Aller au contenu

Après 7 années et un enfant...

Messages recommandés

[quote="Püpschen"]Michael : mon ex mari, au cours d'une cohabitation de neuf mois, est devenu dingue, lui aussi déchiré entre sa maitresse et moi, enfin et nous, sa famille.
Jusqu'au bout, quand l'ONC l'a contraint à vider la place, il est resté alors qu'il prétendait être sur de sa future route, et quand il est parti, j'ai réalisé qu'il n'avait rien prévu, pas d'appart.

Il voulait qu'on se quitte, mais quand j'ai lancé la procédure de divorce, et que je lui ai demandé pour la dernière fois si c'était bien ce qu'il voulait, s'il mesurait les conséquences pour lui, pour les enfants, il m'a répondu qu'un divorce s'arrêtait quand on voulait, et que je lui annonçait ça comme si c'était la fin du monde... comme si c'était un jeu.

Bref, plus trop envie de revenir la dessus, mais pour répondre à ta question, ta femme est mal, et en fait est clivée entre trop de choses pour réellement savoir ce qu'elle veut.
Elle est en train de sombrer dans la folie. Ou du moins, elle déjante.

N'espère plus rien, elle ne reviendra pas, si tant est que ça soit possible, tant que vous vous trouverez dans cette configuration de vie : je pense, pour faire un parallèle avec mon ex mari, qu'elle est paralysée, parce que, elle est dans la peau d'une petite fille, peut-être celle qu'elle a été, qui a transgressé un interdit majeur, qui n'en reçoit pas de châtiment, et qui est obligée cette fois de gérer seule sa culpabilité d'avoir mis les doigts dans la prise.
La punition a ça de "bon" (!) qu'elle déculpabilise le fautif. La faute est interdite, mais si on transgresse, il y a un "tarif" à payer. Or là, rien ne tombe... Elle est paumée.

Je dis peut-être des sottises, mais est-ce qu'elle n'a pas reçu une éducation rigide, hyper normée, qui ne lui a jamais permis de savoir, de façon autonome ce qui était bien et ce qui était mal ?[/quote]
Püpschen, dans ton expérience de la vie avec ton ex-mari, il y a la similitude de la "folie" si je puis dire mais ici madame n'est pas déchiré entre un autre compagnon et nous (le petit et moi).
Elle voulait faire le point et ne le faisant pas, j'ai fait comme toi j'ai lancé la procédure et elle mesure complètement les conséquences de son acte (d'après ce qu'elle dit à la marraine) mais pour moi tant qu'elle ne sera pas devant le fait accompli et seule entre ses 4 murs, elle ne réalisera pas vraiment.
Pour se qui est de son éducation, elle était plutôt souple voir laxiste mais toutes les bêtises commises dans sa jeunesse n'ont jamais eu d'impact comme celle qu'elle commet à l'heure actuelle.

• Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Coucou Michaël,
je vis la même chose que toi mais sans enfant! (8 ans)
tu es belge il me semble?
si tu veux discuter, je suis là, comme je te disais j'en suis au même point et je déprime énormément au point d'avoir envie de mettre fin à mes jours.

[quote="Amaya"]Coucou Michaël,
je vis la même chose que toi mais sans enfant! (8 ans)
tu es belge il me semble?
si tu veux discuter, je suis là, comme je te disais j'en suis au même point et je déprime énormément au point d'avoir envie de mettre fin à mes jours.[/quote]
salut amaya,

je penses que tu devrais discuter (raconter ton histoire) afin que l'on t'aide, voir même consulter un médecin (ne voit rien de méchant derrière cela) car vouloir mettre un terme à ses jours... personne n'en vaut la peine !

la suite des aventures...

vendredi : On a été manger chez des amis et regarder le match de l'équipe de France à la tv. Évènement bizarre, c'est madame qui a payé à manger :shock: . Soirée tranquille ou tout c'est bien passé.

samedi : on a mis le petit chez ma maman et on est partit tout les 2 aux Pays-Bas manger un bout et faire les magasins. Madame a même demandé que je l'aide pour les sous-vêtements, pour les choisir et voir :-Heart lesquels lui allait le mieux. Elle a pris ceux que je voulais...
Pourquoi prendre ceux que j'aime bien (et forcement elle aussi, vu nos goûts similaires) alors qu'on est en pleine séparation... (je sais Püpschen, madame est folle ;) ). Pour le reste, nous avons fait les magasins comme tout couple normal.

dimanche : journée tranquille à la maison à ranger et nettoyer, puis "farniente" dans le fauteuil devant le football.

Sinon, madame commence petit à petit à se confier sur certaines choses de son passé... ici c'est sur la relation qu'elle a avec sa maman et sa sœur. Elle en a marre des mensonges de sa maman et du fait que son papa est rarement au courant de plusieurs choses, en passant j'attends toujours qu'elle annonce notre rupture à ses parents. Elle ne veut plus voir sa sœur depuis le divorce de celle-ci avec le beau-frère car depuis elle n'a plus aucunes nouvelles d'elle et sa sœur a vidé son sac sur madame avant de partir de chez le beau-frère.
J'ai pris la peine de l'écouter sans pour cela répondre à quoi que ce soit.

3 mois et demi sont passé et je vais rendre les armes car je n'en peux plus :cry:

on vient de se prendre la tête au téléphone car elle me trouve étouffant, elle se sent dans une prison, elle me dit que je n'ai toujours pas compris qu'elle avait besoin de recul...

c'est elle qui m'appelle chaque jour, c'est elle qui demande pour faire des choses ensembles,etc...
je suis juste chiant pour la faire manger le soir car la plupart du temps elle n'a pas faim.
Hier j'ai fais une scène car elle était sur facebook depuis le matin jusqu'au soir et j'avais un pré sentiment qu'elle "chattait" avec sa nouvelle connaissance faite lors de la sortie en boite et je ne me suis pas trompé !!! J'ai su voir une partie qu'elle n'a pas effacée et j'ai l'impression qu'il y a qqhose :evil:
elle m'a dit que c'était juste un gars sympa et que je devais arrêter de penser que quand elle discutait avec un autre, il y avait forcément quelque chose.... elle marque 1 point !
Le hic c'est pleins de gens le connais et c'est le genre de type à se taper des femmes et puis hop suivante et je ne veux vraiment pas que cela arrive avec elle.

pour son recul, j'ai compris qu'elle en a besoin mais depuis 3 mois et demi, elle n'a toujours pas trouvé d'appartement donc soit elle cherche très mal soit elle n'a pas encore envie d'avoir son recul !

Alors le w-e... on prend les mêmes et on continue...

vendredi soir : madame demande de se faire un petit ciné tout les deux, ce que j'accepte et nous partons voir un petit film...

samedi : anniversaire d'une amie qui a fini très tard dans la nuit en boite. Me suis éclaté même si l'alcool et mes amis ont largement contribué et madame s'est laissée allez au début (2 mecs tournaient autour et elle a failli créer une dispute), si bien que mes amis m'ont dit que je devais m'en séparer le plus vite possible...

dimanche : journée passée à la mer (belgique) avec promenade sur la digue, etc...

Bref w-e sympa, j'ai compris que madame devait partir même si je n'accepte toujours pas les raisons, par contre pourquoi madame veut toujours faire des choses ensembles alors que si elle veut sa liberté comme elle me le dit, elle devrait faire des activités de son côté !
Tout mes amis me disent que c'est le genre de femme qui ne sera jamais heureuse dans sa relation et que je devais l'oublier au plus vite... (Facile à dire mais très dur à appliquer!)

Bonsoir!

Quelques temps que je n'étais pas passé par là mais je vois que tu es toujours dans le même embarras. Je me demande bien comment tu tiens....
Certes, il y a l'enfant. Mais l'aimes-tu encore après tout ça? Quelquefois il faut savoir accepter que les personnes évoluent différemment : on pouvait très bien s'entendre à X période mais ça n'est plus le cas maintenant. Doit-on s'en rendre malade? Il y a des millions de célibataires des femmes non tortueuses qui savent ce qu'elles veulent : rendre heureux un homme. Un jour, tu flancheras ou tu te rendras compte quand elle sera partie qu'elle s'est peut être moquée de toi (confer conversation facebook) et toi, pendant ce temps? quelle vie as-tu?

Je ne te dirais pas de cesser d'aimer mais de comprendre que l'amour lorsque ça devient compliqué ça n'est plus de l'amour......

[quote="femmetriste"]Bonsoir!

Quelques temps que je n'étais pas passé par là mais je vois que tu es toujours dans le même embarras. Je me demande bien comment tu tiens....
Certes, il y a l'enfant. Mais l'aimes-tu encore après tout ça? Quelquefois il faut savoir accepter que les personnes évoluent différemment : on pouvait très bien s'entendre à X période mais ça n'est plus le cas maintenant. Doit-on s'en rendre malade? Il y a des millions de célibataires des femmes non tortueuses qui savent ce qu'elles veulent : rendre heureux un homme. Un jour, tu flancheras ou tu te rendras compte quand elle sera partie qu'elle s'est peut être moquée de toi (confer conversation facebook) et toi, pendant ce temps? quelle vie as-tu?

Je ne te dirais pas de cesser d'aimer mais de comprendre que l'amour lorsque ça devient compliqué ça n'est plus de l'amour......[/quote]
Salut,

Il m'arrive de craquer mais j'essaye de ne pas lui montrer... Oui je l'aime toujours malgré le mal qu'elle me fait. En fait notre relation a évolué après la naissance du petit dans le sens ou madame est devenue maman et son rôle de femme passait en dernier lieu. Il parait que cela arrive a beaucoup de femme après avoir eu un enfant, que la libido diminue fortement et mette du temps à reprendre. Tu ajoutes à cela le fait que je râlais dans mon coin pour certaines choses au lieu de parler et ma non demande en mariage.... tu secoues le tout et tu obtiens une rupture !

Maintenant je me dis que lorsqu'elle aura un nouveau mec, si ça libido revient, je n'aurais aucune chance de la récupérer à moins que cela ne fonctionne pas entre eux et qu'elle soit prête à faire un effort à ce niveau là avec moi.

Tu as raison concernant le nombre de femmes célibataires qui pourraient rendre heureux un homme mais au fond de moi j'ai toujours l'intime conviction qu'on puisse à nouveau être heureux tout les deux ensemble.

Parait que le temps fait du bien...

Hier soir visite d'appartement qu'elle a failli prendre et je lui ai dis de ne pas le prendre car pour moi ça ne valait pas l'argent demandé. (1 chambre pour elle et le petit ?, très petite cuisine,etc...)

Et oui j'ai fais la visite de l'appartement avec elle car je veux quelque chose de bien pour le petit dans un chouette coin.
Je lui ai même trouvé un chouette appartement 2 chambres avec une grande terrasse mais il est trop cher (mais pas de bcp) pour elle.
Suis-je trop gentil ou trop bon de faire cela ? Ou le roi des cons et elle doit se démmerder toute seule ?

Je comprends très bien que tu veuilles le meilleur pour le petit mais à mon sens...ce genre d'actes tu ne devrais pas le réaliser avec elle. Elle souhaite reconstruire sa vie : OK qu'elle se débrouille!!!!! Là elle a le beurre et l'argent du beurre : ta gentillesse tout en te disant souvent ***** et en te quittant...Je sais que tu veux la récupérer MAIS attention quelquefois à être trop présent elle en oublie peut être qu'elle a pris une décision....

Ok je ne m'en occupes plus, elle fait sa recherche et pour le moment rien de neuf...

Je me vois mal la mettre dehors le 1er juillet étant donné que c'était la date butoir pour qu'elle parte.
J'ai fais ses comptes et les miens et tout les deux nous allons avoir très dur pour boucler les fins de mois sauf si l'un des deux trouvent qq'un d'autre pour partager les frais.

Salut Michaël,

C'est clair que nos histoire sont assez similaires et on en est a peu près dans la même situation de cohabitation à un mois près.
Je te comprends tout à fait sur ton bon vouloir à faire les choses bien pour ton petit, mais je te promets, ça fait encore plus de mal derrière. :? J'en ai un peu fait l'expérience au tout début de sa recherche d'appart et j'ai très vite compris que je l'envahissais plus qu'autre chose, du coup avant que ça ne parte en prise de tête j'ai vite ralenti, et reste à disposition si elle a besoin d'un renseignement ou autre mais je n'interfère en rien dans ses choix (même si c'est très difficile de se retenir des fois, je l'avoue). Je te conseille de la laisser se débrouiller toute seule ou avec sa mère par exemple si elles ont de bonnes relations, mais ne t'embarque pas à aller faire des visites avec elle, même si c'est pour son bien et celui de votre enfant, je pense que ca risque de bloquer un peu sa "liberté" de faire ce qu'elle veux pour elle et sans que tu sois là ou intervienne dans quoi que ce soit.

Aussi, je sais que c'est pas facile de "laisser partir" la femme de sa vie/mère de son enfant mais faut penser aussi à ne pas arriver à ce que j'appelle "un point de non retour" dans la relation que tu as avec elle actuellement (qui sont d'autres éléments apportés pour faire avancer le schmilblik de votre histoire puisque qu'il y a du mieux, mais c'est pas vraiment normal que tout ça se passe vu que vous êtes censés être séparés) et qui pourrait interférer sur une éventuelle reprise de ménage par la suite que tu souhaites je suppose. Donc penses y, c'est clair que c'est à se retourner le cerveau mais dit toi que tout ses bons petits moments que tu passes actuellement, ça a du bon parce que ça vous a permis de découvrir et ressentir de nouvelles choses l'un pour l'autre mais ça peut être à double tranchant et finir de réduire toutes les chances qu'il reste à votre couple de reprendre sur de nouvelles bases.
J'espère que tu as réussi à me suivre, c'est pas très clair mais c'est du vécu récent pour ma situation, et ce soir on à décider qu'elle allait partir chez sa soeur le temps d'avoir son appartement d'ici un mois normalement en prenant une partie des affaires dont elle a besoin pour elle et la petite sur place et qu'elle récupèrerait le reste une fois qu'elle aurait ses clés. On a vu que ça pouvait bien se passer bien qu'étant séparés, c'est dommage de pas avoir compris et vécu tout ça avant, on en serait certainement pas arriver là mais il faut avancer, 2 mois que nous sommes séparés et cohabitons ensemble, on s'était sortit des galères financières très rapidement suite à la séparation et là on commencent à se remettre dedans à pas avancer. Là les choses s'activent, c'est dur, mais faut pas lâcher le morceau, et j'espère que tu parviendras rapidement à te sortir de cette spirale aussi, courage. :)

Quelques nouvelles depuis le 28/06.

Nous cohabitons toujours ensemble car madame ne trouve toujours pas d'appartement et vu que d'après vous, il vaut mieux pour moi de ne pas l'aider dans sa recherche, qu'elle se débrouille toute seule.

Vendredi soir (02/07), elle est allée au restaurant avec ses collègues et m'envoyait des textos de temps en temps pour me dire ce qu'elle faisait (comme à l'époque), du genre "on a fini de manger, on boit un verre, je rentres bientôt,etc...". Vers minuit, elle me dit je bois le dernier et on rentre mais vers 01h00, elle me renvoie un texto pour me dire qu'elle va boire un verre avec la fameuse copine influente (qui vient de rompre pour la 4ème en 7 mois avec son mec) car elle se sent pas bien. A 03h00 du matin, je l'ai appelé 24x et à la 25ème fois, elle décroche et s'en est pris plein la gueule. J'ai jamais autant gueulé de ma vie au téléphone car j'étais mort d'inquiétude ne sachant pas ou elle était ou s'il était arrivé quelque chose. Finalement elle est rentrée vers 05h00 du matin et n'a pas arrêté durant toute la matinée de s'excuser pour ce qu'elle avait fait. Je lui ai dit que je la pardonnais, mais que ça prendrait du temps pour oublier ce qu'elle avait fait !

Dimanche (04/07), elle a été dire dans mon dos à mes amis, que je lui avais fait un cinéma pour sa sortie alors que j'étais soit disant au courant qu'elle allait boire un verre après le restaurant avec sa copine :evil: . Bien sûr mes amis ne l'ont pas crue et lui ont dit d'arrêter de la fréquenter car c'était une fille à problème. Sa réponse fût un bête : oui,oui...

Chose bizarre ses derniers jours, on a été dans des magasins pour décorer l'appartement ou pour changer 2/3 trucs dans l'appartement. :? j'y comprends plus rien et je ne lui demandes pas non plus pourquoi elle fait cela.
J'ai même pris la peine faire une remarque dans le magasin quand elle regardait des verres
Moi : "T'en prendrais pas 6 pour chez toi ?"
Elle en déposant le verre : " Je les trouve beaux " et elle a continuée à faire comme si de rien n'était...

• 2 semaines après...
Les semaines suivent et se ressemblent...

Toujours pas de nouvelles visites d'appartement ou de faits la poussant à quitter le domicile.
Quelques petites disputes pour des bêtises et plusieurs bons moments passés tout les deux avec et sans le petit ainsi qu'avec les amis.
Les amis qui nous disent qu'on est un beau couple et tout le tralala et madame qui me dit par mail qu'elle a l'impression de se foutre de la gueule des gens car ils pensent cela. :roll:

La seule chose qui a changée entre nous est le fait qu'elle prend sa voiture pour aller à son travail (nouveau poste) et moi qui prend la mienne du coup, sinon tout le reste est toujours au même point.

Alors soit, elle joue la sécurité en restant à la maison et partira seulement quand elle aura trouvé quelqu'un d'autre (ce que je trouverais malsain et malhonnête) ou alors elle ne sait toujours pas ce qu'elle fait ou pour finir elle fait comme bcp de jeunes femmes à l'heure actuelle, la crise de la trentaine à savoir quitter tout, peu importe le temps que l'on a mis pour construire le tout, et recommencer sa vie en faisant tout ce que l'on a pas su faire avant.
Parait que c'est dans la mode cette crise féminine :(

Les jours passent et rien ne se passe...

Me dites pas qu'il est si dur de trouver un appartement si l'on veut vraiment partir !
Quand bien même si elle ne trouve pas, elle pourrait faire comme l'ex de Jojo, aller dans sa famille en attendant ?

Hier c'était son anniversaire, et d'habitude elle recevait toujours de ma famille (parents, tantes), de moi et des amis des cadeaux (argent, vêtements,etc...) et cette année : rien du tout de personne, juste des textos ou des appels pour lui souhaiter un bon anniversaire.