Deerc Posté(e) le 30 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2010 Pfff je crois que j'ai tout fais de travers, et en plus je viens de voir que j'avais été prévenu. Je crois que j'aurai besoin d'un peu de réconfort. Mon ex a organisé une piscine party. J'avais d'abord refusé sachant les conséquences d'une possible rencontre. Puis j'ai accepté, pour revoir une dernière fois nos amis commun avant de partir pour mes études. J'ai souvent serré les dents, mais j'ai aussi eu de bons moments. Bon a un moment je me suis retrouvé à chanter en duo avec elle White flag de Dido. Et là je me dis que le destin est parfois cruel quand même... Le contre coup a été très dur. J'ai alors décidé de lui écrire une lettre disant que c'était toujours dur de la voir, que j'avais une sensation de gâchis mais que grâce à elle j'avais trouver la force de prendre ma vie en main. Bref une lettre d'adieu. Par une succession d'évènements, on a décidé de discuté avant qu'elle ouvre la lettre. J'ai pu lui montrer tout ce que j'avais accomplis, là ou j'en étais. Toute la discussion a été calme, sans pleurs. On a aussi un peu parlé de chose plus légère. Mais (j'allais dire comme d'habitude), elle n'a pas donné son ressenti sur la situation. Lâchant juste à un moment que çe n'est pas forcément moi qui ai souffert le plus. En rentrant j'ai reçu un sms d'elle. Elle venait de lire m'a lettre et avait pleuré. Elle est très heureuse pour moi de voir ce que je suis devenu. Que dans ce jeu elle a vraiment tout perdu mais qu'elle ne regrette pas ce choix car j'en suis sorti grandit et c'est le principal. (c'est propre mot). Il est horrible ce message. Comment on peux se laisser partir après un échange comme ça? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sando Posté(e) le 31 août 2010 Partager Posté(e) le 31 août 2010 Mon petit Deerc, Je crois qu'effectivement cette dernière rencontre n'aurait pas du avoir lieu, tout simplement parce que ça t'a bcp atteint et vu tous les efforts que tu as fourni ce n'est vraiment pas mérité. Je pense que le fait de partir faire tes études autre part te permettra de l'oublier et à ton coeur de finir le travail qui a été commencé. Ce qu"il te faudrait vraiment c'est une nouvelle relation qui te permettrait de l'oublier et de voir qu'il y a vraiment mieux autre part. C'est sûr rien n'est facile mais en ce qui me concerne c'est ce qui m'a permis d'avancer plus vite et de l'oublier parce que ma nouvelle relation est 100 fois meilleure et qu'il me correspond bcp plus. Je pense qu'il est l'heure de lui dire définitivement adieu et d'aller de l'avant. Se raccrocher à elle ne sert à rien vu qu'elle ne veut plus de toi et c'est aussi te faire du mal. Elle est contente pour toi, pour ce que tu es devenu mais le destin fait qu'elle a été à un moment de ta vie une personne qui t'aura apporté des choses, mais ce n'est pas elle ton âme soeur. Tu mérites bien mieux que de souffrir ainsi. Reprends toi et profites de ce nouveau départ qui t'es donné pour t'ouvrir aux nouvelles rencontres et laisse toi porter, ne te prends pas la tête elle n'en vaut pas la peine. Je te souhaite une très bonne rentrée, une bonne continuation et plein de bonheur futur (qui arrivera tjs quand on s'y attend pas ;) ) Gros bisous. Sando Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cassandra Posté(e) le 31 août 2010 Partager Posté(e) le 31 août 2010 Parfois, on a besoin de dire à l'Ex ce qu'on ressent, ce qu'on a vécu, ce par quoi on est passé... Cela vient en général après une période d'euphorie, suivie d'une "retombée de soufflé" qui nous laisse nostalgique, avec l'impression amère d'un amour pas tout à fait éteint... Si je m'en réfère à mon expérience perso, et je te souhaite la même chose, le mal-être et le sentiment de gâchis que tu vis là vont s'atténuer peu à peu, laissant place à une certaine sérénité : l'impression d'avoir fait ce que tu devais faire pour continuer à avancer. L'Après-Ex n'est pas qu'une longue balade extrêmement difficile au départ, puis de plus en plus cool au fil des mois : on connait encore, parfois, des côtes ardues, des pentes savonneuses, des terrains minés... Mais, quand on y réfléchit plus sérieusement, on se rend souvent compte (je dis bien "souvent", ce n'est pas forcément le cas pour tous) que notre sentiment de gâchis, notre impression d'être toujours amoureux/se... est bien souvent lié à un vide EN NOUS, à ce moment précis de notre vie. Et quoi de plus légitime, quand on se sent vide de l'intérieur, que de se tourner vers la dernière personne, dans la chronologie de notre vie, qui ait su, à une époque, panser nos blessures et combler ce vide ? On apprend à ne plus confondre l'amour et le besoin d'aimer... et d'être aimé(e). Courage, ce sont des moments plus compliqués à vivre que d'autres. Mais tu as déjà sorti la tête de l'eau depuis un bon moment. Boire la tasse de temps en temps, ça ne signifie pas qu'on est à nouveau en train de se noyer ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emiline Posté(e) le 31 août 2010 Partager Posté(e) le 31 août 2010 :-Bra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deerc Posté(e) le 1 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2010 Ohlala je suis retombé loin en arrière. Cette rechute est d'autant plus dur que je ne m'y attendais pas du tout. Mince après tout ce que j'ai fais. Je ne crois pas que la vie soit injuste ou quoi, elle est ce qu'elle est, mais mince j'avais un peu l'impression d'avoir payer mon du en larmes et souffrance pour cette histoire. Merci d'être passée Sando, ton aide me fait chaud au cœur! Et tout ce que tu dis est vrai. je crois qu'il faut que quelqu'un me montre que l'amour, ben c'est beau. Parce que là j'y crois plus trop ^^ En tout cas content de voir que tout roule pour toi. Ça donne espoir :D Bisous!!! :-Lov Merci pour ton message Cassandra. Je m'imaginais la route comme étant de plus en plus calme. Heureux de voir que pour d'autre aussi ce n'est pas forcément comme ça :lol: Ta dernière phrase fait écho en moi. Halala mes loulous heureusement que vous êtes là :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés