Aller au contenu

Après 7 années et un enfant...

Messages recommandés

• Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Les choses avancent et puis recule...

vendredi : barbeq avec des amis et tout se passe bien. Durant la nuit, madame fait une chute de tension près des toilettes, ne sait plus ou elle est et tombe dans les pommes (yeux blancs et commencent à trembler légèrement). J'arrive à la faire revenir à elle et lui dit que je vais prévenir le médecin mais elle ne veut pas du tout. Je veilles sur elle tout le restant de la nuit.

samedi : Je vais chercher les croissants et le journal, lui fait son petit café et elle me dit qu'elle va mieux. On passe la journée avec des amis à un tournoi de football pour enfants et l'après-midi, je vais avec mon fils chez le coiffeur. Entre temps madame reçoit un texto d'un ami et un peu jaloux, je dis à madame que j'en ai marre qu'elle reçoive des textos de sa part et que je vais l'appeler.
Je l'appelle et lui demande gentillement d'arrêter de lui envoyer des textos mais de me les envoyer à moi s'il veut faire quelque chose (sortie, autres...). Il comprend tout à fait ma demande mais dans mon dos appelle madame en lui disant que je ne voulais plus qu'il soit en contact avec elle. La dessus ma copine pique un crise, m'insulte de tout les noms et me dit qu'elle se casse sur le champs, que les vacances je peux y aller tout seul et que le resto du soir, on n'y allait pas.
Finalement j'arrive à la calmer en gueulant aussi et en lui faisant comprendre que mon soit-disant (célibataire) ami n'avait rien compris à ce que j'avais dit. Je lui demande de téléphoner à ses parents et de partir 15 jours/1 mois chez eux pour qu'elle reprenne ses esprits mais refuse de le faire. Finalement, nous partons au restaurant et sur le chemin, madame se confie plus sur le problème de notre couple en me disant qu'au début de notre relation je voulais l'épouser et qu'au fil du temps avec elle nous avons mis cette idée de côté (même si à l'heure actuelle, elle prétend le contraire..). Qu'au niveau communication, au lieu de discuter des problèmes (de tout les jours, culs, enfant, travail,etc..) entre nous, on rejetait la faute chez l'autre en pensant que cela irait mieux et elle a finit en me disant qu'elle m'aimait encore mais plus assez que pour continuer.
Arrivé au resto, nous avons passé une soirée normale avec toutes les personnes avec qui on va partir en vacances bientôt.

dimanche : nous avons été chez la marraine le matin et l'après-midi, après avoir conduit notre fils chez les beaux-parents, nous avons fait les magasins tout les deux. Au soir, j'ai été chez un ami pour un peu décompresser et elle est resté avec le petit à la maison.

Lundi : elle ne se sent pas bien à nouveau et annule toutes ses réunions, je lui réponds qu'on va direct chez le médecin car ça ne peux pas continuer comme cela vu son état. Elle ne veut toujours pas y aller et me confie que le problème de vendredi (tomber dans les pommes) est du au fait qu'elle ne gère pas tout le stress. Après elle engueule le petit car il veut pas s'habiller, finalement je prends le relais et il s'habille sans problèmes. Madame part finalement travailler et me sonne en pleurs vers 11h00 en me disant qu'elle ne gère pas le fait d'avoir perdu notre ami pour cette histoire ou on s'est mal compris. Je lui dit de me faire confiance car j'allais l'appeler pour mettre les choses à plat. Peu après, elle me sonne pour s'excuser de s'être emporté samedi soir et ce matin, que malgré le fait qu'on ne soit plus un couple, elle ne devait pas se mettre dans des états pareils.
J'ai décidé que ce soir, nous irons chez le médecin, donc après avoir été la chercher, je la conduis chez le médecin et lui dirai que je m'inquiètes pour la santé de ma copine.
En espérant que le médecin trouve quelque chose (surmenage, déprime, dépression,etc...) car elle jouera sûrement le jeu que tout va bien, qu'elle craque et qu'il la mette en repos forcé pour qu'elle se reprenne. J'espère faire le bon choix pour sa santé, pour le petit et l'avenir de mon couple. :?:

Si les sentiments sont toujours présents mais moindre, qu'elle me reproche l'histoire du mariage et un problème de communication, qu'elle n'ose pas prévenir les autres malgré le fait qu'elle allait le faire à plusieurs reprises, qu'elle ne soit toujours pas partie depuis mars, qu'elle ne veuille pas consulter un médecin, qu'elle change d'humeur comme de chemise, qu'elle claque son argent dans les vêtements, etc... je fais bien d'aller consulter notre médecin ???

Bein voila, on n'a pas été chez le médecin pour elle :(
Arrivé devant, elle m'a fait un scène qu'elle ne voulait pas y aller et que tout allait bien malgré le fait que j'insistais après ce qui c'était passé ce w-e (qui n'était pas normal). D'après elle, tout est de ma faute niveau stress :shock: alors que c'est elle qui nous a mis dans cette situation en voulant le break/rupture !!!
Donc elle m'a dit ou on rentres ensemble à la maison ou je rentres à pied...
Finalement, on est rentré ensemble à la maison :cry:

A la maison, elle m'a dit que malgré le fait que j'étais occupé à résoudre tout les problèmes de notre couple et elle en était très contente, qu'elle partirait quand même :cry:

Que me reste t'il comme solution pour qu'elle puisse encore changer d'avis avant de commettre la plus grosse erreur de sa vie ?? (déjà essayé : médecin, lui demander d'aller chez ses parents)

- la poussée à bout niveau stress/dépression
- la demander en mariage durant les vacances (à la fin, pas au début)
- la poussée dehors et espérer qu'elle comprenne son erreur en revenant d'elle même
- vivre au jour le jour...

Mercredi : journée classique jusque quand j'ai été la chercher... Arrivé à la maison, j'ai nettoyé un peu pendant que le petit prenait son bain et madame sirotait une bière devant la tv. Pas croire que madame a bougée du fauteuil pour le petit ou pour faire qqchose... Dès que j'ai eu fini de nettoyer, j'ai été aider le petit à se laver et puis j'ai fais à manger. Madame n'a quasi pas manger, tant pis pour elle :|

Jeudi : journée bizarre ou madame est venue faire les courses avec, alors qu'elle ne voulait plus les faire depuis longtemps, par contre dès qu'on est rentré, madame s'est servi un verre de vin pendant que je rangeais les courses. Elle a donnée le bain au petit pendant que je faisais à manger et puis j'ai joué avec le petit avant qu'il aille dormir et madame s'est couché dans le fauteuil pour regarder la tv.

Vendredi : madame est malade et ce soir nous faisons les magasins, derniers trucs à acheter pour les vacances.

Fait troublant depuis le début des problèmes : madame consomme chaque jour son verre d'alcool alors qu'avant elle vidait les cartons de jus d'orange et elle dépense plus que d'habitudes niveau vêtements.
Sinon J-7 avant les vacances au soleil :-Ban

Alors le w-e...

Samedi : nous avons été avec un couple d'amis dans un parc d'attraction pour nos enfants. Tout s'est bien passé sauf après avoir mangé ou j'ai pris la mouche pour une connerie et madame a pleuré car elle me trouve lunatique :shock:
Comment arrive-t'elle à se plaindre de qqchose que je ne fais pas et qu'elle fait ??? Même le couple d'amis présent à qui je l'ai raconté discrètement ne comprends pas cette remarque...

Dimanche : madame a nettoyé un peu la maison et début de préparations des valises. J'en ai profité pour aller promener un peu avec le petit et madame est restée en pyjama toute la journée.

J-3 avant les vacances et je me prépares à la demander en mariage pendant les vacances....

bonne idée ou interdit à ne pas faire ?

Salut !

J'ai lu ton premier message, et je te conseils de bien garder à l'esprit ce qu'elle t'as dit!!!à savoir te montrer présent, pour elle, et dialoguer.
donc la tu dois etre dans ton SR, mais dès que vous aurez l'opportunité de vous reparler, que les choses se seront calmées, tu pourras lui montrer que tu as retenus ce qu'elle a dit, que tu te rends compte, que tu as changé surtout!

courage! :)

• 3 semaines après...
Me voila de retour de vacances et rien a changé à la situation...

Maintenant sa meilleure amie, la marraine de notre fils, est au courant de la situation et les choses se sont éclaircies dans le sens ou elle lui a dit à elle et à moi même qu'elle avait besoin "de partir pour pouvoir revenir".
Je devais comprendre la situation et qu'elle allait refaire sa vie pour pouvoir revenir...
Sans me vanter, je sais et elle même le sait qu'elle n'a pas besoin de s'éloigner pour savoir que je vais lui manquer et qu'elle éprouve toujours quelque chose pour moi.
J'ai fais le test pendant les vacances ou pendant une journée, je suis parti plusieurs fois pendant 30 min à 1 heure et comme elle me voyait plus, elle n'a pas arrêté de se faire du soucis et de me chercher (la marraine et son mari en sont témoins).

Au lieu qu'elle parte refaire sa vie, je vais lui proposer moi de partir quelques temps chez mes parents pour qu'elle soit seule chez nous avec le petit afin qu'elle s'aperçoive qu'elle a un manque qui est MOI :D

Qu'en pensez-vous ?

Dernière nouvelle que j'ai apprise hier via la marraine du petit qui a eu madame en ligne :

Elle n'est pas pressée de partir étant donné que tout va bien à la maison pour le moment :roll:

Vu cette situation, je vais devoir la mettre au pied du mur en partant moi même un petit temps pour que ça bouge en bien ou en mal...

Des suggestions ?

Dernières nouvelles via la marraine...
- madame est butée à vouloir partir car quand elle a quelque chose en tête, elle doit le faire...
- madame sait qu'elle ne trouvera plus jamais quelqu'un comme moi qui fasse tout pour elle et sa famille.
- madame reste pour l'instant à la maison car l'ambiance est bonne mais d'ici 6 mois elle sera partie car aussi non elle me supportera plus et ça elle ne veut pas cela car elle veut rester en bon contact avec moi.

dernières nouvelles du terrain :
- madame est sur les nerfs au travail comme avant les vacances et ça se ressent à la maison car on n'a pas arrêté de se disputer pour des conneries et à chaque fois madame a pleurée. Elle l'avoue elle même qu'elle est susceptible et que parfois elle veut être seule pour qu'on ne se dispute pas à cause de cela.

Donc voila, je suis toujours dans le flou le plus complet avec madame et je ne sais vraiment plus quoi faire pour qu'elle comprenne de ne pas partir refaire sa vie et se rendre compte après qu'elle aurait du rester... :cry:

Bein voila j'ai pris la décision mercredi de lui demander de partir faire son break :|

elle essayera de trouver un autre appartement pour le 1er juillet mais maintenant ce n'est plus partir pour pouvoir revenir comme elle l'avait dit la semaine passée à la marraine du petit et à moi même...
mais plutôt : "Je vais refaire ma vie et toi aussi, et il est possible que l'ont rencontre quelqu'un d'autre... comme il est possible que je revienne mais ça ne se fera pas en 15 jours. Si tu es heureux avec une autre et que j'éprouve le besoin de revenir, je ne reviendrais pas. Par contre si tu n'es pas heureux et que je veux revenir, alors je reviendrais...."

Le seul hic, c'est qu'elle veut toujours rester en contact avec moi pour avoir des nouvelles du petit lorsque l'autre le garde (garde partagée 1 semaine sur 2) et faire des choses ensemble mais j'aimerais bien coupé tout les ponts (SR) dès son départ afin de créer ce manque envers moi.

J'ai l'impression d'être mieux dans ma peau et elle l'inverse (mange très mal, crampes aux ventres, stressée, etc...) mais j'éprouve une profonde tristesse, que je ne montres pas, à l'idée d'être séparé de mon fils toutes les 2 semaines :cry: :cry: :cry:

Je dirai que tu dois imposer tes volontés.
Tu coupes réellement les ponts; tu ne fais plus rien avec elle, et quand à lui donner des nouvelles de l'enfant, elle n'a qu'à appeller, et tu passes directement,le téléphone au petit, sans lui dire autre chose que "bonjour, je te le passe".

Y'a plus qu'à espérer que le manque se crée.

On s'est disputé ce we pour des bêtises... (internet ne fonctionnait pas et elle croyait que c'était moi qui avait bloqué l'accès) ce qui a permis de vidé son sac non pas sur les raisons de son départ qui sont toujours les mêmes mais plutôt sur la situation actuelle.

Elle m'a dit que les 4 derniers jours j'avais détruit les 3 précédents mois qu'elle a qualifié de "paradis sur terre" tellement tout se passait bien. Je me suis empressé de m'excuser pour ses 4 jours en disant que j'ai eu très dur au travail et que d'habitude mes problèmes de travail restait toujours au travail. C'est la seule excuse plausible que j'avais sous la main :roll:

Sinon elle a avouée qu'elle aura du mal a quitté son chez soi, qu'elle ne veut pas devenir monsieur et madame tout le monde qui se passe l'enfant le dimanche, qu'elle aura du mal les 3 premiers mois après être partie...

je comprends plus rien du tout avec madame...

Lundi pour me réveiller, elle est venue jouer dans le lit à 3 reprises. Les 2 premières fois, c'était des chatouilles et la 3ème, je l'ai malheureusement un peu tripoté :oops: et elle m'a juste répondu : tu exagères (d'un ton calme.)

Fin de matinée, elle a craquée quand la marraine lui a téléphonée en disant qu'elle avait dur, de perdre son chez soi, le petit une semaine sur deux, qu'elle ne comprenait pas d'avoir si mal alors que c'est elle qui avait décidé de partir....
quelques instants après elle mettait sur son statut facebook : a encore une fois voulu aller trop vite...

A t'elle compris ou réalisé qu'elle aurait du affronter ou essayer de résoudre les problèmes au lieu de les fuir et partir ? Surtout que ceux-ci sont déjà résolus par moi même étant donné que j'ai compris les reproches qu'elle m'a fait.

Par contre, dans la journée une "récente" copine (3 ans qui se connaissent) à qui elle se confie aussi, lui met sur son mur "qu'il faut partir à temps" et la dessus madame répond : "impatiente comme toujours".

Comment peut elle se laisser influencer dans un sens comme dans l'autre, par l'une ou l'autre personne alors qu'elle a toujours défendu ses propres opinions peu importe l'avis des autres.
Est-elle à ce point fragile à l'heure actuelle ? Ou bien qu'elle ne sait vraiment pas ce qu'elle fait ?

Entre-temps elle a visité un appartement qu'elle n'a pas pris et demain elle en visitera un autre...

Mardi nous avons passé une chouette soirée ensemble, ou nous avons parlé de tout et de rien. Plein de petites choses se sont produites comme avant quand tout allait bien. Mais allez savoir si c'est juste pour rester en bon termes pour l'enfant ou si cela joue dans le processus pour son retour (alors qu'elle n'est toujours pas partie) ?

Bein ça continue...

Mercredi : j'ai parlé avec une collègue qui est passée par ce genre d'histoire et qui me dit qu'elle aussi était influencée par son ex-mari pour rester et par son nouveau compagnon pour partir. Elle m'a aussi dit que son comportement n'était pas normal du tout et que je devais aller consulter un médecin pour elle. Je devrais avoir peur de laisser mon fils seul avec si jamais il lui arrive qqchose.
Sinon à la maison, tout se passe bien pour moi, à savoir que je m'occupes quasi de tout et du petit et que madame délaisse tout. Elle ne mange quasi rien le soir car tout ses repas de midi lui reste sur l'estomac.

Jeudi : madame veut jouer avec moi au réveil et gentillement je la prends dans mes bras et lui donne un baiser sur la joue. La journée se déroule normalement, je l'ai eu 1 ou 2x en ligne et par mail...
Au soir, après avoir été les chercher (madame et mon fils), elle aurait du visiter un appartement non loin de chez moi et me dit qu'elle ne veut pas le visiter sous prétexte qu'il n'y a qu'une chambre.
Le reste de la soirée se passe comme d'hab : je joue avec le petit, fais à manger pour le petit et moi (madame a encore mal au ventre), lui donne son bain et pyjama. Pendant ce temps madame repasse un peu et va se coucher dans le lit.

[i][b]Questions pour les femmes :[/b] [/i]depuis 3 mois que cela dure, madame ne gère pas ses nerfs (tombe dans les pommes et tourne de l'œil), se lave les cheveux plus fréquemment, perd ses cheveux (plus qu'avant), délaisse les tâches habituelles ou se traine pour les faire, boit son verre quotidien dès qu'elle rentre, mange très mal voir pas du tout le soir, perd du poids (1,5 à 2kg), est déséquilibrée niveau hormonal, est souvent fatiguée, ne veut pas consulter un médecin [u][b]MAIS[/b][/u] peut être tout à fait comme normal certains jours.

Vous aussi vous êtes passé par ses stades là ?
Est-ce des symptômes inquiétants (dépression ou autre) ?