Aller au contenu

Faut il bloquer les ex de facebook?

Messages recommandés

Bonjour, je me pose cette question, dans cette periode pensez vous qu'il faut bloquer nos ex de facebook? Moi personnelement je pense pas, faut faire comme si de rien était et les ignorer, mon ex à mis une photo d'elle est son copain et je pense que c'est pour me faire mal et je pense la bloqué. Donné vous avie.

Salut mister!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour mister,
je serais totalement pour le fait de les enlever des amis facebook car c'est plus une torture qu'autre chose!Tu vois sa vie, ses joies etc... Parce qu'il ne faut pas se leurrer!Sur facebook on affiche très généralement ses joies!Donc c'est très difficile quand tu vois (ou crois) que l'autre va super bien et que toi tu es au fond!
Personnellement, j'avais fini par enlever de mes contacts pendant quelques jours un homme pour qui j'ai beaucoup d'affection car je voyais qu'il n'arrêtait pas de délirer avec ses amis et moi, je n'en pouvais plus de ne pas avoir de nouvelles de lui...Au final, il vivait mal les choses mais toi tu n'en sais strictement rien!
Donc pas besoin de faire semblant...Facebook est un gros piège...Et le mieux c'est d'ignorer ce qu'ils font!

Moi j'ai supprimé mec. Tu voudras tout le temps aller sur sa page et tu vas te faire du mal, comme tu le sens! Moi elle mettait des pseudos de loveuz au nouvel an elle a mis une photo avec lui donc voilà. Et puis au pire vous avez des amis communs si un jour tu galères et que tu es chez eux, tu pourras mater lol

Mon ex ne met rien sur son facebook ....c'est plutôt lui qui fait du voyeurisme sur le mien ... et bien qu'il mate!(il me le dit au téléphone: 'j'ai vu ça sur ta page FB')Oo

Sinon une chose de bizarre c'est qu'il a tout viré de sa page tout sauf ... un truc qui rappelle le jour de notre rupture ... ... Oo allez comprendre! ... en plus c'est vu par toutes ses connaissances et tous ses amis ! ...

Qu'en pensez vous ?

Je l'ai fait également mais plus d'une manière symbolique parce que je n'allais jamais voir son Fb surtout parce qu'il ne s'y passe rien.

Mais je considérais qu'elle pouvait voir le mien et ça me bloquait inconsciemment : je faisais attention aux messages que j'y postais en ayant en tete (fait gaffe franck, elle risque d'interpréter !)depuis que je l'ai viré elle a matière à interpréter!

Par contre ça ma comme enlevé un poids...

Je rejoins chouchou' : on n'est plus des gamins !

Supprime !!!!
Moi au début je l'avais tjs en contact et je pouvais pas m'empêcher d'aller voir....
Et ça fait mal !!! car même s'il ne met rien de spécial, le peu qu'il mettait c'était pour dire en gros qu'il allait bien.... et perso je sais qu'il ne va si bien que ça.....
Demandes-toi ce que tu mets dans ton propre statut ?? Moi je fait style tt va bien ! Je fais comme si de rien n'était mais je suis pas bien du tout !

FB c'est que de l'illusion !!!
Et supprime-le de msn aussi !!!

Bon courage !!!

[quote="Franky"][quote="topazia"]effectivement mais je ne me sens pas de le supprimer [/quote] pourquoi ?[/quote] Parce que quand je mets rien ...il m'appelle plus rapidement Oo! (d'où ma certitude qu'il consulte mon profil !) puis on est censé rester en contact ...si je le supprime il n'y comprendrait rien et risquerait de prendre la mouche!
De plus on doit se voir en février... donc à ce moment tout dépend comment le RDZ se passe je le garderai ou le supprimerai ...

Car d'un coté ... j'ai envie de le reconquérir ... d'un autre, je veux couper les ponts et me reconstruire totalement mais sans lui sans RIEN de lui ! sans contact, j'y renoncerai et je ne répondrai plus à ses appels non plus ..ça sera plus un SR mais un SD silence définitif ! *marre d'être garder sous le coude, marre de servir de confidente !*

Tu peux garder contact sur msn ou y a le téléphone sa existe. FB sa sert a rien à part connaître la life des gens donc voilà efface sa te fera du bien au pire tu lui dis que tu l'éfface parce que sa te fait trop mal si il te demande pourquoi ou tu lâches un sa ne te regarde pas!

[quote="Franky"]Je l'ai fait également mais plus d'une manière symbolique parce que je n'allais jamais voir son Fb surtout parce qu'il ne s'y passe rien.

Mais je considérais qu'elle pouvait voir le mien et ça me bloquait inconsciemment : je faisais attention aux messages que j'y postais en ayant en tete (fait gaffe franck, elle risque d'interpréter !)depuis que je l'ai viré elle a matière à interpréter!

Par contre ça ma comme enlevé un poids...

Je rejoins chouchou' : on n'est plus des gamins ![/quote]
:-1 ;)

Topazia, si j'étais à ta place, je coupe les ponts d'abord ;) ...après je fais la conquête (si je veux toujours hein...? Car avec le temps qui passe, tout peut se passer...), FB c'est du virtuel surtout avec l'ex, tout comme msn (les discussions msn avec l'ex, j'y crois pas pour une conversation de qualité, tu ne vas pas le reconquérir via c'te réseau...alors...?

c'est ce qu'on a fait durant 1 mois couper les ponts ... après il est revenu sur sa décision (alors qu'il ne voulait plus aucun contact)...De plus il doit me rendre du courrier et un cadeau que sa famille m'a fait pour la Noël ... et par dessus le marché il souhaite un resto qui risque d'ailleurs de tomber pour la St Valentin vu mon emploi du temps....Oo

On utilise jamais FB (a part au début pour des jeux stupides)ou msn pour se parler ou se laisser des messages ...monsieur veut du vrai : [b]du téléphone [/b]!
Plus de 45min de téléphone tout les 15jours où il me déballe sa vie et me pose des questions sur la mienne! (des fois j'ai envie de lui demander si il fait partie de la Gestapo !) je réponds court, poliment et courtoisement! puis je l'écccouuuuteeeeee...des fois il me saouleeeee purée il a choisiiiii sa carrière et il me l'a d'écrit en long en large et en travers ! je sais même où est son nouveau poste !

Maintenant facebook ...peut être une arme comme une autre surtout si je ne mets rien ça l'intrigue vu qu'à un moment je mettais des news fraiches... Quand j'arrête ça l'emmerde et me le dis au tel! Et comme vous le dites si bien FB est une vitrine ...

maintenant si après le resto ya rien qui se passe et bien à ce moment là je vire TOUT.... il en aura plus une miette!

Comme toute intecaction il faut se mettre à la place de l'autre :

Le largueur ! parce qu'il faut se mettre dans sa tete, pas dans la votre ! voit que vous l'avez viré de FB.

En considérant qu'il ne revient pas, pas encore, qu'il se tâte, qu'il ne se tate pas, l'état de fait est que c'est LUI tient les cartes en main :il décide de ne pas etre avec vous !
Alors Il constate que vous l'avez zapper...

Est-il en position de vous en tenir rigueur ? ouvertement en tout cas ?
Je ne vais pas parler de ce qu'il ressent, mais de la manière dont il va se comporter avec vous :

Il a sa fierté, vous êtes sensé être celui qui souffre qui est dans l'attente de l'autre, par cette action vous passez 2 messages probables : je coupe ce lien pour moi parce que ça me fait souffrir, ou vous lui montrez que vous n'en avez plus rien à faire de lui ou que vous ne souhaitez plus qu'il ait un regard sur votre vie : un rejet de votre part.
Peu importe qu'elle est votre position, lui ne saura assurément pas laquelle de ces deux motivations a dicté votre action (tout autant que vous vous comportez avec lui d'une manière détachée, façon Sr quoi) comme nous, quand on se pose mille questions sur son comportement, les fameuses interprétations.
Que faisons nous en géneral ? on considère tjs la solution la plus favorable à notre cause, mais l'autre solution nous pese aussi et nous mets des doutes, tout dépends de la force de notre détermination, mais au final nous n'avons pas la réponse !

Lui ne sait pas non plus, il va se questionner, et en se questionnant que va t'il faire ? ben vous contacter pardi si il tient à vous! ou choisir l'option qui l'arrange avec son état d'esprit (je n'ai pas envie de revenir) et ne pas vous contacter :

moralité : ça va dans le bon sens, mais pour nous c'est dur, parce qu'encore une fois ça nous amène plus rapidement à la conclusion que l'on craint tous : c'est fini !

Après en pesant dans la balance : les sentiments sont tjs là côté largueur et on l'a effacé de FB : pensez vous réellement qu'après avoir traversé toute ces épreuves, autant lui que nous la symbolique de cet outils "pueril et virtuel" remette en cause la reprise d'une relation ? 8-)

Juste un conseil : il faut le zapper... attends l'issue de ton prochain rdv s'il le faut.
S'il réitère, tu cliques sur ignorer, et ainsi de suite...

Facebook, ca maintient un espèce de semblant de lien et en même temps ca fait cogiter mais facebook c'est pas une relation.

D'ailleurs, mon prochain petit ami sera interdit de mon facebook, comme ça on sera tranquille d'avance. Si on veut des nouvelles on s'appelle et on se voit... (on se pokera pas !):lol:

Donc en gros on les vire des amie ( elle m'avais demander mais j'ai refusé sa demande, sa la piqué lol), mais on mes la confidentialité pour empéché les non amie a voir nos photo et publication, je pense que c'est le mieu, le faite de les bloqué carrement peut ètre mal intérprété.

ouai mais bon jcommence à être sevrer la. Y a rien de bien méchant à part un miss u... pour son nouveau copain.
Aussi chose bizzare dans mes notifications sur un album a elle y a marké comme si javais mis j'aime mais c'est impossible puis avec un ami commun ils ont mis pleins de commentaire bref bizzare lol.

Je ne sais pas si c'est voulu tout sa. Aujourd'hui je suis en mode déprime surtout ce soir la lol. j'ai trop envie de l'appeler et de la voir lol mais je sais que je ne suis pas assez fort encore quoique, ce qui est bizzare c'est que sava faire 4 mois et je rencontre d'autres filles tout sa mais je n'arrive pas a la zappé sa m'énerve!

Je viens de la supprimer de facebook..... et ça fait un bien fou!!!!!!!!!!!!!!

Pourtant on devait rester amis, mais c'est inutile, de toute façon elle ne me contacte jamais d'elle même, et je souffre de voir ce qu'elle fait, et on publie tout en fonction de l'autre, ça devenait débile. J'ai l'impression de reprendre le contrôle, de dire à mon ex : je ne suis plus là, maintenant tu vas voir ce que tu perds!! Et je pense que ça va la choquer, et c'est tant mieux!

De toute façon je pars en SR radical pour au moins 2mois, et je veux trouver une autre copine, donc sans mon ex sur facebook ce sera plus simple.

:-Uzi FACEBOOK

moi je n arrive pas a l enlever de mes amis c est trop dur ...alors qu avant il y mettat rien à part quelques vidéos de musique maintenant il est fan de "être torturé dans son lit de bisous et de calins" et bien sûr sa nouvelle copine depuis 1 mois met "aime ca " avec des petits coeurs !!! BERK !! ca me dégoute !!

je comprends pas cet étalage d attention de sa part , même s il est amoureux (ce que je ne sais pas ...y a 2 semaines il voulait la jeter !!), ce n est pas du tout son genre d etre gnan gnan comme ca !! lol et c est pas la jalousie qui parle je vous jure !! lol

je me demande même si ca peut être de la manipulation car il sait que je vois quelqu un d autre depuis 3 semaines (qui cela dit n a pas de sentiment pr moi et idem...mais on passe des bons moments...) ?
Qu en pensez vous ?

J'en pense que je l'aurais supprimé depuis longtemps, tu as largement assez d'arguments pour le faire. Tu te fais souffrir pour rien, et tu lui donnes l'impression de t'avoir toujours à proximité si il veut te faire signe. C'est trop facile.

La meilleure défense c'est l'attaque, donc soit ferme, supprime le et laisse le sentir sa douleur! Si il veut te contacter il trouvera un moyen, sinon c'est que tu perds ton temps! Imagine que la situation n'évolue pas, a-tu vraiment envie d'être au courant de tous les calins qu'il fait à sa nouvelle copine chaque soir (ou du moins qu'il prétend faire...). Tu lui laisse le champ libre pour jouer avec tes nerfs et pour s'amuser à te faire souffrir...! Supprime le, c'est toi qui prendra le controle et tu verras ça fait du bien!

Facebook n'existait pas il y a 5ans et ça n'empéchait pas les couples de se rabibocher...

Pour moi je trouve sa débile et petit esprit de déballer sa vie de tout les jours sur facebook ,un exemple la fille d'une de mes amies ,son homme la quitte tout les 15 jours parfois 1mois dépend de l'humeur le gars :o et elle le reprend ,car elle en es amoureuse et ne connait pas JRME :lol: pour savoir si son mec es toujours avec elle ,,facebook es la pour sa ,une semaine celibataire ,semaine suivante elle post en couple ,un mois plus tard céliba et ainsi de suite ,,une vrai connerie ce site ,,même jusqu'a mettre des photos d'echographie de femme enceinte ,ou vas t'on pfff ..... petitcritou j'ai fait pareil espionner et me rendre malade , ne fait pas sa ,car sa prendras encore plus de temps pour te recontruire la preuve ,,pour ma part 7 mois de SR ,si je n'avais rien su de lui via facebook , j'aurais abdiquer depuis longtemps je pense. Celui qui es heureux en Amour n'as aucun besoin de déballer sa vie sur un site .....

Oui tous sa n'est que provoc, moi elle a mis le meme genre de phrase en espérant que j'aille voir son mur (ji suis allé), en se moment je suis avec une fille c'est pas pour sa que je vais allé l'étalé sur facebook c'est complétement inutile, beaucoup dise " c'est l'amour de ma vie" et le lendemain il se mettre en celibataire, alors tous sa me fais bien marré, je ne l'est pas bloqué mais je ne réagie pas à c'est phrase de provoc qui commence à me faire rire, meme si c'est vrai, ne pas tombé dans le panneau, quand sa va plus allé entre eux, il ou elle vont bien se trouvé con quand il vont devoir se mettre en celibataire lol, facebook à la POUBELLE.

:lol: :lol: c'est exactement ce qui es arrivé à mon ex quand j'allais voir son fb "Le plus beau jour de ma vie " le con apres 3 jour il savais déjà que c'était un de c plus beaux jour pff .Sa me brisais le COEUR a chaque fois de voir de nvelle photos,,mais tant bien que mal ,je m'eforcais de ne pas réagir et seul a souffrir,, "un mois ou 2 plus tard ,sa petasse de fiancée en célibataire FIANCEE elle doit être aussi debile que lui pour ecrire sa sur son profile ,alors que c'est une femme d'a peu pres 45 a 50ans " mais lui fustré a laissé la photo de eux deux s'embrassant mais a mis rien qu'au amis ,mais ne la plus elle dans ses contacts " j'ai tout bloqué car je n'ouvre que tres rarement fb ,, je laisse car mes fils et mes vrai amis que j'ai retrouvé apres plus de 30ans y sont "et grace a facebook d'ailleur " Mnt qqu'il soit avec une de 20ans une de 30 ou de 90ans ,miss france ou alice Sapritch rien a secouer , qu'il en profite bien ...tant qu'il sais . Je ne sais plus rien y faire c sa vie mnt.

[quote="mister"]Oui tous sa n'est que provoc, moi elle a mis le meme genre de phrase en espérant que j'aille voir son mur (ji suis allé), en se moment je suis avec une fille c'est pas pour sa que je vais allé l'étalé sur facebook c'est complétement inutile, beaucoup dise " c'est l'amour de ma vie" et le lendemain il se mettre en celibataire, alors tous sa me fais bien marré, je ne l'est pas bloqué mais je ne réagie pas à c'est phrase de provoc qui commence à me faire rire, meme si c'est vrai, ne pas tombé dans le panneau, quand sa va plus allé entre eux, il ou elle vont bien se trouvé con quand il vont devoir se mettre en celibataire lol, facebook à la POUBELLE.[/quote]

moi il m a prvoqué il y a 10 jrs sur FB en mettant : fan de sequestré dan son lit avec des bisous et des calins" ca m a fait mal au coeur comme écris dans le post précédent ...

et bien, moi aussi je ne me suis pas laissée démonter j ai juste mis sur mon mur : "j adore les yeux bleus ....hiiiiii !!!!" (pr la petite info il sait que j avais rencontré quelqu un il y a un mois car il nous avait croisé mais bon rien de sérieux..)et bien sur tous mes amis ont mis un commentaire : c est qui ? et blablabla ...

et bien depuis ce jour il ne met plus rien sur FB !! alors n y va t il plus de peur de voir un de mes statuts lol ? en tous cas ca m a fait du bien !! ca pouvait être un jeu dangereux mais je crois aussi qu il s est dit : on est grand, on va eput être arrêter les conneries de provoc ! et ne plus se faire du mal ....enfin c est ce que je pense ...je suis pas à l abri d un nouveau message de sa cherie sur FB (s il est encore avec !!car je ne sais pas !!)

:P :P :P :P