Aller au contenu

reconquête malgré une grande distance qui nous sépare????


Messages recommandés

Ben ouai je te comprend trop, je t'assure que moi aussi j'aurai aimé un peu de reconnaissance, d'autant plus que c'est un mec pour qui j'ai bcp fait, pour qui je me suis bcp donnée, et que je m'entendais avec tout son entourage etc etc.. t


out ça pour avoir au bout de deux ans un : je te hais ( alors que j'avais rien fait ! )


Et en plus je complexe parfois en me disant qu'il trouvera une fille de son pays, qui aura des défauts, mais pas comme les miens, ce qui fera que ça collera entre eux à la perfection.... Mais as tu déjà parlé aux exs de ton ex ?


Car sache que moi j'ai même pas eu besoin de leurs parler. Mon ex me racontait souvent que ses copines se plaignaient qu'il n'était pas assez présent, qqu'il était égoiste. tu vois ils ne se remettent pas en question et répete le même shéma avec toutes les filles.


donc non je pense pas que c'est une question qu'il aimera plus une autre fille que toi un jour. Et même si c'est le cas, à mon avis cette fille lui apportera pas ce que tu lui apportais , ça sera peut etre juste une pétasse qui saura le rendre accro.


Nous en attendant on mérite mieux.

Ils sont passés à coté de belles histoire je t'assure c'est vrai. Mais on ne peut rien y faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

alors je n ai jamais parlé a ses ex pour la bonne raison qu il n y en a pas eu il n a eu que des flirts aucune histoire j etais sa premiere relation serieuse il a pourtant 27 ans mais c est quelqu un qui aime sa libeté et son indépendance et forcement moi en arrivant dans son pays j etais devenu un poids...



mais si j arrivais a comprendre certaines choses je pourrai m en relever plus facilement mais je n arrivepas a comprendre un tel comportement j ai beau retourner le probleme dans tous les sens je ne vois aucune explication!




il ne m aime pas c est sa seule explication (bien maigre consolation pour quelqu un qui avait fais des projets a long terme!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement on a la même histoire, moi j'étais quand même son premier coup ( et pourtant il avait 26 ans à l'époque ). Pareil le mien est très indépendant. Tu vois ce sont surement des mecs qui ont un peu peur de perdre leur liberté avec une femme. Je pense qu'ils ne sont pas pret pour un réel engagement.


Faut pas culpabiliser c'est tout ce que je peux te dire. C'est de leur faute, ils savent pas ce qu'ils perdent ni ce qu'ils veulent, ils se croient emprisonnés, mais en fait il passe à coté de l'histoire de leur vie.

Tant pis, moi je lui ai rendu sa très chere liberté.


Et un jour on arrete de se poser ses questions ( je les ai moi même ressassé pendant des mois ) en revanche arreter d'avoir mal prend un peu plus de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai hate que ce jour arrive alors car au risk de passer pour une folle j ai l impression d etre a l etroit et de plus avoir assez de place dans ma tete avec toutes ces questions qui estent sans reponse... plusieures mois que je ne pense qu a ca ca m obsede, il t as fallu combien de temps toi pour commencer a accepter la realité et a abdiquer et as tu des contacts encore?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est au bout du 5eme, 6eme mois que ça allait mieux.

Je n'ai plus vraiment de contact, mais il y a 1 mois encore on s'est parlé brievement, mais il n'est pas vraiment enclin à la discussion, il m'ignore pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je crois que je me sentirai libérée, que le jour ou je vais retourner la bas. Peut etre ça peut paraitre débile aux yeux des autres, ou qu'on va te décourager de retourner la bas. mais n'hésite pas si tu en as besoin, apres tout c'est ton histoire à toi, et tu as peut etre besoin de la vivre jusqu'au bout, quitte à essuyer un refus. C'est important.


Juste le conseil que je te donnerai, attend quand meme de te sentir un peu forte. C'est pas évident de faire face aux souvenirs une fois sur place, et revenir en larme ne ferait que empirer les choses. En gros il faut revenir en fatale ou rien du tout.


Bisous :-Lov

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs il ne kiffe vraiment que les filles qui le laissent tomber ou qui lui refusent ce qu'il veut. C'est sa façon d'aimer

C'est terrible mais c'est tout à fait ça :? .

Ce genre d'ex, comme le tiens, loula, comme celui de Marinette et, sur pas mal d'aspects, comme la mienne, courent après une image d'Epinal de l'amour. L'amour rencontre, l'amour comme dans les films, le truc qui te mets les hormones au plafond et te retourne bien le cerveau. Mais ils ne prennent absolument pas en compte l'amour dans toute sa dimension, et notamment le "travail" qu'il y a derrière pour passer au stade d'une vraie relation, une relation durable.


Ils veulent l'amour mais, au fond, d'eux, ils ne croient pas au bonheur ou ils ne se l'autorisent pas donc ils sabotent systématiquement leurs relations qui pourraient marcher en ne faisant aucun effort ou en s'accrochant à des détails qui, soit-disant, rendent l'histoire non-viable... sauf quand ils tombent sur une fatale qui les jette. Là, vu qu'ils ne risquent rien, ils s'autorisent à l'aimer parce qu'elle incarne leur idéal inaccessible et ça vire à l'amour obsessionnel. :-Blue


Savoir que nos ex éprouveront un amour inconditionnel pour quelqu'un (cet amour qu'ils n'ont pas eu pour nous), tout ça parce que la pouf sera hyper détachée et pas prête à s'engager, je trouve ça vraiment pitoyable. Ils sont pathétiques, franchement. Faudrait qu'ils regardent la vérité en face : ils ont un problème (un sérieux handicap, même) et ne seront jamais heureux.


Je me souviens que la mienne (qui vit à 900 km), m'avait dit au moment de la rupture, avec un ton de tragédie greco-slovaque, limite en se frappant la poitrine et en tombant à genoux face au public : "pfff mais pourquoi j'ai toujours des histoires impossibles ??!!!" :shock: J'avais halluciné, on se serait cru dans Antigone lol :roll: . Elles sont impossibles parce que TU le décides, ma poule ! Et t'es pas au bout de tes peines... :twisted: Enfin moi, je passe la main...


Le truc que je me demande souvent, c'est comment arriver à détecter ce genre d'individus au tout début d'une relation ? J'en ai pas mal discuté avec des largués de contextes très différents et la seule conclusion que j'en retire, c'est 1/c'est quasi impossible=>faut payer pour voir :? 2/si c'est trop parfait (comme la description de début de relation de Marinette), y a anguille sous roche. Parce que les phobiques de l'engagement, justement, excellent dans les débuts de relation (normal, ils savent faire que ça :roll: ).


On a rien à faire avec des gens aussi immatures. Des dégonflés de l'amour (et de la vie parce que bien souvent, ces gens n'ont jamais pris un seul risque). Ils prennent tout sans jamais rien donner, y en a que pour leur gueule. Ils restent bien au chaud dans leur petite vie pépère, sans surprise et sans vagues, avec leur petite routine, leurs petites amours, leur petit avenir... Ces gens-là n'ont jamais fait avancer le monde. Dans trente ans, on les retrouvera avec la même petite vie de m***.


Sérieux, ils ont rien compris à la vie. Moi je leur souhaite bon vent. Et je me tire avant de finir comme eux en mort-vivants...

"That's some bad hat, Harry."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loula, Marinette,Biquette,

Je vous lis les unes après les autes et vos mots trouvent de l'écho chez moi.

Le rejet, la distance, les handicapés de la vie qui ne savent pas dire je t'aime et pensent que le bonheur se cueille alors qu'il se construit.

Et nous qui avons ouvert nos coeurs et ne savons plus comment les refermer pour vivre sans avoir mal.


Loula : Tu as écrit "tu sais je n arete ps d avoir des echos comme quoi il devient fou tout seul et il recherche absolument une copine c est a ne plus rien y compendre..."

Mon avis : Il est malheureux, il est sans doute trop fier pour revenir et il essaie de faire le deuil de vous deux, la meilleure façon étant à ses yeux de trouver une nouvelle compagne.

C'est en gros ce que j'essaie de faire en fait. J'ai fini par accepter qu'il ne m'aimait pas,je l'aime toujours mais il faut bien que j'avance dans la vie. Puisque la vie sera sans lui, j'ai pris un peu de temps pour me remettre et maintenant, je "me remets en selle"! Je sors, et si je fais des rencontres intéressantes, tant mieux! Il y a des tas d'hommes supers sur cette terre et ils veulent rencontrer des filles.

Pourquoi rester pleurer sur celui qui nous rejette (et crois moi, si je devais faire un tas de tous les mouchoirs que j'ai jetés depuis 9 mois cela ferait une jolie colline) alors que tant d'hommes sont prêts à nous rendre heureuses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le temps de rester, mais je suis totalement d'accord avec vous les filles.

Ils et elles savent pas aimer correctement. Ils font ce qu'ils /elles veulent,c'est tout. Ils/elle ne savent pas s'investir dans une relation.


Quant aux mecs plus particulierement je pense qu'ils ont trop peur de l'engagement, et si ils nous rejettent c'est simplement pour nous faire comprendre qu'ils veulent pas s'engager. En revanche draguer à droite à gauche ils savent faire. Mais s'ils ont pas su s'investir avec nous, il faudra au moins qu'ils progressent pour la prochaine, et franchement c'est pas dit !!


si je réfléchissais un peu moins avec mon coeur parfois, je dirai que j'ai pas eu pire boulet de toute ma vie. D'ailleurs si son entourage m'appréciait, le mien n'appréciait pas forcément mon ex ;-)


Ce qui est bien avec le temps qui passe, c'est qu'on réfléchis moins avec son coeur et plus avec son esprit. En gros la raison prend le dessus, et heureusement. Même si y a des coups de blues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses car je ne sais plus quoi en penser... :shock:


je me dit que c est quit ou double soit il n a effectivement plus rien envers moi soit il essaie de s en persuader...je ne sais donc plus coment interpreter cette situation.


le fait est qu il n a pas peur de l engagement car on devait se fiancer cet ete on etaient deja aller choisir nos bagues quelques mois avant la rupture...


je pense juste qu il a du avoir une prise de conscience que ce n etai juste pas avec

moi qu il voulait sauter le pas, et ça, ça fait mal :cry:


mais maintenant il ressens un vide affectif. et veut trouver cette perle rare dont il reve. mais plus les jours passent plus il est catégorique et me deteste aux dernieres nouvelles :x


jusqu a quand va t il me detester???? il y a bien un moment ou cette haine devra s appaiser non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de temps avant que sa rage ne s'apaise?

Lui-même ne doit pas pouvoir te répondre.

Moi, j'ai cru parfois que ma colère s'était calmée, mais le fait de l'entendre au téléphone m'a fait perdre les pédales. Je pense néanmoins que le temps aide beaucoup. Perso, je pense être capable de lui parler sans exploser, mais je ne suis sûre de rien :

Il y a quelques jours j'ai reçu ce qu'il appelait mes dernières affaires, quand j'ai ouvert l'unique paquet et vu ce qu'il contenait, j'ai été écrasée de douleur, de déception et ma colère s'est réveillée. Là où, le temps a fait son effet, c'est que la crise de larmes passée, j'ai retrouvé tous mes esprits. Il y a quelques temps, je crois que je serais restée scotchée à mes kleenex un long moment!


Laisse-lui un peu de temps, s'il veut te revoir, il connaît le chemin. Pense à toi, prends patience, rattache toi au présent et essaie d'avancer. C'est difficile, mais cela semble le plus rationnel. (Et p... en ce moment je n'ai pas envie de l'être! Mais alors pas du tout!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui rapsodhy je comprend ce que tu essaies de me dire mais je dois lui laisser le temps, etre patiente alors que je n ai rien fais ca me semble quand meme fou que ce soit a moi de faire cet effort la alors que je m suis toujours devouée corps et ame pour lui... je suis en train de payer pour tout le bonheur que j a cru lui apporter, peut etre si j avais ete une garce je n aurai pas eu a subir tout ca... comme quoi le fait de faire du bien a celui qu on aime et en retour on ne recoit pas forcement du positif et tant que je n aurai pas compris ce qu il me reproche exactement je ne pourrais pas tourner la page car j ai un gout amer de cette relation j ai besoin de comprendre pour aller de l avant... alors coment analyser ce comportement car la j avoue me sentir dépassée???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 498 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...