Aller au contenu

Un prince erre sur les landes du SR

Messages recommandés

... Tu sais les choses se défont, parfois elle se refond. Parfois on passe à autre chose. Ce n'est pas parce qu'une chose est finie que ça ne peu pas se refaire. Ou pas. Il faut juste un peu de temps.

Cette déclaration est éminemment troublante! C'est d'ailleurs pour cela que je trouve surprenant qu'elle ne t'ait pas fait réagir plus que ca. Ton ex est-elle en train de te conseiller de lui accorder encore un peu de temps? ou alors dit-elle des choses graves et tendancieuses sans juste tenir compte de leur portée? J'aurais été à ta place, une telle phrase m'aurait retourné!

• Réponses 174
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

En fait depuis mon voyage, j'ai vraiment changé. Une telle phrase m'aurait retourné.

Là, elle m'a suffisamment marqué pour que je vous la reporte. Et je vous avoue, elle me donne clairement une lueur d'espoir.

Mais en même temps, elle dit quoi exactement? "Qui sait on pourrait se remettre ensemble ou pas? Seul le temps nous le dira."

C'est tellement vague. Qu'est-ce que je peu en tirer véritablement? Qu'elle l'envisage?

Par contre elle n'a pas spécialement envie de me re-fréquenter (pour l'instant?). Du moins elle a rejeté toute perche que je lui ai tendue.

Elle ne fait aucun commentaire sur le séducteur. Quoi que je dise. Je ne sais même pas où ils en sont. Tout ce que je sais ou crois savoir, c'est qu'ils ne sont pas ensemble. Je ne sais même pas si ils continuent à se voir.

C'est vrai! Mais je retourne au SR illico! Autans rester sur une bonne impression.

Et puis j'aimerais que là, elle agit justement! J'ai trop peur qu'elle fuit.

Qu'elle gamberge un peu, j'espère que ça va la troublée.

En fait, mieux, je n'attends rien. C'est fou! Je n'aurais jamais cru en arrivé là, encore moins avec le séducteur à côté de moi (en ce moment je suis au boulot). Et pourtant, je suis toujours fou d'elle! :shock: :-Lov

...En fait, mieux, je n'attends rien. C'est fou! Je n'aurais jamais cru en arrivé là, encore moins avec le séducteur à côté de moi (en ce moment je suis au boulot). Et pourtant, je suis toujours fou d'elle! :shock: :-Lov

Le Japon semble donc être la solution à nos peines de coeur! Vivement que je m'y retrouve dis donc!lol

Pour revenir à la fameuse déclaration, difficile de croire qu'elle l'a faite sans l'envisager non? C'est une déclaration qui intervient longtemps après que vous ayez rompu et après qu'elle ait entamé quelque chose avec le séducteur. M'enfin... Autre chose; comptes-tu demeurer encore un bon moment dans l'attente d'un signe encourageant d'elle? Si avec une belle amie, vous feigniez une romance qui s'amorce, peut-être sa réaction te permettrait-elle d'y voir plus clair...

Décidément en plus d'avoir des histoire similaire on a tous été au Japon! :D

Reste à trouver une amie pour faire ça. J'ai vécu avec mon ex, elle connait toutes mes amies, elle sait qu'elle sont casée et ce qu'il y a entre elles et moi (de l'amitié mais vraiment rien de plus). Il faudrait que je m'en fasse de nouvelle...

Elle entament quelque chose avec le séducteur? Comme elle reste tellement mystérieuse sur ce sujet. Je sais juste que depuis qu'il lui est revenu, ils se voient comme ami. Mais qu'elle espérait d'avantage. Il semble que ce "d'avantage" ne vient pas. En même temps, peut-être qu'elle ouvre les yeux sur lui. Mais je ne veux vraiment me donner de faux espoir. Et puis je n'ai pas envie d'être une roue de secours au cas où ça ne marcherait pas avec lui.

C'est vrai qu'elle m'a dit ça, mais je lui ai tendu quelques perches pour la revoir et elle les a vraiment déclinée. J'ai aussi remarqué qu'elle avait conservé longtemps des petits dessins que je lui avait fait sur son bureau. Ils ont désormais disparu.

En même temps, j'imagine qu'elle a fait croire au séducteur que c'était fini entre elle et moi depuis longtemps. Elle ne lui a certainement jamais parlé qu'on a continué à se voir pendant six mois. Là, il est dans le même bâtiment que nous. Elle serait mal à l'aise si il voyait un de mes dessins sur son bureau.

En résumé, depuis mon SR :

Elle a viré mes dessins qui était sur son bureau.

Je ne sais pas si ils se voient encore.

Je ne sais rien sur l'évolution de leur relation.

Je sais qu'il drague une autre. Mais ça il ne s'est jamais gêné. Même du temps où il avait une autre copine.

Elle a décliné gentiment toutes mes perches pour la revoir ou passer un peu de temps avec moi.

Elle a dit :

Tu sais les choses se défont, parfois elle se refond. Parfois on passe à autre chose. Ce n'est pas parce qu'une chose est finie que ça ne peu pas se refaire. Ou pas. Il faut juste un peu de temps.

Elle a écrit :

Et bien moi aussi, j'ai eu l'impression de retrouver le XXX d'avant. Ca m'a fait vraiment plaisir.

Merci pour les petits souvenirs, tu as bien choisis, et ça aussi ça m'a fait plaisir

Là je ne vois pas trop quoi faire d'autre que continuer mon SR et surtout ne pas me donner de faux espoir. Et surtout continuer de penser à moi et le moins possible à elle. Même si, on le sais tous, quand on aime, c'est juste un peu impossible.

Par exemple, j'ai été tout seul au ciné aujourd'hui. J'ai pensé à ce que je pourrais lui en dire, ou ce qu'elle en aurait pensé pendant tout "l'après film". Et puis le cinéma, c'était vraiment une passion qu'on partageait tout les deux. C'est juste étrange qu'elle ne soit pas avec moi et de ne pas pouvoir lui en parler.

En, plus quand je pense à eux, je psychote à mort. Donc j'évite. Là je m'étais imaginé : "qu'ils étaient ensemble mais qu'ils le cachaient pour ne pas faire de vague suite à sa nomination récente. Et qu'il s'était déjà installé chez elle, c'est pourquoi elle n'a pas envie ni de me voir, ni que je passe à ce qu'il fut notre appart."

Bref que faire? Continuer ce que j'ai à faire pour moi et ma reconstruction. Allez de l'avant. Et puis comme elle le dit si bien elle même : elle reviendra peut-être ou pas. Le mieux c'est de la laisser dans son coin et d'attendre une réaction. Vous ne pensez pas?

Fin du mois c'est mon anniversaire. Peut-être qu'elle réagira à ce moment là. "Ou pas."

Une chose étrange est arrivée aujourd'hui.

Je discutais avec un collègue de mon ex qui me demandait comment ça allait.

C'est le fameux collègue avec qui elle s'était fameusement rapprochée il y a quelques années.

Comme elle n'avait jamais voulu me le présenté, après qu'elle m'a quitté, j'ai décidé de prendre contacte avec lui. Depuis on est +/- pote. Bien entendu, il reste avant tout un super ami de mon ex. Mais on s'entend bien.

Je lui parle de mon nouveau chef et lui fait part qu'il me nie totalement. Ce matin, alors que je l'ai salué, il n'a pas répondu mais a salué mon collègue. Je ne sais pas si c'est de la peur ou du mépris.

Mon ex était pas loin. Elle ne se mêlait pas de la conversation mais elle a clairement tout entendu.

Je retourne à mon bureau et le séducteur commence à me parlé de hobby qu'on a en commun (il se trouve qu'on en a pas mal... En fait on se ressemble mais nous possédons des valeurs et des personnalités différentes, un peu comme deux faces d'une même pièce...). Et il me parle bien pendant une bonne demi-heure. A nouveau comme si j'étais son pote.

Soit c'est une énorme coïncidence. Soit mon ex lui a envoyé un message (e-mail, texto,...) immédiatement lui disant d'être plus social me concernant car ça terni sa réputation. :|

Que pensez de ça...??? :?:

Goemon, il faut noter à sa décharge qu'il bosse avec son ex et l'amant de celle-ci. Je me doute que ce doit être infernal au quotidien pour lui. Nous, lui inclus, sommes tous d'accord sur le fait qu'il y consacre exagérément ses pensées, mais il n'y peut rien au fond. A sa place, dans les mêmes circonstances, je crois que je serais moins stoique. Quand j'imagine quelle torture ca a dû être au départ, et aujourd'hui encore... je suis plutôt très admiratif! Je te trouve extrêmement courageux Prince charmant :-King

Merci, tes compliments me touche. Surtout que je me sens un peu down ce soir. Peut-être la fatigue de la fin de semaine. Bon, rien de grave ça va repartir.

Faut dire que lorsque je regarde en arrière et que je garde à tout ce que j'ai traversé et comment je me sens ces jours çi. Je n'en reviens pas du chemin parcouru.

J'ai entendu que perdre son job dans le quel on s'investit correspond à la perte d'un proche, un parent. Et elle m'a quitté le jour de la fin de mon département. Ok, j'ai retrouvé dans la même boite, mais pour retourner à mon tout premier poste d'il y a six ans. Elle fini même par me jeter de chez nous, devenu clairement chez elle, comme un mal propre.

J'ai perdu mon appartement, mon job et pire que tout, celle que j'aime plus que tout avec qui je pensais faire ma vie.

Suite au déménagement express, je me fais un lumbago.

Puis elle me fait espérer pendant six mois, on sort ensemble en cachette avant de me dire qu'elle ne s'en sens pas encore prête mais elle n'envisage pas de sortir avec un autre que moi. C'est de moi qu'elle est amoureuse.

Une semaine et demi plus tard, elle m'annonce qu'elle a peur de s'encrouter dans le bonheur au près de moi. Qu'elle préfère se mentir à elle même pour se convaincre que le séducteur est quelqu'un de bien. Bon sang elle m'a rendu dingue cette phrase!

Puis mon chat est mort.

Après un mois, lors de ma tentative de reconquête, j'encaisse les reproches sans broncher.

Au passage, j'ai réglé quelques casseroles que je trainais. Des trucs hors contexte mais qui mon pris pas mal d'énergie. Je me suis par exemple rapprocher de ma mère au près de qui j'avais une relation complexe. Au passage j'ai sauvé une amie qui avait fait une tentative de suicide. Je l'ai soutenue tout les soirs pendant un bon moment. Elle me remerciera en me disant que je l'ai sauvée deux fois : son corps puis son âme.

Et puis le séducteur qui devient mon chef. Tout le combat que j'ai mené pour empêcher ça. En vain. Ça aussi, ça m'a rendu dingue. Et cette semaine, il était carrément assis à côté de moi.

Pfff... Quel histoire! Même dans un film on y croirait pas!

Dans tout les cas, ce sont les neuf (déjà) mois les plus ...

Les neuf mois les plus ... (mettez ce que vous voulez) de ma vie.

Vivement qu'un « Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfant. » pointe le bout de son nez. Pourquoi j'ai l'impression que ce n'est pas pour tout de suite? Et pas forcément avec elle en plus. J'ai presque envie de dire : "Je l'ai mérité non?" Dans tout les cas, je m'en sortirais plus fort. C'est déjà ça! ;)

Je n'aurais jamais tenu sans mes amis, ma famille, la psy, le sport, la marche, la centaine de films que j'ai du certainement me bouffer, la musique positive (sans Laurie), les livres de psychologie, le Japon, ma meilleur amie japonaise que je n'avais plus vu depuis quinze ans, la méthode JRME et puis vous sur ce forum!

Ici on se sent vraiment écouté/lu, et surtout compris, conseiller.

Les interdits ne sont pas brimer. Et s'accrocher à son ex malgré tout, au près de vous, cela ne semble pas si fou qu'on peu me le dire. Bref on se sent moins seul. Merci! Merci! Merci!

Bon, depuis qu'on a parlé hobby la dernière fois, il m'appelle "mon pote".

Ce type est incroyable....

Ce qui m'inquiète, par contre, c'est que j'ai encore perdu du poids. :shock:

J'en suis à 18 kilo depuis qu'elle m'a quitté. Pourtant depuis que je suis revenu, je ne mange que des trucs bien cra-cra (pour ne pas dire gras-gras), genre pizza, fritte,...

Modifié par Prince charmant

A mon avis ce type ne sait pas trop comment réagir avec toi ce qu'il fait qu'il passe de "non pote" à pote comme de chemise.

Il n'a pas l'air sur de lui en tout cas pour un séducteur!

Que dit ta psy sur ta perte de poids?

18 kg c'est beaucoup mais cela dépend si tu étais un peu en surpoids avant.

Si tu etais mince c'est vrai qu'il y a de quoi avoir un peu peur.

Pour ma part, je n'ai perdu que 1kg dans mon histoire de rupture pourtant au tout début je ne reussisais à rien avaler!

A mon avis aussi. D'un côté c'est normal. Avant il draguait ma copine, il s'en foutait de ma gueule. Maintenant, je suis près de lui et je peu avoir un impacte directe sur son travail.

Depuis mon retour de voyage, je le vois d'un tout autre œil. Je sais déjà ce que ma psy va me dire : "Ce n'est pas lui qui a changer mais ton regard. Ton aura est plus forte."

Je le trouvais fort grand, mais finalement, il n'est que légèrement plus grand que moi. Un centimètre ou deux maximum.

Son visage sans être laid est pas terrible, lui qui avait un belle gueule d'amour.

Pire, sans me moquer, il souffre d'un fort strabisme, lui qui avait un regard si fort et haineux.

Ses gros muscles sont en fait très gras.

Et puis il a la démarche de Sammy dans Scoobidoo.

Sa voix est pas terrible. Lorsqu'il parle, il parle tout le temps. Même lorsqu'on répond à une question qu'il a posé, il parle en même temps que vous.

C'est vrai qu'il a l'air gentil si on ne le sait pas. Mais mon ex et moi on sait! On peu rajouter que c'est un menteur, égoïste,... Je ne vais pas refaire la liste, un méchant quoi.

J'en arrive à me posé la question qu'un "vrai" pote m'a dit en le voyant : "Mais qu'est-ce qu'elle lui a trouvé?" Je suis loin de me trouver exceptionnel, mais c'est vrai que là... Il a un peu rien pour lui. Entre nous deux, que ce soit au niveau du physique ou pas, même moi, je me choisirais! :D

Mon pote continue : "Il doit draguer tout ce qui bouge en espérant en toucher une."

Pourquoi il fallait que ce soit mon ex? :roll:

Avant j'étais juste bien, presque gras mais ça va. Un bon trentenaire quoi.

J'ai perdu 6 kilos pendant les six premier mois.

Puis j'ai perdu 10 kilo de fin janvier à fin février. Au début de mon SR en fait. Quand elle m'a vraiment quitté. J'oubliais carrément de manger.

Et là deux kilo depuis mon retour de voyage. Ce que je ne m'explique pas. Je n'ai plus eu ce poids depuis... Mes 15/16 ans.

Ma psy n'en dit rien. Vivement que je la voit. Dire qu'elle veux espacer les séances car à ses yeux, je n'ai plus autant besoin d'elle.

Tu atteins le septieme sens. Lui, il n'est rien.

Je pense que jusqu'a maintenant tu concentrais sur lui toute ta rage, mais si ca n'etait pas lui ca aurait ete un autre de toute facon...

La, tu reprends confiance en toi et tu te rends compte que ce gars n'a rien d'extraordinaire et qu'il ne merite que ton dedain.

:-Bra

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...