Aller au contenu

Messages recommandés

Voilà, j'ai jamais vraiment écrit moi histoire ici. Sauf un peu dans mon poste de présentation.

Je vais juste expliqué rapidement ma relation et le dur moment de la rupture. C'est bien sur bienvenue au fille/femme de venir donner leur avis! haha! Vous aussi les hommes!

Nous avons commencé à se fréquenté à la mi-février. Je n'étais pas totalement amoureux d'elle je dois dire, jamais nous avions faites une activité seule ensemble! Alors dès la première soirée nous avons été au resto et parlé beaucoup! Coup de foudre les amis. Je le vois dans ces yeux. Je n'entend plus rien autour de moi que sa voix et je souris. Nous finissons le souper et nous partons vers chez elle écouté un film! Première fois que je voyais ce film d'amour! On va ensuite parlé dans sa chambre et je l'embrasse. Elle a peur. Je la rassure et lui dit que je ne la blesserais pas. Elle sourit puis on s'embrasse de nouveau.

Le temps passe! Nous le cachons a tout le monde au travail pendant 4 mois environs. Nos amis les plus proche le savent! Je voulais retourner aux études et je lui avait parlé de faire mon inscription dans un cours. Les mois passent et elle apprend que j'ai menti à un ami a propos de mon travail, un bon ami. Elle est déçue cette soirée la et me demande pourquoi j'ai fait cela... Je lui répond que c'est à cause qu'il n'aime pas le travail que je fais en ce moment à cause que je n'étais pas plein temps et que selon lui j'aurais du changé mais je ne voulais pas. Alors je lui avait dit que j'avais changé. Elle était très triste de voir que j'ai pu mentir a mon ami sur cela. Le temps passe rapidement et tout revient dans l'ordre. L'été passe! Des meilleurs moment viennent de là! L'arrivé du début des classes... Je lui avoue ne pas m'être inscrit à mes cours lors d'un souper avec mon père... Retour vers chez elle, nous ne parlons pas en voiture... Un froid. Arrivé chez elle je lui demande d'aller prendre une bonne marche qu'on puisse parlé. Elle me dit que c'est la deuxième fois qu'elle apprend que je mens... Je lui dit que j'ai peur qu'elle me juge... Les attentes envers moi sont déjà très hautes à cause du monde avec qui nous travaillons qui lui disent sans cesse que je suis parfait... J'avais peur au plus haut point de ne pas être comme son Ex, monsieur étude Universitaire! J'ai rien de tout cela... Je gagne bien ma vie. J'ai fais des études dans le domaine de la construction, du cinéma et des Art & Lettre. C'est bien amusant! Mais rien de cela me passionne autant... Je mettais inscrit en Technique Policière et à cause d'un accident j'ai pas pu terminer mes papiers... Alors Elle décide cette soirée la de me laissé une chance. Je la prend très au sérieux. Tout change et tout va bien pendant plusieurs mois au je pers en décembre mon poste de temps plein au travail... J'explique à ma copine que je ne répondais pas au critère de la direction elle me croit. Cependant 30 employés qui travail avec nous deux disent un paquet de niaiserie... Elle me défend... Mais fini par se rappeler que sa m'ait déjà arrivé de mentir et alors elle se met a douté... Sans venir m'en parlé par exemple...

Le temps passe.. Tout va bien le temps des fêtes, j'ai été un peu de mauvaise humeur la journée de Noël dans sa famille à cause que quelque chose allait pas bien entre elle et moi. J'avais pas trop choisi la meilleur journée pour être de mauvaise humeur je dois dire haha! mais bon c'est du passé nous en avons reparler la semaine d'après et cela s'est résolu.

Nous arrivons au 7-8 Janvier tout va bien un petit souper en amoureux que je prépare et elle adore. Le lendemain je reçoit un émail d'une fille que j'ai fréquenté. Comme je ne cache rien à ma copine je lui montre ces émail. Une fille écrit comme quoi je me trompe d'être avec elle. Elle me demande pourquoi je ne répond jamais a ces émail ou SMS... Ma copine me demande a ce moment la s'il y a autre chose.. Je lui répond qu'elle m'avait texto quelque fois... Mais sans répondre. Je vois a ce moment la que la confiance ne règne pas. Elle fouillait déjà dans mon cell ce qui ne m'énervait pas. Mais qui était la une preuve qu'elle n'avait pas 100% confiance en moi. Alors je décide d'appeler la fille et de lui dire ma manière de pensé et je la flush de tout devant ma copine.

Selon moi c'est ce qui a achevé ma relation... J'ai toujours été honnête avec elle... Rien cacher...

Alors à la fin du mois elle décide que c'est le temps que l'on parle. Elle voulait coupé cela. En finir. Elle n'a pas été capable en voyant ma réaction. Alors elle ma demandé une semaine de break. Ce que je lui ai donné.

On se voit une semaine après et nous commençons à parlé. Je lui dit que si nous travaillons ensemble dans ce problème que nous allons être capable de régler cela. Elle me répond que oui elle le sait. Que si nous fessons cela notre couple n'allait qu'être plus fort. Elle me répond oui. Je lui demande alors ce qui lui en ai venu à prendre cette pause. Elle me dit qu'elle a moins confiance en moi et qu'a cause de cela elle peu pas me donner son amour. Je lui répond que je comprends que je vais respecté son choix que c'était la plus grande preuve d'amour que je pouvais faire. Nous sortons du café et allons discuté en marchant. Je focus toujours sur l'idée de travaillé fort ensemble. Elle fini par me dire qu'elle n'est pas capable de mettre ces efforts la, qu'avec ces études, dernière session et tous les projets qu'elle devait faire qu'elle ne voulait pas mettre son énergie la.. Qu'elle ne prenait pas la décision la plus facile dans sa vie mais qu'elle avait besoin de le faire quitte a paraitre égoïste, Elle me disait être bien durant la dernière semaine qui venait de passé seule dans ces affaires. Qu'elle avait le goût de sortir avec ces amies de voir sa cousine. De ne pas avoir à pensé que quand elle rentre à la maison que son chum allait être la à l'attendre. Qu'elle puisse prendre un bain pendant 1heure et faire ce qu'elle veut. Elle me dit qu'elle m'adore, m'aime tien à moi. Mais qu'elle a ce besoin d'être seule dans ces choses. Alors je lui dit que je vais respecté son choix et la laissé dans ces choses.

On s'embrasse cette soirée la et nous pleurons beaucoup. On se colle et nous savons très bien que c'est la dernière soirée que nous allons passé en tant que couple.. Elle me dit très bien qu'elle n'est pas sur de son choix mais qu'elle a besoin de le faire. J'ai confiance en ce qu'elle me dit. La soirée ce terminer sur le plus long et passionnant baisé que nous nous sommes jamais donner.

Je la laisse partir. Elle me demande de l'appeler une fois rendu chez moi. ce que je fais. Nous avions 2 activités à faire ensemble ce que nous fessons. Ceux deux activité ce passe très bien. Nous avons beaucoup de plaisir dans chacune d'entre elle ensemble nous voyons que nous avons encore du fun ensemble mais rien de plus. Nous nous parlons pas entre ces activités c'est du SR.

Nous avons eu un souper dimanche ( de cette semaine ) entre amis. Je l'ai senti froide et mal à l'aise tout comme je l'étais. La soirée se déroule très bien nous nous amusons beaucoup. Nous avons bien du fun! La soirée se termine et je fais mon premier Interdit. je lui donne une rose bleu en signe d'amitié. Rien de plus Elle le prend mal...

Le lendemain je vais prendre quelques petites chose qui trainement chez elle de moi et lui rapporte les miennes. Nous prenons le temps de parlé. Je lui dit que la rose d'hier n'était que signe d'amitié et en rien une tentative de reconquête. Puisque j'étais sur qu'elle l'avait pris comme cela. Je lui aussi demandé si je lui manquais et elle ma répondu Oui. Que ce n'était pas facile. J'ai coupé la conversation la et je partais de mon coté.

Oui j'aimerais bien reconquérir mon ancienne copine. Je ne vous le cache pas. Mais pas maintenant. Je ne suis vraiment pas prêt. Notre relation à duré une année. Je lui laisse le temps qu'elle veut. Qu'elle s'amuse! C'est tout ce que je souhaite qu'elle fasse!

Je sais que ceci est long a lire mais merci a ceux qui l'on fait!

Salut LoverBoy!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Dois-je sauté sur l'occasion que je lui manque? Qu'elle ne trouve pas sa évident? Ou je dois continuer mon SR?

J'ai une occasion de la voir ce soir entre amis dans un Bar. J'y vais ou je reste dans mes affaires? Si j'y vais elle va le prendre comme si je la suis partout?

J'ai besoin de petit conseil svp!

L'alcool a fait le travail pour détendre la soirée je dirais... Une belle soirée certe. Mais il y a eu un froid quand je me suis mis a regarder les filles dans la place et que elle s'est mit a regarder les gars! On jouait tous les deux les provocateurs... Sa la fonctionner mais c'était pas trop une carte a jouer selon moi...

Voilà, c'est terminé. Elle ma dit ce soir qu'elle ne m'aime plus et que jamais elle ne voudrait revenir avec moi. Je ne sais pas quoi pensé... J'étais chez son frère pour un projet que l'on n'a lui et moi.

On n'a pris 1 heure pour parler en se promenant... Elle veut pas que je m'accroche a elle. Qu'elle est très bien seule. Qu'elle ne veut pas rencontrer d'autre gars. Qu'elle veut être dans ces affaires et seule. Qu'elle n'a plus confiance en moi et que c'est la seule raison pour quoi qu'on est plus ensemble. Qu'elle n'arrive pas après 1mois et 2 semaine a me redonner confiance qu'elle ne me croit pas... Elle me dit de prendre ces expériences la pour moi et d'en apprendre et de travailler sur moi... J'ai fait des interdits en lui parlant du passé.... Elle ma trouvé étouffant...

Je l'aime et je tiens a elle et elle n'est doute aucunement. Elle veut juste que les choses soient clair que c,est belle et bien fini. Que je passe à autre chose...

Je ne sais pas quoi faire... Je la laisse partir comme sa?

Tk ce qui est sur GROS SR pour moi....

je ne sais pas vraiment quoi te dire... Sauf de te mettre en SR total.

C'est pas facile à faire mais il faut que tu envisages la possibilité que sa décision est définitive et qu'elle n'aura pas de regrets, qu'elle ne va pas changer d'avis... C'est difficile à faire mais ça t'évitera de nourrir des espoirs indéfiniment. Je trouve ça très honnête et sympa de sa part d'être franche comme ça, au moins elle ne te laisse pas souffrir sans raison.

Et puis concernant les problèmes de confiance, à mon avis c'est la chose la plus dure à restaurer dans un couple. De ce que tu dis, tu ne lui as jamais donné de raison de ne pas avoir confiance, mais quand le doute s'installe il est très difficile de s'en débarrasser... Il n'y pas vraiment quelque chose que tu puisse faire pour arranger la situation (a part ne pas te comporter comme un salaud, mais ça n'a pas l'air d'être ton genre...)

Je te conseillerai d'essayer de tourner la page, de voir d'autres gens, de la sortir complètement de ta vie... Si dans un ou deux mois tu n'as toujours pas tourné la page, tu pourras toujours retenter une prise de contact.
Tu n'as pas l'air d'accepter que ça se termine comme ça, tu devrais peut etre lui parler une dernière fois, ou lui envoyer une lettre pour lui dire ce que tu penses de tout ça avant de passer en SR.

Je suis bien consciente que c'est le genre de conseils qu'on m'a donné mille fois et que je n'arrive pas à suivre vraiment... mais ça vaut la peine d'essayer, peut être que le bonheur est ailleurs pour toi. De toute façon, elle sait maintenant où tu en es et si vous avez un avenir ensemble, c'est à elle de venir vers toi, plus que l'inverse.

Voilà, c'est tout ce que je peux te dire. C'est pas du tout un moment facile pour toi, donc si tu en as besoin, n'hesite pas a passer sur le site... J'espere que tout va s'arranger pour toi, avec elle ou une autre.

• 1 mois après...
Je reviens de parmis les morts!

Sa fait depuis le début Mars que je suis en SR! Beaucoup de nos amis me disent qu'elle prend des nouvelles de moi et qu'elle parle de moi de temps en temps...

Tout vas bien de mon coté! J'ai fréquenté une fille pendant quelques semaine avant d'y mettre fin à cause que mon ancienne copine me revient en tête même après 3 mois de rupture... J'étais bien avec l'autre fille aussi mais je sais pas il y avait quelques choses de manquant... Je n'arrive même pas a vous dire quoi...

Puis ensuite il y a une très bonne amie qui est revenu dans les parages.. Nous nous voyons de plus en plus souvent, passons du bon temps ensemble mais je ne veux pas faire allez les chose trop vite!

J'écris ici pour vous demandez si c'est normal, après 2 mois sans avoir même pensé a son ex ni même la vouloir à nouveau avec moi. Que je trouve cela plus que dure et que oui là j'aimerais peu être essayé de la récupérer... Je sais qu'elle voit un garçon de temps en temps. Sa me complique les idées un peu.

Je sais pas quoi choisir entre: Partir une nouvelle relation ou bien essayé de récupérer mon Ex.

Si je fais le choix numéros 2,
Je peux oublier a jamais le choix numéros 1... Mon amie a été vraiment blessée au moment ou j'ai commencé a sortir avec mon ancienne copine à cause qu'elle avait des sentiments envers moi. Je sais qu'elle ne me "pardonneras" pas encore une fois si les sentiments reviennent de son coté le fait que j'ai une nouvelle copine et que je la blesse de nouveau.

hé ben... que de nouvelles!

Concernant ton choix, je trouve ça pas tres prudent de tenter la reconquete... Elle avait l'air tres claire la dernière fois que vous avez parlé et visiblement elle a tourné la page. Et puis tu as la possibilité d'une relation avec quelqu'un a qui tu as l'air de tenir et qui visiblement t'a attendu, tu devrais peut etre lui donner une chance?
Mais bon, tout ça c'est des arguments rationnels, et ce qui est important c'est surtout ce que tu ressens et ce que tu veux...
Ca me parait difficile de savoir ou tu en es vraiment si tu ne reprends pas contact avec ton ex. je pense que tu sauras plus facilement où elle en est et où tu en es en appelant pour prendre des nouvelles... tu vas peut être lui parler un peu et te rendre compte que tu es toujours fou amoureux, ou bien que vous n'avez plus rien en commun. Et puis tu auras plus de renseignements sur la personne qu'elle voit (si c'est une relation sérieuse, etc.)

Bref, je te conseillerais de temporiser un peu le temps de prendre du recul et de recontacter ton ex! mais bon, ne laisse pas trop trainer, car ça ne doit pas etre facile pour ton amie de ne pas savoir ou vous en etes...

Voila, j'espère que ca t'aide un peu!

Ouais merci du conseil!

C'est vrai qu'elle avait été clair la dernière fois! Je ne m'en rappelais même plus tellement sa fait longtemps haha! Je vais la contacté pour avoir de ces nouvelles comme sa. Sans rien de plus! Je pense que sa ne peux pas faire grand mal à personne. Je ne pense plus avoir de sentiments aussi fou pour elle qu'avant. J'ai appris à m'habituer à son absence!