Aller au contenu

Le passé ne passe parfois pas...

Messages recommandés

Oui, c'est bien un "ancien" qui post de nouveau sur ce bon vieux forum...

5 mois ce sont écoulé, aprés son anniversaire, le x octobre, je décide de couper les ponts, et de l'éviter un maximum. Durant ces 5 mois, presque aucune nouvelles d'un coté comme de l'autre, besoin de faire le vide, se retrouver un peu seul.

Je prends donc ma vie en main, quelques aventures de temps en temps, rien de sérieux, mais le regard droit devant, je me consacre a ma passion (la musique), je valide mon semestre a la fac. Je ne souffre pas, mais elle me manque. Sans parvenir a l'oublier, je reprends contact avec elle début janvier, je le vois tout dessuite, quelque chose a changer...
C'est peu de temp aprés qu'elle me confirme qu'elle a quelqu'un. Triste mais digne, je le prends bien, avec fairplay je lui souhaite le bonheur, tout en lui avouant ma tristesse par sms. Elle est froide. Ne me demende pas ou presque pas de nouvelles. Me balance le trés blessant ''sois heureux toi aussi'' .

Insomniaque de nature, je ne dors plus. Un soir, ou plutot une de mes courtes nuit, je reve qu'elle s'est remise avec son EX, qui pendant nos 4 ans n'a céssé de lui courrir aprés. En bon nostradamus je vais chercher confirmation toujours par le biais d'sms, elle me confirme.
Que fait elle avec lui ? pourquoi aprés 4ans cède t'elle ? son premier amour, c'est moi, lui, elle ne l'a meme pas aimé.. je l'insulte, a elle, a lui, je la deteste, je lui dit.
Toutes ces question trouveront sans tarder des réponces.

Il y a deux semaines, j'organise une soirée a la maison, a laquelle sont conviés mes amis, dont certains que nous avons en commun, qui sont devenus les siens au cours de notre relation.
Je suis dans ma douche et recoit '' Coucou, j'aimerai savoir si je peux venir, je veux pas que ca pose de pblemes''. Je décide donc de ne pas répondre afin de lui faire comprendre qu'elle n'est pas la bienvenue. TOujours dans la salle de bain, n'ayant même pas finit de me préparer, j'entends sa voie résonner dans le salon. Mon sang se glace, je suis paralysé... Je prends le plus de temps possible pour me coiffer, puis descend.
Bonjour glacial.
Je remonte jouer a la playstation pour ne pas supporter cette ambiance, pour ne pas la voir... Aucun doute, je l'aime toujours.

Les amis arrivent, je dois sortir de mon refuge, et l'affronter. Chose que je fais a merveille, centrant les interets sur moi même en racontant des conneries. Je vois qu'elle me cherche, commente ce que je dis..
Chemin faisant, on se retrouve dans la cuisine, portant mes pantalons taille basse, elle me le remonte, comme avant, elle me taquine... et on se parle, de bonne humeur, on se raconte nos vies... elle a l'air contente, je le suis ... elle est là, devant moi, me regarde avec ses yeux amoureux que j'ai si bien connue... elle est encore plus belle....... elle me plait tjr autant...

Avant de retrouver les autres dans la soirée, on s'enlace, puis... on ne se quitte plus. Elle a un copain, chose que je respecte a moitié, en l'embrassant.... sur la joue. Elle me renvoit la balle, je la lui renvoit.. on se sert.. se prends par la main... les choses redeviennent belles...
Assis sur le canapé, l'un a coté de l'autre, je devine des larmes coulant le long de ses joues. Surpris, je ne dis rien. Elle se leve et va au toilette se calmer, revient... L'alcool faisant son oeuvre, les langues se délient. Elle me dit que je lui manque, moi, mais pas la vie que je mene. Je lui dis de me faire une liste de tout ce qu'elle aimerait que je change dans ma facon d'etre. Elle me dit qu'elle m'aime, qu'elle ne pensait pas que ce serait le cas. Que je lui manque... je lui dis qu'elle aussi.On s'enlace... se prend la main....
Vers 1h elle s'en va, je la raccompagne au portail du jardin parental, on se sert l'un contre l'autre... enchainant l'un et l'autre les déclarations... elle pleure a chaude larmes, de maniere audible.. me dit qu'elle m'aime mais que ce n'est pas possible...que son actuel est quelqu'un de sérieux "LUI" au moins..
On se quitte.

Le lendemain matin, a peine reveiller, je voit qu'elle m'a écrit un texto... me demendant si j'avait couché avec une autre. j'évite la question.
Toute la semaine, on échange, elle me pose des questions, moi aussi.. elle m'avoue avoir eu des envies pendant la soirée(...)
Elle me dit qu'elle est avec lui pour être 'tenu' et ne pas retourner vers moi, que c'est une maniere de s'empecher a elle meme de retomber dans mes bras... je regagne espoir petit a petit.
Le dimanche suivant, elle m'avoue qu"elle n'est plus avec son copain depuis quelques jours, et qu'elle pense se remettre avec lui. Qu'il la laisse réfléchir et a peur qu'elle revienne avec moi. Elle est paumé. Le soir meme elle se remet avec lui. Chute du 7eme étage, j'ai mal. j'ai envie de vomir, de pleurer, mais je tiens. Je consacre donc ma semaine a mes compos, la déprime a ca de bon qu'elle me rend productif...
C'est moi qui écrit les sms en premier la plupart du temp.
Vendredi soir, pourtant chez des amis a nous, elle me textote, elle n'est pas avec lui... je choisis de ne pas venir. Hier soir, resoirée, cette foie je viens.
Elle se fait plus distante, mais se laisse enlacer volontiers... Sa soeur part, mais elle reste quand meme... on discute, je laisse echapper quelque larmes que je parviens a dissimuler, mais je suis triste, et elle le voit. Les choses sont dures pour moi, mais je ne voit aucune compassion chez elle. Je la drague un peu...
Elle va se coucher, je décide de partir, on dormait tout le tp ensemble, et je ne voulait pas etre confronté au lit séparé.. je monte lui dire bonne nuit... mais elle est en colere, froide, blessante, je ne comprends pas... c'est a priori parceque je pars... je lui explique mais rien y fait... elle aurait aimé que SON moi reste courrir aprés madame... c'est ce que je pense...
Je recois :'Je t'en veux pas du tt d etre partit... jaimerai qu on ne se revoy pas' ... je la trouve cruelle... mais elle l'est.
'jsuis avec lui et voila' .

Je suis tombé dans tous les panneaux.
Elle a bien vu que j'étais toujours mordu...
les choses ne sont surement pas simple pour elle non plus... elle m'aime, mais ne croit plus en nous, donc se trouve un pansemant qui est surement un bon chien, et que volontiers je tatooerais mon poing dans son nez. : /
Elle veut etre 'tenu'...
De nature insomniaque, je ne ferme pas l'oeuil depuis une semaine... meme aprés les beuveries...

Merci aux fous qui ont lut jusqu'au bout, et aux plus censés que j'ai perdu en route.
C'est la premiere foie je crois, mais je vous demende conseils, je n'aime pas en parler a mes amis...

• Réponses 957
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut StarDust!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Je suis dans la meme situation que toi ...
Mon ex apres m'avoir viré comme un mal propre et m'avoir achevé en me disant qu'elle avait quelqun par sms et qu'il fallait que je la laisse tranquille redeviens gentille tout d'un coup apres une semaine et demi de SR.
D'abord elle me fait part de son dégout de la situation parce qu'elle m'aime .Ensuite elle m'envoie un texto pour que je l'appelle et pour savoir si au boulot ça se passe bien .
Elle me dit meme ou elle part en vacance .
Elle souhaite reprendre contact et moi j'avoue que j'ésite franchement a lui répondre .
D'un coté je ne veux pas lui répondre parce que je ne veux pas qu'elle me prenne pour un toutou qui au premier texto se rammene et vient parler avec elle .
D'un autre coté je ne veux pas qu'elle se persuade que je suis le rageux de l'histoire ,aigri qui souffre et qui veut rompre tout contact (l'inverse de ce qu'on doit montrer dans la méthode) .
Que faire ?

[quote="Mykaz"]Je suis dans la meme situation que toi ...
Mon ex apres m'avoir viré comme un mal propre et m'avoir achevé en me disant qu'elle avait quelqun par sms et qu'il fallait que je la laisse tranquille redeviens gentille tout d'un coup apres une semaine et demi de SR.
D'abord elle me fait part de son dégout de la situation parce qu'elle m'aime .Ensuite elle m'envoie un texto pour que je l'appelle et pour savoir si au boulot ça se passe bien .
Elle me dit meme ou elle part en vacance .
Elle souhaite reprendre contact et moi j'avoue que j'ésite franchement a lui répondre .
D'un coté je ne veux pas lui répondre parce que je ne veux pas qu'elle me prenne pour un toutou qui au premier texto se rammene et vient parler avec elle .
D'un autre coté je ne veux pas qu'elle se persuade que je suis le rageux de l'histoire ,aigri qui souffre et qui veut rompre tout contact (l'inverse de ce qu'on doit montrer dans la méthode) .
Que faire ?[/quote]
SOIS FROID ET désinvolte, presque nonchalant

Stardust bon c'est relou pour toi, la situation est vraiment bizarre si son ex l'a récupéré pourquoi pas toi?!?
Moi sa fait 4 mois qu'elle est parti pour un autre et apparemment c'est l'amour fou, une attitude désinvolte et nonchalant c'est un peu mon caractère c'est sa le problème.

Salut,

Pour être honnête, en arrivant vers la fin de ton histoire, je me suis dit que que j'aurais aimé que tu n'ai plus autant de sentiments pour cette demoiselle, elle aurait mérité de se prendre un gros vent de ta part!
Car effectivement elle est cruelle!
Elle vient, elle part, elle teste, elle reproche.....

Je te donnerai comme conseil de te protéger avant tout...car elle peut être perdue, mais ce n'est pas une raison pour faire souffrir tout le monde..
S'est-elle excusée de son comportement? elle souffre? s'est-elle seulement demandé si toi tu souffrais? se reproche-t-elle d'agir de manière désinvolte avec toi et lui?

Je comprend combien ça doit être dur pour toi, un espoir sitôt envolé...

En plus elle te parle de son copain, qu'elle veut se remettre avec lui...non mais y'a de l'abus là!

Ce n'est aucunement de ta faute si elle est avec lui, elle l'a choisit...et ce n'est pas ton comportement ou ta vie qui est la cause de ça, et je trouve très dur qu'elle te culpabilise de cette manière...

Prends tes distances.....
Courage à toi, ;)

Tu es blessé et très en colère. Tu sais dans mon histoire, le séducteur, on m'aurait donné un flingue et l'impunité, j'aurais tiré sans remord. :-Uzi Je le haïs à un tel point. Pour moi, ce n'est même pas un être humain. Mais au fond, il n'en vaux même pas la peine.

Réfléchi, qu'est ce que tu attends véritablement? Si tu es ici, c'est que tu désire "récupérer ton ex". Ou alors simplement te reconstruire.

La vengeance te soulagera un moment. Mais ça ne te reconstruira pas. Et tu ne récupérera certainement pas ton ex. Là c'est la colère qui parle, pas toi. Tu dois encore avaler la pilule. Le titre de ton topic le prouve "Le passé ne passe parfois pas..." Et, c'est vraiment dur! Je sais.

Il te faudra pardonner. Et abdiquer. Relis la partie La reconquête : Reflexions

Je te comprends, je vis un peu la même chose avec mon ex sauf que je suis une fille (et oui les hommes aussi peuvent être cruels). Il me dit clairement qu'il est avec qqun d'autre pour m'oublier parcequ'il m'aime encore (hahahaha je crois que ça me fera toujours marrer).... et en attendant c'est qui la conne qui attend, c'est bibi !
Donc maintenant arrête de l'attendre, reste détaché, et dès qu'elle fait un pas vers toi, fais un pas en arrière jusqu'à ce qu'elle te dise qu'elle veut vraiment retourner avec toi. T'es pas son chien.
J'avoue les filles on peut être terribles. Après, je ne lui jette pas la pierre parceque je pense qu'elle est vraiment perdue, elle hésite entre la raison (être avec lui, ce qui à l'air plus sûr pour elle) et la passion (l'amour avec toi). Pour tout t'avouer j'en suis encore à ce stade entre mes 2 ex. Et je ne veux pas faire souffrir qui que ce soit, mais c'est vraiment être perdue. Mais je sais que mon ex ex n'aurait pas accouru à chaque fois que je lui donnais un signe, il m'aurait peut être récupéré. Mais je ne suis pas là pour lui, mais pour celui d'après, qui ne veut définitivement pas de moi

Oh que oui je veux des conseils :twisted: :twisted: :twisted:
lol là j'en suis au stade où j'essaie de l'oublier parceque je ne vois pas comment il pourrait revenir. Pour mon histoire elle est visible dans reconquête "début de reconquête" (normalement dedans tu as le lien vers le tout début)

Mais je te souhaite bon courage....c'est long^^
Et tiens moi au courant parceque j'ai l'impression que ton ex me ressemble sur pas mal de points ^^

Je lierai ton histoire tout à l'heure.
C'est vrai à ce que tu me dis, mon ex et toi avez l'air d'avoir quelques point en commun :D
Elle est capable d'être sur-"inlove" comme trés détaché, elle est exigente, jalouse, voulait que je la fasse passer en number one dans ma vie, j'avais l'impression de le faire mais pas elle... Elle est dure, je me suis mis une fois a pleurer devant elle, aucun changement, à part sur l'instant...
ELle aime plaire et plait, en 4 ans, n'a jamais été voir ailleurs, ou une toute petite fois, elle m'aime pour mes défauts, pas pour mes qualités...
La liste est longue :D

C'est toi ça ? :D

lol oui je pouvais passer d'un jour folle amoureuse à très détachée voire distante, très exigeante, jalouse oui mais dans la normale, oui je voulais être la number one dans sa vie et ça m'est arrivé de faire la gueule pour ça, et c'est vrai que je ne lui donnais pas la moitié de ce qu'il me donnait, je suis perfectionniste et donc exigeante et dure, bon par contre quand il pleurait devant moi je devenais un agneau, je ne suis pas allée voir ailleurs, pas envie et je l'aimais pour ses qualités et ses défauts mais je lui faisais trop ressentir ses défauts.... mais je précise que j'ai des qualités à côté de tout ça lol

Mais la différence c'est moi je me suis faite larguée pour tout ça et qu'aujourd'hui j'ai bien compris la leçon et changé ! mais c'est pas pour ça qu'il revient ! lol

je sais pas faire les liens ! lol

j'ai 24 ans, célibataire, plutôt mignonne, j'aime lire public et closer, j'aime les frères scott, je suis une princesse (un peu trop parfois^^) et libre comme l'air^^ lol
Pourquoi on s'emmerde à vouloir récupérer nos ex?

http://www.jerecuperemonex.com/forum/reconquete-f6/topic9470.html

Voilà et au début t'as le lien vers le début de l'histoire.... mais là je t'avoue que ce soir j'y crois plus, je crois qu'il se fout juste de ma gueule et je supporte pas....l'abdication n'est pas loin....tadada^^

Donc, déjà pour commencer, ton histoire comporte pas mal de similitudes avec la mienne, je vais donc essayer de t'éxposer mon point de vue avec du recul...

Arrete moi si je me trompe, mais votre relatien est passionné, il semble ne pas te résister physiquement, j'ai déjà sortit a mon ex de se mettre un bleu de travail et je sais trés bien pourquoi...
Il a l'air paumé le monsieur... il pleure sans arret, et un homme qui pleure, ce n'est pas une arme comme ca peut l'être pour une femme, c'est une faiblesse, et je ne sais pas pourquoi mais il ne s'en cache pas du tout... il le fait devant toi. Je pense qu'il t'aime encore, sans vouloir te donner de faux éspoirs, il a l'air de toute maniere traumatisé a chaque fois qu'il te vois, bien plus que toi. Ce qui est un bon point.
Visiblement il ne sait pas ou il va.
Il a peut être besoin de réfléchir, besoin d'air. A priori vous avez des amis en commun, si il avait une nouvelle copine, tu le saurais je suppose...

C'est difficile de te conseiller, et établir un séparation distincte entre ton histoire et la mienne, bien que je ne pense pas ressembler a ton ex comme tu peux ressembler a la mienne.
Si je devais donner un conseil a ma copine pour qu'elle me récupere, ce serait de sourire, être agréable, jolie, et me laisser doucement m'approcher, sans me fermer la porte.

donne moi plus de précisions, as tu eu de réels motifs de sa part?

Alors oui oui il a une copine depuis je ne sais pas combien de temps en fait.
Pour t'expliquer vite fait, on a refait l'amour il y a 3 semaines, il m'a dit qu'il avait pas de copine. Une semaine après, il me dit au téléphone qu'il en a une, et qu'il l'avait déjà quand on a couché ensemble, qu'il a envie de s'investir avec elle et qu'il veut m'oublier.... à partir de là je trouve pas ça hyper positif.

Sinon il m'a dit qu'il avait bien remarqué que j'avais changé, que j'étais souriante, plus positive et toujours aussi belle, mais que voilà, il avait trop peur de se casser les dents avec moi.
En fait il a cassé parceque j'étais trop exigeante, jamais contente, trop négative, et je l'admet totalement. Quelque part cette rupture était nécessaire pour que je me retrouve avec moi même et que je change d'état d'esprit, ce que je fais, il le voit mais veut quand même essayer avec l'autre fille.
En même temps il me dis qu'il ne me ferme pas la porte mais ne me contacte jamais en premier, mais quand je le contacte il répond tout de suite........... je ne sais vraiment plus quoi faire à part abdiquer
Soit je suis la méthode et je fais SR définitif, soit j'écoute ma belle soeur qui me dit qu'il a besoin que je lui prouve tout ce que je ne lui ai pas prouvé pendant ces 10 mois.....

Tout lu.
Il est encore a fond.
Il ne cesse de te posé des questions sur tout et nimporte quoi de ta vie, or vous n'êtes aucunement des amis.
Il se défend comme il peut en faisant semblant d'être mystérieux et en disant des choses auxquelles il ne croit pas vraiment.
Cramé le malin.

On a le même probleme, éradiqué le nouveau.
Je peux t'y aider si tu veux.

Il est partagé entre toi et la grand mere. Le con, c'est comme mon ex.
On peut concocter un plan des plus crasseux et méchant pour qu'il la largue. Ca peut marcher.
Mais ca ne sera pas dans la dentelle.

Putain Stardust je te kiffe ! Tu me fais trop marrer^^.
Enfin pour le "il est à fond" ça fait 2 semaines que j'ai aucune news a part le texto de ce midi en réponse au mien lol

Mais si t'as un plan pour éradiquer la nouvelle venue je suis ok ! mais toi c'est qui le nouveau? (dsl je me perds dans toutes les histoires)

[quote="mawoo3"]Alors oui oui il a une copine depuis je ne sais pas combien de temps en fait.
Pour t'expliquer vite fait, on a refait l'amour il y a 3 semaines, il m'a dit qu'il avait pas de copine. Une semaine après, il me dit au téléphone qu'il en a une, et qu'il l'avait déjà quand on a couché ensemble, qu'il a envie de s'investir avec elle et qu'il veut m'oublier.... à partir de là je trouve pas ça hyper positif.

Sinon il m'a dit qu'il avait bien remarqué que j'avais changé, que j'étais souriante, plus positive et toujours aussi belle, mais que voilà, il avait trop peur de se casser les dents avec moi.
En fait il a cassé parceque j'étais trop exigeante, jamais contente, trop négative, et je l'admet totalement. Quelque part cette rupture était nécessaire pour que je me retrouve avec moi même et que je change d'état d'esprit, ce que je fais, il le voit mais veut quand même essayer avec l'autre fille.
En même temps il me dis qu'il ne me ferme pas la porte mais ne me contacte jamais en premier, mais quand je le contacte il répond tout de suite........... je ne sais vraiment plus quoi faire à part abdiquer
Soit je suis la méthode et je fais SR définitif, soit j'écoute ma belle soeur qui me dit qu'il a besoin que je lui prouve tout ce que je ne lui ai pas prouvé pendant ces 10 mois.....[/quote]
Je ne suis pas vrmt d'accord avec ta belle soeur, ca ne sert a rien d'utiliser son coeur, en ces circonstances, le cerveau est plus utile.

Dsl si je me sers toujours de ma propre histoire afin de comprendre la tienne, mais au moins j'avance en meme temp. :D

D'un coté toi : la passion, l'attirance, l'amour, la jeunesse.
De l'autre elle : la vieille, le gosse, la stabilité, la sagesse, la merde déguisée en marron glacé. TOUT CE QUE JE FUIS MDR

En ce qui me conserne elle a :
d'un coté moi : un rebel sans cause, imprévisible, parfois bête et méchant. Celui qu'elle aime.
De l'autre : un bon chien; prévisible et rangé

Ce qu'il en ressort ma chere, et c'est vrai pour toi comme pour moi :
C'est que l'ex est un froussard qui a froid aux yeux, peureux, bête, fuillard.

ICI on a donc 4 solutions.

Entièrement d'accord avec toi !!!!!!! Mais qu'est-ce que tu me fais marrer :D
Et c'est quoi tes 4 solutions? Moi j'en vois plutôt une commune pour toi et moi : ils sont tellement trouillards qu'ils vont rester avec leur pti chien bien gentil et ils seront malheureux mais ils auront trop peur de la passion

24+7 = 31
Sa nouvelle est donc bien une maman, ce qui confirme ce que j'ai dit par rapport au fait que cela symbolise pour lui la tranquilité, le calme, et la stabilité, elle ne lui fait pas perdre controle, elle ne le fait pas chialer... et elle le chouchoute. Peut etre voit il en elle une seconde mere aussi..

Sans vouloir aller trop loin.

T'es du genre couche tard toi ? Moi du genre insomniaque -.-

je suis tout à fait d'accord ! moi pendant 10 mois je lui ai fait perdre le contrôle ! C'est la première fois qu'il tombait amoureux, la première fois qu'il disait je t'aime, la première fois qu'il se pliait à mes 4 volontés, la première fois qu'il s'investissait, la première fois qu'il pleurait pour autre chose que pour une rupture......je crois que ça faisait trop !

mais bon que faire pour lutter contre ça? j'ai pas envie d'être sa mère moi (et au passage, oui je savais qu'elle avait 31 ans^^) t'as quel age toi?

Tu sais, aprés un peu avoir réfléchit, je pense qu'en amour il y a toujours une difference entre ce que l'on veut, et ce dont on a besoin, tu vois la nuance ?
Nos ex, sont tiraillé entre ça justement, ce qu'ils veulent, et ce dont ils ont besoin réellement, pour leur équilibre, leur moral etc...

Notre relation a été trés dure pour elle comme pour moi, partagé entre les beaux moments, les doutes, les crises, etc. Je peux comprendre meme si je lui en veux, qu'elle ait décidé de se ranger. Mais je me vengerai.

Les 4 solutions sont les suivantes :
1) abandonner
2) attendre
3) user de son cerveau pour la/le récuperer
4) se donner le choix à sois même, et réflechir :
Veut on vraiment récuperer l'ex ?
Si oui, est ce par orgueil ? (je pense être mon cas) ou par amour pur et simple.

22 ans le 17 mars

en fait là dessus je comprends aussi ton ex parceque tout le temps où j'étais avec mon ex, je me suis demandé si je rpéférais rester avec lui (la passion, le charnel, l'amour mais aussi le manque de tunes, l'instabilité) ou mon ex ex (tendresse mais pas d'amour, de la stabilité, la sûreté d'avoir une vie sage et rangée) mais c'est en perdant mon ex que je me rends compte que je suis trop jeune pour penser à ça et que j'aurais du profiter de la passion tant que je l'avais !

moi je t'avoue qu'il y a une envie de l récupérer par amour et aussi par orgueuil ! Mais là j'ai envie d'abdiquer parceque je suis fatiguer d'essayer, de lui montrer pour qu'il me dise qu'il m'aime mais qu'il a trop peur. Je préférerais qu'il me dise tu me soule casse toi !
Alors si t'as une technique infaillible pour le récupérer je suis preneuse, sinon je laisse le temps faire les choses, malgré le fait que je ne sois pas patiente

J'ai pas compris ta derniere phrase?