Aller au contenu

Messages recommandés

Hello ! =)

Comme tu le disais dans mon topic sur l'abdication, il faut du temps.
Et oui, c'est le remede a tout.

Moi, meme si on s'aimait a la rupture, apres plusieurs interdits de ma part, il m'a sorti des horreurs, des mots qui te blessent, une haine venue de nulle part ... et la j'ai compris que, si je voulais un jour le retrouver, il fallait que je laisse passer beaucoup de temps.
Beaucoup, parce que, me connaissant, ce n'est pas en quelques mois que j'irais mieux et que j'oublierais ce qu'il m'a fait et dit. Mais aussi parce que, le connaissant, je prefere qu'il passe a autre chose (meme si c'est dur de penser ca !) pour que, si un jour je decide de reprendre contact, il ait oublie ce qui ne lui plaisait pas dans notre couple, ce qui l'etouffait .... car c'est beaucoup plus simple, lorsqu'on casse, de se donner des raisons de "problemes" non resolus.

BREF

Si je te parles de mon cas, c'est pour te donner mon avis concernant ta situation. Je n'ai pas la science infuse et jen'ai pas forcement raison mais ... je pense que dans ton cas egalement il faut laisser le temps. Le temps de tout effacer, de ton cote comme du sien. Le temps de ne plus penser a votre histoire, a ce qui allait et ce qui n'allait pas.
Je sais que d'un cote,on se dit que les sentiments vont partir,que c'est risque de ne plus se manifester etc ... mais je pense que c'est un risque a prendre. En tout cas, moi, je le prends bien volontiers depuis quelques jours.
Je pense qu'il s'agit de retrouver l'autre avec une nouvelle fraicheur, de ne pas laisser s'installer l'ombre de l'ancienne relation .... et c'est pour cela que je pense, que, pour les couples ayant ete longtemps ensemble, il s'agit de laisser passer assez de temps pour ne plus revenir en arriere et ne pas reparler du passe (en tout cas, pas de suite apres la reprise de contact)

Courage !

oui le temps, le fameux temps qui passe .... il ne fait que passer celui là :D
Je sais, il n'y a que ca comme remède.

Je continue à aller de l'avant seul, pour moi, ma vie ne s'est pas arrêtée. Je sais très bien vivre seul, le problème n'est pas là.

Je sais que ce n'est pas avec des regrets que je vais avoir quelques choses d'intéressant, à elle, à quelqu'un d'autre et à mes amis. Mais là, ce n'est pas évident de ne pas avoir de regrets quand je pense à côté de quoi nous sommes passés. C'est pas facile d'avoir toucher un rêve.

Et j'aime rêver moi :D

Pfiou si tu savais comme je te comprends ....

J'avais un ideal, il m'est tombe dessus alors que je ne m'y attendais pas. J'ai vecu un reve. Un vrai. Lui aussi je le sais.
J'ai fait surement plein d'erreurs, lui aussi. De mon cote, je tente de m'en sortir,d'aller mieux, et petit a petit je me dis que, si j'avais la chance d'etre de nouveau avec lui, je ferais plus attention.
C'est dur de se retrouver confronte a la realite, n'est ce pas?
Mais je pense que, justement, ne plus penser a ce reve, s'accrocher a la dure (et oh combien decevante :roll: ) realite, c'est la seule chose qui peut nous aider, toi comme moi.
Moi aussi je n'ai pas de problemes a etre seule. J'ai toujours ete une solitaire. Mais voila, lui est arrive, comme un chevalier servant, et il m'a montre que tout pouvait etre tres beau a deux ...

Ralala ...

Concretement, il n'y a plus rien. Il faut faire avec, voila tout. Et je ne te conseilles pas d'entrer dans la friend zone, comme tu le preconisais ..mais apres, c'est toi qui sens et qui vois.

Salut,

hoooo que oui que la réalité est dure. J'en ai des bosses à force de me cogner la tête contre :D

Je ne peux pas dire que la relation ai été rose, un conte de fée, blablabla ... je garde les pieds sur terre. Je les acceptais elle et notre relation comme elles étaient, comme nous la construisions. J'acceptais nos différences et, pour moi, c'était indispensable. Comme dit dans un précédent post je n'arrive pas à concevoir une relation avec un "miroir de moi".

Je n'ai en aucune façon besoin que quelqu'un apporte dans la relation quelque chose que j'ai déjà. Mon ex a déposé dans cette relation tellement d'éléments que je recherchais.

C'est très difficile de laisser partir tout ça. Voilà, comme déjà écrit, en nous séparant je dois laisser une personne que j'aime, des rêves, un avenir, une complicité, une personnalité qui me convenait à merveille, des défauts que j'acceptais, et .... énormément d'autres points.

Il n'y actuellement plus rien, j'ai été zapé. Je sais que je ne peux pas me remettre avec elle.
Même si ça l'était, ca ne serait pas le bon moment. Je n'ai absolument rien contre la friend zone. Je saurais l'assumer. Mais là aussi tout est à construire et elle n'est pas vraiment disposé à ...

Merci de m'avoir lu
;)