FrenchBrunette Posté(e) le 22 mars 2010 Partager Posté(e) le 22 mars 2010 dans la méthode ils disent qu'il faut avoir c moment ultra coléreux et haineux , pleurer un gros coup pr évacuer , mais tout seul chez soi , sans témoins. Ca m'a pris y a 3 semaines un soir qd j'ai vu qu'il retournait pas mon appel , dansma tete g compris qu'il voulait me faire passer le message de tourner la page et que il s'en tappe de moi.Et ça m'a fait mal mal mal mal ! j'avais finalement pas eu de colère ou de haine avant contre cette rupture et avait peu pleuré , là g éclaté en sanglots et purée je me suis reprise 1h aprés et gt en mode fatale des le jour suivant. Le fait d'enfin realiser qu'il nous ont zappé , nous fait passer en mode SR bénéfique puisqu'on abdique dans nos tete et pensons à creer unenouvelle histoire et pas à récupérer une ancienne histoire. Perso mon ex , je sais qu'il a autre chose à penser qu'a moi, et que c le genre à tout refouler pr pas se perdre. Donc bon, je sais que pr lui j'existe surement meme plus mais justement j'ai accepté cela et donc c comme une nouvelle personne à draguer pr moi . allons tenons bon !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pioupiou Posté(e) le 22 mars 2010 Partager Posté(e) le 22 mars 2010 Merci, c'est pour ça que je suis fière d'avoir pleurnicher, j'ai enfin réaliser ce qui m'arrivais! Et tu as raison, je suis déjà en train de remonter la pente et à travailler mon mode fatale! A partir de demain, je suis une nouvelle moi bien dans sa peau, qui ne fouille plus dans ses mails (ben oui, j'ai recraqué aujourd'hui, après 3 jours de retenue de curiosité). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totallylost Posté(e) le 22 mars 2010 Partager Posté(e) le 22 mars 2010 @Pioupiou Wahou !!! Chapeau !!!!!!!!!!! :-Bra en fait, t'as raison. mais cela signifie pas forcément que par la suite ça se passe de la même façon... moi je suis quasi dans le même état d'esprit que toi en ce moment et ça fait du bien en fait. @FrenchBrunette et 1 kilo de moins :-Bra (moi faut que j'en prende, j'en ai perdu un peu après la rupture :)) un autre truc : c'est a priori normal qu'il ne te contacte pas si comme mon ex, il est passé à autre chose. mais ce que je ne comprends pas, c'est que cette autre chose n'a pas à être plus définitive que l'histoire que t'as vécu avec lui. je veux pas te donner de faux espoirs, mais c'est juste quelque chose que je comprends pas dans le comportement humain, ce pseudo-fatalisme. je suis allé consulter une fois dans ma vie un psy, et j'ai pas du tout aimé. c'était peut-être pas un bon psy, ou c'est peut-être moi qui ne comprends rien à rien, mais à mon avis, la vie peut réserver plein de surprises. alors pourquoi ce genre d'idées arrêtées du genre "quand c'est fini, c'est fini" ?? si moins de gens pensaient comme ça, je pense que nos histoires seraient beaucoup moins compliquées. faut vraiment m'expliquer. c'est pas une question qui concerne véritablement mon ex en fait mais plutôt la nature de l'être humain. j'ai l'impression d'être le seul à penser comme je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totallylost Posté(e) le 22 mars 2010 Partager Posté(e) le 22 mars 2010 @FrenchBrunette ok je préfère l'attitude que tu mets en avant dans ton dernier message :) donc tiens plus compte de ce que j'ai dit (ça correspondait à un message précédent) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pioupiou Posté(e) le 22 mars 2010 Partager Posté(e) le 22 mars 2010 Non, bien sûr que je garde espoir, mais peut être aussi que je vais grandir et que j'aurai envie d'autre chose. J'ai tellement souffert dans ma relation, j'étais tellement en attente de mouvement de sa part (m..., après 4 ans on peut quand même parler d'emménagement ensemble voire mariage sans rompre la conversation parce que c'est trop gênant!!!), que je n'accepterai de remettre avec lui que si il s'est passé également quelque chose dans sa tête, qu'il a réalisé qu'il a failli me perdre et qu'il est temps d'agir en adulte. On avait aucun projet ensemble, tellement il est paralysé par la moindre petite chose qui pourrait se rapprocher d'un engagement, genre "je suis en couple"!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchBrunette Posté(e) le 22 mars 2010 Partager Posté(e) le 22 mars 2010 totallylost , je le connais et le fait qu'il me contacte plus alors qu'il me suppliais de garder le contact avant ça prouve qu'il a senti que j'étais encore accrochée et sur le retour lors de ma derniere conversation au tel ( le 24 fevrier ) ou j'insistais pr le revoir. Et qu'au fond, il est pas méchant et voudrais surement mon corps ou mon amitié pr le moment mais veut prendre ses distances aussi pr que je passe à autre chose et pas me faire de mal. Je n'ai jamais trop dit mais mon ex m'a dit lors de la rupture qu'il me quittait aussi parce qu'il est mal dans sa peau ( il a 5 masters et trinlingue mais a pas de job fixe ) et qu'il se sent "boring" , qu'il m'ennuie avec ses tirades sur l'interpretation, qu'il se souvient que j'ai dit " I need a reaaaaaaaaaaal man " sous le coup de la colère et que j'ai raison, qu'il se sent pas assumer une relation sérieuse et qu'il se sent pas de remettre ça avec une autre façon. Je sais qu'il allait pas bien qd on s'est connu et qu'au début il m'a dit que je lui avait donné épanouissement , légèreté et bonheur; qu'il se sentait tout simplement " bien" avec moi. Je ressentais la meme chose jusqu'a jour ou j'ai flippé et que j'ai rejeté toutes mes pulsionsnégatives en étant plus chiante, dépendante , froide et il m'a dit " je me sens plus bien comme avant,je me sens mal à l'aise avec toi maintenant, y a un truc qui bloque" et je sais que lui a du juste capter les signe d'amour que je lui renvoyais et ça l'a fait flipper. rappellons aussi que sa peur c que je parte en france en septembre , ce que je tiensà faire et qu'il a eu la pression de sa venue avec moi la bas. Au debut il se sentait puis il a pris peur et a choisi sa voix professionnelle. En tout cas sur son fb , laderniere fois que j'ai lu il disait avoir des doutes et peur de pas reussir professionnelement alors qu'il a tout basder sur ça . Et au tel ,il m'a demandé (lors dela sortie du premier sr ) : tu compte finalement rester en uk ou aller en france ? Ca veut rien dire tout ça mais je commence à peine à le comprendre. Seulement je suis la seule à surement reflechir à ça , lui pense qu'a sa gueule et à son but : etre le plus gd interprete :roll: meme s'il est un gros cerebral , le genre a se passer des nuits entiere à penser à nous lors dela relation ou a pas dormir pr une histoire de job. Mais bon là , je sens qu'il est en mode : je la zappe , c fini et je me concentre sur moi; Il a raison et j'en fais de meme , sauf qu'il a peut etre déjà rencontré quelqu'un mais bon je me sens tellement en force que ça me fait meme paspeur :lol: mon plus gros challenge c le coup de tel et le remettr een confiance pr pas qu'il se sente oppressé , car je suis trés chaleureuse mais parfois trés sèche aussiqd tendue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
topazia Posté(e) le 23 mars 2010 Partager Posté(e) le 23 mars 2010 (modifié) Journée SR... et vous ? 8-) J'ai toujours pas balancé une carotte sur mon wall de FB! Je suis sadique non ? Modifié le 23 mars 2010 par topazia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchBrunette Posté(e) le 23 mars 2010 Partager Posté(e) le 23 mars 2010 Moi tjrs en Sr oui. Je regrette de pas avoir fait le sr des le jour de la rupture car je me rappelle qd gt furieuse au tel g dit " je veux pu entendre parler de toi " et il m'avait dit " quoi ? c la derniere fois qu'on se parle ? je veux pas qu'on coupe les ponts , j'ai des sentiments qd meme et je peux pas " et j'ai finalement recontacté pr les affaire et la fameuse soirée ou j'ai fait les interdits. Et il se lapétait " ah finalement t'a changé d'avis" . Putain jamais j'aurais du ecouter mes amies et leurs conseils " montre lui tes sentiments balalal" . Bon en meme temps , il va voir la difference endre la femme needy et la nouvelle fatale. Pis ça m'a qd meme soulagé de sortir mes larmes devant lui . Façon , maintenant j'ai intégré le fait qu'il m'a zappé surement des le lendemain, qu'il pense JAMAIS à moi , qu'il se tappe surement une autre et qu'il s'en bat les couilles de moi. Ca fait un peu mal , surtout à l'égo mais en meme temps g été largueuse et je sas que je faisais tout pr oublier celui que j'avais largué puis des semaines plus tard , les bons souvenirs revenaient et j'avais un sourire en coin en y repensant et en me disant " finalement il était pas simal" , peut etre que ca lui fera la meme chose. Bon bah crevée de ma journée , mais bonnes nouvelles des profs à l'école se sont arretés devant moi et ont dit " oh l ala que tu es elegante et belle , tu as fondu !" et mes eleves font que de me complimenter sur mon look , coiffure ou maquillage :mrgreen: ca fait du bien et me force à me dire que ce couillon loupe vraiment quelque chose. Le pire c qu'il m'a pas encore vue !! :-Bam Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchBrunette Posté(e) le 23 mars 2010 Partager Posté(e) le 23 mars 2010 [quote="topazia"]Journée SR... et vous ? 8-) J'ai toujours pas balancer une carotte sur mon wall de FB! Je suis sadique non ?[/quote] Non. Tu es une fatale ! 8-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
topazia Posté(e) le 23 mars 2010 Partager Posté(e) le 23 mars 2010 faudrait apatter le poisson :mrgreen: ! C'est fatale aussi ! Bon j'attends encore un peu, on verra demain! 8-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pioupiou Posté(e) le 23 mars 2010 Partager Posté(e) le 23 mars 2010 Coucou les miss (+ mister lost). SR toujours aussi pour moi, mais dieu que j'ai mal ce soir. Les amis communs, ils vous font vraiment mal en vous transmettant des nouvelles de votre ex. Le mien apparemment va bien. Il a dit à notre amie commune au tel hier qu'il avait peur d'avoir fait une bêtise mais qu'il n'était vraiment pas prêt à s'engager (il le sera peut être à 50 ans), en réponse à elle qui lui disait que je n'aillais pas rester longtemps célibataire. Et la ce c..!! à priori était content :"c'est bien pour elle". Tin, il m'énerve!!! J'aurai préféré ne pas voir de ses nouvelles!!! J'ai l'impression d'avoir perdu tous les efforts que j'ai fait aujourd'hui pour ne pas penser à lui et j'en étais fière. Me voilà encore comme une m...ce soir devant mon ordi à pleurer, à rechercher du réconfort auprès de vous :cry: :cry: :cry: Bon courage encore à tous, c'est tellement dur, il faut se serrer les coudes! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totallylost Posté(e) le 23 mars 2010 Partager Posté(e) le 23 mars 2010 @Pioupiou j'avais dit je sais plus dans quel post "moins on en sait, mieux on se porte". dans nos situation, cette phrase représente le nerf de la "guerre". va voir mon post et tu comprendras pourquoi je dis ça. parce que moi aussi j'ai du mal à appliquer cette règle ! lis aussi le message de FrenchBrunette qui m'a fait en fait du bien (mais pas que...) d'ailleurs je la remercie beaucoup d'essayer de me remettre dans les rails et je vais faire en sorte d'appliquer ses conseils. son message ne s'applique pas vraiment à ton cas (on ne vit pas la même situation) mais peut-être peux-tu en tirer quelque chose. je crois que dorénavant je vais essayer au maximum de ne pas parler de mon cas. si je viens sur le forum, ça sera seulement pour suivre vos progressions et, si j'ai des idées, vous en faire profiter. parce que je me rends compte que, plus j'écris sur mon cas, moins je me construits. à chaque fois que j'écris sur ce forum, c'est parce que je pense à elle. ça en devient un cercle vicieux. pour résumer ce que me dit FrenchBrunette, plus j'y pense, moins j'avance. courage en tout cas Pioupiou. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pioupiou Posté(e) le 24 mars 2010 Partager Posté(e) le 24 mars 2010 Merci pour ton soutient TLost, je sais bien que tu as raison, moins on y pense et mieux c'est! Mes les amis, on ne peut les éviter. Et puis quand ils te disent, "je l'ai eu au téléphone", c'est trop tentant d'écouter la suite. Mais ce matin, je me dis qu'il ne fait pas oublier que l'on interprète tout mal. Ce matin, j'ai repris mes bonnes décisions, look et attitudes fatales et vie pour moi même (j'ai du repassage, ouf, crois moi vu la taille de mon placard, ça va m'occuper au moins 2 soirées!) Pleins de bisous à tous, courage, toi aussi tu vas t'en sortir, on vas tous y arriver! Donc proverbes du jour : "Avec le temps et la patience, on vient à bout de tout" "De tous les médecines, le temps est le plus fort, s'il ne guérit pas le mal, il l'emporte" "La première boîte de guérison est le temps" "Le temps guérit les douleurs et les querelles (Pascal)" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchBrunette Posté(e) le 24 mars 2010 Partager Posté(e) le 24 mars 2010 Un petit coucou avant d'aller au taff. Juste pr dire que totallylost , tu as enfin compris mon message et j'en suis ravie , tu as l'air un gars bien et ça m'enerve de te voir si obsédé par cette fille. Travaille sur toi ( les points que je t'ai donné ) , peut etre achète la méthode JRME et lis avec attention les conseils pr se reconstruire et le SR. Sinon, bah je crois que je suis prete. Depuis hier , je ne ressens plus le besoin de le voir et j'ai meme plus peur de prendre mon tel pr lui tel. Je vais surement lui tel , comme prévu dimanche . Avec comme excuse pr le voir " j'ai vraiment besoin de tes conseils pour mon prochain entretien". D'aprés Alexander , les hommes ne resistent pas à la tentation de nous aider et donner des conseils et surtout ilm'avait promis lors de la rupture dem'aider pr cet entretien qui me tient à coeur. Et ça va pas lui foutre la paression car cet entretien et pour me permettre de trouver un job en France. Donc dans sa tete il sera debarrassé de moi. En espérant qu'il oublie de me parler des livres qu'il peut me passer car ça sera mon excuse 2 pour le revoir aprés mes vacs, le rencontrer pr qu'il me file ses livres pour la formation. Je me sens fatale et ce SR a été vraiment bénéfique. Heureusement que mes 2 sorties SR avaient pas marché car j'étais pas encore prete. BONNE JOURNEE LES FATAAAAAAAAAALS :F PIOUPIOU , tiens bon et oublie les amis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
topazia Posté(e) le 24 mars 2010 Partager Posté(e) le 24 mars 2010 Voila j'ai appaté le poisson sur FB! :mrgreen: [b]Pioupiou: [/b]n'écoutes pas les "on dit "des autres tant que tu n'as pas entendu de la bouche de ton ex! Des paroles sont si vite interpreter et nos ex sont de très bons acteurs devant les amis pour cacher leur peine! Je m'y connais pour en avoir fait l'expérience, et vu ce que j'ai vu samedi dernier, je peux te dire que le mien et un sacré bon acteur devant ses potes! [b]Tlost:[/b] Sr reconstruits-toi, penses à toi, ce qui arrivera arrivera de toute manière tout ne dépends pas de toi alors prends soin de toi. Il y a que les rois qui disent "je veux" et qui on du résultat. [b]Frenchie: [/b] pas mal t'as combine ...c'est vrai que samedi M. EX était charmant protecteur et conseillé alors que je ne lui avais RIEN demandé! :-Bam Allez courage les FATALLLLLES ! moi je pars à la pêche! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés