Aller au contenu

Je crois l'avoir perdu, vraiment besoin d'aide svp ='(

Messages recommandés

Je pense à ça, je vois que tout le monde ici,du moins la majorité des gens, on deja revu leur ex... beh moi pas =/
comme je vais jeudi dans la ville où il étudie, je pensais lui proposer de se voir.
J'ai juste peur qu'il me lache un "pourquoi (faire)?" -_-'
Si il refuse au moins je sais a quoi m'en tenir et là je passerai vraiment à autre chose, pcq pour le moment ça me trotte en tête et j'aimerai bien éclaircir tout ça.
Si il accepte, beh on verra, peut être que j'aurais une révélation 'oh mon dieu, mon ex n'est pas le seul et unique mec sur terre, et il y en a d'autres bcp mieux!" XD

• Réponses 449
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,
La situation avec mon ex a beaucoup évolué depuis la rupture et je pense que cela est dû à plusieurs facteurs, le principal étant le temps qui passe, permettant d'atténuer ou bien de relativiser certaines émotions..
Il a été glacial depuis fin août jusque fin décembre, même si on se revoyait pour un verre en rigolant et en papotant..
Il est maintenant très différent, plus ouvert, moins sur ses gardes...je pense qu'il a sûrement évolué et tant mieux pour lui..Ce qui compte vraiment, c'est moi...plus que de savoir s'il reviendra ou s'il pense à moi..et bien, au fur et à mesure, cela m'importe peut..
Comme je l'ai mentionné dans un autre post, il faut être ouvert à toutes les possibilités..la rupture est figée dans le passé mais pas la relation post-rupture...donc, libre à moi de donner suite ou non...et non pas le contraire...
Là, il a accepté de me ramener un truc des US (reste à savoir s'il le fera) et m'a même rappelé...maintenant, cela ne veut rien dire pour le futur...simplement, notre relation évolue...

L'autre facteur, c'est également de ne jamais avoir posé une demande auprès de lui (tu me rappelles, on se voit quand??) et au contraire de comprendre que lui non plus ne peux pas en avoir...donc, de reprendre sa liberté au sein d'une relation..et non plus, à son bon vouloir...
Je ne pourrai jamais savoir ce qui se passe dans sa tête mais je sais ce qui se passe dans la mienne, donc je me concentre plutôt sur mon bien-être...

excuse-moi, je n'avais pas bien tout lu...
Donc, vous allez vous revoir pour la première fois?
quand je lis tes posts, je trouve que tu es encore trop à sa "portée"", c'est à dire que tu te poses trop de questions par rapport à ses réactions, s'il veut te revoir ou non, etc...
même si tu ne sais pas ce qui se passe dans ta tête, fais-le pour toi...évidemment, personne ne peut prédire les réactions de l'autre et les anticiper ne sert à rien...au mieux, n'attends-rien...
prends les choses comme elles viennent, au présent..

A sa portée je ne sais pas, jte dis je ne sais pas ce que je veux, souvent c'est juste lui parler, de tout de rien, pas forcément qu'il revienne.
Je me sens comme entre deux eaux, une partie de moi attend quelque chose et l'autre veux avancer, mais bon va bien falloir avancer un jour.
On s'est vu le lendemain de la rupture et une juste un bonjour 15 jours apres, c'est tout.
Je pensais m'en être sortie, mais pour le moment moralement c est pas, alors comme jcommence a penser a lui cava pas aller mieux
Modifié par Hiistoria

Hiistoria, pour éviter la question du "pourquoi faire?" choisi un truc à aller visité avec lui par exemple.

C'est ce que j'ai fait tout à leur avec mon ex je lui ai proposer d'aller au musée avec moi éh ben il à accepter et à dit que sa serait avec joie, alors je le voie Mardi prochain.

Je pense quand proposant à ton ex une activité que t'aura déjà sélectionner et que tu sais qu'il va aimer sa pourra peut-être le motiver à te voir.

les musées ce n'est pas son truc XD
il est difficile, donc à part ciné je vois pas, mais bon un ciné ça fais peut etre rendez vous?
A la limite ce serait ok mais pas jeudi (je dois lui "imposer" un autre jour? ou le laisser choisir?), lui qui m'avait parlé cinéma l'autre jour "ah tiens j'ai vu la bande annonce de sherlock holmes, j'ai pensé à toi" (Jude Law THE mec^^)
mais bon faut aussi envoyer un msg détaché

Le problème avec le cinéma c'est qu'il n'y a pas moyen de parler je trouve :?
Faudrait peut-être plus un truc genre bowling, patinoire ou même du karting, mais bon après c'est selon tes gouts et les siens.

Pour le jour sa dépend si tu connait son emploi du temps et ou non, personnellement moi je n'est pas imposé de jour car je sais qu'il est en pleine révision donc je lui ai dit de me prévenir quand il aura du temps libre et vu que c'est les vacances scolaire la semaine prochaine il à proposer mardi.

Puis pour lui demander c'est vrais il faut jouer la carte dite "détacher" pour pas qu'il pense qu'il y a un "but" derrière, de mon coter j'ai simplement dit "sa te dirait d'aller au musée avec moi un de c'est jours? vu qu'on voulaient y aller une foi et qu'on avait pas pu vu que c'était fermer" et pouf il a répondu tout de suite, mais après sa dépend aussi de la personnalité de chacun.

quand je lui proposais des trucs quand on été ensemble il voulait jamais sauf le ciné -_-'
de la semaine ça irai pas pour moi donc ce serait surement un samedi, mais jpense proposer pas celui qui arrive, celui d'apres, au moins, on se prepare psychologiquement^^
mais si je lui quand lui il veut, ça va traîner en longueur, je vais insister et ca va foirer.
je pensais a un truc "Hey cava? T'as deja était voir tel film? Tu veux venir avec? bisou" ou "tu veux venir avec moi voir tel film?"

je vais tenter ça apres, ici cava suis dans une humeur que si j'ai une reponse négative ou que j'en ai pas, beh cava, j'en ferai pas un drame. je suis détachée.

je ferai même bien dans l'humour : 'hey je n'ai toujours pas été voir Jude Law (pcq il sait que je le kiiiiff, c'est pr ca qu'il m'avait fait la remarque qu'il avait pensé a moi), tu m'accompagnes?' ou 'je n'ai tjrs pas été voir Sherlock Holmes (Juuuuude ), tu viens avec? mais jte previens jvais baver =p "
quelque chose de super detaché, limite qui fasse rire.

bon beh il a dit non, tampis =)
sa rep :
mess 1 : "j'ai deja été le voir XD"
mess 2 : "en plus ce jour la j'ai plein de devoirs XD"
mess 3 : "non mais ca me tente pas, en plus c'est un film de fille, demande a X"

au moins, ca, c'est fait.

bon bien sur jlui ai demandé si ct le ciné qui le dérangé ou moi => "pq tu veux y aller avec moi?"

Faut lui laisser du temps, mon ex ma fait pareil pendant 1 mois et demi environ puis quand il a senti que je m'éloignai de lui il à voulu me voir et me parle tout les jours maintenant.

Je pense que les largeurs on peur d'affronter leur ex en face à face, peur qu'on les questionnes qu'on leurs face des reproches ou pire qu'on les supplies, enfaite faudrait que tu ne face jamais le premier pas pour lui parler pour qu'il pense que tu l'oubli, ou que tu est peut-être même passer à autre choses, ne plus rien lui proposer t'en qu'il ne se sens pas en confiance.

[quote]bon bien sur jlui ai demandé si ct le ciné qui le dérangé ou moi[/quote] Il ne faut pas lui poser ce genre de questions. Il t'as dis non en gros. Donc soit il ne peut pas, soit il ne veux pas. C'est en effet possible qu'il ne soit pas encore prêt. Quand j'ai tenté de reprendre contact avec mon ex, j'ai senti qu'elle n'était pas prête. (je me fais peu être des idées...) alors j'ai laissé passer du temps.

Si tu vois que ça passe pas, pas la peine de forcer. Tu risques de "l'effrayer" davantage.

posée sur le coup.
je le cite "pas interessé =/"
peut etre que ça l'a chamboulé un peu, même pas un msg pr me dire au revoir XD (d'hab même qd on se dispute il m'en envoi un)

depuis tu as repris contact avec ton ex?
pcq si j'ai bien suivi tes post, tu as abdiqué non?
façon pour le moment il n'entendra pas parler de moi pendant un moment

je me demande justement, si en arrêtant de lui parler de façon radicale, si cava pas le faire fuir encore plus? je veux dire que mnt en soirée qu'il commence a me nier oO

Dur...
Je compatis avec vous...
Je suis dans le même cas. Depuis quelques jours, le contact est repris avec mon ex, on a passé 1 merveilleuse soirée samedi soir, et je suis retourné la voir dimanche, très bien.
Mais petit retour en arrière en début de semaine, je l'ai rappelée mardi soir, et j'ai eu l'impression qu'elle faisait marche arrière. Elle trouve que ce ne serait pas une bonne idée d'aller au concert ensemble jeudi soir (alors que c'est un concert qu'elle voulait absolument voir, l'artiste étant passé par 2-3 fois auparavant, elle avait pas réussi à avoir de billet, et pour ce concert-ci, j'ai eu les billets à l'avance), et prétexte le fait que je pourrais toujours trouver quelqu'un avec qui y aller (bah tiens, à 2 jours avant le concert, avec un billet à tarif étudiant !!).
Pourtant, je reste persuadé qu'elle a très envie d'y aller mais que c'est toujours sa peur qui parle. Quand on s'est vu ce WE, on s'est embrassé, taquiné, j'ai ressenti énormément de tendresse et d'amour de sa part, mais elle a peur, peur de tout ça comme elle dit. Peur que cela ne marche pas et que quelque chose vienne encore à nous séparer. Je pense que j'ai été un peu trop pressant hier soir...
Aujourd'hui, j'ai pas trop le moral car je suis dans l'attente d'une réponse de sa part pour demain soir.
Pourtant, elle décroche quand je l'appelle et elle m'ouvre quand je passe alors qu'elle sait très bien qu'on finira dans les bras l'un de l'autre (et elle me répète toujours que je devrais trouver quelqu'un d'autre...)
La relation a évolué tout de même depuis la rupture.
Fin décembre : on se sépare, elle répond plus aux appels/mails, ne m'ouvre plus quand je passe la voir ou alors pour me dire que c'est fini, qu'elle ne veut plus jamais me revoir.
Mi-janvier: elle me dit que je ne devrais plus revenir...
Fin-janvier: Elle a peur, je devrais trouver quelqu'un d'autre, elle se pose la question si elle ne devrait plus m'ouvrir car elle doute...mais, et surtout très important je dirais, elle ne me dit plus de ne plus revenir, juste que c'est pas raisonnable.
A aucun moment, elle m'a dit qu'elle ne m'aime plus et il me suffit d'un geste tendre, un bisou (que je lui fais), et elle retombe dans mes bras. Parfois, je ne fais rien, on regarde un film ensemble et elle vient d'elle même se blottir dans mes bras...
Bref, mon mental prend pas mal en ce moment car comment dans ces conditions savoir quand c'est le moment de revenir, ou alors de rester à sa place ???

au moins, elle veut bien te voir =)
mais oui c'est ça le prob, limite faudrait les laisser tranquilles, pour reflechir, mais soit ils vont se dire qu'on les délaisse, soit ils vont se raccrocher a nous, mais nous il faut qu'on fasse un pas au bon moment, mais quand ça tres bonne question.
du coup bcp de questions, et le moral en prend un coup

Chaque fois que je me trompe de "moment" pour recontacter, je retarde son retour.
Les gens autour de moi ne comprennent pas que j'ai encore envie de la revoir. Ils arrêtent pas de me dire que ce n'est pas une fille pour moi, qu'elle ne me mérite pas, que je ne serais jamais heureux avec elle et j'avoue que c'est dur à encaisser à chaque fois.
N'étant pas bien moralement, j'ai fait des dépenses et j'ai réussi à bloquer ma carte (trop de transactions en peu de temps, du coups, on m'a coupé mon accès internet/téléphone car un paiement a été refusé), bref, cela ne remonte pas trop le moral non plus...

J'aimerais bien les comprendre pour savoir ce qui leurs fait peur tout à coup, quand tout commence à aller à "peut près bien", la peur de se rattacher à nous peut-être... :?
Faut laisser un peut de temps, pour qu'il reprenne confiance je pense.

En ce qui concerne le comportement des amis ou de la famille, personnellement j'évite de leur en parler sinon il me dise tout la plus part de couper les ponts. Donc je garde quasiment tout pour moi, puis au moins sa évitera le phrase "on te l'avaient bien dit" si jamais sa tourne mal.

Je crois qu'eux même ne savent pas pourquoi ils ont peur. Et c'est bien là le problème.
Je connais suffisamment bien mon ex pour savoir que plus elle réfléchit, plus elle hésite. Je pourrais lui laisser toute une vie de réflexion, qu'elle ne saurait toujours pas si elle a fait le bon choix ou pas.
Le pire, c'est que la plupart du temps, elle préfère que je prenne la décision à sa place, comme ça, ce n'est pas elle qui a fait le choix...

Bref, ce n'est pas encore gagné pour le concert de ce soir...toujours pas de réponse de sa part...

Fuis moi je te suis, suis moi je te fuit.

C'est un peut ce qui ce passe avec mon ex, et sa a commencer quand j'ai couper le contact avec lui à partir de ce moment là il est devenu tout gentil, mais là depuis que je l'ai inviter à venir au musée, pouf il me refait le coup de l'éloignement! Depuis mardi c'est moi que fait le 1er pas pour lui parler sur msn alors qu'il le fessait toujours, donc là je vais recommencer à l'ignoré un petit peut...

Ced=> Si tu vois que tout commence à aller bien avec ton ex et qu'elle ne te fuit pas, peut-être que sa serait à toi de prendre tes distances mais sans trop t'éloigner, juste pour voir si elle se rapproche encore plus de toi.

Mais ce concert... C'est l'artiste qu'elle voulait absolument voir...
L'année dernière, il est passé 2 ou 3 fois dans la région, à chaque fois elle avait tenté d'avoir des places mais c'était complet.

Je ne la comprends vraiment pas... enfin bref, après ce concert, j'entame à nouveau un SR.

SR quand tu nous tiens ;-)
hey je vais même plus sur msn, je pense qd mm le bloquer, et de moins en moins sur facebook (et sur le sien par consequent). Okok ca change rien a ma vie. mais là depuis qu'il m'a offensée (oui pcq c'est comme ça que je le prends), je n'ai vraiment plus envie de lui parler, il aurait dû me faire un mauvais coup avant, je me serai pas prise la tête pendant autant de temps ^^

Mr m'envoi un mess! (tres tres rare)
Vous vous souvenez pour ceux qui ont suivi mon histoire, il y a peu je parlais avec mon ex de son fameux pari où il devait se faire un piercing... il vient de m'envoyer un msg pr me dire qu'il l'avait fait oO
si c'est vrai, je vois pas pq il me dit ça à moi, peut etre pour faire le malin pcq il est tout emballé (surtout que moi je le croyais pas).
J'ai été tres breve, je n'ai rien demandé, pas l'endroit où il l'avait fait, pour quel pari, etc juste une photos pour que je puisse le croire, il m'a rep que je le verrai vendredi prochain si j'allais à un tel endroit (où tout le monde se rejoint).
Il ne veux pas me voir mais me raconte sa vie -_-'

J'y ai pensé mais je ne sais pas =s
son message exacte ct " j'ai vu X (une de mes meilleures amies), tu le verras vendredi prochain si tu vas au marché".
Pas tres subtil si c'est pr me faire comprendre ça, surtout que depuis le temps que j'y vais je l'ai plus revu.
et jcrois que je lui ai parlé un peu sechement, en tout cas, tres bref.

J'ai parlé avec mon amie.
Même si elle ne l'apprécie pas bcp, selon elle, d'apres sa façon de parler (mon ex), il aurait encore un faible pour moi.
En gros, c'est lui qui a commencé la convers en demandant si mon amie avait encore de bon contacts avec moi =s
Je comprend pas pourquoi et ça m'énerve =/

Il te préviens quand même qu'il sera là le vendredi et d'après ce que j'ai compris vous ne vous croisez jamais, alors là il va peut-être ce passer le contraire puisqu'il te dit que tu le verra si tu y va.
Il préfère peut-être te croiser "vite fait" pour voir ce qu'il va ce passer, que de devoir te voir seul à seul au resto ou au cinéma, sa le doit le rassurer.

ca va vrmt etre vite fait, bonjour, je regarde, au revoir.
il voulait pas trop que je reste avec lui quand il était avec ses cops avant donc jvois pas pq je resterai.
jvois pas pq non plus il demande ca a mon amie, ce que ca peut lui apporter.

Je fais un pas en avant, il recule, il en fait, moi je recule, et quoi maintenant?
Completement paumée =(
je suis censée rester en SR, attendre vendredi, et voir si il fait de nouveau un pas? Ou l'encourager? (même si jlai deja fait)

mon amie pense qu'il va tenter qqch vendredi =s

Ton amie ne peut pas deviner ce que ton ex pense donc évite de te fier à ce qu'elle dit :?

C'est peut-être ce qu'il veut que ce soit juste vite fait pour voir dans qu'elle "état" tu va être et peut-être aussi pour voir ce que ça va lui faire de te voir, mais sa tu le sera que si tu y va.

Dit lui ok pour le voir Vendredi, mais dit lui que tu sera presser, comme sa il évitera peut-être de trouver une excuse pour s'éclipser vite, puis toi sa te donne un coté "je suis occuper il n'y a pas que toi dans ma vie".

Ah historia moi pareil!!!

Hier j'l'appelle et il me répond non au rdv que je lui propose car bon il est occupé donc j'ai un peu les boules et surtout je lui ai fait comprendre qu'il peut aussi m'appeler car c'est tjs moi qui fait l'premier pas et là il m'a sorti des excuses bidon. Je crois qu'il en a rien à faire de moi. Par contre, on a bien rigolé et ça c'est bien passé au téléphone.

Aujourd'hui sur FB, j'vois que monsieur a affiché qu'il est célibataire et il a fait une demande de citation de muse, je fais la traduction et voilà ce que je vois: Tu sais que je ne veux pas de toi et je ne l'ai jamais voulu Je ne veux pas de toi et je ne le voudrais jamais. Le contexte de la chanson est tout autre mais bon aller me mettre ça merci bien!!!

Ras le cul, faut pas interpréter mais voir un truc comme ça, ça m'énerve, j'ai rien fait et l'autre me fait souffrir. Quel con. reconquête de merde!!! Je vivre ma vie et qu'il aille en enfer!!!