Aller au contenu

Un prince erre sur les landes du SR


Messages recommandés

Je te dirai comme Gandalf "The choice was just, and it has been rewarded". ("Le choix était juste, et il a été récompensé").

Tu t'es soulagé, tu l'as prévenue, tu as su pourquoi elle ne t'avait pas écrit pour ton anniversaire et puis elle a été réceptive et elle a reconnu tes qualités. Que du bénef!
Maintenant essaye de résister à l'inévitable petite crête d'espoir qui risque de suivre et continue à avancer.

J'ai parlé avec légèreté hier en te conseillant d'aimer ailleurs. Pardonne-moi. Tu ne peux peut-être pas aimer quelqu'un d'autre (encore). Garde-lui sa place dans ton coeur si tu y tiens, mais en sachant qu'elle ne la prendra peut-être plus jamais.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 173
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Non, je pense que je dois rencontrer des gens. Et donc ton conseil d'hier n'est pas mauvais.
Là je veux continué mon SR strict. Mais j'ai le sentiments d'avoir fait ce qu'il fallait faire. Et ça me soulage le cœur. Il y aura peut-être des retombées. Mais je les assumes.

L'aimer, ne plus l'aimer? Aimer c'est un sentiment, mais aussi un choix.
Le sentiment restera. Peut-être toujours. C'est le cas lorsqu'on aime vraiment, non?
Le choix, elle en a fait un. La séparation. Elle reviendra peut-être dessus, peut-être pas.

Je dois vivre comme si le peut-être pas était la seule option. De toute façon, ça ne dépend pas de moi.

Merci encore à toi, pour tout ton soutiens. Vraiment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je suis en congé. Seulement rendez-vous chez la psy oblige, je me lève tôt. En chemin, je me dis, c'est le chemin de mon ex pour allez au boulot (je l'ai fais avec elle pendant des années). Et c'est à peu près l'heure ou elle passe. Évidement... Je tombe sur mon ex plongée dans ses pensées. Et moi tout heureux de la voir, je lui tapote l'épaule. Elle regarde qui c'est et saute en arrière de surprise.

Je lui dis : "Je te fais cet effet là?
- C'est pas ça, j'ai été surprise, je me demandais c'est quoi cette chose qui me tombe dessus?
- C'est chose? Ce n'est pas très gentil, je dis en riant. C'est amusant, je pensais à toi.
- Et bien voilà!
- Je t'accompagne un moment, je te rassure pas longtemps. Comment vas-tu?
- Ça va (toujours évasive et en grand silence à propos d'elle même). Et toi?
- Ça va. Ça m'a fait beaucoup de bien de tout te dire la dernière fois.
- Ah oui? C'est bien.
- En fait, ce n'était pas très gentil, c'est manquer à ton propre jugement et ton intégrité. Mais au moins ça ma soulagé.
- C'est juste qu'il arrive qu'on aime quelqu'un et que d'autre ne l'aime pas, c'est tout (mais elle ne s'en sortira jamais!!!). Mais si ça ta soulagé, c'est déjà ça.
- Hummm... Du coup, j'ai l'esprit plus tranquille et j'ai eu une révélation.
Elle lâcha un rire qui signifiait : "encore?"
- A propos de ma mère "blablabla". Et dire que ça avait un impacte sur toi quand on vivait ensemble. Franchement c'était con de ma part. Dire que j'avais une compagne intelligente, belle et gentille (pas de réaction) et moi à cause de ma mère "blablabla".
- Oh! Non, ce n'était rien. C'est toi surtout. Je voulais ton bien. Et le boulot?
(... - On parle boulot - )
- Mais je suis en congé aujourd'hui, je vais voir la psy.
- Ah! Mais c'est de l'autre côté!
- Je sais,mais j'avais juste envie de te dire ça.
- Ok! Ben profite de ton congé.
On se fait la bise
- Salut!
- Salut!

On se sépare à un carrefour. Elle traverse tout droit, moi je reste sur le coin de mon trottoir pour traverser vers la gauche. Arriver de l'autre côté, elle doit aussi traversé vers la gauche. Bref on attend chaque un sur son coin de trottoir pour traverser dans le même sens. Je la regarde. Elle me regarde et me fait signe de la main. Puis fixe son regard devant elle. L'attente du feu est longue. Elle ne me regardera plus. Nous traversons et au bout et elle suit son chemin. Elle vers le bas de la rue et moi vers le haut. J'ai regardé si elle se retournerais. Elle ne se retournera pas.

Tout le long, elle était très tendue et une fois de plus, mal à l'aise. Elle n'a pas souris une seule fois. Et malgré tout, j'ai eu à nouveau le sentiment qu'elle désirait fuir, fuir, fuir,...

Je regrette de lui avoir parlé. Je l'ai fais spontanément, mais sa fuite, me fait du mal. J'ai peut-être cru qu'elle ouvrirait enfin les yeux sur le séducteur. Mais là, il faut croire que non. Il faut croire qu'il faut qu'il la blesse une fois de plus pour qu'elle comprenne. Mais il ne le fera pas. Il a besoin d'elle au boulot, c'est une allié de taille.

Finalement, j'aurais du lui faire la bise et partir. Même pas peut-être. Désormais, si je la croise, je me limiterais aux politesses et ne lui parlerais pas de moi, ni de rien. Je me tiendrais au minimum, comme elle. Tout ce qu'elle me communique c'est l'état de santé d'un de ses proches au quel je tiens. Je ne dois pas faire plus.

Elle ne sait pas grand chose sur ma vie actuelle. Mais le peu que je communique est peut-être déjà trop. Fini de lui parler du séducteur. Je me suis soulagé de "la patate chaude", maintenant, elle en fait ce qu'elle veux. Il faut que j'arrive à faire en sorte que les agissements du séducteur ne m'impacte plus.

Et puis rencontrer d'autres gens, sortir,...

Alors pas la peine de me répondre : tiens toi à ton SR. Sort. Elle on s'en fout!
Je sais tout cela.

Mais d'un œil extérieur, même si ça vous semble flou ou lointain, juste votre feeling à vous qui lisez cette histoire au loin. Ça veux dire quoi tout ça? Ses réactions, ses agissement, ses fuites,... Et puis, c'est quoi? C'est mort? Ça rime à quoi tout ça?

Je sais que je dois penser, croire même, que c'est mort. Je ne cherche pas de l'espoir, j'essaye de comprendre et j'ai besoin de lumière.

Comprendre c'est savoir. Savoir c'est avancer. J'aime comprendre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mort je ne sais pas, on ne sait jamais de quoi la vie est faite, mais disons que la d'apres ce que tu ecris ce n'est pas tres encourageant.

Tu n'es ni dans une approche de seduction reconquete, ni dans la friendzone. On a l'impression que vous en etes toujours au meme stade que depuis la separation. Je ne sais pas si je me trompe mais on sent que la tension est palpable entre vous.

Tu tapes toujours sur le seducteur, elle le defend et pense certainement que tu es jaloux (c'est normal) et que tu le demontes pour essayer de la recuperer. En plus tu continues a la valoriser avec tes compliments... Et elle ne reagit pas plus...

Maintenant que tu as vide ton sac, sors de sa vie, fais-toi oublier. Tu ne vas pas courir apres une personne qui te fait tant souffrir, si ?

Imaginons un instant qu'elle te revienne, tu crois qu'aujourd'hui tu serais pret a recommencer avec elle en tirant un trait sur tout ce qui s'est passe ?

Courage mec !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="goemon"]Tu n'es ni dans une approche de seduction reconquete, ni dans la friendzone. On a l'impression que vous en etes toujours au meme stade que depuis la separation. Je ne sais pas si je me trompe mais on sent que la tension est palpable entre vous.[/quote] Exact... En fait la tension, il y en a, et parfois pas. Dès qu'il y en a, elle veux fuir.
[quote="goemon"]Tu tapes toujours sur le seducteur, elle le defend et pense certainement que tu es jaloux (c'est normal) et que tu le demontes pour essayer de la recuperer. En plus tu continues a la valoriser avec tes compliments... Et elle ne reagit pas plus...[/quote] Ça dépend des fois. Souvent, elle souris. Cette fois-çi c'était clair que non.
[quote="goemon"]Maintenant que tu as vide ton sac, sors de sa vie, fais-toi oublier. Tu ne vas pas courir apres une personne qui te fait tant souffrir, si ?

Imaginons un instant qu'elle te revienne, tu crois qu'aujourd'hui tu serais pret a recommencer avec elle en tirant un trait sur tout ce qui s'est passe ?[/quote]
Beeeiiinnnn... Si! :lol: En fait, tout ce qui ne transparait pas ici, c'est un travail que je fais sur moi même. Ce qu'elle aurait pu me reprocher par le passé, a véritablement changé. Lorsque je vois le passé, je me rend bien compte de ce que j'aurais du dire et faire. Aujourd'hui, ça me semble évident. Mais trop penser au passé, c'est tomber dans la nostalgie, alors j'évite.

Après il faudrait voir si elle est prête à changer certaines choses. Des discussion post-rupture, elle l'est. Mais la rupture était déjà faite. A vrai dire, elle devrait, que ce soit avec moi ou un autre.

Si tout cela se fait, alors, oui. Lui pardonner? Je ne lui en veux pas. Le passé est là pour nous faire grandir. Qui n'a jamais trébuché? Par contre, si c'est pour revivre la même chose. Alors certainement pas!
[quote="goemon"]Courage mec ![/quote] Merci!

Indépendament des écrit de goemon, j'aimerais toujours vos avis.
commejaimerais, Kephren, Alexxx, Juju62 et tout les autres. N'hésiter pas! ^___^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Prince Charmant,
[quote="Prince charmant"] goemon a écrit:
Tu tapes toujours sur le seducteur, elle le defend et pense certainement que tu es jaloux (c'est normal) et que tu le demontes pour essayer de la recuperer. En plus tu continues a la valoriser avec tes compliments... Et elle ne reagit pas plus...

Ça dépend des fois. Souvent, elle souris. Cette fois-çi c'était clair que non. [/quote]
...et si c'était aussi (surtout) elle qu'elle défendait, ce choix qu'elle a fait, aussi "irrationnel" que bien réel. Enfin, ce n'est là qu'une spéculation de plus.

Lorsque je te lis, je suis étonnée que tu te poses encore des questions, alors que tu sembles avoir si bien trouvé "ton cap" dans cet après séparation. Peut-être pas si étonnée que cela en fait, parce que l'abdication ne répond pas à tout, hélas.
Mort, ça n'est pas, l'avenir ne s'écrit que très rarement à grands coups de toujours et de jamais. En revanche, cela pourrait bien prendre encore du temps. Si tu as accepté d'entamer un travail sur toi, ce n'est visiblement pas son cas... Elle est seule à détenir les réponses à tes "pourquoi", sauf qu'elle n'a pas décidé d'aller à leur recherche...
Comme tu l'as si bien dit, certaines choses ne dépendent pas de toi (et certaines prises de consciences sont vraiment très difficiles/longues à arriver).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Prince,

Pour moi ce qui ressort de ton entretien est que tu as été gentil, tu t'es intéressé à elle et elle ne voulait ni de ta gentillesse, ni de ton intérêt. Tes compliments et tes opinions sur votre relation ont eu l'air de lui passer au-dessus de la tête, même si je suis sûre qu'elle les a remarqués.
Bref, tu la suis et elle te fuit. Et une raison probable, c'est qu'elle sent que tu es meilleur qu'elle (je ne fais pas de jugement de valeur, je dis juste qu'elle a probablement cette impression, à tort ou à raison). Les gens n'aiment pas se sentir en tort. Si tu te comportais un peu moins bien envers elle, vous seriez sur un pied d'égalité. Là, tu es au-dessus d'elle (en maturité, en lucidité et en générosité) et elle doit se sentir rabaissée en ta présence.
Mais qu'elle te fuie pour cette raison ou pour une autre, on s'en fiche. Ne la fais pas fuir plus loin, ne deviens pas importun. Sois froid comme un glaçon s'il le faut, mais qu'elle n'ait à aucun moment l'impression que tu lui accordes un atome d'intérêt. Laisse-la respirer.

Je sais que c'est dur, mon petit prince, très dur, mais il faut la laisser faire son chemin. Si elle est vraiment digne de toi, elle te reviendra un jour. Mais ça peut prendre des années. Demande-toi ce qui te fera le moins souffrir, de l'attendre indéfiniment ou de renoncer et de t'ouvrir à un nouvel amour. Tu sais très bien que tu peux rencontrer quelqu'un qui te fera vibrer autant: elle n'est certainement pas la seule. La question est: jusqu'où va ton besoin de donner et de recevoir de l'amour? Veux-tu attendre? Écoute-toi et tu sauras quelle est la voie à suivre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu me le conseilles si bien : sr.
Même si vous vous croisez, un bonjour poli et puis tu traces ta route.
Même si toi tu lui as parlé sans arriere pensée, elle pense peut être que tu tentes de te rapprocher apres les revelations que tu as faites => elle applique le "suis-moi, je te fuis"

Courage!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prince,

Je te lis fréquement et c'est la première fois que j'interviens. Je ressents ta souffrance au travers de tes écrits...je suis un peu comme toi.
Je m'inspire un peu de la façon de penser bouddhiste, c'est à dire que tu as fais tout ce que tu pouvais. J'ai l'impression qu'elle sait bien le choix qu'elle a fait et que c'est celui qui lui convient pour le moment. Elle semble mal dans sa peau et fait son chemin à elle.
Si tu l'aimes vraiment, laisse lui faire le sien, elle en a besoin...laisse la cheminer et avance dans ta vie à toi.
Ressent que le lien créer entre vous est ineffacable et par personne, tu es formidable, elle le sait...et elle te fuit, parce que pour elle ce n'est pas confortable d'être prêt de toi pour des raisons qui lui sont propres. Recevoir des conseils sur le manipulateur n'est pas plaisant...Laisse là revenir à toi le jour ou elle sera prête pour une discussion ou autre.
Tu ne peux pas contrôler la vie, et avec toute la peine que ça peut te procurer il faut laisser les choses se faire, toi avancer et tu verras bien la suite.
Pense que la vie est précieuse et que tu n'as pas besoin d'effacer cet amour que tu as pour elle...juste d'avancer et te donner des objectifs avec du sens pour toi, sans elle inclus dedans. C'est la pensée de laisser la porte ouverte a tout et pas seulement à elle. ce n'est pas grace à toi qu'elle va changer mais grace a elle, si un jour elle change..

Je sais bien qu'aimer et ne pas se sentir aimer en retour est très difficile mais c'est un apprentissage sur l'amour que tu te porte toi et qui tu as envie d'être en temps que personne.

Mes conseils sont ceux que j'applique, je dis pas qu'il faut que tu les suivent :) c'est juste mon opinion. Mon ex a pris la décision de me quitter aussi et malgré que le comprenne pas et qu'il refuse la discussion, j'avance...je pars en mission à l'autre bout du monde pour 6 mois, sans tel ni autre, et aujourd'hui j'ai décidé de ne pas lui dire malgré que l'on ait un bien immobilier ensemble. Parce qu'il ne prend pas de mes nouvelles, et qu'il me fuit. Mais finalement quelle importance ça à?

Je t'envoies tout plein de courage et je continu de te lire!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie tous. Vraiment. Vos messages mon fait chaud aux cœur et me soutienne. Je suis d'accords avec vous.

Je ne suis pas mort. Au contraire. J'essaye de profiter de la vie comme elle vient.
Par exemple, je me suis inscrit à un stage de théâtre. Ca faisais un moment que j'en avais envie. Je devais y assister ce week-end. Il a été annulé.
Il faisait beau, je suis sorti me balader dans la nature, lire un bon bouquin sur un banc et faire quelques photos. C'était bien aussi. :D Je positive sur tout. Chaque coup de poisse, je le transforme en opportunité.

Certes, j'ai toujours une boule au ventre. Je l'aime toujours. Mais j'abdique.
Il y a des mois de cela, un homme d'un certain age m'a dit : "Vu comme elle te regarde, elle est toujours amoureuse de toi, c'est certain. Courage." Elle a toujours ce même regard aujourd'hui.
Malgré cela, si elle fini par ne jamais ouvrir les yeux sur lui (qui draguait une autre il y a encore quelques minutes). Si malgré tout, elle se mentira toujours à elle même et se ou lui trouvera toujours des excuses. C'est son problème!

J'ai tout fais pour elle. Et je n'ai plus rien à faire avec une fille qui refuse de prendre ses responsabilités et encore moins qui se ment à elle même. Si elle doit revenir, ce sera lorsqu'elle aura "évolué" (le terme est un peu fort).

J'ai souvent l'impression d'être bien au dessus de tout ça. Ok, la boule au ventre est toujours là... :?

Je me réconforte sur les cites de rencontre. Mon profil est souvent visité. Ça doit être la photo... :lol: Mais pas mon annonce, car je n'ai pas beaucoup de message. :roll: A nouveau, il faut croire que je dois être charmant, mais clairement pas un séducteur. :lol: La drague ce n'est pas mon fort (je n'ai jamais dragué de ma vie), mais ma personne plaît (ben oui, j'ai eu plusieurs copines). Ça n'aide pas sur un cite de rencontre! :lol: Mais, tout réconfort est bon à prendre.


Edit :
Celle là est pas mal. ^_____^ A la fois, je m'en fous, ne vous prenez pas la tête avec ça. Je le raconte vraiment pour l'annecdote.
Mais voici un petit exemple de vivre au près du séducteur.

Tout les mois nous recevons une enveloppe comprenant des chèques repas et des petits bons genre : -0.40€ pour des Mini-BN. -3€ à l'achat d'un Giant en plus d'un maxi-menu chez Quick,... Vous voyez l'idée.

Comme le nombre de chèques repas est calculé sur le nombre de jour presté, chaque enveloppe est nominative.

Les enveloppes sont donné au chef (le séducteur) qui doit les distribués. Mais il est tellement sans expérience qu'il ne sait même pas que les enveloppes sont nominative et en prend une au hasard et la garde pour lui. La secrétaire revient et lui fait remarqué qu'il a pris une enveloppe d'un de mes collègues qui était malade. Il l'a rend après l'avoir déjà ouverte.

La secrétaire s'en plein chez moi et me voici au courant.

Aujourd'hui, mon collègue revient et reçois son enveloppe. Si le nombre de chèques repas y est, les bons manquent!!! :lol: Et oui, le séducteur les a gardé pour lui. Il n'y a pas de petit profit!

On en parle autour de lui sans l'accuser directement. Il se joint à la conversation et se pleins même de recevoir des bons du Quick car il préfère le Mac Do. Lorsqu'on "questionne" la raison de la disparition des bons, il ne répond plus et se met à se marrer. :roll:

Mais quel type!!! :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je discutais avec un ex-collègue à l'entrée de la compagnie. Lui même vient de rompre avec sa copine. On rigole de nos situations respectives au soleil.

Puis mes jambes se dérobe sous mon poids. Mon ventre se tord dans tout les sens (j'ai filé au toilette après, je vous passe les détails disgracieux). Mon cœur bat à tout rompre au point que j'ai l'impression qu'il va éclater. Je suis envahis d'une poussée d'adrénaline extraordinaire. Si forte que j'ai véritablement l'impression que je vais m'évanouir.

Chaque seconde semble véritablement longue. Pas pour la prose. Mais vraiment. Je pourrais presque entendre un à un chaque battement de mon cœur qui semblent séparés par une éternités. J'ai le temps de réalisé que mon corps défaille et de penser : "Mais que se passe t-il?" Je me retourne sans le vouloir. Et elle était là.

Elle avait acheté un sandwich et rentrait dans la boite. Elle nous dit : "Salut!" Et passe son chemin, pour la première fois, sans me faire la bise.

Il m'a fallu bien une demi-heure pour me retrouvé mon calme et que mon cœur arrête de battre la chamade.

Mais pourquoi? [size=150]Pourquoi?[/size] [size=200]Pourquoi?[/size] Je suis toujours accros à elle à ce point? Après tout ce qu'il s'est passé. Tout ce qu'elle m'a fait. Pourquoi je dois toujours être à ce point amoureux d'elle?

Je fais tout pour m'en sortir! Pourquoi mon corps réagis de cette manière avant même que je ne l'ai vue? Ou peut-être avant que mon esprit reçoive l'information?

J'ai déjà été amoureux, j'ai déjà subit une rupture. Pourquoi faut-il que celle-ci ce soit si dur!? [size=150]Dur!?[/size] [size=200]Dur!?[/size]

Pourquoi ne m'as-t-on pas prévenu que mon plus grand combat ce n'était pas face à lui, ni contre elle, mais contre et avec moi?
Modifié par Prince charmant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par chance, je voyais ma psy hier.
Sans faire de la médication, elle m’a conseillé un remède à base de plante qu’on trouve en pharmacie afin de rétablir l’équilibre du corps face à ce genre de crise émotionnelle.

Nous avançons à grand pas dans ma thérapie. Hier, comme j’étais déstabilisé, elle m’a proposé un exercice pour me recentrer sur moi-même. Il s’agit d’une forme d’hypnose qui vous plonge au fond de votre être et vous fait découvrir votre moi profond. Tel le miroir mythologique qui révèle votre véritable image, vous trouvez une image presque onirique afin d’en faire ressortir l’essence même de votre personne.

Après coup, la psy a un peu regretté de me l’avoir fait. J’étais encore trop faible suite à ma rencontre avec la princesse. Et surtout, ça a trop bien fonctionné. Ca m’a un peu fait l’effet de Neo s’éveillant à la matrice. Et le choc est fort.

Nous avons aussi parlé de la psychologie du séducteur et pourquoi nous nous vouons une aine réciproque.

Alors, non, je n’ai pas les chevilles qui enflent… Non, je n’ai pas pris le melon. Mais voici ce qu’il en est ressorti. Bien entendu, par pudeur et pour faire cours j’effectuerais à certains raccourcis qui peuvent tronquer l’exactitude de mes propos, mais j’essayerais d’en conserver l’essence. Je transformerais ceci avec une allégorie qui est différente de celle que j’ai vu.

Vous adhérez ou pas. C’est juste pour votre information.

Moi :

Je suis quelqu’un d’extrêmement courageux, tenace, résistant et fort. Bien plus que la plus part des gens. J’adore la vérité et je n’ai pas peur de l’affronter et d’allez à sa rencontre. Je ne suis pas spécialement idiot non plus. Imaginons que je possède des ailes et je vole dans les cieux.

Mais dans les cieux, je ne trouve personne, j’y suis seul. C’est pourquoi j’arrive sur terre à la recherche des autres humains, moins fort, moins courageux,… Sans ailes.
Très vite ceux-ci me rejettent par jalousie : « Toi, tu peu voler, et bien vole au lieux de nous narguer en restant parmi nous sur terre. » Mais je ne veux plus être seul. Aussi j’utilise mes capacités de résistance pour les autres. « Tu as un problème ? Tu souffres ? Viens dans mes bras, tu y seras bien au chaud et en réconfort. Et pendant que tu t’y reposeras, je souffrirais à ta place, je règlerais ton problème. Aimez moi !» « Quoi ? Je peu voler ? Non, pas si bien que ça. Je suis plus résistant ? Non, ce que je fais tout le monde peu le faire. Aimez moi ! »

C’est pourquoi, je me sacrifie sans cesse pour les autres et je passe mon temps à aider les autres en m’oubliant totalement au passage. C’est aussi pourquoi je me dénigre sans cesse. Une chose qui avait le don d’énervé mon ex, c’était lorsqu’on me faisait un compliment, je le rejetais : « Non, ce que je fais, tout le monde peu le faire. Ca n’a rien d’extraordinaire. C’est juste beaucoup de travail. » En d’autres mots : « Je suis comme vous, aimez moi ! »

Je suis contient que cela semble extrêmement arrogant et je m’en excuse. A nouveau : « je suis comme vous, aimez moi ! »

Lui :

Lui aussi souffre d’un manque affectif. Mais la réaction et les raisons sont tout autres. Certainement qu’on a du le traumatiser en lui disant : « Tu es méchant. » Où tout simplement il s’est dit : « Pourquoi je manque d’affection ? Sans doute parce que je ne suis pas assez bien. »

Le premier résultat est de se créer un « moi idéal ». Qui est bien entendu, totalement utopique et inaccessible. Mais ce « moi idéal », qui peut-être variable suivant son interlocuteur, il s’en sert pour séduire les autres. Il plait à ses parents. Il séduit les filles. Il convainc ses chefs. Il se fait accepter par ses amis.

Résultat, il obtient de l’affection, mais il sait qu’il n’y a pas réellement droit. Ce n’est pas lui que l’on aime, mais son illusion. Ce n’est pas son bon travail qui est apprécié, vu qu’il ne le fait pas vraiment, il prétend qu’il le fait. Ce qui nous amène au deuxième résultat, il se crée ce qu’on appelle « son bourreau ». Le bourreau c’est la petite voix qui lui dit : « Tu es mauvais. Ils ne t’aiment pas. Tu es mauvais. »

Nous possédons tous un bourreau à différent niveau. C’est par exemple cette petite voix qui vous dit lors d’une réunion : « Tu es nul, tout le monde parle sauf toi ! » Et pour combattre son bourreau vous prenez la parole et la voix vous dit : « Ce que tu dis est inintéressant. Ils te prennent pour un nul. » Quoi que l’on fasse, c’est une voie sans issue.

Notre dauphin séduit, mais son bourreau lui dit : « Ils ne t’aiment pas vraiment ; il aiment ton illusion. Tu es un imposteur. Tu es mauvais. » Et lui, il lui répondra : « Oui, il ne m’aiment pas. Oui, je suis mauvais. Mais avoue que je les ai bien berné. » Il flatte son bourreau et comme une forme d’auto-flagellation, il y prend du plaisir. Il prend du plaisir à tromper, il prend du plaisir à faire du mal (pour certain, c’est à se faire du mal). Et il se met à sourire voir à rire. C’est ce qu’on appelle « le sourire du pendu ».

C’est pourquoi, il ricane lorsqu’il drague via MSN. C’est pourquoi il rit lorsqu’il sait que les bons qui ont disparu sont en sa possession. C’est pourquoi il sourit lorsque quelqu’un souffre à cause de lui. Comme la méchante sorcière d’un compte pour enfant.

On peu constater le sourire du pendu sous d’autre forme. N’avez-vous jamais vu quelqu’un sourire, voir rire lorsqu’il vous racontait quelque chose de dramatique qu’il lui était arrivé. Bien souvent, il vous répondra : « C’est pour dédramatiser ». Mais en fait, il flatte son bourreau et lui dit : « J’ai bien travaillé. J’ai bien souffert. » Et dans son cas : « J’ai bien fait du mal. J’ai bien travaillé. Je suis mauvais. J’ai bien souffert.»

Bien entendu, il se déteste lui-même. Il se dit qu’il est mauvais. Les autres qu’il séduit ne sont que des miroirs afin de voir son « moi idéal ». Ce dire que c’est lui. Mais ça ne fait que le rapporter à son propre mensonge. Finalement, les gens qu’il séduit, en l’aimant, ne l’aide pas du tout.

C’est une boucle sans fin. Il cherchera à s’aimer lui même. Séduira les autres. L’amour qu’il reçoit est faux vu qu’il est envoyé vers une illusion. Il se sentira méchant. Il se déteste. Il cherchera à s’aimer lui-même. …

Lui et moi :

D’un côté nous avons quelqu’un de bon. Qui se sacrifie pour les autres. Prend du plaisir à aider les autres. Et se diminue sans cesse.

De l’autre nous avons quelqu’un de faux. Qui ne pense que pour lui. Qui prend du plaisir à faire du mal aux autres. Et se prétant une image idéalisée qu'il n'est pas.

Normal qu’on se déteste mutuellement. Nous sommes fondamentalement opposé.

Pire, son pouvoir de séduction ne fonctionne pas sur moi. Ca l’irrite.
Et moi, je ne comprends pas pourquoi les autres peuvent être en admiration devant lui. Alors qu’il n’offre que du bluff et de la souffrance pour les autres. Ca m’irrite.

Lui me jalouse. Je suis ce qu’il aimerait être.
Moi, je le jalouse. Il a ce que j’aimerais avoir.

Tout ceci est le résultat de plusieurs mois de travail. A nouveau vous adhérez ou pas. Bien entendu, il se peu que ce soit faux ou incomplet. Mais je comprends beaucoup mieux mes réactions en général. Et ses réactions face à moi. Ceci est une aide monumentale.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Prince charmant"]Maintenant vous pensez tous que je suis fou! :lol:[/quote] Du tout, c'est juste que l'analyse m'a laissée bouche bée et je savais pas trop quoi répondre... j'ai toujours ressenti la psycho comme un truc très tordu et là ça me semble assez clair et concret :D
Ca m'a rappelé la série Smallville. Toi t'es le gentil Clark Kent (alias Superman) qui aime et est aimé de Lana, et lui c'est cet enfoiré de Lex Luthor qui trahit tout le monde et que cette idiote de Lana épouse.

Il te jalouse de ce que tu es, tu le jalouses de ce qu'il a. Mais au fond tu sais bien que tu ne ferais jamais le choix qu'il a fait. Et après tout c'est pas de sa faute si les gens sont assez bêtes pour ne pas le percer à jour (ton ex comprise). Lui en profite, mais si les autres avaient des yeux (ou s'en servaient un tant soit peu) toute sa séduction ne lui servirait à rien. Donc tu es victime de la bêtise humaine.

Et comment convaincre les gens que t'es comme eux si tu ne partages pas leur principale caractéristique: la bêtise?

Bon je déraille sérieux là, c'est moi qui deviens folle :lol: (ou qui écris n'importe quoi pour pas me mettre au boulot :oops: )

Courage Prince, t'es peut-être pas victorieux mais tu as la raison de ton côté (ça peut te paraître une maigre consolation mais détrompe-toi, ça compte beaucoup).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu es loin d'être fou voyons. Je dirai plutôt que tu es très sensé ;)
Je trouve vraiment super que cette rupture soit une ouverture pour toi, pour mieux te connaître et te reconstruire. Ce n'est pas donné à tous le monde tu sais de savoir prendre cette opportunité, et tu peux être fier de toi (SISISI tu accepte le compliment!) Quelques soit l'issue de ce travail sur toi, tu vas en ressortir métamorphosé..
Merci de ce partage :) j'ai beaucoup appris aussi au travers de tes écrits.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me réconforte ce que vous dite. Je connais Smallville mais je ne l'ai jamais suivit. C'est amusant à quel point cela colle à ma vie. C'est exactement ça. Sauf que je ne traite pas les autres d'idiot. Je crois que mon Lex Luthor est tous simplement,très fort de persuasion.

Dans le même ordre d’idée, je crois que je tiens le bon bout vis-à-vis de mon ex.

Elle :

J’ai toujours cru qu’elle n’avait pas coupé le cordon ombilical. Mais, je pense que c’est bien plus profond. Elle n’aurait pas surmonté le très célèbre complexe d’Œdipe. Je m’explique.

Depuis toujours, elle disait que la famille était quelque chose de purement biologique. Elle refusait alors d’appeler son beau père : « mon beau père » et l’appelait toujours par son prénom. Il en était de même avec les multiples copines de son père. A ses yeux, les être les plus proches d’elle étaient ses parents. Puisque elle possédait 50% du patrimoine de chaque. Étrangement, indirectement, elle prétendait posséder en elle les 100% de chaqu’un de ses parents. Comme si elle pouvait choisir le meilleur des deux. Par exemple, elle s’est toujours présentée comme sportive comme son père, mais littéraire comme sa mère. Dans le même ordre d’idée, elle a toujours voulu être fidèle comme sa mère et certainement pas volage comme son père. Mais on ne choisi pas, on ne peu que se discipliner.

Toujours dans le même ordre d’idée, venait alors les frères et sœur. Idée qu’elle n’appréciait gère, vu qu’elle n’aimait pas trop sa demi-sœur.

Seulement arrivait les enfants. En effet, car ceux-ci n possèdent que 50% de son code génétique. Ses enfants seraient comme parasité par les 50% du code génétique de son compagnon. Pourquoi ses enfants ne possèderaient pas comme elle les deux fois 100% des parents, je l’ignore.

En suite vient le reste de la famille, oncle, cousin, grands-parents,…

Le compagnon ne fera finalement jamais de sa famille, car 100% génétiquement différent d’elle.

A mes yeux, son concept est faussé complètement. Biologiquement, la personne la plus proche de nous, est son frère ou sa sœur. Puisqu’ils partagent 100% du même patrimoine génétique. Je pourrais extrapoler que suivant un concept purement biologique, nous sommes la grande famille des êtres humains. Voir des mammifères, au quel cas, votre lapin est plus proche de vous et de votre famille que votre chien.

Ma vision est tout autre, bien plus classique, dans le terme famille, j’englobe les sentiments. Bien souvent, cela est lié avec une cohabitation, mais celle-ci n’est pas exclusive. Par ailleurs, un ami peu devenir tellement proche qu’on en dirait : « Il fait presque partie de la famille. »

Il est donc normal de trouver la conjointe en première position. Vient ensuite les enfants. Puis les parents, comprenant aussi les frères et sœur. Les grands-parents, oncles, tantes, cousins, cousines,… Ce fut toujours un grand débat entre nous deux. Je lui prétextais que c’était l’ordre légal de succession. Mais elle était contre. Plus d’une fois, puisque nous vivions ensemble, puisque nous avions projeté de faire notre vie ensemble et d’avoir des enfants d’ici quelques années, elle était donc ma compagne et elle faisait partie de MA famille. Quand à elle, elle me disait souvent : « Je t’aime plus que tout, mais mes parents passeront toujours avant, ils sont ma famille. » Ce à quoi je lui répondais : « Tant que tu n’auras pas coupé le cordon, tu ne pourrais devenir adulte. »

Lorsque je l’ai rencontré, elle était déjà perdue entre un statut d’adulte indépendante et d’enfant dépendante. Je l’ai beaucoup aidé à couper le cordon et à prendre un peu de recul vis-à-vis de ses parents. Elle accepte bien mieux son beau-père depuis. Dans le passé, lorsqu’elle parlait de lui, elle devait toujours préciser au nouveau venu : « Je vais le nommer mon beau-père par facilité, mais je ne le considère pas comme mon beau-père. » Désormais, elle ne se donne plus cette peine et l’appelle tout simplement « mon beau-père » en public. Elle continuera à l’appeler par son prénom dans un cadre privé.

Elle sait aussi parfaitement que sans moi, jamais elle n’aurait acheté d’appartement. Pire lorsque les travaux furent terminé, elle refusa de s’y installé. Devant l’absurdité de la chose, je l’ai un peu brusquée. Petit à petit nous y somme allez le week-end, puis quelques jours par semaine avant d’y rester pour de bon. Pourtant elle désirait toujours passer quelques nuits chez l’un de ses deux parents. Lorsque nous étions en couple, elle ne le fit jamais.

Qu’est-ce qu’il m’amène au complexe d’Œdipe ? Nous y voici. Ce concept se base sur une attirance sexuelle vers le parent de sexe opposé vers l’âge de trois quatre ans. Face au refus naturel du parent, afin de le séduire, l’enfant tentera de tenir une attitude plus adulte, tout en conservant ses privilèges d’enfants. Ceci étant très épuisant pour l’enfant, il devra faire un choix qui sera naturellement le moins épuisant des deux, garder les privilèges d’enfants.

Une personne qui n’a pas surmonté ce complexe (par manque affectif ou autre), restera perdue entre cette phase adulte et cette phase enfant. La plus part des réactions de mon ex suivent cette logique. Elle désire un appartement, mais refuse de s’y installer pour quitter ses parents. Elle veut partir en vacance pour une semaine de soleil, mais tombe en larme lorsqu’elle se sépare de ses parents à l’aéroport. Les exemples sont nombreux.

Celui qui me touche plus particulièrement, elle désire une relation stable, adulte, faire des enfants avec moi. Mais elle est incapable d’arrêter de fureter aux près d’autres garçons pour éprouver des amours de préadolescente. Elle finira par comprendre qu’il lui est impossible de faire un choix de ce fait elle comprendra qu’elle a un problème. Aussi elle désirera allez voir un spy et me rendre ma liberté afin que je ne perde pas mon temps. C’est pourquoi elle m’a dit lors de la rupture : « Ce n’est pas ta faute. Je n’ai rien à te reprocher, au contraire. Et ce serait tellement plus facile si je le pouvais. Le problème c’est moi. Si je reste avec toi, je vais te tromper. Et ça tu ne le mérite pas.
- Me tromper ? Avec le dauphin séducteur ?
- Non. Ca pourrait être n’importe qui. »

Elle et moi :

Reprenons la métaphore de l’homme ailer. Celui-ci rencontre une jeune femme qui lui dit : « Tu es capable de voler, tu m’impressionnes. Mais moi je sais nager bien mieux que toi. Je suis ton égal, et je t’aime tel que tu es. Je ne te demande pas de traversé des murs de feu. Juste si j’ai besoin de quelque chose dans le ciel, je compte sur toi. Quand à moi, j’irais au fond des mers pour toi. »
C’est exactement, ce qu’elle m’a apporté. Elle a toujours été très fière que dans notre relation, aucun de nous n’était supérieur à l’autre.
Par contre, je crois que pour la première fois de ma vie, je me suis remis à quelqu’un. Et je me suis mit à me reposer. Peut-être trop. Ce n’est pas parce qu’elle nagerait pour moi, que je ne devais plus faire d’effort pour apprendre à nager. Et cela doit-être ma principale erreur.

Elle souffre aussi d'une grande peur de l'abandon. Constamment elle avait peur que je la quitte. Si l'appartement était a son nom c'était officiellement car notre près serait moins élevé si il était prit par un seul d'entre nous. Mais en réalité, ce serait plus facile pour elle en cas de rupture.

Elle a aussi très peur d'être séparée de ses parents. Lorsque nous cherchions un appartement, sa mère lui a reproché qu'aucun appartement n'était assez bon pour elle. Qu'elle faisait cela pour rester à la maison. Mais sa mère désirait d'avantage d'intimité. Mon ex fondis en larme, je mis beaucoup de temps à la calmer et à lui expliquer le point de vue de sa mère. Elle parti vivre chez son père et refusa de parler à sa mère pendant plus d'un mois. C'est a force de discussion et de persuasion qu'elle fini par décroché à l'un de ses appels et de faire face. Afin de retrouver une stabilité dans leur binôme, elles m'ont jeté tout les tords. Elle continua pendant un longue période à me faire des reproches qu'elle faisait en réalité à sa mère. Jusqu'au moment où ce ne fut plus vivable et où je lui fit remarqué l'absurdité de ses propos. "Tu n'es pas assez présent dans les travaux de l'appartement!
- Comment je pourrais l'être d'avantage? Nous faisons tout ensemble. J'en fais autant que toi. J'ai été absent là, mais j'ai fais ceci et cela sans toi. Ce reproche, tu le fait à ta mère!"

C'était tellement évident, qu'elle se remit en question et ne fit plus de transfert de sa mère sur moi.

Toute fois, il m'a toujours semblé évident que sa mère faisait un propre transferts d'elle même vers sa fille. Mais est-ce que mon ex ne fait pas le même transfert? N'a t'elle pas peur que si elle tombe amoureuse profondément d'un homme et qu'elle décide de faire sa vie avec lui, il finirait par la quitter comme son père quitta sa mère. C'est pourquoi, elle met tout en œuvre pour se protéger. Conserver un panel d'homme autour d'elle. S'assurer qu'elle conserve l'appartement,... Je n'en suis pas encore certain, mais j'ai toujours cru qu'elle avait mal vécu le divorce de ses parents.

De mon côté, suite au carrance affective de mon enfance et à force de me dénigrer, je lui demandais de temps à autre de comblé ce manque affectif. Ce qui devait lui être terriblement épuisant. Il devait aussi lui être très difficile de voir cet être ailé et puissant, tout d'un coup désirer se mette en boule et blottir contre elle.

Par manque de temps, je n'ai peut-être pas assez développer la fin. Mais je crois que tout y est.

Edit : J'ai rajouté une partie sur la fin après : "ne fit plus de transfert de sa mère sur moi."
Modifié par Prince charmant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es le mieux placé pour savoir mais en tout cas ça a l'air de coller :D ... A certains moments quand on s'est beaucoup interrogé sur une question et d'un coup on trouve une réponse qui sonne vrai, qui fait que toutes les pièces du puzzle commencent à se mettre en place, ça donne une impression particulière... ça a été appelé la "sensation de vérité" (the feeling of truth). Ça te dit quelque chose? :) Moi j'ai déjà ressenti ça et j'ai toujours fait confiance à ce feeling :D

Rassure-toi, Clark Kent ne traite pas Lana d'idiote, ça c'est moi qui le fais :lol: et si ça peut te rassurer elle ne tarde pas à divorcer de Lex (bon, c'est pas pour autant qu'elle se met avec Clark non plus mais ça c'est un peu de sa faute à lui, les superhéros ont souvent très peur d'aimer car ça devient leur point faible).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est vrai que parfois de comprendre la psychologie de l'autre nous aide. C'est aussi complétement lié (pour ma part) à mon manque de confiance en moi, et ma culpabilité. De savoir comment fonctionne l'autre nous aide et nous enlève un poids...celui du rejet pour le remplacer par le disfonctionnement de notre ex.
On est 2 dans un couple, personne n'a patte blanche...mon cerveau fonctionne bien comme le tient pour rationnaliser et analyser, souvent j'aimerai que ma tête me laisse tranquille et que je puisse juste laisser les choses aller...
courage Prince :) tu fais des analyses intéressantes, enfin moi ça me parle en tous les cas.
Merci de ton partage
:D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors de chez ma psy auquel j'ai présenté mon point de vue.
Elle n'est pas contre, loin de là. Mais elle me propose de me concentré sur moi. Rien que d'en faire l'analyse, je ne me concentre plus sur moi, mais une fois de plus sur d'autre.

L'autre problème, c'est que j'ai tendance à diabolisé le séducteur. Un autre problème c'est que de ce que j'en dis, il me fais aussi du harcèlement et je dois m'en protéger. Donc bien faire la part où je m'en méfie et la part ou il m'attaque et je dois me défendre. Elle me dit aussi que je dois lui faire comprendre qu'il ne m’atteint pas. Mais là je cale.

Petit exemple concret :
Il part le soir, nous sommes seul. Là il me dit : "Salut, passe une bonne soirée.
- Merci, toi aussi!
- Toujours quand je suis avec une des filles des ressources humaines.
Et là il me fixe et se met à sourire.
Je n'ai pas réagis et je me suis montré impassible.

Forcément son sourire est narquois à mes yeux. Et une fille des ressources humaines, c'est forcément mon ex.

Mais est-ce moi qui le diabolise lorsque j'estime son sourire comme narquois?
Des femmes aux ressources humaines, il y en a d'autre. Mais si il me dit ça, c'est clairement une référence à mon ex. Non? Ce n'est pas moi qui le diabolise. Il a cherché a me faire du mal.

A mes yeux, c'est clair!

Ma psy me dit que j'aurais du lui répondre quelque chose. C'est bien beau, mais que dire face à ça?
De plus elle rajoute, qui te dit que c'est vrai? Qui te dit qu'ils se voient? Il semble tellement mentir. Ca pourrait être un mensonge.

Pourtant, je sais qu'ils se voient. Mais à la fois lorsque j'ai posé la question à mon ex, elle ne m'a pas répondu. Et je lui ai dis : "Si tu ne me répond pas, c'est que tu le vois toujours."
Ce à quoi ma psy m'a répondu, c'est ton interprétation. Mais pourquoi ne pas me répondre alors?

Finalement, j'avais l'impression que tout me semblait clair et là tout me semble plus confus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément que tu n'y voies plus clair.. Tu intègres dans ta réflexion deux personnes dont tu ne connais pas grand chose (en ce moment)..

Je pense qu'en effet tu n'aurais pas du répondre.. Ne rentre pas dans ce petit jeu, t'as passé l'âge.. Il se justifie en même temps donc passe-t-il vraiment du bon temps?! Bref, tu t'en fous! Pour lui faire comprendre qu'il ne t'atteint pas c'est l'indifférence! T'as pas à te défendre car tu n'es (ou ne te sens) pas attaqué ;)
Par contre, elle a raison sur le fait que tu dois te concentrer uniquement sur toi!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-1 +10 altair,

Pour moi c'est clairement une référence à ton ex, exprès pour te blesser sans qu'y ait de témoins. Je comprends que tu aies bloqué et je pense que c'est pas grave, le manque de réaction est aussi une bonne réponse.
Par contre s'il fait semblant d'être ton ami et qu'après il te sort ce genre de trucs, faudrait peut-être que tu revoies ton attitude à son égard non? La prochaine fois est-ce bien la peine de répondre à son salut, sachant qu'il n'est pas sincère?

Le risque c'est qu'il te traite bien en public et qu'il te harcèle en privé. Beaucoup de harceleurs font ça, pour que leur victime ne puisse rien prouver et faire croire que c'est la victime qui a une dent contre eux ou qui a des problèmes psychologiques. S'il fait ça, évite de te retrouver seul au boulot et quand tu l'es, prends tes précautions (un magnétophone enclenché dans ta poche peut te permettre d'enregistrer ce qu'il te dira).
Moi ce que je ferais, c'est un dossier avec tous les petits incidents entre toi et lui (accumule des preuves surtout, témoins ou autres) et une fois que ce sera consistant, mettre les choses au point avec lui et avec les autres, preuves à l'appui: il te harcèle et t'as pas à être sympa avec lui. C'est pas ton pote, tu restes correct mais c'est tout.

Essaye de ne pas trop te focaliser sur lui, même si c'est extrêmement difficile. Calme-le si tu peux avec une ou deux phrases lui faisant comprendre qu'en ce qui te concerne, il n'est qu'une loque et même avec la plus belle femme du monde il ne saura jamais ce qu'est le bonheur (ni ne vivra un centième de ce que tu as vécu avec ton ex).

T'es infiniment au-dessus de lui, tu ne devrais avoir que mépris et pitié, ce qui n'est pas une raison pour que tu te laisses attaquer par lui. Donc défends-toi, méprise-le et si tu le peux évite de lui montrer ta colère et ta haine, les meilleurs signes qu'il arrive à t'atteindre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que me dit ma psy. :|

Depuis que j'ai écris mon analyse de sa personne, j'éprouve beaucoup de pitié. C'est une âme en peine. Ma première réaction fut, y a t-il une solution pour l'aider ou pour l’empêcher de faire du mal aux autres? (oui je sais..... :arrow: ...... :-Bam )

Tout de suite ma psy m'a arrêté. C'est LEUR problème!!!

Dans chaque être il y a une part de lumière et d'ombre. Il faut que je contacte ma part d'ombre pour :
1. me défendre.
2. la contrôler et par la même occasion contrôler la diabolisation que j'en fais.

Je dois absolument prendre cette histoire comme un enseignement et me rendre plus fort.
Je pense que c'est ce que j'en fais (surtout depuis peu).
Mais surtout ne pas tomber dedans et m'enliser.

Pfffff..... J'en ai marre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas te tuer, moi j'avais abandonné après les 20 premières pages (ben oui ça parlait que de hobbits :lol: ) à peu près au même âge, et je ne les ai lus qu'après avoir vu le premier film.

Mais si tu les as déjà vus pourquoi disais-tu que je t'avais donné envie de les voir? :?:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé. De les re-re-re-voir. :D

Pour revenir sur le sujet, un truc qui m'a parlé ce matin et que j'avais oublié, ma psy m'a dit de contacter ma part d'ombre.

Premièrement pour mieux la contrôlé. Pour l’instant chaque fois qu'on me fait un sale coup, je colle un timbre sur ma carte. Et lorsqu'elle est pleine je risque d'entrer dans une colère démesurée.

Rester impassible n'était donc en effet pas la bonne réponse. J'ai juste coller un timbre de plus. Si j'avais répondu, je lui aurais renvoyé son timbre à la gueule.

Deuxièmement, afin de ne pas le diaboliser. Il est mauvais, oui. Mais si je le diabolise d'avantage, je finirais paranoïaque et me méfierait de lui si il va aux toilettes. Par contre je dois bien tenir à l’œil qu'il est mauvais. Il me faux trouver le bon équilibre.

Toute cette histoire m'aura transformé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enchaîner moi!!!!

Je me suis réveillé avec la folle envie de contacter mon ex!!!!
:-Bam

Edit : J'étais à deux doigts de lui écrire un e-mail. Heureusement, je n'ai pas trouvé de prétexte réellement valable. J'en suis à quatre mois de SR. J'en ai marre. J'en ai marre des peut-être, peut-être pas. J'ai envie de savoir une fois pour toute. :(

Je sais c'est n'importe quoi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit up...

Je sais, c'est n'importe quoi et c'est chiant. Si seulement on pouvait diriger son cerveau à sa guise, je sais très bien ce que je ferais du mien en ce moment :lol:

:arrow: envies folles de bosser
et
:arrow: ex hors de la tête

ô petits cerveaux, laissez-nous tranquilles, vous nous fatiguez à la fin :-Blue et si vous arrêtez pas on va vous défoncer :-Bam

Bon, je délire là... :oops:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sang, c'est ridicule!!!

Tout le monde me dit : "mais après tout ça, tu retournerais encore avec elle?"
Le pire c'est que c'est "oui".

En ce moment, là maintenant, c'est le mariage de sa meilleur amie. Elle est témoins. Et je ne suis pas présent avec elle. :( On en avait tellement parlé.

Et je sais quand dans les jours qui viennent, je vais guetter le compte de sa meilleur amie sur Facebook (mon ex n'a pas de compte Facebook) pour voir la moindre photo d'elle. Si elle était accompagné. Je sais que non. A moins que ce ne soit d'un inconnu. Pffffffffffff!!!!!

Montagne russe et psychose quand tu nous tiens!

Le pire c'est que j'arrive à me convaincre que je dois lui parler. Qu'on s'explique une dernière fois. On s'était dit qu'on le ferait, mais elle n'en était pas encore prête. En, fait moi non plus. Mais je crois que je ne serais jamais prêt. Prêt ça voudrait dire être zen. Avoir tout compris. Mais comment l'être sans cette discussion?

Je sais, je ne devrais pas. Je vais vraiment me forcer.

Bon, en fait j'ai du neuf.
Vendredi après midi, le séducteur était là. Il avait été en formation le reste de la semaine.
Il est revenu avec un test de personnalité au quel il croyait dur comme fer. Ça avait fait le même effet sur mon ancien chef.

Le séducteur a voulu le faire passer à un de mes collègues et moi. C'est amusant car nous sommes justement les deux plus récalcitrant à son autorité. Mon collègue s'est un peu moqué de lui avec humour mais nous nous sommes plié à son jeu puisque celons lui : "c'est vendredi après midi. C'est plus cool!"

"Puisque nous sommes plus cool et que tu as le temps. Ça fait un mois que je te demande un meeting face à face. On pourrait l'avoir!"

Je l'ai coincé. Pour rappel, il dit bonjour à tout le monde sauf moi, il me nie la gueule lorsque je lui parle, il ne répond jamais à mes e-mails, il ne me donne aucun projet, il m'oublie lorsqu'il cite les membres de notre équipe, il m'oublie dans les listes et j'attends une réunion donc depuis un mois. En fait depuis le mois de mars, mais je lui ai envoyé un e-mail pour le lui rappeler auquel vous l'aurez compris, il ne répond pas. Celons ma psy, c'est du harcèlement.

Il est entrez dans la salle de réunion, très fier. Il en est ressorti déconfit. ;)

Cette réunion a duré 1h30.

Ce que j'en ressors.

[b]1. Beaucoup de contradiction.[/b]
Lui : "Je ne connais rien à ta carrière. ... Donc ça fait x ans que tu es là. ... Tu as fait tel et tel et tel jobs. ... Tu as aussi bossé pour ça" Pour un mec qui ne connaissait rien de moi, il aurait pu écrire mon CV.

Moi : "Comme tu le sais, mon ex travaille dans les ressources humaines.
- Ah oui? Je ne savais pas.
- ... heuuuu... Maiiiis.... Tu la connais! (J'avais juste envie de lui foutre un coup de boule)
- Ton ex? Oui, oui, c'est "la princesse".

Où encore : "Je ne savais pas que tu avais postulé pour la même place que moi."
Un peu après, en s'expliquant pourquoi il me nie la gueule : "En fait je ne te parlais pas car comme tu avais aussi postulé pour la place, je me suis dis que tu serait fâché sur moi que je l'ai eu et pas toi. Alors j'ai attendu que la pression tombe et qu'on se connaisse un peu mieux."

Il a trouvé une excuse bidon pour chaque niage!

[b]2. C'est mon clone négatif.[/b]
Nous avons parlé hobby. Il a les même que moi.
Nous avons les même gouts en pratiquement tout : musique, films, jeux vidéo, manga,...
Le summum : nous avons le même diplôme!

Pour rappel, je suis un gentil et pas lui. ;)

[b]3. Il s'y crois à mort.[/b]
Il parle de lui comme si il était chef depuis des années. Mais c'est normal de ne pas montré de faiblesse. En tout cas il se montre super motivé.

Et il parle toujours en même temps que vous. Il s'écoute parler.

[b]4. Je lui ai fais craché qu'il est un parvenu et que je mérite sa place.[/b]
Malgré lui, il m'a expliqué comment il en est arrivé là et comment il a fait ami ami avec des hauts gradés.
Je lui ai expliqué comment j'étais mieux qualifié et mieux préparé pour le job.
Il me répond : "En effet, le problème, c'est que ça veux dire qu'il y a eu une erreur. Et l'erreur, c'est moi! Et ça je ne peu tout de même pas admettre?! Non?
...
Écoute, c'est vrai tu as les qualités requises pour un poste comme le miens. Je vais en parlé à mon piston pour qu'on te trouve un job équivalent et qu'on te sorte de mon équipe."

QUOIIII????!!!! :shock:

Du délire cette réunion!!! :lol:
:-Party
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes compliments... je connais pas beaucoup d'hommes que ça dérangerait de sortir avec une femme dix ans plus jeune :-Blue

Concernant la ressemblance, les deux hommes que j'ai aimés ont le même prénom (et une certaine ressemblance physique) et ça ne m'a jamais gêné, le deuxième a néanmoins réussi à éclipser complètement le premier (en quelques mois à peine). Si ça peut t'aider ^^ ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, je dois avoué, comme le séducteur a les même gouts que moi, il y a tout de même une ressemblance physique entre nous.

De mon côté, toutes mes ex ont été très différentes. Aussi physiquement que mentalement. C'est même impressionnant. Même si je trouve a chaque fois certains points commun finalement.

Pour les dix ans de différence, j'ai déjà donné dans une relation avec un tel écart. Ce n'est pas si facile. J'étais plus jeune, donc la fille aussi.

Sinon, aujourd'hui, il m'est arrivé un truc. Je le posterais demain. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai raconté un peu ma réunion avec mon nouveau chef à des membre du syndicat et ils m'ont répondu : "Je ne l'ai jamais aimé ce faux-cul! Ce petit dragueur mangeait tout les mercredis midis avec "la princesse". Une fois tout les deux mois, elle mangeait avec son amie, mais sinon tout les mercredi, elle mangeait avec lui! Et il prétend ne pas la connaître? Mais quel connard!"

Ça a fait écho à une remarque de la dite amie a faite devant moi. Elle désirait dîner avec "la princesse" car cette dernière mangeait tout le temps avec « ce garçon », alors que la princesse était sensée avoir mangé avec son amie le mercredi d’avant. Certes, l'amie s’est rétractée et la princesse m’avait promis à l'époque que c’était la vérité.

Là, j'en ai marre. Je sais que des membres du syndicat ne sont pas clean, car ils m'ont monté contre le séducteur par le passé en voyant en moi un redresseur de tords. Finalement du tord, c'est à moi que ça en a causé.

Mais j'ai le sentiment, qu'on me ment, qu'on me manipule et qu'on se moque de moi ; Et là, j'aimerais me défendre et que ça s'arrête.

Je crois être quelqu’un de bon. J'ai droit à la vérité, même si elle est difficile à entendre. Je le reconnais, par le passé, trop heureux de trouver du mal sur lui, j'ai suivit bêtement des mensonges qu'on m'a fait croire. La seule chose dont je suis certain, c'est de ce que j'ai vu personnellement. J'en ai assez d'être le dindon de la farce. J'en ai marre des mensonges et des faut semblant de qui que ce soit. Je suis près à pardonner et oublier, mais pourvu qu’on soit honnête avec moi.

J'aimerais demander à la princesse qu'on discute une bonne fois pour toute. On s'était promis de le faire. Je ne sais pas si c'est une bonne idée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...