Aller au contenu

Question! Comment faire quand l'ex est odieux?

Messages recommandés

Salut, et toi comment ça avance?

Le voir, c'est impossible, ça n'est malheureusement plus d'actualité... j'ai déjà eu l'occasion de lui dire ce que je pensais en face (pas tout malheureusement) mais il évitait la discussion, et la soirée a été une énorme accumulation d'interdits... il est devenu irrespectueux, donc résultat forcément négatif.

C'est pour ça que je pensais lui écrire une lettre plus posée, pour lui montrer que je peux prendre du recul et que je ne suis pas cette nana hystéro qu'il a vu il y a 2 semaines.

Pffff... le SR, me dire que ça se trouve je ne le reverrais plus, qu'il faut que je l'oublie : je n'y arrive pas. Putain, comme il me manque. :cry: :cry: :cry: :cry: :oops:

• Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Coucou,
Primo, je suis sûre que tu le reverras...la vie commune ne s'efface pas comme cela...Même si votre relation physique est brisée (ou en "suspension"). Pour l'instant, tu arrives à prendre du recul et bientôt vous allez pouvoir gérer vos échanges en laissant l'animosité de côté...

Le perdre, l'idée est insoutenable et je te comprends...mais ne t'inquiète pas, avec le temps et du recul de chaque côté, vous allez reprendre contact...mais il faut que tu admettes que votre relation est peut-être finie à jamais et que maintenant, c'est le début d'une nouvelle relation...

Je te comprends car mon ex est parti "comme un voleur", sans explications...on avait des projets, très fusionnel et pouff, disparu...la rupture et le rejet sont forcément très blessant et dévalorisant..

Là accorde-toi du temps pour toi...ne cherche pas de validation ou de réponse auprès de lui...

Surtout ne lui écris pas, ne lui demande rien, sois confiante...Le temps joue en ta faveur..
Bon courage

Merci Mamoushka, mais je crois que le temps n'y fera malheureusement rien. J'ai l'impression de l'avoir poussé à bout avec tous mes reproches, et qu'il est parti avant de péter un plomb.

D'ailleurs il doit se sentir libre. Tellement libre, qu'il s'est inscrit sur facebook, et demande en amies la moitié de ses ex!!! Avec évidemment un statut plus que clair "célibataire".
Nouveau coup de massu. Il disait trouver facebook inintéressant, et ben apparemment plus maintenant, quand c'est pour trouver de la gonzesse! :evil:

Je déteste facebook de merde qui pourrit la vie des gens, je suis à bout, je ne peux pas m'empecher d'aller voir son profil, ses mails, je craque, je vais devenir cinglée.

mais pourquoi tu vas sur FB te torturer? Tout le monde sait que c'est de la manip...moi, j'y avais mis des photos de moi bronzée, souriante, sous les palmiers, en train de faire la fête alors qu'en réalité, j'étais au fond de mon lit en train de pleurer...Renaissance pareille et tout le monde fait cela...donc FB tu vires et tu n'y prêtes même pas attention...

donc, zou, tu oublies FB, cela ne veut rien dire du tout!!!!

Et d'ailleurs, hier, il s'est passé quelque chose d'incroyable...après avoir rompu il y a 6 mois, lui, si odieux, si implacable, qui ne répondait jamais à mes appels, me faisant toujours comprendre sa distance, toujours d'une froideur glaciale...et bien, hier, spontanément, et cela pour la première fois depuis début septembre... il m'a envoyé un petit sms pour me faire savoir qu'il m'avait ramené les bonbons que je lui avais demandé, sans trop y croire, des USA...et quand je l'ai rappelé pour le remercier, il a été aimable, à l'écoute, me disant même qu'il était "à ma disposition" pour se voir quand cela m'arrangerait..."....J'en étais par terre...Cela ne veux pas dire que tout reprendra entre nous mais qu'au moins, il y a un "dénouement" et comme tu le mentionnes pas une amertume d'inachevé et de gâchis...

Si ton ex est en colère, et toi aussi, le mieux est d'attendre afin que la situation soit plus saine entre vous, en laissant derrière les rancunes, les cris, les pleurs.......je ne te dis pas que cela est facile, je ne te promets rien...tu vas connaître des hauts et des bas et lui aussi...Sois forte...

Bonjour Mamoushka, merci pour ta réponse. Je suis contente que pour toi les choses semblent s'améliorer doucement, et qu'en tous cas il se soit radouci. Ça me donne une pointe d'espoir...

Il y a un peu de nouveau de mon côté. Il m'a appelé ce midi pour des histoires d'appart, j'ai répondu tout de suite (je me voyais pas esquiver son coup de fil alors qu'on a des papiers à régler). Bref la conversation s'est bien passée, cordiale, presque détendue. Et il veut passer ce soir me faire signer le papier de l'état des lieux. Donc je vais le voir. Je flippe.

[b]Alors plusieurs questions[/b] : Quelle attitude adopter? Sachant qu'il a l'air moins odieux qu'il y a 2 semaines. Cool ou distante?
Je pensais également lui dire 2, 3 mots sur le fait que j'avais compris bcp de choses avec cette rupture, et que je me suis rendue compte du pourquoi il a voulu souffler, mais que je suis déçue de la façon dont ça s'est déroulée. Bonne idée?

Dans tous les cas, d'abord tu t'apprêtes, tu te coiffes bien et tu mets de l'anti-cerne (si tu as mal dormi) ;)

Plus sérieusement, ne te prends pas la tête...et surtout ne remet pas la rupture ou votre relation sur le tapis...il vient signer des papiers, et point barre...s'il te relance, et bien, tu restes courtoise et distante...ne t'attends pas à un tête-à-tête amoureux...mais franchement, je pense qu'il sera plus détendu si tu te comportes différemment c'est-à-dire sans aborder la rupture ou à te trainer à ses pieds ou lui faire comprendre quoique ce soit...car pour l'instant, vous n'êtes plus sur la même longueur d'onde...N'essaie même pas un petit sous-entendu ou quoique ce soit...
il veut rompre...donne-lui de la rupture....
Et s'il te propose de "discuter"...accepte en faisant la moue, là tu n'as pas le temps, tu vas chez le dentiste, à ton cours de Yoga, etc... (enfin ce que je veux dire est qu'il ne s'éternise pas...) et reste évasive avec un "ch'ai pas, il faut que je consulte mon calendrier, je te rappellerai..." ... et tu le rappelles dans une semaine et pas avant....le mieux serait que vous voyez plutôt dans des lieux neutres...
Reprends confiance en toi...

et pour moi, regarde, les JRMiste me chambre (très gentiment!) en disant que j'accours alors que cela fait plusieurs fois qu'il me demande de le rappeler ...et que je ne le fais pas...et tu vois lentement, il revient...et je le verrai 30 minutes pour prendre mes bonbons, un gros smack sur la joue et je m'en vais...Nous ne sommes pas à disposition...et il me rappellera sûrement...

On l'a dit et on le répète : la rupture ne doit pas rendre odieux qd on ne l'est pas par nature ! ;)
Sois toi-même et surtout ne tombes pas dans le mélo (on ne gémit pas, on ne se plaint pas, on ne s'auto-flagelle pas non plus). Inutile de faire l'iceberg ou la bonne copine.

Quant à l'idée de toucher deux mots de tes cogitations perso sur la rupture, je ne me permettrais pas de juger si c'est bien ou pas mais.... s'il vient pour traiter un point pratique et qu'il se retrouve à devoir parler de ce qu'il ne veut peut être pas, il ne faudrait pas qu'il perçoive ça comme un guet-apens. D'autre part, le choix des mots est malheureusement important dans ces cas-là. Tu dis "qu'il a voulu" souffler.... bon, à priori, vous ne faites pas un break !!? C'est bien une [u]rupture [/u]?!! Si tu lui dis tel quel, il va penser que tu n'as pas compris, justement. Ok, j'interprête mais c'est juste pour pointer du doigt que ce genre de sujet, une fois abordé, c'est pas deux-trois mots et qu'on l'aborde lorsque l'on est vraiment prêt, c'est à dire en étant sûr de ne pas réagir d'une manière que l'on va regretter ensuite parce que l'ex a une réaction inattendue (dans le sens premier du terme).

Bon admettons que vous ayez raison, et que je ne suis peut-être pas prête à avoir ce genre de discussion car je risque de m'emmêler les pinceaux, et dire n'importe quoi.

Mais je veux lui faire comprendre que j'ai compris beaucoup de choses avec cette rupture, et que j'ai compris son ras-le-bol, sans pour autant lancer une discussion. Je culpabilise de mon attitude des derniers mois... je finis par me dire que j'ai été insupportable, alors que lui essayait de me soutenir, et qu'il devenait malheureux. Moi j'ai rien vu. Je veux qu'il comprenne que ce n'est pas moi cette fille chiante, que je suis beaucoup plus mature que ça. Je ne veux pas qu'il me voit comme une hystérique-pleureuse-pas sûre d'elle comme j'ai pu lui montrer pendant ce mois de janvier.

Si je ne lui dis rien, j'aurais un poids sur la conscience.

Bonjour,
voilà je ne vous ai pas vraiment écouté, j'ai fait ce que je ressentais sur le moment. :roll: Je ne sais pas quel effet ça aura eu, mais au moins je ne passe plus pour une hystérique qui ne se contrôle pas, et ça me fait du bien.

On est resté 10min dans sa voiture à discuter de l'appart, et puis il m'a demandé comment j'allais. Je lui ai répondu que ça allait et puis j'ai enchainé sur "je ne voudrais pas qu'on reste en froid, je trouve ça dommage, on a fait tous les deux des erreurs, qui auraient pu être évitées et du coup on est rentré dans un rapport de force,... je trouve ça vraiment dommage". Il a acquiescé tout ce que j'ai dit, et j'ai ajouté : "on a eu une belle histoire quand mm, ce serait bête d'être en froid". Il a répondu "oui il y a eu des bons moments quand mm... heureusement!, mais pourquoi on est en froid déjà?". Là j'ai hésité de lui dire "c'est peut-être parce que tu m'as traitée comme une merde!!!!?". Mais je me suis retenue. Ensuite il a commencé à se relancer dans une explication "oui c'est peut-être à cause du début de notre relation...", et puis il a arrêté.
Bref j'ai fait la fille bien ds sa peau, confiante, il m'a demandé où j'en étais pour les recherches de boulot, je lui ai dit que j'enchainais les entretiens, et que j'étais prise pour un poste dans le sud. Il m'a demandé avec un air bizarre "tu partirais?", et je lui ai dit tout sourire "ben c'est tentant... p'tet bien!". Bref, j'ai mis fin à la discussion, on s'est souhaité "bonne soirée", et puis voilà... il doit juste me tenir au courant pour la caution de l'appart. Maintenant je commence le SR strict.

Mais j'ai vraiment peur qu'il n'y ait plus rien à faire pour rattraper le coup... j'ai l'impression qu'il associe notre relation du début à la fin comme quelque chose de négatif pour lui. Comment lui faire ouvrir les yeux, et lui montrer que si on faisait table rase ça pourrait le faire? J'ai peur. [b]Est-ce qu'un ex peut revenir quand on lui a fait du mal (même involontairement)?[/b]

Et bien, cela parait positif d'après ce que tu relates ! ;)

Il n'a plus l'air très odieux et toi tu arrives à contrôler tes émotions !! :)

Continues comme cela et ne te tortures pas trop...tu vois bien qu'il n'est pas en train de draguer comme un malade sur FB...
Laisse le respirer un peu, tu vois qu'il t'apprécies encore et toi, et bien, prends soin de toi :-Ban :-Ban

Tu crois vraiment que c'est positif Mamoushka? Ou est-ce qu'on est pas en train de rentrer dans une phase "je m'en tape tellement de toi que je ne ressens rien, mm pas de l'énervement".

Non c'est vrai, il ne drague pas comme un malade sur FB (comment tu sais?!), mais pour l'instant... ça va venir. Il faut vraiment que je m'empêche de fouiller. :roll:

Dac, je vais le laisser respirer... et respirer de mon côté. Mais bon je me demande toujours, si un ex peut revenir quand on lui a fait du mal (même involontairement)?

En fait, le début de notre relation a été difficile pour lui parce que je sortais tout juste d'une autre relation et j'avais un peu le cul entre 2 chaises... du coup, on s'est mis ensemble, moi je n'étais pas sûre que ce soit bien, mais lui a insisté. Pendant tout ce temps, il a été hyper compréhensif avec moi, il m'a soutenu alors que je pleurais de culpabilité d'être avec lui (mon exex faisait des chantages au suicide), et puis c'est vrai que j'étais particulièrement chiante et capricieuse à ce moment. Et lui m'a aimé comme un fou dès le début. Pendant cette période on a eu 2/3 coupures à mon initiatives (de 1 ou 2 jours à chak fois) parce que je ne voulais pas le faire souffrir à cause de mon mal-être, mais mon amour grandissant pour lui me faisait revenir à chaque fois.

Bizarrement il m'en a parlé encore l'autre soir de "nos débuts compliqués", et je suis sûre qu'il a été très marqué par ça. A ça, je rajouterai que j'ai un peu dépassé les bornes dans nos disputes, et que je peux être très blessante. Et je pense qu'il a du croire que je ne l'aimais pas. Il me disait parfois "tu ne m'acceptes pas comme je suis". D'où sa froideur, et sa rancoeur lors de la rupture je pense... :oops: C'est pour ça que je parle de lui avoir fait du mal "involontairement".

Voilà, je culpabilise et je me dis que notre histoire mérite un VRAI NOUVEAU départ. Car notre relation ne pouvait pas s'épanouir en commençant sur du sable mouvant... et je suis sûre qu'en faisant table rase, les choses seraient totalement différentes.

et bien voilà l'occasion de faire table rase...
franchement, je m'attendais à vraiment pire...tu te tortures pour rien...voilà les débuts ont tét compliqués et maintenant c'est du passé...s'il a besoin d'en parler avec toi pour reprendre la relation, sois à son écoute....mais maintenant fais-toi confiance..

Début Compliqué?? hum..hum.. voyons je finissais une relation avec un mec quand j'ai rencontré mon ex qui lui, comment dire, avait une vague copine, enfin, qui semblait ne pas être si vague au fil des jours...enfin, voilà, c'est la vie...pas besoin de se marquer au fer rouge à cause de cela!!