Aller au contenu

comment savoir a quel moment passer au nivo LP...

Messages recommandés

• Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

D'accord avec fanette. C'est à toi Symphonie de décide si tu veux devenir sa pote ou pas, c'est toi qui décide, tu restes à l'écoute de toi-même.

Mais LP ne veut pas dire renoncer...il s'agit plutôt d'être dans l'optique de renoncer. J'ai lâcher prise il me semble mais je tente ma chance à nouveau...ça passe ou ça casse. C'est comme si tu séduisais quelqu'un, soit ça marche, soit pas du tout...ben tu continues à vivre et tu ne vas pas être en position d'attente.

Le but est vraiment de te reconstruire toi, défénir tes envies, tes attentes vis-à-vis de ton partenaire, que ce soit ton ex ou quelqu'un d'autre.

«Doutez que les étoiles ne soient de flamme. Doutez que le soleil n'accomplisse son tour. Doutez que la vérité soit menteuse infâme. Mais ne doutez jamais de mon amour.»

W. Shakespeare

et si je continue à l'aimer???? c'est debile comme question mais ça m'angoisse j'ai l'impression que je l'aimerai toujours et que j'aurais toujours mal :(

ça cache peut-être une dépendance affective ça...tu peux vivre seule, on est prédisposé pour ça...

Je crois qu'on peut toujours aimer nos ex, mais qu'on peut aimer différemment ou plus fort quelqu'un d'autre. ;) Donc pas de souffrance.

«Doutez que les étoiles ne soient de flamme. Doutez que le soleil n'accomplisse son tour. Doutez que la vérité soit menteuse infâme. Mais ne doutez jamais de mon amour.»

W. Shakespeare

Je vais te dire un truc: à 20 ans ça venait tout juste de casser avec mon copain de l'epoque avec qui je suis restée 6 longues années. Tu imagines? Je l'ai connu j'avais 14 ans!!! Et depuis j'ai eu une relation de 5 ans avec le père de ma fille et une relation de 3 ans avec celui qui m'a amené à m'inscrire sur ce forum (D'ailleurs il faudra un jour que je le remercie parcequ'aprés tout sans lui je n'aurais jamais "connu" les gens formidables que vous êtes!!! ;) ). Tout ça pour te dire que c'est peut être difficile à croire à l'heure actuelle mais tu as la vie devant toi. Alors ne désespères pas, crois en l'expérience d'une vieille de 29 ans comme moi! :lol:
"Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité"

et si je continue à l'aimer???? c'est debile comme question mais ça m'angoisse j'ai l'impression que je l'aimerai toujours et que j'aurais toujours mal :(

ça cache peut-être une dépendance affective ça...tu peux vivre seule, on est prédisposé pour ça...

Je crois qu'on peut toujours aimer nos ex, mais qu'on peut aimer différemment ou plus fort quelqu'un d'autre. ;) Donc pas de souffrance.

Si je peux me permettre cette intrusion: Bien la première fois que je ne suis pas d'accord avec toi Astartée!

Nous ne sommes pas prédisposés à vivre seuls, nous y sommes conditionnés

Si nous y étions conditionnés les societés n'existeraient pas.

Et l'amour perdu ne nous réunirait pas sur ce forum ;)

Il faut laisser le temps faire et apprendre à penser à te décrocher de lui. Un petit pas chaque jour, et un beau matin tu te rendras compte que même si tu l'aimes encore, ce n'est pas vital.

Continue à t'occuper. ;)

W. Shakespeare

Si je peux me permettre cette intrusion: Bien la première fois que je ne suis pas d'accord avec toi Astartée!

Nous ne sommes pas prédisposés à vivre seuls, nous y sommes conditionnés

Si nous y étions conditionnés les societés n'existeraient pas.

Et l'amour perdu ne nous réunirait pas sur ce forum ;)

Ah mais je suis totalement d'accord avec toi, et heureusement! ;)

Quand je dis qu'on peux vivre seul c'est dans les besoins élémentaires. Un dépendant affectif a l'impression de ne pas subvenir lui-même aux tâches quotidiennes, il se dit qu'il ne peut plus vivre sans l'autre. En gros, il ne s'agit pas d'avoir BESOIN d'être avec le bien-aimé, mais d'avoir ENVIE.

Suis-je plus claire?

W. Shakespeare

Articles du blog en lien avec ce sujet