Anonymous Posté(e) le 22 février 2010 Partager Posté(e) le 22 février 2010 oui, je crois pour avoir connu cette situation qu il faut simplement dire qu'a priori tu sais qu'il a qqn d'autre et que tu ne veux plus parler de lui. Ferme mais sans discussion...ça marche en principe! Et c'est un autre moyen d' etre en SR, sans convers' autour de lui... Sauf quand tu le pourras... Et quant à chercher des photos du nouveau couple, je connais,cette sensation COMPLETEMENT MASO!!! Heu là aussi, y a un moment où on en sort! :lol: Pas facile mais we will survive!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fikipsi Posté(e) le 23 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2010 Petit bilan de ma premiere journee en ayant coupé tous les ponts : ca peut aller meme si ce matin réveil avec une sensation de mal-être, comme si je me reveillais d'un mauvais reve. Hier j'ai éte dans sa ville pq je sortais avec des copines. Suis passée devant chez lui (je ne savais pas faire autrement). Les lampes étaient ouvertes donc il était là. Et la question que je me suis posee : avec elle ou pas? Ca m'a fait mal de penser ca. j'en ai marre de pas savoir si il est avec ou pas. Je veux savoir meme si ca fait tres mal sur le coup. Que faut-il preferer le doute ou la verité? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deerc Posté(e) le 23 février 2010 Partager Posté(e) le 23 février 2010 [quote]Que faut-il preferer le doute ou la verité?[/quote] En fait il faut ne plus en avoir rien à faire. Ok, c'est ton premier jour de SR. Mais vraiment force toi, force ce flot de pensées, à se stopper quand elle dérive vers lui. TU as une vie et tu as mieux à faire qu'à penser sans arrêt à lui. Je ne suis pas d'accord avec les gens qui disent "laisse le temps au temps" Ok, le temps aide à atténuer la douleur, mais si tu ne te [i]force[/i] pas à aller mieux à la base, ça va prendre 10 fois plus de temps. Donc où il passe ses journées, et avec qui. You don't care! Ta vie est suffisamment rempli sans que tu t'occupe de la sienne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fikipsi Posté(e) le 24 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2010 Comme dit dans d'autres messages, c'est le matin le plus dur : j'ai l'impression que la nuit je deconnecte et le retour à la réalité est tellement difficile. Là j'ai fait une betise : j'ai demandé à une amie commune si elle savait s'il était en couple. Elle m'a toujours pas répondu (je ne demandais pas que ca mais bon) du coup je m'imagine qu'elle sait que oui et qu'elle ose pas me dire! Du coup je me sens pas bien! Je suis quand meme terrible, je savais que ca me ferait du mal mais j'ai pas pu m' empecher de demander. Pourquoi cette tendance à être masochiste alors qu'on va dejà si mal? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 24 février 2010 Partager Posté(e) le 24 février 2010 je ne sais pas si c'est une réponse, mais parce qu on souffre, qu on refuse d'y croire et en meme temps on a besoin de se prouver que ce n'est pas un mauvais reve... C'est une manière de maintenir un dernier lien en se disant "et si..." Attention, si ça dure trop, que tu restes coincée en plein deuil, fixette, douleur, n'hésite pas a voir un doc, il peut y avoir un coup de dépression ... Mais je pense que tu vas surmonter ça... oui, j'ai lu "il faut se forcer",aller de l'avant, ...Ok, c'est vrai, il faut se forcer un peu si on peut...mais on fait justement comme on peut... Allez, entre maso (ou ex maso, je vais mieux de ce coté là aussi:) on se soutient! Bon courage... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fikipsi Posté(e) le 27 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2010 Un petit bilan apres quasi une semaine de "coupage" de pont. Je me sens un peu mieux mais je ne sais pas dire pourquoi! Attention je ne pete pas la forme mais mon mal-etre a un peu diminué. Je ne vais pas me leurrer, au fond de moi ca me plairait qu'il se rende compte que je l'ai effacé de partout et qu'il me demande pourquoi. Sinon cette nuit j'ai reve de lui mais reve different de d'habitude : d'habitude je le revois et il veut revenir vers moi. Ici j'etais au courant qu'il avait quelqu'un (chose dont je ne suis pas sure dans la realité) et je l'avais enlevé ( :lol: ) et bandé les yeux pour l'amener dans mon jardin pour parler. Il me confirmait qu'il sortait avec la fille, qu'il avait deja couché avec et que c'etait les memes sensations qu'avec moi exactement. Il disait aussi qu'il se rendait compte qu'elle avait un sale caractere et je disais "tu vois,comme moi" Il me disait "je c qu'on s'aime nous 2". Moi alors je disais "ben quitte là alors" mais il disait non. Bizarrement en me reveillant ce matin, je me suis dit "il est vraiment salaud de me raconter tt ca puis me dire qu'il m'aime" et depuis je reste sur cette impression que c'est vmt un nul. Disons que mon reve m'aide un peu à me rendre compte qu'il est pas si genial que ca. Sur le coup, c'est mon cerveau qui m'aide ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 27 février 2010 Partager Posté(e) le 27 février 2010 et oui...du bon effet du SR et de stopper les fixettes avec idéalisation de l'autre !!! non,on récupère pas comme ça du jour au lendemain, mais ça ne devient plus la seule préoccupation , obsession, au point de s'oublier soir meme... Courage, fiki, tu es sur la bonne voie!!! :-Bra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 27 février 2010 Partager Posté(e) le 27 février 2010 et oui...du bon effet du SR et de stopper les fixettes avec idéalisation de l'autre !!! non,on récupère pas comme ça du jour au lendemain, mais ça ne devient plus la seule préoccupation , obsession, au point de s'oublier soir meme... Courage, fiki, tu es sur la bonne voie!!! :-Bra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fikipsi Posté(e) le 1 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2010 J'ai appris par une amie commune aujourd'hui que la fille avec qui il voulait sortir n'avait pas voulu (c'est recent de ce we)! Bizarrement je ne suis pas super contente comme je l'aurais cru! Par contre j'ai ressenti une sensation de vengeance disons : non seulement il ne l'a pas eue et il a perdu son plan cul a savoir moi. J'avoue que ca me plairait qu'il me contacte pr demander à me "voir" et là j'aurai l'immense joie de lui sortir NON!! Prochaine etape : ne plus ressentir de haine envers lui et ne plus penser à lui mais ca ca prendra du temps; beaucoup de temps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiistoria Posté(e) le 2 mars 2010 Partager Posté(e) le 2 mars 2010 j'ai eu le même coup! j'aime cette sensation de vengance ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fikipsi Posté(e) le 2 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2010 Espérons que en plus de partager la meme ville que moi, on ne se soit pas partagée le même mec vu que tu as eu le même coup que moi lol Sinon je me sens de mieux en mieux mais j'ai peur de retomber dans les montagnes russes. Et toi hiistoria, quoi de neuf? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiistoria Posté(e) le 3 mars 2010 Partager Posté(e) le 3 mars 2010 je crois que tu es un peu plus agée que moi non? je me sens de mieux en mieux aussi, mais je l'ai revu hier par hasard, ça m'a foutu le gros doute. je vais essayer de remettre mes idées au claire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mamitacos Posté(e) le 5 mars 2010 Partager Posté(e) le 5 mars 2010 Salut, étrangement je vis un peu la même chose présentèment. Mon ex veut me revoir alors qu'il a une copine, mais il ne le sait pas que je le sais (il me le cache) il me demande si nous nous verrons bientôt en message privé, finalement il a pris ces distants récemment car jài appris par mes soùrces qu'il se sent mal de me parler ( pour sa copine) n'est-ce pas con de nous barratiner avec ses histoires à nous deux ? Je sais très bien qu'il a repris avec son ex, celle qu'il a eu après moi énplus, jsuis tellement deçue de son attitude! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fikipsi Posté(e) le 14 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2010 Coucou! Voilà je vais faire un bilan apres un mois d'abdication et plus de 5 mois de rupture. Ca fait donc un mois que je me suis coupée de facebook et que je l'ai supprime de msn et je vais bien! Je ne sais pas expliquer pourquoi mais le matin quand je me reveille je suis de bonne humeur et cette sensation de mal-etre que m'accompagnait depuis la rupture a disparu! Bien sur, je pense encore à lui mais je n'ai plus de pincement au coeur! J'allais tellement mieux que il y a 3 jours je l'ai "desupprimé" de msn. Il ne vient pas me parler et moi non plus et ca me convient tout à fait! Par contre j'ai appris par une amie hier que la fille avec qui il avait voulu sortir et qui lui avait dit non n'etait plus repertoriee comme celibataire sur facebook. J'explique pq cela m'a fait un coup : ce vendredi je vais a un bal de l'unif ou il est. Mais ce n'est pas le bal organise par sa faculté donc peu de chances qu'il y aille. Là ou ca me pose probleme c'est s'il y va avec cette fille s'il est avec! Je vais mieux comme je l'ai dit mais le voir en couple, danser avec ou l'embrasser c'est trop tot et je risque de rechuter. Le souci c'est que j'ai deja les preventes (assez cheres qui plus est, de plus je mange là bas donc c'est reservé). Des amis me disent de pas faire en fonction de lui et de m'amuser. Qu'en pensez-vous? Là j'essaie de me renseigner par un ami commun qui lui demandera si il va ou pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrenaline Posté(e) le 14 mars 2010 Partager Posté(e) le 14 mars 2010 Je suis d'accord avec tes amis. Vis pour toi et pas en fonction de lui. Si tu as les préventes c'est que tu voulais y aller, pourquoi annuler parce qu'il y a un risque qu'il soit là bas? L'avantage c'est que tu es préparée psychologiquement à le voir, y aura pas d'effet de surprise si tu le vois là bas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés