur des propos qu'elle a pu te tenir. Elle t'a dit qu'elle t'aimait un jour et pourtant elle est partie, donc pour le reste c'est pareil.

J'ai commence a realiser recemment que les choses dites a l'instant T ne sont parfois plus vrais apres. Les paroles, c'est comme les photos et autres souvenirs, il faut s'en debarrasser sinon ca fait trop mal quand on retombe dessus.

Je sais que c'est pas evident dans ton cas, mais a ta place je l'eviterai le plus possible.

Courage mec !

Allez courage Prince!

Franchement ce que t'a dit ton chef (le vrai), c'est la grande classe... et tes potes ont raison aussi même s'ils l'expriment de manière un peu vulgaire. Être en relation comporte quand même une série de petits renoncements, profite de ton célibat pour recharger toutes les batteries de ta liberté!

Franchement si tu aimes au point de ne trouver aucun plaisir dans le fait d'avoir du temps pour ton Final Dragon Fantasy (c'est quoi, un jeu?), c'est que tu as vraiment l'étoffe d'un Prince charmant de conte de fées... j'ai jamais encore rencontré ça dans la vraie vie :D :lol:

Quant à ton ex, cherche pas. Par expérience, il est tout à fait possible de ressentir sincèrement des choses complètement contradictoires en l'espace de quelques heures voire de quelques minutes. Apprends à accepter ses contradictions et ne te prends pas la tête. 8-)

Merci!

Honte, culpabilite, pas envie de te voir ou peut etre meme pour te faire comprendre qu'elle a tourne la page... Tu ne sauras pas.

C'est peut-être ça. En y réfléchissant, je me dis qu'elle n'est pas encore prette, mais en même temps, elle doit se sentir mal par rapport à tout ce qu'elle m'a fait endurer.

Franchement ce que t'a dit ton chef (le vrai), c'est la grande classe...

C'est clair! Et pourtant il m'en avait fait baver lui aussi. :roll:

profite de ton célibat pour recharger toutes les batteries de ta liberté!

C'est ce que j'essaye de faire. La reconstruction, j'ai vraiment l'impression qu'elle est faite.

Peut-être que j'espérais trop à un happy end.

Elle doit peut-être se reconstruire elle même et n'en est pas encore là. En fait, je devrais vraiment supprimer tout espoir au fond de moi. Parfois, j'ai pourtant vraiment l'impression d'avoir abdiqué. Et puis dans ces moments là, non...

Franchement si tu aimes au point de ne trouver aucun plaisir dans le fait d'avoir du temps pour ton Final Dragon Fantasy (c'est quoi, un jeu?), c'est que tu as vraiment l'étoffe d'un Prince charmant de conte de fées... j'ai jamais encore rencontré ça dans la vraie vie :D :lol:

Ça me touche! :) Final Dragon Fantasy n'existe pas, mais je fais bien référence à un jeu qui généralement demande du temps.

Comme je dis chez Goemon

C'est clair qu'il faut essayé de faire des choses qui nous plaise. Mais je ne me vois pas arrêté le cinéma à cause d'elle. Et puis parfois elle intervient sans que je m'y attende, genre pendant que je fais des courses. Où comme je l'ai posté chez moi, je vois un truc et je me dis "Elle aurais aimé ça" Puis "Mais merde pourquoi je pense à elle?".

Quand on dit que je suis spécial, je dois vraiment être spécial! :lol: Enfin à mes yeux nous le sommes tous et je n'ai pas l'impression d'être extraordinaire.

Quant à ton ex, cherche pas. Par expérience, il est tout à fait possible de ressentir sincèrement des choses complètement contradictoires en l'espace de quelques heures voire de quelques minutes. Apprends à accepter ses contradictions et ne te prends pas la tête. 8-)

C'est juste que j'ai l'impression qu'elle me fuie comme si j'étais un mal propre. Quand je pense qu'elle trouvait toute sorte d'excuse pour le séducteur, j'ai l'impression de souffrir d'injustice.

En même temps, il n'y a pas de lien entre les deux. Elle ne m'en veux pas forcément pour quelque chose. Ça doit être son malaise que j'ai ressenti lors de ma tentative de reconquête qui perdure.

Comme le dit Goemon, je ne le saurais peut-être jamais. ;)

Merci à vous deux!

J'ai craqué, j'ai trouvé mon ex et j'ai discuté avec elle.

J'avais des choses à lui dire, notamment des choses qui pouvaient m'impliquer au niveau du boulot face au séducteur.

Finalement ça a débordé, et on a parlé un peu de nous. En effet, elle doit se reconstruire elle même et elle se sent mal vis-à-vis de moi. D'où ses fuites.

Visiblement, il y a pas mal de chose qu'elle a compris par après. Elle ne m'en veux pour rien, mais regrette que les choses se soit déroulé de la sorte. Parfois des non dit qu'on pensait gérer et finalement qui nous ont pourris la vie. Dire qu'on pensait tout se dire.

Elle n'a rien dit à ce sujet, mais de ce que j'ai compris entre les lignes, elle voit toujours le séducteur. Ils sont amis très proche? Je n'en sais rien. Mais c'est ce qu'il m'a semblé.

Je lui ai avoué qu'il y a des choses que je ne comprend toujours pas. Elle m'a dit qu'elle aussi. Mais elle n'est pas prête pour en parler maintenant. En fait, elle ne doit être prête pour rien. Pas même pour une relation avec le séducteur, ni avec moi. Enfin, là, j'interprète.

Là j'écris à chaud. J'oublie certainement des choses. Je tremble de partout. C'est fou! Dans tout les cas, je ne regrette pas cette discussion. Je sais que je dois lui laisser du temps et m'évincer pour l'instant.

J'ai le cœur qui bât à 1000 à l'heure. Je suis loin d'abdiquer. Je l'aime.

Edit : J'oubliais. Elle m'a avoué avoir avancé plus rapidement que moi sur la reconstruction un premier temps. Mais que depuis j'ai largement pris de l'avance.

Elle l'a remarqué.

Et aussi, je lui ai demandé si elle préférait qu'on arrête de se dire bonjour. Vu que ça la mettait mal à l'aise. Elle s'est empressé de me dire non. D'ailleurs, on ne s'était pas fait la bise au début. Mais elle a tenu à m'embrasser sur la joue avant de partir.

Finalement non. Cette discussion m'a ouvert les yeux.

Elle n'est pas prête. A rien.

Ni à moi, ni à lui, ni à personne. Même si elle sort avec quelqu'un.

Elle m'a dit une chose qui m'a frappé. Elle m'a demandé de ne pas dire du mal d'elle aux personnes qui l'entoure. Mais pour qui elle me prend? En plus elle me connaît!

J'ai dis à ma psy : "Elle inverse tout. Elle prend les gentils pour des méchants et des méchants pour des gentils". Elle m'a regardé d'un air satisfait qui semblait dire "Tu as tout compris". Puis elle m'a dit : "Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transforment en robe de soie."

Dans tout les cas, j'ai bien compris qu'elle vit son chagrin d'amour pour moi (!!!???) dans son coin et qu'elle me fait un SR. Elle a besoin de se reconstruire. Et là elle stagne. Peut-être qu'un jour ça viendra, peut-être pas.

Moi, je me sens bien, je vis ma vie, je me suis reconstruit. Je n'ai rien à me reprocher. "Un jour ma princesse viendra". Elle ou une autre. L'avenir nous le dira.

Si ca se trouve il reviendra nous apprendre qu'il a enfin rencontré une autre princesse dont il s'est passionnément épris, que celle-ci l'aime aussi, et qu'il renaît enfin comme la nature au printemps. Puisque ses histoires au Princecharmant sont toujours compliquées, nous ne sommes pas à l'abri d'un retour en fanfare de la princesse qui l'éconduisit naguère. Il a grand coeur notre Princecharmant, il sera magnanime, l'accueillira en son sein et finira avec 2 princesses... notre conte de fée virera au récit des milles et une nuits, harem, polygamie, burqua, niquab... bref ca pue la déchéance de nationalité là :lol: Désolé Prince charming, je suis juste un tout petit peu trop fébrile en l'absence de nouvelles.... :arrow: :arrow:

Merci de d'inquiéter pour moi. :oops:

Ben R.A.S. en ce moment; Je suis toujours dans le mouvement de mon dernier post.

C'est vrai, il m'arrive encore de me réveiller le matin et de penser à eux. Dans tout les cas, je ne sais rien y faire si ce n'est me ronger les sangs. Donc je me force à penser à autre chose. Même si ce n'est pas toujours facile.

J'ai envie de faire des tas de projets, mais j'ai l'impression que le temps passe tellement vite. Et puis voilà...

Quand à elle, pas de nouvelle. J'imagine qu'elle n'avance pas. :( J'espère, tout de même, pour son propre bien.

Quand à lui, il m'appelle toujours "mon pote" et autre "buddy",... Mais ces temps-çi, il me fout la pais. Il bosse dans son coin et moi aussi.

En fait, je pense de plus en plus que la princesse lui donne des conseils me concernant, vu que la dernière fois que je l'ai vue, je lui avais dit qu'il ferait mieux de me lâcher un peu et c'est ce qu'il fait. Prochaine fois que je la vois, je lui dirais qu'il devrait me promouvoir et m'offrir 1 000 000 000 d'Euro! :mrgreen:

Si c'est vraiment le cas et pas un coup de "paranoïde aiguë". Je la plein. D'un côté, je peu voir ça comme si elle cherchait à me protéger... Mouais, non! :roll:

Edit :

Si ca se trouve il reviendra nous apprendre qu'il a enfin rencontré une autre princesse dont il s'est passionnément épris, que celle-ci l'aime aussi, et qu'il renaît enfin comme la nature au printemps.

Bah! Limite, j'aimerais. :D

Puisque ses histoires au Princecharmant sont toujours compliquées

C'est clair! :lol: Je rêve d'une vie tranquille. :-Party

Si jamais vous avez des commentaire à faire sur mon histoire. Des impressions, des suggestions ou votre analyse, n'hésitez pas! Postez! ;)

Modifié par Prince charmant

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...