Aller au contenu

bilan 6 mois de JRME: je ne suis pas guéri

Messages recommandés

Aloha !

D'avancer quand on a un boulet à la cheville n'est jamais aisé. Trouver que 6 mois sont longs pour toi est normal, vrai. Des l'instant ou tu trouves que ca tire sur le temps c'est que c'est le cas. Le pas facebookien, si je peux me permettre de l'appeler ainsi est énorme, pour la simple et bonne raison que tu la veux hors de ta vie. Alors, oui, evidemment, c'est moche, c'est dur, on sait pas comment on a fait pour en arriver là mais tu l'as fait.

Je trouve que le meilleur moyen de se sortir d'une rupture glauque est toujours de se faire violence. De pas écouter son coeur. Si c'est censé s'arranger et se terminer à la Love Actually et bin ce sera le cas. Moi, j'ai eu enormement de mal à m'en sortir la deuxieme fois, parce que j'avais remis ca avec celui qui m'avait quitté la premiere fois.
L'histoire d'une rupture c'est toujours un questionnement constant de nos propres capacités à aimer, à reconnaitre les problemes, à les ajuster a notre perception et à agir en fonction. Toutes les situations dans lesquelles on se trouve post-rupture nous mettent en émoi. Je vois ca comme un dérèglement hormonal des sentiments.
Tu es définitivement sur la bonne voie. Je crois que le plus dur est vraiment derriere toi. Il y aura surement encore des moments hideux à vivre, mais je crois bien que t'as les armes en main :)

Prends bien soin de toi :D

• 2 semaines après...
Mouai.

bon, là, je sis en phase rien du tout

J'ai rencontré 3 filles depuis ces 6 mois, avec qui je vois bien que dès le premier verre, ça ne colle pas.

Le seul inconvnient c'est le sexe. Ca me manque, mais je ne suis capapble de le faire que lorsque j'ai vraiment envie de la nana. Or, les 3 dernières filles que j'ai rencontrées, j'avais l'impulsion en les voyant, mais en passant du temps à discuter avec elle, l'ennui s'installe en quelques minutes, et un malaise me prend et m'ote toute excitation sexuelle.

Bref, ça ne prend pas.

Mais, bon, au moins j'accepte que je suis maintenant célibataire. Je ne fais pas tomber les filles dans mon lit, j'ai encore beaucoup à apprendre en séduction (je crois que j'ai le complexe du dom juan désillusionné).

Mon ex est une bombe et ça fait d'autant plus mal de me retrouver à galérer pour trouver une autre. j'ai l'impression que si mon ex était avec moi, c'était juste un coup de chance et/ou un malentendu.

[quote="Pralineglacée"]Je pense qu'il ne faut pas comparer quelqu'un qui a choisi de nous quitter et quelqu'un qui s'est fait larguer sans réelles explications.... :roll: :roll: :idea: Là il faut comprendre, faire son deuil et se reconstruire.... :?
Et la vitesse avec laquelle certaines personnes se remettent en couple n'est pas une indication car cela peut aussi simplement être une manière d'oublier plus rapidement ;) :idea:[/quote]

Loin de moi, l'idée de te donner de faux espoirs mais le fait d'être casé ne veux pas dire que ton ex t'a oublié. Ca peut être une relation de remplissage ou pas bien sur.

bonne chance

6 mois cela semble effectivement le temps qu'il fasse pour que le largueur et le largué ressente de nouvelles émotions.
Justin, j'étais comme toi mais comme depuis hier, Mr ex a bien voulu réamorcer le dialogue sur la rupture, j'ai ou vider mon sac, mais sans insulte, simplement en exprimant moi ce que je ressentais. Lui aussi, sûrement, a besoin de se faire amende honorable.
Pour toi, c'est dur car il n'y a pas eu de contacts ou d'explications...et va savoir ce qui se passe dans la tête d'un ou une ex...

Si elle est comme le mien, elle ne peut même pas verbaliser ou admettre la relation...le mien quand je l'écoute, c'est presque ah oui, ben bof, une parmi tant d'autres... :-Uzi

Pour certains ex, C'est très dur d'admettre d'avoir fait du mal -consciemment ou non- et de tout refouler en te rayant de la carte leur permet de vivre dans l'abnégation de leur propre douleur...
Enfin, bref, moi, je me suis beaucoup épanchée sur papier. J'ai écris tout et n'importe quoi et quelque part cela m'a fait du beaucoup de bien...Les larmes aussi...les rencontres aussi c'est bof, surtout que nous les femmes et bien les homme sont toujours prêts à nous consoler et pourtant, je me sens inanimée. C'est dommage car il y a eu des hommes vraiment bien autour de moi ces derniers temps mais bon...

Le mien il ne reviendra jamais, c'est sûr alors ne vit pas dans l'hypothèse d'un retour...je sais que c'est facile à dire mais j'espère que cela t'aide un peu.

En ce qui concerne mettre les femmes dans ton lit, ben, cela va reprendre, ne t'inquiète pas...le deuil c'est long.

Salut..
Moi j'ai souvent vu içi la phrase "si il t'aime vraiment il reviendra"..mais je pense de plus en plus que parfois l'amour ne suffit pas ou plus.., qu'on apprends avec le temps à vivre sans l'autre et qu'on se fait à l'idée de ne plus etre "acteur" dans leur vie.. :cry:
Pour ma part je pense que l'amour qu'il avait pour moi l'a retenu de partir tant de fois mais qu'à un moment ou l'autre cela n'a plus suffit et il est quand meme parti définitivement..