lapouline Posté(e) le 1 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2010 Slt Peyo, contente de retour? Où en es tu de ton histoire. Il y a t-il du nouveau de ton côté. Pour ce qui est de rompre le contact, je n'en ai plus établi depuis presqu'1 mois alors que lui se fait très présent (mails, sms, visites). C'est tout de même lui qui a rompu je ne prendrai donc pas le risque d'ouvrir une porte qui pourrait me claquer à la figure. Je suppose que s'il tenait vraiment à moi il oublierait sa fierté, son orgeuil et tout le reste. J'image que pour nous c'est mort et qu'en fin de compte la méthode jrme, sr ne fonctionnent pas pour tout le monde. [quote="Peyo"]j'ai surtout l'impression qu'il est comme toi, incapable de rompre le contact complètement, il ne veut pas le montrer, mais pourquoi ses sentiments auraient changés ? Voilà pourquoi c'est ambigüe, il est aussi mal que toi... A sa place je considérerais que la balle est dans ton camps, donc il se montre pour te tendre des perches, mais il n'ira pas plus loin...[/quote] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluslà Posté(e) le 4 mai 2010 Partager Posté(e) le 4 mai 2010 [quote="lapouline"]Slt Peyo, contente de retour? Où en es tu de ton histoire. Il y a t-il du nouveau de ton côté. Pour ce qui est de rompre le contact, je n'en ai plus établi depuis presqu'1 mois alors que lui se fait très présent (mails, sms, visites). C'est tout de même lui qui a rompu je ne prendrai donc pas le risque d'ouvrir une porte qui pourrait me claquer à la figure. Je suppose que s'il tenait vraiment à moi il oublierait sa fierté, son orgeuil et tout le reste. J'image que pour nous c'est mort et qu'en fin de compte la méthode jrme, sr ne fonctionnent pas pour tout le monde. [/quote] pardon de ne pas t'avoir répondu plus tôt. pour mon histoire j'ai mis un peu les derniers avatars sur mon post. tu as le lien sous ma signature maintenant. J'ai fait une croix bien définitive et je suis persuadé que c'est une chance qu'elle m'est largué. Elle est complètement barrée cette nana (on ne promet pas d'être ma femme, me présenter ses enfants, nous laisser faire des projets tous les 4, puis se casser sous prétextes qu'il y a 700 bornes entre nous, ce qui a toujours été le cas). Pour ton ex, comme pour la méthode JRME, votre situation étant bloquée, il n'y a pas de solution miracle en effet. Il faudrait qu'un élément nouveau intervienne. Seul le "destin" en décidera ou pas. Si çà doit se faire, çà se fera, sinon, il ne faut pas avoir de regret. Je te dis çà, car j'ai toujours remarqué qu'en forçant [b]trop[/b] les choses, outre l'énergie colossale dépensée, le résultat était pire que si on n'avait rien fait... de la persévérance oui, mais jusqu'à une certaine limite.... N'oublies pas non plus que le SR est d'abord une façon de se protéger, et que c'est par effet induit que l'autre peut éventuellement revenir... biz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapouline Posté(e) le 14 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2010 Ca y est, mes exams sont terminés et je ne suis hélàs pas très confiante pour ce qui est des résultats. Trop préoccupée pour penser à autre chose qu'à mon ex, huper stressée, mes nuits sont merdiques, je suis épuisée moralement et physiquement. Je n'espère et n'attend plus rien, mais encore une fois, difficile et malsain de se croiser tous les jours, c'est dur de le voir tout faire pour me croiser sans qu'il ne se passe rien pour autant. Jamais nous ne ferons le deuil de cette relation. Moral HS. Je déteste cette situation, un jour je crois aller mieux, le jour d'après souffrance, douleur, chagrin me tombent dessus. Je fais pourtant ce qu'il faut pour m'en sortir. Je ne le contacte plus, je suis détachée, je refuse d'être son amie (ce n'est pas de l'amertume, ni de la rancune) mais trop difficile, c'est tout. Bon WE à tous. [quote="Peyo"][quote="lapouline"]Slt Peyo, contente de retour? Où en es tu de ton histoire. Il y a t-il du nouveau de ton côté. Pour ce qui est de rompre le contact, je n'en ai plus établi depuis presqu'1 mois alors que lui se fait très présent (mails, sms, visites). C'est tout de même lui qui a rompu je ne prendrai donc pas le risque d'ouvrir une porte qui pourrait me claquer à la figure. Je suppose que s'il tenait vraiment à moi il oublierait sa fierté, son orgeuil et tout le reste. J'image que pour nous c'est mort et qu'en fin de compte la méthode jrme, sr ne fonctionnent pas pour tout le monde. [/quote] pardon de ne pas t'avoir répondu plus tôt. pour mon histoire j'ai mis un peu les derniers avatars sur mon post. tu as le lien sous ma signature maintenant. J'ai fait une croix bien définitive et je suis persuadé que c'est une chance qu'elle m'est largué. Elle est complètement barrée cette nana (on ne promet pas d'être ma femme, me présenter ses enfants, nous laisser faire des projets tous les 4, puis se casser sous prétextes qu'il y a 700 bornes entre nous, ce qui a toujours été le cas). Pour ton ex, comme pour la méthode JRME, votre situation étant bloquée, il n'y a pas de solution miracle en effet. Il faudrait qu'un élément nouveau intervienne. Seul le "destin" en décidera ou pas. Si çà doit se faire, çà se fera, sinon, il ne faut pas avoir de regret. Je te dis çà, car j'ai toujours remarqué qu'en forçant [b]trop[/b] les choses, outre l'énergie colossale dépensée, le résultat était pire que si on n'avait rien fait... de la persévérance oui, mais jusqu'à une certaine limite.... N'oublies pas non plus que le SR est d'abord une façon de se protéger, et que c'est par effet induit que l'autre peut éventuellement revenir... biz[/quote] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluslà Posté(e) le 14 mai 2010 Partager Posté(e) le 14 mai 2010 Etre amis, c'est impossible, et il ne le supporterait pas plus que toi. Il va falloir mettre fin à cette situationde m.... Qui me fait un peu trop pensé à celle que k j'ai vécu avec mon ex qui voulait tout et son contraire sans prendre de décision. Il va falloir quand même qu'il mette carte sur table et dise à quoi rime son attitude?? Que veux-t'il? A t'il qq chose à proposer. Si oui, discutez-en. Si non qu'il te laisse tranquille car c'est okus une vie. Si il veut te faire" craquer" pour que tu acceptes n'importe quoi, au moins qu'il soit franc. Il va falloir penser à avoir unevraue conversation. Si il ne sait pas ce qu'il veut, et bien qu'il te lâche un peu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapouline Posté(e) le 14 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2010 Cette fois encore tu as vu juste. Je crois en effet qu'il cherche à me faire craquer, et il ne sais pas ce qu'il veut. Se croiser deviens une torture et il n'y à rien à faire. Même en me laissant tranquille, nous continuerons à souffrir l'un et l'autre du fait de la proximité. Merci pour tes conseils avisés. Tu sembles être quelqu'un de très bien. Merci [quote="Peyo"]Etre amis, c'est impossible, et il ne le supporterait pas plus que toi. Il va falloir mettre fin à cette situationde m.... Qui me fait un peu trop pensé à celle que k j'ai vécu avec mon ex qui voulait tout et son contraire sans prendre de décision. Il va falloir quand même qu'il mette carte sur table et dise à quoi rime son attitude?? Que veux-t'il? A t'il qq chose à proposer. Si oui, discutez-en. Si non qu'il te laisse tranquille car c'est okus une vie. Si il veut te faire" craquer" pour que tu acceptes n'importe quoi, au moins qu'il soit franc. Il va falloir penser à avoir unevraue conversation. Si il ne sait pas ce qu'il veut, et bien qu'il te lâche un peu...[/quote] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluslà Posté(e) le 15 mai 2010 Partager Posté(e) le 15 mai 2010 Voisin ou pas, vous devez soit prendre la décision de renouer, soit ne plus vous voir et donc de vous éviter. Quant à te faire craquer , c'est déjà un signe d'intention. Que veux t'ils? Que voudrait-il au final ?? Tu es déjà dans la situation de lui dire oui à bcp de choses... Il faut savoir ce qu'il veut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapouline Posté(e) le 16 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2010 Slt Peyo. Hélàs, il nous est impossible de nous éviter, nous habitons face à face!!! Nous travaillons ensemble, à la maison, en voiture nous tombons toujours nez à nez. Pour savoir ce qui le motive il faudrait qu'il en parle, mais je ne lui poserai pas la question. J'ai été absente toute la journée de vendredi, il n'est donc pas venu me voir comme à l'accoutumé et je me rend compte que stupidement, il me manque, je ne vais pas bien, mais ce n'est pas pour autant que je lui dirai oui à tout. C'est idiot, mais j'ai très envie le voir. [quote="Peyo"]Voisin ou pas, vous devez soit prendre la décision de renouer, soit ne plus vous voir et donc de vous éviter. Quant à te faire craquer , c'est déjà un signe d'intention. Que veux t'ils? Que voudrait-il au final ?? Tu es déjà dans la situation de lui dire oui à bcp de choses... Il faut savoir ce qu'il veut.[/quote] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluslà Posté(e) le 16 mai 2010 Partager Posté(e) le 16 mai 2010 je sais bien que vous êtes voisin. Mais prépares toi à prendre le taureau par les cornes, car la conversation sérieuse, il va falloir que tu l'inities, un jour qu'il va venir te voir " par hasard", il va falloir que vous discutiez sérieusement. malgré l'envie de fondre il va falloir que tu joue la "sérieuse" qui met l'homme qu'elle aime en face de ses responsabilités. C'est çà ou supporter cette situation sans savoir quoi faire. C'est quoi le pire? Le statu quo, non ? Tu vois une alternative, toi? Moi, non. Aller, on va t'aider à franchir ce cap. Bisous p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapouline Posté(e) le 17 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2010 En fait, ce qu'il veut ou non importe peu. Ce que je voudrais à l'heure actuelle et qui m'aiderait plus que tout c'est de ne plus le croiser du tout, ce qui est impossible. Même s'il ne me contacte plus, la blessure se rouvrira chaque fois que nous nous croiserons.Il va donc falloir que je fasse avec. Assumer la situation dans laquelle je me suis mise, il me semble que c'est là ma seule alternative. En tout cas merci bcp de me proposer de l'aide, mais malheureusement, il n'y a pas d'issue à cette histoire. [quote="Peyo"]je sais bien que vous êtes voisin. Mais prépares toi à prendre le taureau par les cornes, car la conversation sérieuse, il va falloir que tu l'inities, un jour qu'il va venir te voir " par hasard", il va falloir que vous discutiez sérieusement. malgré l'envie de fondre il va falloir que tu joue la "sérieuse" qui met l'homme qu'elle aime en face de ses responsabilités. C'est çà ou supporter cette situation sans savoir quoi faire. C'est quoi le pire? Le statu quo, non ? Tu vois une alternative, toi? Moi, non. Aller, on va t'aider à franchir ce cap. Bisous p[/quote] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluslà Posté(e) le 17 mai 2010 Partager Posté(e) le 17 mai 2010 Oula, çà n'a pas l'air d'aller... Une vilaine bête qui te fait des misères? Tu essayes de te protéger comme tu peux, je comprends bien... Et comme je te parles de faire face, toi tu envisages la fuite, ne plus le voir, car tu ne crois pas que tu auras la force de le mettre au pied du mur. Tu souffres trop, je le sais bien. Tu es tellement amoureuse... Et lui, c'est pas par indifférence qu'il te tourne autour non plus... Mais la fuite est une fausse amie. Même si tu déménageais, tu en serais aussi malade, crois, moi. Pour ma part, te concernant, j'attends qu'il manifeste une volonté clairement définie. Delà, sois il t'aime autant que toi tu l'aimes et il fera tout pour vivre avec toi. D'autant que tu es prête à tout quitter pour lui, mais qu'il ne le sait pas. Sois il t'aime moins que toi, et alors tu devras baisser ton estime pour lui car il ne te mériterait pas. C'est très dur pour toi en ce moment, je le sais bien. j'ai très bien compris ce qu'il se passe au fond de toi. Mais penses aussi que petit à petit il va devenir dingue encore plus que toi, de ne pas pouvoir t'aimer. Je t'assures que c'est vrai. S'il il t'aime, comme je crois qu'il t'aime, il fera ce qu'il faut, car pour un homme c'est intenable (je suis passé par là). On finit par ne plus penser qu'à çà au point de ne plus pouvoir travailler ou quoi que ce soit. Par contre j'insiste bien sur le fait, que si il pense que toi tu ne le suivras pas, il n'ira pas plus loin, par fierté et aussi par réalisme. On en peut pas forcer une femme à quitter ses enfants. Si çà ne vient pas d'elle, on ne peut rien faire. Et donc il ne peut rien faire. Or tu es prête à le faire et tu as raison. Encore doit-il le savoir. je pense donc qu'il va falloir lui mettre un jour le marché en main: "Si tu me veux, tu peux m'avoir, mais seulement à part entière. Si tu n'es pas capable de faire ce qu'il faut pour çà, alors oublies-moi, j'irais trouver un autre bonheur." Voilà en substance ce qu'il faut que tu lui dises. Pas besoin de discuter d'avantage, çà ne sert à rien. Tu lui mets le marché en main et tu lui mets la pression. A mon avis s'il a les sentiments qu'il devrait avoir, il va céder. Peu importe le contexte culturel, les règles c'est fait pour être détournées. l'amour est la seule loi. T'es pas encore prête à cela, je sais bien. On en parle quand tu veux Nd. Bisous Pierre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapouline Posté(e) le 17 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2010 Hey Peyo. Nous serions célibataires tous les 2 qu'il n'aurait pas rompu. Comme toi, son ami d'enfance me dit qu'il aura beau dire et beau faire, mais tant qu'il me verra, il ne pourra pas m'oublier. Seulement voilà! Tu connais notre situation à tous les 2, en plus il est déterminé, il sait également qu'avec mon caractère que je risque de l'envoyer sur les roses, mais franchement, bien que cela se passe très mal, il ne quittera pas sa famille, pas lui. Donc comme il as eu l'occasion de me répéter, il n'est pas question de revenir en arrière. Au fait devine qui j'ai croisé ce matin dans le bureau du principal. J'ai adressé un bonjour général et chaleureux, sourire aux lèvres à tout le monde, pas de bise, ni regard RIEN!!!!![quote="Peyo"]Oula, çà n'a pas l'air d'aller... Une vilaine bête qui te fait des misères? Tu essayes de te protéger comme tu peux, je comprends bien... Et comme je te parles de faire face, toi tu envisages la fuite, ne plus le voir, car tu ne crois pas que tu auras la force de le mettre au pied du mur. Tu souffres trop, je le sais bien. Tu es tellement amoureuse... Et lui, c'est pas par indifférence qu'il te tourne autour non plus... Mais la fuite est une fausse amie. Même si tu déménageais, tu en serais aussi malade, crois, moi. Pour ma part, te concernant, j'attends qu'il manifeste une volonté clairement définie. Delà, sois il t'aime autant que toi tu l'aimes et il fera tout pour vivre avec toi. D'autant que tu es prête à tout quitter pour lui, mais qu'il ne le sait pas. Sois il t'aime moins que toi, et alors tu devras baisser ton estime pour lui car il ne te mériterait pas. C'est très dur pour toi en ce moment, je le sais bien. j'ai très bien compris ce qu'il se passe au fond de toi. Mais penses aussi que petit à petit il va devenir dingue encore plus que toi, de ne pas pouvoir t'aimer. Je t'assures que c'est vrai. S'il il t'aime, comme je crois qu'il t'aime, il fera ce qu'il faut, car pour un homme c'est intenable (je suis passé par là). On finit par ne plus penser qu'à çà au point de ne plus pouvoir travailler ou quoi que ce soit. Par contre j'insiste bien sur le fait, que si il pense que toi tu ne le suivras pas, il n'ira pas plus loin, par fierté et aussi par réalisme. On en peut pas forcer une femme à quitter ses enfants. Si çà ne vient pas d'elle, on ne peut rien faire. Et donc il ne peut rien faire. Or tu es prête à le faire et tu as raison. Encore doit-il le savoir. je pense donc qu'il va falloir lui mettre un jour le marché en main: "Si tu me veux, tu peux m'avoir, mais seulement à part entière. Si tu n'es pas capable de faire ce qu'il faut pour çà, alors oublies-moi, j'irais trouver un autre bonheur." Voilà en substance ce qu'il faut que tu lui dises. Pas besoin de discuter d'avantage, çà ne sert à rien. Tu lui mets le marché en main et tu lui mets la pression. A mon avis s'il a les sentiments qu'il devrait avoir, il va céder. Peu importe le contexte culturel, les règles c'est fait pour être détournées. l'amour est la seule loi. T'es pas encore prête à cela, je sais bien. On en parle quand tu veux Nd. Bisous Pierre[/quote] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluslà Posté(e) le 17 mai 2010 Partager Posté(e) le 17 mai 2010 Oui mais non! je dis que tu dois [b]formaliser[/b] les choses. C'est super important. C'est pas à toi de dire ce qu'il fera ou non. Même si tu avais raison, de toute façon, pour que lui et toi puissiez faire votre deuil et arrêter de jouer au chat et à la souris, il faut lui mettre le marché en main. Même si c'est pour un "non", au moins toi tu auras fait ton maxi et tu n'auras par la suite aucun regret. Si tu ne lui dis pas, il ne le saura pas que tu veux vivre avec lui. Au moins qu'il dise non et alors qu'il arrête de passer te voir comme çà, même si c'est pas toujours possible. Mais IL DOIT te le dire en connaissance de cause. je suis chiant avec çà, mais j'insiste, car il en va de ton équilibre à venir. Si tu ne te mets pas en position de faire ton deuil pour de bon, tu vas traîner comme çà des années et ce n'est pas possible. T'as rien à perdre et tout à gagner à essayer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapouline Posté(e) le 17 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2010 Stupide réaction sans doute, maisl m'a jeté, il n'est donc pas question que j'aborde avec lui ce sujet. Je préfère lui tourner le dos, en me contentant d'un bonjour. [quote="Peyo"]Oui mais non! je dis que tu dois [b]formaliser[/b] les choses. C'est super important. C'est pas à toi de dire ce qu'il fera ou non. Même si tu avais raison, de toute façon, pour que lui et toi puissiez faire votre deuil et arrêter de jouer au chat et à la souris, il faut lui mettre le marché en main. Même si c'est pour un "non", au moins toi tu auras fait ton maxi et tu n'auras par la suite aucun regret. Si tu ne lui dis pas, il ne le saura pas que tu veux vivre avec lui. Au moins qu'il dise non et alors qu'il arrête de passer te voir comme çà, même si c'est pas toujours possible. Mais IL DOIT te le dire en connaissance de cause. je suis chiant avec çà, mais j'insiste, car il en va de ton équilibre à venir. Si tu ne te mets pas en position de faire ton deuil pour de bon, tu vas traîner comme çà des années et ce n'est pas possible. T'as rien à perdre et tout à gagner à essayer...[/quote] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluslà Posté(e) le 17 mai 2010 Partager Posté(e) le 17 mai 2010 [quote="lapouline"]Stupide réaction sans doute, maisl m'a jeté, il n'est donc pas question que j'aborde avec lui ce sujet. Je préfère lui tourner le dos, en me contentant d'un bonjour. [/quote] Si tu veux pour l'instant, çà ne peux pas lui faire du mal de baver devant ton corps de déesse et de le faire dormir sur la béquille :-Coch :mrgreen: :mrgreen: rend le dingue, et quand il sera à point, alors tu l'achèveras en lui disant que si il voulait... C'est toi qui sent les choses in situ, donc c'est à toi de sentir à quel moment il convient de faire les choses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapouline Posté(e) le 17 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2010 Bien chef. J'en prend bonne note. [quote="Peyo"][quote="lapouline"]Stupide réaction sans doute, maisl m'a jeté, il n'est donc pas question que j'aborde avec lui ce sujet. Je préfère lui tourner le dos, en me contentant d'un bonjour. [/quote] Si tu veux pour l'instant, çà ne peux pas lui faire du mal de baver devant ton corps de déesse et de le faire dormir sur la béquille :-Coch :mrgreen: :mrgreen: rend le dingue, et quand il sera à point, alors tu l'achèveras en lui disant que si il voulait... C'est toi qui sent les choses in situ, donc c'est à toi de sentir à quel moment il convient de faire les choses.[/quote] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés