Aller au contenu

RUPTURE DEFINITIVE ( suite de ma rupture douloureuse )

Messages recommandés

Alandra,

Cela fait aussi quelques temps que je suis ton histoire.

Tu souffres énormément, et plusieurs choses reviennent souvent dans tes propos:

- la perte de ton fils

- ton ex qui ne comprend pas ta souffrance

- le fait que tu sois seule dans cette région

A te lire, c'est évident que tu n'as pas fait le deuil de ton fils encore, et pour ça tu cherches toujours le soutien de ton ex, qui évidemment n'est pas dans cette registre pour te comprendre.

A mon avis, il te faut faire 2 deuils, celui de ton fils, et celui de ton ex en même temps. Ca ne sert plus à rien que tu te poses des questions sur son comportement: il n'y a plus rien à comprendre.

Théodora a raison, il y va de ton rétablissement. Au plus vite tu vendras cette maison, au plus vite tu couperas les ponts, au plus vite tu iras mieux. Ne perds plus ton temps à essayer de sauver les meubles (à vouloir faire en sorte que les choses se passent bien, ou à continuer à tisser des liens avec sa famille, etc). Il faut que tu commences à te concentrer que sur toi-même, sur ton bien-être, et cela veut dire : loin de ton ex, loin de cette ancienne vie, peut-être plus proche de ta famille et de tes amis...

Accepter de vendre la maison au plus vite ne veut peut pas dire lui céder. Non, c'est tout simplement prendre la relève de la maturité. Peut-être qu'il faut que tu changes de plan en ce qui concerne d'acheter un appartement tout de suite après...

Courage ! On te connait très forte et nous sommes tous avec toi !

• Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci Newhope.

Je réfléchis à toutes les éventualités et comme je le dis je ne veux pas prendre de décision à la légère. Oui je pense encore à mon fils !!!!! mais je vois un psy !!!! et même si je suis loin de chez moi j'ai mes amis et ma famille qui me soutiennent.

Par contre je ne peux pas couper les ponts avec mon ex-belle famille car ils veulent m'aider et parce qu'ils se sentent coupables car ils connaissent le sale caractère de leur fils unique pourri gâté. Si ma belle famille n'était pas intervenue à maintes reprises cela aurait été bien pire.

Pour l'instant la maison va être mise en vente et cela va prendre du temps crise oblige et je réfléchirais à ce que je veux. Je ne partirai pas car cela lui laisserait la porte ouverte et je ne veux pas !!!!! trop facile. Il m'a fait souffrir et excuse-moi j'ai toujours applani la situation avec lui ( sinon je n'aurai pas contacté sa famille pour calmer le jeu ) mais je veux que maintenant il suive mes règles aussi. Je ne veux pas fuir certainement pas.

Evidemment que je ne vais pas m'éterniser dans la maison mais je veux ma part car j'ai mis beaucoup d'argent dans la maison et pas lui ( donation ).

Je ne peux en 4 mois et demi effacer des drames et effacer l'amour pour mon ex !!!!

Je vous rassure je me bats, je sors et j'essaie de me constituer un cercle d'amis ici dans le Sud - je suis sur un site de sortie où je me fais draguer comme jamais mais mon coeur est vide.J'ai fait des sorties sur ce site.... je me bats mais je ne sais je pense à lui!!!!

Merci de vos conseils- merci de m'écouter

bonjour,

tu es en colère contre ton ex, c'est normal.

cela finira par s'aplanir.

quand à ton enfant, tu y penseras toujours. mais j'espère que tu arriveras à surmonter ton chagrin.

j'ai une petite fille et cela me terrifie à l'idée qu'un jour il lui arrive quelque chose.

j'ai une collègue qui a perdu son fils unique et je ne sais pas comment t'expliquer, mais elle arrive à etre sereine, bien qu'elle soit marquée à vie.

je pense que forcément ton ex a beaucoup de chagrin lui aussi, mais chacun réagit à sa façon et peut-etre qu'il se protège ainsi, sans pouvoir exprimer ses émotions.

cela n'excuse pas son comportement envers toi, mais cela peut etre une explication.

je suis de tout coeur avec toi, pour ton petit garçon.

Merci fifi!!!!

Hier je suis sortie boire un verre avec une copine et il y avait une voyante et nous nous sommes pris au jeu. Je l'ai consulté et là le couperet.

La voyante n'a pas arrêté de me dire que mon ex souffrait et qu'il m'aimait et qu'il allait revenir. Elle n'a pas arrêté de dire qu'il va revenir et dans chaque jeu de carte cela ressortait.

Elle a dit que la maison ne sera pas vendu car il reviendra. Elle m'a dit que j'avais eu un enfant avec lui, que j'avais tout quitté pour lui , changé de métier ( là c'est facile je n'ai pas l'accent du sUD ) mais cela m'a chamboulé.

A ma copine aussi elle lui a dit des trucs vraies et incroyables.

J'ai demandé aux serveurs si elle était vraiment bien- ils m'ont dit que oui et que beaucoup venaient la consulter.

Elle m'a dit qu'il fallait que je calme la situation - que j'appate le poisson car il est fier, jaloux et possessif et que je devais être subtil.

Elle m'a dit qu'il suffit que je sois face à lui et il craquera !!!!!

Elle m'a dit qu'il était odieux car il souffre mais moi je lui ai dit qu'il fallait qu'il change et elle m'a dit que c'est moi qui vais le changer au final.

Tous les jeux de cartes montraient que des coeurs et lui était là !!!!! j'allais rencontrer quelqu'un aussi mais que je le choisirai et que j'aurai un enfant à nouveau avec Julien mon ex....

je sais que ce n'est qu'une voyante mais elle m'a chamboulée !!!!!je suis du coup perdue.

il est clair que les événements qu'elle n'a pas pu deviner comme le fait que tu ai changé de métier, que tu ai tout quitté, ainsi que l'enfant ça fait beaucoup de choses..

peut être a t'elle vu juste.... il n'y a pas de raison, surtout qu'en plus tu as confirmation des autres clients de sa qualification...

j'ai consulté l'année dernière sur le net, 4 mois après avoir commencé ma relation avec mon ex, et elle m'a dit qu'elle le voyait emménager cette année dans ma région, c'était en mai.. on m'a dit la même chose en décembre, en février après la rupture, et même le voyant derrière chez moi m'a dit la même chose en janvier...

je pense que toutes ces disputes vont vous aider à avancer, surtout si lui souffre de son côté.... j'espère que tout ça va arriver, car tu l'aimes très fort, et vous évoluerez tous les deux..

there something more painful than death... it's letting you go...

être aimée c'est bien, mais aimer c'est encore mieux...

mon amour, je t'aime...

Je l'espère aussi même si autour de moi beaucoup ne veulent pas que je reprenne avec lui car il m'a fait beaucoup souffrir.

Pour l'instant je me dis que je vais calmer le jeu avec lui mais j'essaie de relativiser car la voyance reste subjectif !!!!! et je ne sais au fonds ce que l'avenir va être mais il est vrai que j'aimerai qu'il revienne- je ne peux le nier.

Je me dis que toute la colère qu'il a c'est aussi cette souffrance - le perte du bébé, moi, la maison etc...la coupe est pleine pour lui je pense ----il est moins fort que moi. Il fuit.

oui, mais ce qui est bien, c'est que la voyante peut t'aider à avoir du recul par rapport aux événements.... oui relativise..

c'est clair, mais il doit changer lui aussi.. il a souffert de la perte du bébé, tu n'y es pour rien, mais pour toi c'est encore plus dur car tu le portais... tu ne dois pas t'en vouloir..

moi aussi il n'est pas fort, car il a prit la fuite....

mon amour, je t'aime...

elle n'est pas obligée de croire la voyance à 100%, d'ailleurs il ne faut pas, mais il y a des réponses qu'avec la voyance que ça peut nous aider à voir plus clair...

mon amour, je t'aime...

Je pense qu'il y a du bon comme du mauvais c'est pourquoi je suis prudente mais je suis portugaise à l'origine et on croît aux esprits, aux sorcières et mon père a vu une voyante formidable mais elle ne prend tout le monde- moi je n'ai pu la voir mais mon père qui est sceptique est revenu tout chamboulé.

J'an ai vu auparavant de voyantes et elles se sont bien plantés notamment pour mon 1er ex une avait dit que cela durerait que un an -je suis restée 8 ans.

Mais celle-là n'a fait que parler de mon ex et avec tous les jeux de cartes il y avait à chaque fois des coeurs. Elle n'était pas obligée de me dire qu'il allait revenir elle aurait pu me dire le contraire et en fait je m'attendais à cela et c'est pourquoi je suis chamboulée.

J'irai la voir dans 3 semaines juste pour voir si elle me dira la même chose car elle ne me reconnaitra pas puisqu'elle voit plein de monde!!!! on verra!!!!

Je reste dans la réserve mais Devie a raison cela me donne une direction à prendre avec lui et une façon maintenant de le prendre!!!!

Je reste dans la réserve mais Devie a raison cela me donne une direction à prendre avec lui et une façon maintenant de le prendre!!!!

tout à fait il faut rester dans la réserve!!!

je sais que grâce aux questions que j'ai posé, je saurais mieux comment agir envers lui quand on entamera le dialogue... et puis j'ai été voir un peu plus son signe astrologique pour mieux le comprendre.....

quand j'ai vu mon voyant en janvier, et je n'y vais qu'occasionnellement, il m'a dit que c'était plus une question de fierté, d'orgueil, mais qu'il voyait un déménagement dans l'année.. il y a 4 ans j'avais été le voir, et il avait vu des trucs qui s'étaient révélés vrais au final...

mon amour, je t'aime...

Ma devie seul le temps nous dira - eh oui on est obligés de subir et d'attendre un possible retour ou pas tout en essayant de s'en sortir.

Quelques fois j'aurai préféré ne l'avoir jamais rencontré!!!!!

En plus, j'ai encore plus de stress car je pensais m'acheter de suite un appartement après la vente de la maison mais ma banque m'a dit qu'il fallait que j'ai l'argent et qu'un conpromis ne pouvait servir de garantie----c'est n'importe quoi. Je vais aller en voir d'autres car sinon je risque de me trouver à la rue....sinon location mais ce serai débile car j'ai l'argent pour acheter en vendant la maison.

Sinon réveil douloureux plein d'angoisses sur lui, la maison etc......je voudrai qu'il souffre comme moi.

oui on verra avec le temps.... c'est pas évident car je ne sais pas quoi faire, vu qu'on m'a dit qu'il fallait mieux que j'attends car il va me contacter, et qu'on me dit aussi qu'on s'attend l'un et l'autre mais qu'on ne veut pas céder en faisant le premier pas... c'est pas que je ne veux pas le faire, mais j'ai trop peur qu'il me laisse sans réponse....

je ne suis pas bornée, je sais que s'il vient me parler il sera le bienvenu.. c'est quand même l'être que j'aime... je l'aime toujours autant, et je pense que ce qu'il m'a dit c'était sur la colère...

oui c'est vrai c'est trop bête que le compromis ne sert pas... oui va voir plusieurs agences car il se pourrait qu'ils ne te disent pas la même chose... c'est clair ça serait trop bête de perdre de l'argent pour louer quelque chose...

je te comprends, c'est si angoissant tout ça....

mon amour, je t'aime...

Cà y est ma maison est en vente !!!! c'est dur ! mais je pense qu'elle ne partira pas aussi vite vu le prix que j'ai mis.

Mon psy m'a dit aussi qu'au vu des discussions avec mon ex il est ambigue. Le fait qu'il ne veuille pas me voir puis après oui mais pour parler que de la maison ( c'est n'importe quoi ) et en plus me dire qu'il me parlera après la vente de la maison et qu'il me dira des choses négatives et des choses qui me donneront de l'espoir !!!!

En plus, le lendemain de l'engueulade au téléphone il est passé à la maison ( encore bizarre )

Pour le psy je dois faire maintenant silence radio et voilà.

tu sais, vaut mieux être plus que prévu pour se laisser une marge!!!!!!!!! c'est mieux d'espérer plus!!! pourquoi ne pas faire appel à Stéphane, le très bon vendeur de M6? ;)

c'est vrai qu'il est bizarre ton ex. je pense qu'il veut juste parler de la vente de la maison car ça l'intéresse, et pour le reste il veut peut être éviter toute discussion car il ne veut pas se remettre en question par rapport à son comportement.. c'est nul comme attitude..

et une fois après l'engueulade, qu'a t'il dit quand il est passé?

mon amour, je t'aime...

Oui mon ex fuit la conversation du couple !!!! comment se sentir bien quand tu as laissé une femme qui a tout quitté pour toi, perdu un enfant, fait une fausse couche et qui le laissait faire ce qu'il voulait !!!!!!! Il dit que nous n'avons pas les mêmes notions de la vie ( lui c'est tout pour moi et je ne partage pas mais u as déjà vu un couple comme cela !!!! - enfant unique )

Au fonds de lui il sait qu'il n'a rien à me reprocher car j'étais très cool !!!!!

Mais il s'était mis en tête d'avoir la maison ----il voulait que je lui vende mes parts mais j'ai toujours refusé et je lui ai dit que ce sera que s'il y a séparation.

Quand je lui ai écrit la lettre d'Amour je lui ai laissé la porte grande ouverte au pouvoir absolu--- la certitude qu'il pouvait aller loin car je l'aimais plus que tout. J'ai commis une erreur.

Sauf que lors de la rupture - je ne lui ai pas courru après et oops!!!!! et comme je l'évitais il se sentait plus fort mais là ce ne fût plus le cas et du coup c'est lui.

Non il est passé à la maison quand je n'étais pas là !!!!!!

Je ne comprends pas qu'il n'ait pas voulu me voir puis ensuite que pour la maison !!!!! maintenant il ne prend plus le chien le dimanche pour ne pas me voir hihihi

Quand tu n'aimes plus la personne tu t'en fouts non quand tu la vois ? surtout que je ne parlais pas de nous !!!! c'était une conversation cordiale.

Peut-être que quand il me voit il comprend qu'il fait une connerie et plus il m'évite moins il n'y pense !!!!! fuyons !!!!!

Sa haine doit bien venir de quelque part non ? la perte de la maison certes mais je pense aussi qu'il sait qu'il fait une connerie mais qu'il ne sait pas comment s'en sortir!!!!!

Il souffre alors il me le fait payer.

Mais c'est ma pensée à moi .

Articles du blog en lien avec ce sujet