Aller au contenu

Mail "pratique" de mon amimourexe

Messages recommandés

A ta place (bien que je n'y sois pas, moi elle vient les rechercher à la maison que nous partagions en commun avec les enfants... bonjour, les interdits qui en découlent :( ) je déposerai ses affaires chez ses parents comme tu l'avais convenu dès le départ apparemment. Ensuite si elle te demande pq tu ne les lui as pas renvoyé, tu peux toujours répondre un : "Je n'avais pas entièrement confiance dans les services postaux (faut dire que la poste n'est plus ce qu'elle était) et comme tu as respecté mes propres affaires en me les faisant parvenir, par respect pour les tiennes, j'ai préféré les déposer à un endroit où j'avais la certitude que tu les récupérerais entières".

J'ai fini par répondre à son mail, gentiment et posément. Lui répondre aussi froidement et administrativement qu'elle ne me ressemble pas. Je lui ai juste demandé si elle avait repris le boulot (je me posais la question, vu qu'au moment de rompre, elle attendait depuis déjà trois semaines de pouvoir commencer le boulot où elle venait d'être embauchée) et je lui ai dit gentiment que pour ses affaires, je trouvais plus pratique et plus sûr de les emporter avec moi quand je rentrerai dans notre région, et que je les déposerai chez ses parents à ce moment-là.
Maintenant, comme je rentrerai pour Pâques, je me demandais si je n'allais pas passer chez ses parents le dimanche de Pâques, histoire d'être sûr qu'ils sont là et de sonner pour passer ses affaires à sa mère, de rajouter au paquet un petit lièvre en chocolat pour sa famille, vu qu'ils ont toujours été adorables, et... la fameuse lettre, histoire de voir si ça la fait réfléchir, vu que, à ce moment-là, ça fera près de deux mois de SR. En me disant que cette lettre, ou elle la fait réfléchir, et on verra bien, ou elle reste sans réponse, et comme j'y ai dit ce que j'avais à y dire, je tourne la page (même si, quand on attend une réponse, tourner la page est plus dur). Mauvaise idée?

pense à toi...regarde, moi il est revenu quand j'allais mieux, quand je suis sortie avec d'autres hommes, pris du plaisir ailleurs qu'avec lui, ils ont des ondes...pense à toi et ne rumine plus..je m'aperçois qu'il y a des tas de gens super sur terre à découvrir, evidemment sûrement pas la même passion géniale qu'on peut vivre peut être qu'une fois ou deux dans sa vie (pour ma part, je crois quand même avoir eu des histoires vraiment géniales, plusieurs fois)

faut y croire!! pense aux autres!

Elle vient de me répondre :
"Plus sure?Le probleme c'est que je ne suis pas trop chez moi en ce moment et que je ne peux pas garantir être là le weekend non plus.
J'avoue aussi que le fait que tu te fasse accompagner pour déposer mes affaires chez moi est assez genante, je ne suis pas sure d'avoir envie que les choses se passent comme ca comme je l'avais déja exprimé.
Vraiment j'apprécierait beaucoup si tu pouvais me les expédier comme je l'ai fait te concernant, et j'ai respecté ma parole, j'ai tout expédié en envoi suivi dans la semaine.

bon dimanche et n'oublie pas c'est la fête des grands meres aujourd'hui"

En quoi il faudrait qu'elle soit chez elle pour que je dépose ses affaires?
Concernant "l'accompagnement", il faut que je repasse mon permis, n'ayant plus roulé depuis un bail (vivant à Paris, la voiture est devenue inutile). Donc il est plus que probable que, si je dépose ses affaires chez elle, ce sera via la voiture d'un ami, voire de mes parents si je le fais le dimanche de Pâques, vu qu'on ira sans doute fêter en famille, et que la maison de ses parents est sur le chemin qui nous mènera à celle de mes grands-parents. Sans doute qu'elle s'imagine qu'on se verra. Vraiment bizarre. Concernant la "comparaison", envoyer deux bouquins et un paquet de fringues, une couverture et des produits de beauté, c'est pas exactement la même chose.
Et la fête des grands-mère, ça m'a fait bien rire. Elle veut pas que j'appelle chez elle pour la souhaiter à la sienne, quand même? :lol:

Re-mail d'elle à l'instant : "alors est-ce que je peut compter sur toi?Prends ca comme une derniere volonté en quelque sorte...

have a nice day"
Je ne sais vraiment plus quoi penser.
Deux mails en deux jours au sujet de cette volonté d'avoir ses affaires PAR LA POSTE...
Elle veut vraiment éviter toute éventuelle confrontation. Cette histoire de gêne me fait rire jaune aussi. Ca ne l'a pas gênée de me laisser faire des heures de train spécialement pour venir la voir, pour me larguer par téléphone une fois rentré à Paris. Mais là, devoir hypothétiquement être mise en ma présence et celle d'un proche à moi, ça la gêne carrément.
D'ailleurs, en relisant ces deux mails, je me rends compte du nombre de "je". Juste sa volonté à elle ou son refus, que je me dois de respecter.

Je viens de rentrer d'un concert et de trouver un message de mon amimourexe sur mon répondeur: toujours le même sujet évidemment. Elle "appelait pour savoir si [ses] affaires avaient enfin été expédiées" (notez le "enfin"), disant qu'elle ne serait pas chez elle ce week-end, donc qu'il était inutile de la rappeler. Vraiment, cette histoire d'expédition commence à devenir lourde. Des amis à moi pensent carrément que si elle veut à tout prix éviter que je dépose ses affaires chez ses parents, c'est qu'elle a peur de me croiser et peur de recraquer.
(Comme c'était arrivé il y a un an, quand on s'est revus "en amis" et qu'on est tombés dans les bras l'un de l'autre à peine après s'être revus)
Il y vraiment baleine sous gravillons, là.