Aller au contenu

Silence radio a payé d'après vous ? En plus à la St-Valentin

Messages recommandés

Si je fais tous ces post, c'est qu'avec mon PC portable ça déconne, j'arrive pas à faire de longs post si jamais.

Elle me répond par MSN "Oui un jour peut être"

Je lui réponds : "La balle est dans ton camp Sandra"

Aujourd'hui j'ai envoyé une lettre à sa petite Léa avec une peluche qui ressemble à mon petit chien et un petit cadeau Hello Kitty (elle a 5 ans). Je lui dis dans la lettre qu'elle me manque et que je l'aime et que j'adorerai la voir et passer du temps avec elle.

Voila les larmes coulent à nouveau sur mon clavier, je suis désespéré, j'ai tout gâché en l'accusant de m'avoir pris pour un con, Depuis hier soir j'ai plus aucune nouvelles, je sais plus quoi faire. Ce week-end elle a pas ses enfants, je vais de nouveau souffrir attrocement car je sais qu'elle va passer le we avec ce Federio. Je sais plus si je dois continuer le silence radio ou aller vers elle en pleurant et en ravalant ma fierté, lui dire que je l'aime tellement et qu'elle me revienne, que je peux pas vivre sans elle et ses enfants !!

Aidez-moi, conseillez moi je suis au fond du trou la... j'arrête pas de pleurer, j'ai honte, je m'en veux, j'en peux plus. JE VOUS EN SUPPLIE !!!!!!

• Réponses 252
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ecoute, seb, j'ai un peu l'impression que les conseils que l'on te donne ici ne servent absolument à rien, puisque tu fais systématiquement le contraire …

Donc, pourquoi demandes-tu des conseils, si tu as décidé d'agir sans en tenir compte du tout ?

Pour le moment, ton ex a quelqu'un, elle a un grand besoin de calme et de faire le point dans sa tête, mais tu ne lui laisse pas la possibilité de le faire.

Soigne-toi, calme tes angoisses d'abord, entre en SR, si elle essaie de te contacter répond à une tentative sur deux ou trois, seulement, et n'engage pas de dialogue sur plusieurs mails à la file.

Ou alors, envoie-lui une dernière lettre où tu lui écris ce que tu ressens, et ensuite, SR total durant deux mois, pendant lequel tu te remettras à flot, tu feras du sport et des sorties et des projets.

Après seulement, tu pourras tenter une reconquête qui ait une chance de fonctionner.

Là, elle n'a plus envie de te contacter ni que tu la contactes, elle est même en colère contre toi (perso, je trouve que ce n'est pas très élégant — et totalement contre-productif — de lui redemander les cadeaux que tu lui as faits, même si je peux comprendre que c'est ta souffrance qui parle). Comment veux-tu arranger les choses quand elle est dans cet état d'esprit ? Laisse lui quelques mois pour que les bons souvenirs de la relation remontent en elle, parce que pour le moment, c'est visiblement sur les mauvais qu'elle reste … Plus tu la contacteras, plus elle va s'éloigner. Moins elle saura de choses sur toi, et plus elle aura envie d'en savoir.

Et toi, refais toi une santé psychique, et physique aussi.

Alors même si ce n'est pas le conseil que tu as envie d'entendre, eh bien c'est le seul que je vois, actuellement, pour améliorer ta situation. ;) Là, tu as l'air tellement dépendant d'elle que même si elle acceptait de revenir, ça ne durerait pas 15 jours. Du moins est-ce mon avis.

Merci pour ton message Theodora !!

Je sais que je n'ai pas suivi vos conseils, mais c'est elle qui a pris contact avec moi, pas moi. Je me suis juste un peu emporté au téléphone et j'ai répondu à ses messages. Qu'aurais-je du faire les amis ??

Je sais que j'aurai pas du lui dire qu'elle s'était foutu de moi pendant des mois et toutes ces conneries que j'ai balancé. Mais au moins maintenant elle sait que je n'ai personne et que je l'ai pas remplacée. Je voulais pas qu'elle croie que je l'ai remplacée aussi vite... Au moins j'ai envoyé ma lettre et mon petit cadeau à sa fille, je veux pas qu'elle souffre pour nos conneries et j'espère la voir bientôt...

Mais si vous avez lu son mail (long) on voit bien qu'elle ne peut pas avoir une autre relation, elle est trop mal et trop pertubée. Elle dit qu'elle mettra du temps à oublier et qu'elle sait même pas si elle arrivera un jour... Qu'en penser ?

Seb, on n'est pas dans sa tête, on ne peut pas savoir ce qu'elle ressent ni si son histoire va marcher. La seule chose que je vois c'est que votre relation l'a beaucoup perturbée et qu'elle a des choses à te pardonner (ou qu'elle estime avoir des choses à te pardonner). Et pour cela il lui faut du calme, et du temps.

Pense à toi, ne sois pas sa "marionnette". Là, ta vie semble ne dépendre que de ce qu'elle fait ou ne fait pas, pense ou ne pense pas. C'est elle qui tire les fils de ta vie. Libère-toi, et dis-toi que si elle veut revenir, elle saura bien te le faire savoir.

Pour le moment, respecte sa décision (aimer quelqu'un … c'est cela aussi). Et toi, prend soin de toi.

Ce que j'aurais fait à ta place si elle m'avait contactée ? J'aurais répondu brièvement, poliment et sans revenir sur la relation ni les sentiments. J'aurais montré que j'avais une vie à côté, que je pouvais vivre sans elle, que je me renforçais. Il n'y a que comme cela qu'on peut faire renaître le désir (à supposer que ce soit possible). On ne peut désirer quelqu'un qui est à nos pieds, ni quelqu'un qui nous insulte, ni quelqu'un qui nous attend comme le Messie, ni quelqu'un qui s'emporte contre nous.

Si elle te recontacte, ne répond pas. La seconde ou la troisième fois, tu peux envoyer un petit mail, mais aimable, bref, et léger.

Si elle ne te recontacte pas, laisse-la souffler tranquillement. Agis pour toi et pour aller bien. Ensuite, quand tu te sentiras détaché (au moins un minimum) et bien dans ta peau, tu pourras lui passer un coup de fil pour lui proposer un RV. Et essayer de la reconquérir, par petites touches.

Mais tout ça, tu sais, c'est dans la méthode ! ;)

Merci Theodora,

Mais j'ai trop l'impression que si elle me recontacte (par exemple pourla lettre et la cadeau que j'ai envoyé à sa petite) et que je réponds pas, c'est de l'ignorence et ça je trouve que c'est le pire des mépris qui existe, non ???

En tout cas j'ai pas menti, j'ai dis que je n'avais personne, je voulais absolument pas qu'elle croie que j'avais pu la remplacer si vite (comme elle !).

Pis comme elle l'as dis elle a ravalé sa fierté (même si je comprends pas ce qu'elle veut dire par la car elle me proposait de l'amitié d'après son message), elle la ravalera plus jamais c'est sûr !!

Pis comme je l'ai dis à de nombreuses reprises dans mes post précédents, j'ai l'impression aussi que le temps ne joue pas forcément en faveur de la reconquête. en effet, au bout d'un moment on oublie et nos sentiments disparaissent avec le temps, c'est ça que je n'arrive pas à capter dans la méthode... L'autre croit qu'on l'ignore et qu'on la zappé et que tant pis...

Je lui ai quand même écris que je me battrai plus car elle avait qqun d'autre dans son coeur. Même si au fond de moi j'espère toujours qu'elle n'aie que de l'amitié pour ce mec. Pis quand on lit ses sms et son mail, comment dans l'état ou elle est, dans le raisonnement qu'elle a elle pourrait d'impliquer dans une nouvelle relation ?? Ce n'est pas voué à l'echec ??

Tant d'interrogations, mais promis Teodora, je repars en silence radio et si elle m'écris je vous demande conseil avant. Mais des fois tellement de temps s'écoule entre mes post et vos réponses... Y'a pas une rubrique post "911" dans ce forum ? lol

Merci en tout cas pour votre soutient, et merci à toi theodora !!

Je vous souhaite à toutes et à tous un excellent week-end, moi le miens va être d'un pourri, sachant que je sais qu'elle va passer le week-end avec lui ça me rend complètement malade... Mais un ou 2 médic et ça passera un peu....

Un médoc ou deux si tu en as besoin, mais surtout, Seb, sors de chez toi, vois des amis, prévois toi du sport ce week end (le plus possible), et réfléchis à des projets que tu aimerais réaliser.

D'ailleurs, tiens, si tu pouvais, tu aimerais faire quoi (ça va du tricot à l'ascension de l'Everest :mrgreen: ) ? Tu as des idées ?

As-tu des amis ou de la famille, à qui tu peux parler de ta douleur ? Ca fait du bien d'extérioriser et de mettre en mots sa souffrance (même si c'est momentané, mais à ce stade, si je me souviens bien, on donnerait n'importe quoi pour un soulagement de 2 heures …).

Ton ex est perdue, là. Ce qui ne signifie pas forcément qu'elle va revenir, et pas forcément non plus qu'elle ne reviendra jamais. Cela signifie qu'elle a besoin de temps pour faire le point et se retrouver. Qu'elle se soit aussitôt lancé dans une autre histoire n'est pas bon : sans en être sûre, je pense que c'est voué à être une relation pansement. Mais parfois les relations pansement ça dure plusieurs mois, alors il faut que tu sois patient.

Il ne faut pas que tu l'attendes : dis-toi que c'est mort, pour le moment. Dans deux mois tu verras. L'attendre est le meilleur moyen qu'elle ne revienne pas, parce que de ton côté, tu n'auras pas cherché à améliorer ta vie, à rencontrer d'autres filles (même si c'est juste pour la compagnie, et en tout bien tout honneur).

Pour ce que tu dis du temps : si elle t'a vraiment aimé (et elle dit qu'elle t'a vraiment aimée), elle ne t'oubliera pas. Au contraire, plus tu la laisseras sans nouvelles, plus elle pensera à toi. Si elle t'oublie au bout de quelques mois, c'est qu'elle ne t'aimait pas vraiment, et tu ne peux pas faire ta vie avec quelqu'un qui ne t'aime pas. Alors il vaut mieux pour toi qu'elle soit partie (même si c'est dur à entendre, c'est vrai) parce qu'un jour son départ te permettra de vivre une histoire encore plus belle (et plus solide).

Donc le silence n'est pas un problème. Elle ne t'oubliera pas si elle a eu des sentiments. Regarde, ça fait 16 mois que mon ex m'a laissée, et il pense à moi chaque jour. Bon, c'est pas pour ça qu'il revient, hein ? :D

Si ton ex te remercie pour le cadeau pour sa fille, tu n'es pas obligé de répondre du tout ! Si tu y tiens, réponds juste un truc style "de rien, ça m'a fait plaisir, à +". Et encore, avant de répondre, tu viens poster ici, et tu attends les conseils ! Comme ça tu ne répondras que 48 h après son mail. Et si elle ne t'écrit pas, surtout ne va pas lui envoyer un mail pour lui demander si elle a reçu le cadeau (dans le genre "lourd", ça le fait !).

C'est vrai aussi ce que tu dis : il s'écoule en général du temps entre deux posts. Mais c'est que ceux qui te répondent ici ont déjà (comme moi) un certain recul dans la rupture : du coup, ils ont leur vie, et une vie bien remplie (au moins le SR a été efficace de ce point de vue là !)

Cela dit rien ne t'empêche d'aller lire les autres histoires, et d'aller répondre et donner ton avis à ceux qui, comme toi, souffrent. C'est utile, pour eux comme pour toi.

Je te fais un bisou, Seb, courage. ;)

Merci Theodora, merci pour tout le soutient que tu m'apportes et que vous m'apportez tous !!!

Oui comme je l'ai deja dit, depuis 7 semaines maintenant, je revis chez mes parents car je n'ai pas envie de vivre seul dans mon appartement. Biensur que j'ai du soutient de mes parents, mais ils ne me comprennent pas dans mon désir de reconquête. Ils me disent que je dois l'oublier que je mérite mieux qu'elle, qu'elle est folle et que c'est une bénédiction qu'elle m'aie quitté avant qu'on se marie et qu'on fasse un enfant. Donc pour moi c'est dur, mon père qui est colérique la traite même de p***... et ca me fait mal.

Pour ce qui est du sport, j'en fais 2 ou 3 fois par semaine. Le peu d'amis qui me reste sont tous casés ou mariés et ne sortent plus tellement. Ce soir, je ne sais toujours pas ce que je vais faire et ca m'angoisse, car je vais les imaginer ensembles et ca me fait tellement de mal, rien que d'y penser et de l'écrire à l'instant j'ai une crise d'angoisse. Je hais les week-end surtout quand il s'agit de week-end ou je sais qu'elle n'a pas ses enfants et qu'ils se voient. Je me pose toujours la question si c'est de l'amitié si c'est de la confidence comme elle me m'a écris dans son mail ou si ca s'est transformé en amour... J'ai tant d'interrogations et j'aimerai tant aller la voir pour lui poser toutes ces questions. Mais j'ai peut être peur d'avoir les réponses et est-ce qu'elle me dirait la vérité ou enjoliverai sa relation avec lui pour mieux me faire souffrir ??!!

J'aimerai m'endormir maintenant et me réveiller lundi matin, voir plus jamais. J'ai des moments ou je vais mieux mais toutes mes pensées sont tournées vers elle... Je ressens de la colère, de la jalousie énorme, de l'incompréhension, de l'amertume, et même parfois des ressentis et des envies de vengeance... Qu'est-ce qui se passe dans ma tete ? Je n'ai pas la réponse... Est-ce encore de l'amour que je ressens pour elle ? Est-ce mon ego qui est blessé ??

En tout cas je crève d'envie d'aller la chercher à la sortie de son travail ce soir pour lui dire tout l'amour que j'ai pour elle et la supplier de ne pas le voir ce soir et de couper les ponts. Lui dire qu'on se remette ensembles comme si de rien était qu'on se fasse aider pour mieux gérer nos disputes par un thérapeute de couple. Et si je le faisais, si j'llais ce soir à la sortie de son travail, comment est-ce qu'elle réagirai ? Elleattend peut etre que ca ?

Je sais plus, je sais rien et ca me rend fou. Quelle soirée je vais encore passer ce soir mon dieu... Quelle torture de les imaginer ensembles. M'a t'elle oublié a ce point Quand je relis son mail, je me dis que non, mais elle à l'air de tellement m'en vouloir. Va t'elle se venger ou se changer les idées comme elle me le disait au début de la rupture en couchant avec cet homme ? Comment peut elle faire ça, comment pourrait elle faire l'amour à un autre homme que moi avec tout ce qu'on a vécu...

Aller la voir ou continuer le silence radio, je suis tellement partagé ! Mais quand le rationnel reprend le dessus, je me dis que vos conseils sont les meilleurs !

Mais quelle soirée je vais à nouveau passer ce soir mes amis, quelle horreur rien que d'y penser...

Merci à vous tous pour votre soutient, je ne sais pas si je mérite cette compassion de votre part... je sais plus rien en fait...

Comment vas-tu, Seb, ce matin ? J'espère que ça va mieux qu'hier soir, et que tu as réussi à dormir.

Tu sais (je me répète ! :-Old ), mais il faut que tu tentes d'occuper tes week end, le plus possible. Que tu t'inscrives à des trucs, que tu fasses des rencontres. Parce que le week end, c'est l'horreur, au début.

Je pense à toi, en tout cas.

Coucou Theo, bonjour à tous...

Ben il est 16:15 et là ça commence à ne plus aller du tout !! J'ai une montre crise d'angoisse, j'ai envie d'aller la voir à la sortie de son job pour voir si c'est ce mec qui vient la chercher ou si elle rentre en train, j'ai envie d'aller espionner à la gare chez elle pour voir si elle rentre chez elle, j'ai envie de tout casser, j'ai envie de pleurer, je suis en colère, je ne sais pas quoi faire.... J'ai envie d'aller lui parler à la sortie de son job et de la supplier de revenir de ne pas voir ce mec, j'en peux plus la !!!

Mon dieu que de souffrances, c'est terrible... Je pensais avoir tant souffert lorsde mes 2 précédentes ruptures, je devrai être plus fort, mais je me rends compte que c'est pas le cas, que c'est pire qu'avant. Pourtant cette histoire a duré moins longtemps que les autres (1 an et demi) mais je souffre d'avantage...

Vie de merde, j'en peux plus là.............

Voila le mail qu'elle vient de m'envoyer, j'en peux plus, je sais plus quoi faire, je suis en pleurs !!!!!!!

bonsoir sebastien

pourquoi tu fait ca,j ai bien reçu ton paquet,j ai beaucoup hesité a le donner a Léa,mais j ai fini par le faire....elle a e

adoré,et ma demandé qui lui avait envoyé...quand je lui ai dit que c etait toi elle a fait un enorme sourire,je lui ai lu ta lettre et elle etait trés emue...et moi aussi. je t enveu tellement si tu savait,on etait une famille,je me suis battu de toutes mes forces pour nous,meme avec ma propre fille,laeticia. je t ai jamais demandé de retourner dans les assurances ou que tu m offre une vie de luxe,je voulait juste que tu me traite comme ta femme,qu on le construise ensemble notre avenir,que tu me respecte...ce que tu na jamais reussi a faire,tu me reprochait tout a tes yeux j etait nulle en tout,j ai tellement attendu d arriver a ce que un jou r j ai ce sentiment la. ce dimanche soir ou je t ai dit que mon amour pour toi avait changé,je voulait te faire comprendre que tu allait trop loin,a la moindre petite chose tu explosé et cela tourné au drame et le lundi matin,tu ma fait comprendre que ce serait toujours ainsi,tu dit que moi je t ai dit de choses horribles,j aurais du t enregistrer,tu ma traité comme une vulgaire pute et tu le sait bien...ma vie c est ecroulé au tour de moi,je suis quelqun de bien,les gens me respectent,et la c etait l homme que j aime qui me disait toutes ces horreures....je pouvait pas faire je autrement que de te quitter,tu allait finir par me detruire...je t ai tellement aimé a tel point que je sait que c est une fois dans une vie que cella arrive. tu me reproche que je t ai vite remplacé,tu peut tu a le droit puisque c est la verité...mais tu pourra jamais dire que je t ai trompé,vu que tu a eu accées a tout mon compte orange,demande a ton frére pour qu il fasse en sorte que tu aie le contenu des messages que j envoyé a federio et tu verra a quel point je soufrait que tu m aime pas comme moi je t aimait,a quel point je lui ai dit que j etait heureuse avec toi ou a quel point j etait la femme la plus heureuse quand tu ma demandé en mariage...voila ce que tu trouvera dans les messages que tu dit que je lui ecrivait en te prenant pour un con....j aurais pu mourrir pour toi....

l autre jour j ai pris mon courage a 2 mains pour savoir comment tu allait et te dire que Léa n arretai pas de demander aprés toi,elle la meme demandé a ma maman quand tu reviendrai....je l ai fait et encore une fois tu ma blessé et tu sait a quel point cela me fait mal quand tu me dit que je t ai trompé,je ne ferait jamais ca et surtout pas a toi....j ai tout fait pour nous,j ai pardonné toutes les nombreuses fois que tu ma tant fait de mal...par amour.

maintenaint ma vie je sais pas quel direction elle va prendre,on verra bien,quand je t ai dit pour Léa j ai pensé que ce serait possible mais tu ma a nouveau tellement fait soufrir en me parlant comme si j avait eté un monstre avec toi que j ai compris qu en fait chaque fois que je te verrait ou que je te parlait cella me ferait toujours autant soufrir...Léa vient a l instant de me demander quand elle te revera...ma vie sera un jour normal???? c est pas juste,je te demandait pas trop...j espere que vraiment tu soufre un peu de ce que moi je soufre de tout cela

Personne pour m'aider ??

Que pensez-vous de son mail ?? Essaye t'elle de me faire culpabiliser/souffrir ? Si c'est le cas elle a bien réussi son coup !! Regrette t'elle sa décision de me quitter ?? Vous pensez vraiment dans l'état ou elle est qu'elle peut etre dans une autre relation ou c'est pour me faire souffrir ??

J'ai envie de lui répondre pour lui dire que si sa souffrance atteint le 10% de la mienne, que je la plaint du fond du coeur...

Aidez-moi, je ne sais pas quoi faire... Je sais pas si je dois lui répondre, aller la voir à l'improviste, mais elle a l'air tellement remontée contre moi... On dirait que c'est moi qui l'ai quitté....

calme toi mon ami calme toi...

je pense honnetement que tu devrais mettre ton sentiments d'abandon de côté pour ENTENDRE ce que te dis ton ex..

Elle a souffert durant la relation et tu a de la chance.. elle te dis pourquoi.

il est temps que tu arretes de regarder que toi et ta souffrance.. je suis désolé d'etre aussi direct.. mais il faut que tu ouvres les yeux..

Si elle t'a quitté c'est qu'il y avait des choses chez toi qui la dérangeait au point de se "détruire" ce sont ces mots.. et l'amour ce n'est pas cela...

Réfléchis bien à cela..

la récupéré a n'importe qu'elle pris.. ce n'est pas la peine si tu ne te remes pas en question.. et que tu comprennes pourquoi elle a préféré partir malgrés l'attachement qu'elle a pour toi..

Honnetement je pense que votre histoire n'est pas encore morte...

Réfléchis sans te flageller.. à ce qu'elle te reproche.. vois si effectivement.. tes réactions ont ou fut été trop excessive... si comme elle te le dis... tu ne la respectais pas...

si tu l'aimes... tu dois la respecter... et surtout ENTENDRE et COMPRENDRE sa douleur...

l'amour est encore la.. tout du moins je le ressens...

agis en tant qu'homme...

et non comme un enfant capricieux qui se met la tete à l'envers parce qu'il a perdu son jouet...

Je suis vraiment désolez Sébastien d'etre aussi "cru" et "direct" mais la il est temps que tu ouvres les yeux sur toi si tu ne veux pas la perdre..

et je te le redis... ce n'est pas mort...

Salutations

jodrine

rien non je ne regrette rien

Merci Jodrine, je ne sais même pas si tu es un homme ou une femme...

Tu sais, il parait que je rabaisse des fois les gens mais c'est de l'humour noir. Et c'est vrai que dans nos disputes nous nous sommes dis des choses que l'on ne pensaient pas. Mais je peux te jurer que je ne l'ai jamais consciemment rabaissée. Je l'aime tellement cette femme. Je n'ai jamais aimé une femme comme ça, même après avoir vécu 11 ans avec ma femme !

Maintenant que me conseilles-tu ? Je dois lui répondre ou attendre qu'elle se calme un peu ? Je sais pas quoi faire ? Penses-tu vraiment que ce n'est pas entièrement mort comme moi je le pense ? On dirait qu'il y'a autant de haine, de rancune que d'amour dans son mail, non ??

Merci pour ton soutient en tout cas, je t'en suis reconnaissant, vraiment !!!

Articles du blog en lien avec ce sujet