Aller au contenu

Belle histoire, puis patatras..

Messages recommandés

• Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Coucou!

Je comprend tout à fait Algo, il a raison de réagir comme ça: on a l'impression que tu ne réalises pas ce qu'est un SR! Parce qu'en fait, à te voir parler de ton ex, tu sembles constamment prendre sa défense. Tu prends sa défense car tu l'as souvent critiqué et tu t'en veux, tu as l'impression d'avoir fait une bêtise et que c'est ta faute, alors tu sembles vouloir être plus gentille à son égard car tu te sens coupable. Tu dis que tu aimerais l'aider, mais au fond ce serait pas une manière de dire que tu veux être près de lui, que tu te sens mal et qu'en désirant l'aider tu veux te débarasser de ces sentiments?

À mes yeux, ton ex a un gros problème et il a trouvé un jolie petite femme (toi en l'occurence lol) qui s'oublie pour lui. C'est si facile de déprimer quand on sait qu'il y a quelqu'un tout près qui peut te soutenir.

J'sais pas comment dire ça mais.. S'il a décidé de son propre gré de te laisser, alors je vois absolument pas en quoi tu pourrais l'aider. Il t'a quittée justement pour ne plus te faire souffrir non? J'pense donc que dans le moment, tu peux absolument rien faire.

Si tu entames un vrai SR, que tu lui tournes le dos, tu verras. S'il revient, alors c'est qu'il t'aimait toi pour toi et non pas pour ce petit côté "maman" que tu as. Tu mérites qqn qui soit là pour toi ma jolie!!!

Bref, courage!! Tu peux tout réussir dans la vie!! :-Party

bonsoir,

je sais que ce n'est pas ce côté maman qui l'a séduit chez moi ; et il ne s'est d'ailleurs jamais laissé aller à se confier à moi ou se laisser réconforter (justement c'est là le problème : il ne disait rien !) donc je pense pas qu'il se soit servi de moi de ce côté là. Après tu as raison, ça devait être confortable pour lui d'avoir une nana aux petits soins qui disait "tu n'as pas envie de me voir ce soir, parce que tu n'as envie de voir personne, pas de problème mon chéri". Mais bon j'ai fini par arrêter les frais, d'où la dispute.

Et je me sens pas vraiment coupable... de pas l'avoir suffisamment mis en confiance, si c'est vrai. Mais pour le reste j'ai fait ce que j'ai pu, et même ça, je vois mal comment j'aurais pu l'aider à se confier plus, c'est à lui de faire la démarche.

pour ce qui est de vouloir l'aider, bien sûr je voudrais être près de lui, mais ce n'est pas tant ça que le réel désir de pouvoir faire quelque chose (si une solution de l'aider de façon indirecte, c'est à dire sans avoir de contact, avait existé, j'aurais essayé de l'appliquer). Mais je commence à comprendre (désolée je suis lente) que le but du SR n'est pas tant le silence lui-même que le fait de rompre tout lien. Ce qui est beaucoup plus difficile. Parce que dans d'autres histoires, des silences de plusieurs semaines, j'ai déjà fait, mais ne plus penser à l'autre, ne plus essayer de savoir par des intermédiaires s'il va bien, ça c'est plus galère.

merci du soutien... c'est pas évident d'y voir clair.

Alors là.. :-Clap

J'adore la manière dont tu interprètes les choses! Et pi pour le SR, moi, jaaamaiiiis j'aurais pu dire ça comme toi :-Blue

Faut dire que tu as tout à fait raison. Le SR c'est pas simplement se détacher de l'autre dans la vie de tout les jours, mais aussi dans son coeur. C'est si différent et difficile!!!

C'est vrai, tu as fais ce que tu as pu, tu as tenté de l'aider, mais surtout tu as tenté d'être une copine. Tu en as eu assez de son comportement et tu as demandé à ce qu'il agisse en copain avec toi. En tout cas moi je suis fière de toi!

Le temps guérit toutes les blessures comme on dit, mais c'est plus facile avec des gens qui te soutiennent et qui t'apprécient telle que tu es, alors, fight!! On est tous là pour toi! :-Bra

Tu avances...tu avances... mais vas y doucement quand-même lol...

Tu es en train d'apprendre à dissocié les différents principes du SR et sa "phylosophie"! :-Old et donc... dans comprendre sa substance...

On ne peut décider de l'heure à laquelle on arretra de souffrir, mais cette methode et ce forum nous permette d'avancer cette heure...tu me suis? Nous gagnons ainsi du temps...

Ce forum est un gain de temps et donc de souffrance :-Ban !!!

Je dirais même plus il est une école... où les apprenants deviendrons des professeurs...

VIVE JRME Mesdames... :-Party

enfin je ne suis pas au bout de mes peines... très gentil en tout cas de me demander comment s'est passée ma journée : je dirais, pas excellente.

Surtout que, accrochez vous : je suis toujours en contact régulier avec un ami commun (bon c'est un des seuls amis qui soient là pour moi en ce moment, et en plus il ne voit plus très souvent mon ex, (sans quoi je l'aurais bien entendu fui) ; donc j'allais pas non plus le virer!), sauf qu'il se trouve qu'il déjeune avec mon ex demain... déjà, j'ai bien insisté sur le fait que je ne voulais pas qu'il lui parle de moi, et que si mon ex demande comment je vais, il faut que cet ami soit le plus neutre et évasif possible : je veux pas que ça foute par terre mon SR !

Mais je ne peux pas m'empêcher d'y penser ; de me dire que si jamais j'apprends qu'il a pas demandé de mes news, ça va me faire de la peine... si j'apprends qu'il va bien, ben en un sens je serai contente, mais de l'autre je vais me dire "il s'en fout de moi"

donc, le SR le vrai, celui qui est un coupage de pont, est souvent très dur à mettre en oeuvre...

Hello!

Oui je vois, la situation est délicate avec cet "ami commun"... Mais bravo de lui avoir bien fait comprendre que tu ne voulais pas qu'il parle de toi à ton ex, ou du moins, qu'il laisse une impression vague de toi. Chapeau !

Sinan, le moral? Tu sembles très forte didons! :-Heart

C'est normal que tu te poses des questions, d'ailleurs, malgré ce que tu dis, je trouves même que tu sembles un peu détachée..!! C'est super ça!

Moi par contre, je ne me baserais pas sur ce que te dira cet ami quand il aura vu ton ex. P-t que ton ex fera semblant, p-t qu'il dira qu'il va mal alors que blablabla.. Exactement comme toi tu viens de faire avec cet ami, en lui disant de projeter une certaine image de toi!!

Facile de faire des interprétations quand on est loin.. Et parfois ça peut mener à des souffrances inutiles je crois!

Alors, selon moi, continue sur ta lancée, t'es bien partie et le bonheur va s'offrir à toi très vite j'en suis sûre! Et continue de donner des news!!

:-Party

c'est vraiment super de m'encourager parce que les jours passent mais j'ai pas l'impression que ma peine s'atténue... et je perds pas de vue l'idée que JE VEUX QU'IL REVIENNE !

même si je sais qu'il reviendra peut-être pas... et qu'il y a souvent des moments où je me dis que même si la rupture est pas liée à nous à la base, il se sera peut-être dit "je suis pas parvenu à m'ouvrir à elle, donc même pas la peine de retenter, et on est trop différents"... en même temps je fais partie du top 50 (ou plutôt top 5... ou moins) des relations qui ont compté apparemment... ne serait-ce que par la durée, puisqu'il avait jamais dépassé 3 mois et qu'on les a atteints... tu penses que le SR peut, de son côté, atténuer cette idée qu'on était trop différents par certains côtés ? je sais que tant qu'il ne déprimait pas et ne se posait pas de questions, ça ne le genait pas du tout

bon, je vais essayer de réviser, ça m'évitera de penser à lui. Allez, on se motive, on essaye de se dire que des mecs aussi bien que lui et mieux y en a des tas (bof je suis pas convaincue...)

et toi, Marie, quelle est ton histoire ?

:lol: Ya pas de mal, c'est normal de s'encourager entre nous!!

Je comprend tes questionnements.. Ta lucidité envers ta relation m'épate. Tu devrais te féliciter!! Il laisse filer une fille intelligente et intègre le monsieur là! ;)

Moi, vu son comportement.. Je n'ose pas m'avancer là-dessus puisque je ne peux me baser que sur ce que tu as dis mais j'pense qu'il va lui falloir un peu de temps. Il a besoin de retrouver cette passion qu'il avait pour toi au début. Sa flamme s'est éteinte et malgré tout les bons sentiments qu'il éprouve pour toi, il n'a plus la patience ni la force de supporter quelqu'un d'autre que lui-même.

J'pense que le mieux, c'est que tu restes indépendante, mais en laissant une trace agréable, assurée et attirante de toi. Et puis côté "différences"... Vous étiez si différents l'un de l'autre?

Oui moi aussi je devrais réviser mais à chaque fois j'arrive pas à rester concentrée plus de 5 min et dès lors j'me met à divaguer toute seule dans ma tête :lol: je m'imagine plein de films.. Bref :roll:

Bah mon histoire, en gros, lui et moi ça fait 1 an et 1/2, on vit ds le même appart..(ce qui n'aide pas trop pour les SR! lol) La semaine passée, on était en break, car lui = les études plein la tête, en a marre des disputes, jette sa colère sur moi. De mon côté, moi = pleure, en a marre aussi, pas heureuse de voir le mec qu'elle aime ne pas foutre grand chose ds le couple sauf se plaindre.

Je lui avais lancé un ultimatum, et après beaucoup de pleurs (des deux côtés), j'lui ai demandé de me donner une réponse après 3 jours. Sa réponse, finalement, était positive! Par contre.. Malgré qu'on soit tjr ensemble, là, mnt( ça fait 1 semaine environ), je ne suis pas très heureuse. Je me dis que je devrais me contenter de ce que j'ai mais.. J'ai une impression de vide. Il m'a fait des promesses qu'il n'a pas tenues, ne m'encourage jamais, ne démontre rien... Donc bon, ça reste à voir, j'vais quand même pas me plaindre!!!

Merci de ton intérêt en tout cas!!!

Et OUI, yen a d'autre mecs! Faut pas se laisser abattre!

:D

pour ton mec, c'est délicat mais il faudrait essayer de lui faire comprendre qu'il peut te perdre (pas forcément par le biais de l'ultimatum ; je suis pas une adepte du "rends le jaloux", mais peut etre que s'il voit que d'autres mecs s'intéressent à toi...). Il te doit le respect et un minimum d'égards... tu as le droit d'être heureuse.

concernant mon histoire... tu dis que la flamme n'est plus là, tu penses qu'elle peut revenir ? par le biais du SR, ou si on se recroise et qu'il se dit "tiens je la trouve toujours jolie" ?

ça me désespère...

et pour les différences : on a le même parcours intellectuel et on a des gouts communs ; reste que monsieur est beaucoup beaucoup plus misanthrope que moi et a parfois un côté un peu cynique peut-être ; mais bon je suis pas non plus miss fleur bleue même si parfois on dirait, et ça il le sait ; et il est aussi très sensible de son côté sur certains trucs.

Ah l'amour...

Ben selon moi, oui il y a encore la flamme! Et ça dépend de ce que ton mec aime chez les filles.. Essaie de réfléchir à ce qui le fait craquer.. Pourquoi il t'avait choisie toi?

Et pour mon mec, ouais t'as raison... Moi je me demande pourquoi c'est tjr aussi compliqué! C'est un classique que de dire que nous les filles ont est compliquées mais naaaah attendez là, vous avez pas connu nos mecs!! Lol :lol:

Désespère surtout pas... Si t'as envie de te plaindre, de chialer, peu importe, déblate tout ici! On est là pour se soutenir mutuellement!!

:-Party

Moi aussi il a un côté cynique.. Et moi au contraire je suis une fille passionnée et mon coeur ne demande qu'encore + d'intensité et de sentiments, alors bonjour les disputes :lol:

Bref take care, à demain !! :D

j'ai envie de me pendre depuis hier (je vous rassure, je le ferai pas)

j'ai appris de source sure qu'il allait beaucoup mieux (et le voir aller mieux depuis qu'il m'a larguée, ça me tue, mais bon)

il a dit à un ami commun que si sa déprime avait déclenché des doutes, il s'était rendu compte ensuite qu'il n'avait pas envie ou besoin (en ce moment ?) de cette relation ou d'une relation en général...

ce qui me tue c'est que jusque fin décembre j'ai bien vu que je le rendais heureux, et là il dit ne pas avoir besoin ou envie de ça !

et le pire c'est que c'est un mec bien, qui ne se soucie que d'une chose, c'est que mes amis s'occupent de moi en ce moment, et lui décide de ne plus venir à la fac pour se faire oublier et me laisser du temps pour aller mieux : comment entamer une reconquête dans ces conditions ??? quand on se reverra il s'imaginera que je suis passée à autre chose, et c'est tout ce qui a l'air de le préoccuper. Mon SR n'a pas l'air de marcher puisqu'il doit se dire que mon silence est dû au fait que je me remets doucement... parce que je ne suis pas très bien. Enfin, ça ne l'intrigue pas je veux dire.

Il se dit vraiment désolé que ça n'ait pas marché entre nous (mais j'ai envie de dire, jusqu'à ce qu'il déprime, se replie sur lui, et finisse par douter de notre relation, ça allait à merveille, c'était l'alchimie, la complicité !!!)

je sais plus quoi penser

vous croyez que c'est définitivement foutu ?

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...