Shanti Posté(e) le 27 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2010 Merci Sando! C'est exactement ce que je dois entendre. Il faut laisser ma raison (donc mon orgueil) et écouter mon cœur.... et mon cour sait! J'ai relus tes poste Sando et ton histoire est vraiment très similaire à la mienne: Trop amoureuse de lui, Il m'a quitter du jour au lendemain, j'ai pleurer, récupérer des affaires, je lui est envoyé des sms quelques fois de colère/detresse et on a garder le contact au début avant que je décide de couper les ponts pour que chacun pense de son coté... Il m'a demandé de prendre soin de moi et de me détacher (de lui). Ton histoire me donne de l'espoir, j'ai lu comment c'est passé ton premier rdv et sa donne envie :) .... alors finalement tu as mis la jupe`? ^_^ Tu as eu des nouvelles depuis ce rdv fatal ? Vraiment merci Sando, tu me redonne espoir et surtout confiance en moi. Je l'appel mardi soir! Voila . C'est pas le weekend, c'est pas lundi et puis comme ça sa laisse le temps de fixer un rdv en fin de semaine (s'il veut....j'espère ^^) Merci merci merci :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sando Posté(e) le 27 janvier 2010 Partager Posté(e) le 27 janvier 2010 :D Ah je préfère ça !!! LOL Crois en toi, y'a pas de raison que ça marche pas ;) On va bien y arriver!!! Alors sinon oui j'ai mis la jupe au final et il n'en a pas été indifférent :lol: Pour le moment pas de nouvelles mais il est en période d'examens et le rdv est encore tout frais. Je vais me laisser désirer et au bout de 2 semaines si pas de nouvelles, je repasse à l'action pour un nouveau rendez-vous. Doucement mais surement ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shanti Posté(e) le 30 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2010 Je me suis encore (pour changer) interrogée sur le fait que je préférais que ce soit lui qui me recontacte, mais en réfléchissant un peu, je crois vraiment que s'il ne se manifeste pas, c'est parce qu'il ose pas. La dernière fois qu'on s'est vu c'est moi qui lui est dit que je devais me retirer et penser à tout ça, parce que le fait de l'entendre chaque semaine m'empêchait de faire mon deuil.... A la base, je lui avait dit 3semaines voir 1 mois et lui m'a rétorqué qu'il faudrait même plus que ça...j'ai pas relevé.... Bon, ok il ose pas m'appeler mais en même temps si je lui manquais il le ferais, donc je ne lui manque pas vraiment.... C'est dingue ce qu'on interprète tout dans les détails, nous pauvre largué Bon je fais toujours pesé la balance d'un coté ou d'un autre.... mais j'attends encore que mon SR dure pile poile 2mois ensuite, je suis open a l'appeler si j'en ai envie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sando Posté(e) le 30 janvier 2010 Partager Posté(e) le 30 janvier 2010 Salut Shanti !!! Oui c'est sur qu'il est difficile de ne pas se poser de questions. Je suis en phase reconquête et c'est pareil, comment je vais m'y prendre, tiens je vais lui envoyer un texto pour lui demander si ça va, pas de réponse mais pourquoi et patati et patata... Mais c'est possible qu'il attende que ce soit toi qui vienne vers lui. Mettons nous à leur place, je me dis que ce n'est pas facile de recontacter qqn que tu as fait souffrir. Donc parfois certains ne le font pas. Pour mon ex, j'ai repris contact car je savais qu'il ne ferait pas le premier pas. Faut aussi leur montrer que nous n'avons plus d'animausiter envers eux. Et pour la question de savoir si on leur manque ou pas, je pense que la réponse est oui mais vu qu'il nous respecte que ce soit ton ex ou le mien, il nous laisse digérer et attendent le moment où nous iront mieux pour les recontacter. Je pense que de toute façon, tu as raison attendant la fin de ton SR et vois si tu as envie de l'appeler et surtout ce que tu veux vraiment ;) Je comprends toutes tes interrogations, je suis passée par là et j'ai opté pour la reconquête mais dans tout les cas on en c**e quand même LOL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shanti Posté(e) le 30 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2010 OH oui, de tout façon on est bien des idiotes à vouloir s'accrocher comme ça à qqun qui nous au final rejeté! Mais bon, ce s'appelle l'amour! Comment est-ce qu'on peut autant être amoureuse... faut vraiment le vivre pour savoir ce que c'est et ce sentiment est tellement beau quand il est partagé! .... et bien sur c'est dur quand cela ne va plus dans le même sens comme au début. Je dois dire Sando, que tu as le don pour me redonner courage, je crois bien que tu es l'une des seule personne qui me dit de me lancer, si j'en ai envie.... Merci bcp pour tes encouragements. En tout cas, j'essaye vraiment d'appliquer le feeling et de combattre ma peur!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiistoria Posté(e) le 30 janvier 2010 Partager Posté(e) le 30 janvier 2010 Sando a raison, au bout d'un moment faut le faire au feeling pcq même si on vient chercher des conseils ici (on remercie au passage les gens qui nous en donne =D ), ils ne sont pas tous applicables à notre histoire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shanti Posté(e) le 30 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2010 (modifié) Il a cassé le SR !!!!! J'avais raison il ose pas m'appeler, mais il m'a envoyé un mail ou il me demande comment je vais. Lui me dit "ca va, il continue son chemin". Il sait pas trop quoi me dire et a un peu peur de poser la question mais il me dit qu'il a [u]envie et a besoin [/u]de savoir comment je vais. Il espère que je veuille le revoir un de ces 4! Du coup, je vais répondre la semaine prochaine, mais vaut mieux que je réponde par mail ou bien est-ce que je l'appel direct? Toujours et encore merci pour vos conseils. Modifié le 30 janvier 2010 par Shanti Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiistoria Posté(e) le 30 janvier 2010 Partager Posté(e) le 30 janvier 2010 Yeaah =D comme quoi il ne faut pas perdre espoir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sando Posté(e) le 30 janvier 2010 Partager Posté(e) le 30 janvier 2010 Ah tu vois Shanti, la vie est pleine de surprise ;) C'est l'occasion de l'appeler si tu as envie de le faire vu qu'il l'a lui même rompu le SR et de prendre la température. De plus, il sera surpris que tu l'appelles. Après si tu ne te sens pas prête répond poliment à son mail et tu l'appeleras quand tu voudras. C'est une bonne nouvelle et ça montre qu'il tient à toi :) Voilà, tiens nous au courant pour la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shanti Posté(e) le 31 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2010 Hello everybody!!! Et si je répond par mail tout simplement: [i]Appelle-moi[/i] Pas de fioriture avec un mail plein de convention et de bonnes salutation, sa gnangnan d'écrire: salut, moi ça va..... et répéter 3 fois la même choses de manière differente parce que tu sais pas quoi ajouter d'autre. Si moi je l'appelle, sa risque de faire trop "tient perche tendu, il me donne des nouvelles", je file l'appeler!" Je me suis dit que si tout simplement je lui écrit "appelle-moi" il va se poser un tas de question, parce qu'il y a une dizaine d'interprétation possible du genre: appelle-moi si tu veux savoir, appelle-moi je suis fâchée, appelle-moi j'aime pas les msg, appelle-moi j'ai une grde nouvelle à t'annoncer....etc Mot simple concit et c'est pas agressif, c'est presque humoristique.... Après s'il ne m'appelle pas dans les jours qui suivent, c'est moi qui le ferait.... Quand dite-vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piper_dine Posté(e) le 31 janvier 2010 Partager Posté(e) le 31 janvier 2010 A ce stade là il faut que tu le fasse comme tu le sens, le plus simplement possible. Il ne faut pas oublier que même si il te manque énormément il faut faire les choses en douceur et que rien n'est acquis dans ce bas monde surtout en matière de relation humaine, amicale et autre. Pour ma part ce que je ferai c'est répondre poliment à son Email retourner une semaine en SR et l'apeller ensuite pour proposer un verre. déjà car ça permet de prendre de la distance par rapport à tout ça et ne pas être dans l'émotion et ça lui montrera d'une certaine manière que votre ancienne complicité ne lui ai pas du. enfin il faut vraiment le faire comme tu le sens mais attention de pas se laisser aller dans les sentiments. :-Bra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bonnie Posté(e) le 31 janvier 2010 Partager Posté(e) le 31 janvier 2010 Salut je suis vraiment contente pour toi;C'est rigolo tu te demandais si tu devais l'appeler,tu t'étais donné une date,et voila qu'il t'envoie un email;C'est positif tout ça. Moi je pense qu'il faut que tu l'appelles sans répondre a son mail.Tu as repris le contrôle de la situation,c'est lui qui est en demande.vas y!Soit naturelle,tu lui demande s'il va bien puis tu lui propose un rdv.Tu ne fais rien d'autre que répondre a sa requête.Il ne saura jamais que tu songeais a l appeler.lance toi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cristal-clear Posté(e) le 31 janvier 2010 Partager Posté(e) le 31 janvier 2010 Mon avis personnel : je pense que tu devrais l'appeler dans 2-3 jours pour "répondre à son mail". Pourquoi ? Parce que, ça y est, il a "cassé" le SR et donc, tu as le pouvoir. Parce que, si tu réponds au mail, il risque de se dire "ça va, je suis rassuré". Parce que tu trouveras beaucoup plus de choses à dire au téléphone. Parce que c'est plus pratique pour tâter le terrain. Parce que répondre au mail, c'est encore reporter le rdv. Parce que c'est plus facile pour fixer un rendez-vous. Parce qu'il dira oui ;) Et puis, ton idée de "appelle-moi" est très bof ! Ca paraît être un ordre, une pression que tu mets sur lui... Bref, fonce, Alphonse ;) Et aussi, j'ai lu ce que Sando a dit plus haut et je suis tout à fait d'accord avec tout : laisse parler ton coeur ! Tu peux te le permettre maintenant ! Et SI il a quelqu'un, ne t'affole pas ! Je me suis affolée et ça a fait pire que mieux... Ca veut pas dire que c'est mort et enterré, mais juste reporter un peu ! Courage et tiens nous au courant ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piper_dine Posté(e) le 31 janvier 2010 Partager Posté(e) le 31 janvier 2010 aprés mure reflexion oublies ce que j'ai dit je suis plutôt d'accord avec cristal et bonnie. Apelles le deux jours aprés ça fera plus naturel plus spontané et en plus tu comptais le faire donc c'est tout bonus. De plus tu n'auras pas de pression puisqu'il aura fait un pas vers toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shanti Posté(e) le 31 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2010 Ouhaou!!! Merci pour vos conseils!!! Comme tu dit Bonnie, c'est vraiment drôle qu'il ait brisé le SR, au moment ou je pensais le faire moi. Coïncidence , ou bien sinon c'est qu'on est sur la même longueur d'onde :D bah.... sa tombe vraiment au bon moment J'essaye de faire un raisonnement logique vs émotionnel par rapport à ma peur qu'il ait qqun. L'émotionnel c'est la crainte crée par le cerveau (et les chansons d'amour qu'il a mis en lien sur fb --> nostalgie ou nouvelle rencontre???) et le logique, c'est que je me dit que c'est peu probable qu'il est commencer une histoire maintenant, et pourquoi il m'enverrait un mail à 22h un samedi! Il est très difficile et assez exigent donc ne s'investit pas avec n'importe qui, et généralement, celle qui lui plaisent le fuis et vice-versa. Je suis sa première vrai relation.... (je pourrais continuer ma liste encore) Je vais écouter vos conseils et prendre mon courage à 2 mains. Je pensais au début l'appeler, mais j'ai parlé avec une amie qui m'a donné ce conseil pour le mail.... peut-être, est-elle un peu trop cash.... Demain soir je vais l'appeler, sa fera 2 jours c'est parfait! Je vais refaire ma liste mentale de tous ces défauts pour éviter de l'idéaliser trop au risque de sombrer et je vais allumer de l'encens et débiter quelques incantations magique pour que tout ce passe bien :lol: Merci vraiment pour ces conseils qui éclairent un peu quand on est dans le flou. Sa donne vraiment un avis extérieur et détaché ce qui peut être constructif! Je vous tiens au courant, promis! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés