Aller au contenu

L'AFTER SR C'EST L'ENFER.

Messages recommandés

Suite logique de mon fil Le [b]SR C'EST DIEU[/b][size=85] (http://www.jerecuperemonex.com/forum/silence-radio-f5/topic9024.html)[/size], comment gérer cette période nettement moins glamour, nettement moins pieds en éventail au Club Med question tranquillité, et surtout les multiples prises de têtes qui accompagnent le moment fatidique où on va (ou pas) se retrouver face à face avec l'ex.

Je prend tous conseils sur la façon d'être pendant ce stressant face-à-face...

• Réponses 606
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

C'est le moment ou il va falloir entrer dans l'arene et affronter la bête ! avec nos peurs et nos doutes :c'est le moment de l'action.Rien à voir avec le SR ou tout est dans la réflexion.
l'après SR c'est l'application de se qu'on a compris de la séparation, les conclusions qu'on en tire, et ce qu'on a décidé de faire, point.

ça ne devrait pas etre une période perturbée, on est sortie du Sr parce qu'il ou elle l'a brisé et on estime que c'est le moment au vu de ses attitudes des fameuses perches tendues, le moment de savoir ce qu'on veut nous, ce qu'il ou elle veut, et on statue !

moteur ! ACTION !

D'après la méthode JRME (dans les grandes lignes):

Le rendez-vous doit être court, et se faire dans un endroit sympa. (court!??)
Rester évasive, mystérieuse, et parler peu de soi. (Fatale quoi)
Le laisser parler de la relation, lui poser des questions si besoin. (on va éviter)
Rester cool, détendue, heureuse quoi. (c'est la fête du slip, quoi)
NE PAS EVOQUER LA RELATION (dur dur mais faut essayer)
Si reproches il y a, ravaler sa fierté et si possible, changer de sujet. (hyper dur! Ne pas se justifier!)
Une fois la discussion terminée, partir sans fixer un nouveau rdv. (re-Fatale)

Super dur de faire tout le contraire de ce qu'on a toujours fait dans le passé......

Pourquoi donc, je ne l'ai pas reconquis, et je ne suis même pas sûre que ce soit mon but ultime.

En fait mon but ultime c'est de voir ce qu'il a dans le ventre! Par là j'entends, jusqu'où ce fils unique égoïste et pourri gâté serait capable d'aller pour me récupérer. Si la discussion s'avère être la dernière, et bien j'aurais mis ce fil sous la bonne rubrique.

[quote="kittybrite"]Pourquoi donc, je ne l'ai pas reconquis, et je ne suis même pas sûre que ce soit mon but ultime.[/quote] reconquete c'est la phase post SR, "action de reconquérir", par rapport aux questions que tu poses, je penses que tu y trouveras plus de membres qui sont dans cette phase ou on déjà eu leur 1er RDv.

c'était une suggestion.

nan kitty dans SR t es top bien!

franchement la reconquête pourquoi faire???? tout ce que tu veux c est te taper ton ex avoue :lol: :lol: :lol:

va dans le sex avec mon ex tu seras tellement à ta place :lol:

ok je plaisante.

franchement je peux tjs pas t aider car n ayant jamais fait de SR, je connais pas la phase post SR!
de toute façon je me pose jamais la question dois je appeler ou pas, j appelle si j ai envie c est tout. (pas envie de me prendre la tete avec une pseuso ligne de conduite).
ça tombe bien en ce moment j ai pas envie xD

alors je n aurais que ce conseil à te donner : quoi qu il te dise ça sera juste décevant et si c est pas décevant c est un mensonge.
ok je sais je suis hyper optimiste lolllllllll

[quote="kittybrite"]Pourquoi donc, je ne l'ai pas reconquis, et je ne suis même pas sûre que ce soit mon but ultime.

En fait mon but ultime c'est de voir ce qu'il a dans le ventre! Par là j'entends, jusqu'où ce fils unique égoïste et pourri gâté serait capable d'aller pour me récupérer. Si la discussion s'avère être la dernière, et bien j'aurais mis ce fil sous la bonne rubrique.[/quote]
Nonnnnn! toi aussi c'est un fils unique ??? Lol le mien aussi, égoiste qui aime avoir sa cour des miracles et qui veut mieux faire que les autres pour se la péter ! L'importance dans sa vie c'est le paraitre : belle femme avec bon boulot, un boulot classe pour se la péter (ça va de soit!), pognon, maison (euh... château) ....voila son idéal! (l'amour passe appprès!)
Ce qu'il n'a pas calculé c'est que sa cour des miracles est composé de personnes légèrement foutistes où le jour où tu n'as plus rien ben tu n'es RIEN!

Voila d'ailleurs c'est peut être pour ça qu'il me garde comme mouchoir, car avec moi il n'y a pas de "paraître" ...on peut parler de tout! ... C'est ce qui me fait douter quand à vouloir le reconquérir... enfin comme Kittybrite, je serai curieuse de savoir jusqu'où il serait capable d'aller pour me récupérer ... par contre je serai sans pitié ... je veux une rencontre même si c'est la dernière !

...si quelqu'un à une bonne référence sur la question des enfants uniques?

Pour en revenir à tes questions Kitty, je ne suis pas, mais alors vraiment pas convaincue que les conseils de la méthode soient les plus indiqués dans ton cas...
Parce que la décision de séparation était la tienne, parce que, aussi, la reconquête n'est pas ton objectif prioritaire.
Fatale, oui, éviter de transformer le rendez-vous en "mauvais quart d'heure" aussi, pour le reste...
A essayer d'esquiver le sujet de la relation, à ravaler les reproches, alors que justement tu sais exactement pourquoi vous n'êtes plus ensembles, je n'ai pas l'impression que ce soit très judicieux. Enfin, si tu souhaites qu'il "se réveille", si tu n'est prête à envisager son retour sous certaines conditions, il vaudrait mieux ne pas trop lui laisser l'idée que "tout va bien dans le meilleur des mondes" en l'état actuel des choses.

[quote="topazia"][quote="kittybrite"]Pourquoi donc, je ne l'ai pas reconquis, et je ne suis même pas sûre que ce soit mon but ultime.

En fait mon but ultime c'est de voir ce qu'il a dans le ventre! Par là j'entends, jusqu'où ce fils unique égoïste et pourri gâté serait capable d'aller pour me récupérer. Si la discussion s'avère être la dernière, et bien j'aurais mis ce fil sous la bonne rubrique.[/quote]
Nonnnnn! toi aussi c'est un fils unique ??? Lol le mien aussi, égoiste qui aime avoir sa cour des miracles et qui veut mieux faire que les autres pour se la péter ! L'importance dans sa vie c'est le paraitre : belle femme avec bon boulot, un boulot classe pour se la péter (ça va de soit!), pognon, maison (euh... château) ....voila son idéal! (l'amour passe appprès!)
Ce qu'il n'a pas calculé c'est que sa cour des miracles est composé de personnes légèrement foutistes où le jour où tu n'as plus rien ben tu n'es RIEN!

Voila d'ailleurs c'est peut être pour ça qu'il me garde comme mouchoir, car avec moi il n'y a pas de "paraître" ...on peut parler de tout! ... C'est ce qui me fait douter quand à vouloir le reconquérir... enfin comme Kittybrite, je serai curieuse de savoir jusqu'où il serait capable d'aller pour me récupérer ... par contre je serai sans pitié ... je veux une rencontre même si c'est la dernière ![/quote]

Oui topazia, hélas!! Le mien aussi a toujours eu sa petite cour, ses potes, sa famille, enfin tout le monde autour de lui pour répondre à ses moindres désirs. J'ai compris au final sa façon de faire. On fait de la merde, on ne s'excuse pas mais au pire, on se met à pleurer ou à jouer la victime incomprise. En général si ça a marché avec sa mère, ça doit marcher avec les filles. En fait ça ne marche que trop bien car l'instinct maternel ne peut s'empêcher de rassurer l'homme perdu, qui visiblement souffre, donc doit aimer.... Sauf que cette fois, ça ne marchera pas.... Je suis pas sa mère, et en plus je peux très bien vivre sans lui. Alors, à lui de jouer ses cartes différemment.
[quote="JoliDragon"]...si quelqu'un à une bonne référence sur la question des enfants uniques?

Pour en revenir à tes questions Kitty, je ne suis pas, mais alors vraiment pas convaincue que les conseils de la méthode soient les plus indiqués dans ton cas...
Parce que la décision de séparation était la tienne, parce que, aussi, la reconquête n'est pas ton objectif prioritaire.
Fatale, oui, éviter de transformer le rendez-vous en "mauvais quart d'heure" aussi, pour le reste...
A essayer d'esquiver le sujet de la relation, à ravaler les reproches, alors que justement tu sais exactement pourquoi vous n'êtes plus ensembles, je n'ai pas l'impression que ce soit très judicieux. Enfin, si tu souhaites qu'il "se réveille", si tu n'est prête à envisager son retour sous certaines conditions, il vaudrait mieux ne pas trop lui laisser l'idée que "tout va bien dans le meilleur des mondes" en l'état actuel des choses.[/quote]
JoliDragon! Ca fait plaisir de te voir :) :-Lov
Tu as entièrement raison, c'est moi qui tient les rennes!! C'est effectivement à moi de mettre des conditions, d'être cash, de m'imposer, bref exercice difficile puisque je ne l'ai jamais fait dans ma relation... Mais satisfaction personnelle oblige, mettre un peu de distance entre mes émotions et ses explications, ne pas le consoler s'il joue la victime, bref rester à ma place. Centrée. Pas simple...

[quote="figurine"]nan kitty dans SR t es top bien!

franchement la reconquête pourquoi faire???? tout ce que tu veux c est te taper ton ex avoue :lol: :lol: :lol:

va dans le sex avec mon ex tu seras tellement à ta place :lol:

ok je plaisante.

(pour des raisons de budget la scène suivante sera entièrement bruitée à la bouche)

alors je n aurais que ce conseil à te donner : quoi qu il te dise ça sera juste décevant et si c est pas décevant c est un mensonge.
ok je sais je suis hyper optimiste lolllllllll[/quote]
Tu as tellement raison qu'une fois de plus tu me laisses coite.
Si on part du principe que le mec est un handicapé des sentiments et en plus qu'il ne sait pas se remettre en question, s'exprimer, parler clairement, que l'ambivalence est son plat favori, reste plus que le sexe. Et j'ai pas besoin de JRME pour passer chez lui ce soir la bouche en coeur pour récupérer euh, un jean ou une pince à épiler...
Mais bon pas là non

Lol After SR, je l'imagine bien il va essayer de m'enrhumer avec des explications de merde sans queue ni tête...parce que pour la parlote il fort !... bref si ça devient trop long, je lui dirai d'arrêter son char et que j'ai eu ma dose!
Si il essaye de revenir, il va tout simplement transformer notre séparation en simple break ... bref il va falloir que je sois super vigilante car il est doué mais douééééééé ! 8ans de conseiller clientèle ... faut pas que je morde à l'hameçon!

Enfin pour le moment il a une trouille de me revoir, ça m'arrange bien j'aiguise mes armes!

désolée de dire avec humour ce que je pense vraiment de ton ex (et du mien aussi d ailleurs) mais oui je pense sincèrement que si ça se résume à vouloir s envoyer en l air, tu peux trouver un PCR adéquat (ou une bouteille d Evian au choix).

ok je sais que sous une couette ton ex c est une affaire, ok, je sais ce que c est de vivre ça et de se dire "nan mais jamais je retrouverais un truc aussi délire quoi!!!!" mais franchement, je suis sure que même mieux ça existe (on va caster) et dans qqs tps tu te diras : "nan mais sérieux, j étais accroc à ce plan minable???? mais c est tellement mieux maintenant que je me tape un pelluchophille amoureux de sa mere et fétichiste des cheveux qui cuisine"

franchement si tu trouves ça tu trouveras pas plus fun xD

t'as raison et t'as pas raison.

J'ai pas suivi le mec dans ses délires juste pour le sexe mais bcp pour le délire mystico-spirituel du moment. J'ai fait mes expériences psyché, j'ai adoré, mais je me suis pris la tête à vouloir transformer le chapelier toqué en mec mature et réaliste. J'ai pas fait la part des choses et j'en ai bavé, à cause de mes attentes. Du coup, des fétishistes, des chat roses d'Alice, des lapins fous, on aime ça ou on aime pas, on tripe dessus ou pas, mais ça reste quand-même des illusions. Le mec stable il a pas besoin de s'inventer une ambivalence faite de drames et d'emmerdes...je pense qu'il aspire quand-même à du respect et de l'équilibre c'est ça qu'il nous faut, au fond.

Purée mais il n'appelle pas lol!!! il me dit de le rappeler vendredi soir, je rappelle samedi .... il ne répond pas (j'ai appelé 2 fois, donc une sonnerie écourtée) ...je crois qu'il est vexééééé ha ha! ou une copine m'a dit qu'il ne l'avait pas vu LOL ça m'étonnerait! Mais quel trouillard !

Kitty ... au rapport, please !

Bon alors me revoilà et petit résumé du rendez-vous.
Je donne rdv à l'ex dans un endroit pourri et neutre, comme ça on peut discuter. Arrivée devant, je le vois qui fume sa clope, je vais pour lui dire salut, je lui tape une bise, je fais ma taspé quoi, je rentre dans le bar, je lui dis que j'ai choisi le bar parce qu'il y un fumoir, mais l'obsolétisme de l'endroit laisse à désirer, il me dit que c'est pas grave, ça doit être dans la cave. Je suis mdr, il est mdr, ça commence trop bon enfant j'ai intérêt à recadrer le tout sinon c'est mort... Donc on parle de la pluie et du beau temps de moi qui ai passé un weekend absolument génialissime à Paris et de lui qui y était exactement en même temps. Bizarre. Après on rentre dans le gras du sujet, alors je lui explique qu'il s'est comporté en véritable ORDURE avec moi, limite si j'étais transparente vers la fin,et que je ne veux jamais retourner dans cet état d'esprit pourri et frustré avec qui que ce soit! Que mnt c'est TPMG RAF. Là il me reproche deux trois trucs (mon inconstance de balance un jour oui un jour non) pour ensuite me faire un gros déballage de sentiments: il regrette d'avoir été une ordure, de ne pas m'avoir donné assez d'attention, de ne pas m'avoir écouté parler quand j'en avais besoin, bref d'avoir eu ZERO communication avec moi. Ensuite on parle de ce lien mystique qui nous rapproche (super, apparemment ça sort pas de mon cerveau) et on est d'accord pour dire qu'on est lié quoi qu'on fasse, et qu'on n'y peut rien. Il me regarde, il soupire et il me fait : J'peux te prendre dans mes bras? Moi, bah euh oui... Monstre acollade, comme tu m'as manqué, ton odeur, ta peau tes cheveux, toiiii. Mais comme j'étais mal sans toi! J'ai rien foutu, j'ai glandé, j'osais pas te dire à quel point tu me manquais mais j'en était malade! Je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime.... putain! Faut qu'on se dise tout maintenant, j'suis trop heureux, j'suis trop paumé, j'suis trop bien! Je pourrais passer ma vie dans tes bras! etc.
J'étais super interloquée.... Il m'avait JAMAIS déballé ses sentiments comme ça, et ça avait l'air mais tellement réfléchi, pas de larmes, pas de prise de tête. Juste normal quoi. Je me sentais à la maison grave. Ensuite on a changé de bar, je suis montée sur son dos dans la rue en criant des trucs cons. On bouge, on se pose, un de nos tous anciens potes nous voit et sort: Putain vous 2, mais c'est l'amour grave là!

Et ben ouais.......La suite on la connait...J'y croyais plus du tout, j'avais pensé avoir fait le tour de la question mais en y réfléchissant on n'avait jamais même commencé une relation réellement. On s'est tourné autour jaugé, testé, et on s'est quitté pour peut-être mieux se retrouver. En fait la co-dépendance c'est horrible, parce que le mec ne sait même pas au fond qui je suis réellement. On a toujours mis une putain de distance entre nous pour éviter de creuser je crois que là, c'est définitivement derrière. On s'autorise enfin à communiquer. C'est grave à quel point j'ai l'impression de ne pas le connaître de fond en comble en fait. On n'était pas en couple tous ces mois passés on était dans le subliminal bizarre superficiel léger dramatique et apparemment on s'en est lassé. On verra ce que l'avenir réserve.

Maintenant lancez-moi des tomates j'en ai rien à foutre! Je resterai toujours moi-même quoi qu'il arrive, je m'aime trop à ce stade pour retourner dans la co-dép' et en plus j'adore ce que je suis devenue. Donc, y a rien à craindre. :-King
Modifié par Anonymous

:-Bra :-Bra :-Bra Kitty :-Lov

Si tu te sent bien dans ta peau en plus, et si lui te regrette à ce point :)

Je pense que tu as assez appris que pour ne pas retomber dans des "erreurs" ;)
tu sais que ce n'est pas encore entièrement gagné à ce stade mais que tu as les cartes en main et je te fais confiance ma belle :) tu es fatale ^^

Plein de gros gros bisous et beaucoup de bonheur :-Lov :-Lov :-Lov
Et non, je ne lance pas des tomates, juste des tonnes de fleurs ma puce :-Bra

Merci les filles!! :-Lov

Mon (scepticisme?) m'interdit de sauter de joie, de toutes façons, je ne vais pas non plus crier victoire avant d'avoir vu de quoi il est capable. Ca prendra sûrement des lustres!!! Mais ce qu'il faut que je continue de faire c'est [i]my business[/i].
Et puis fatale, ça ya rien qui ne me fera changer. Au moins la rupture m'a permis de recommencer à m'aimer moi-même, et mec ou pas, je n'arrêterai pas. :-Lov

Merci JoliDragon! C'est pas encore gagné mais j'y crois! :) J'ai plus qu'à me trouver une colloc' là! Et garde bien les tomates en stock au pire je t'aide à les balancer. lol

@topazia: Franchement si t'en peux plus d'attendre tu peux envoyer :" hello suis dispo ce soir si tu veux toujours parler. " limite lassée d'attendre, il ne pourra plus esquiver! :-Heart

Et puis l'AFTER SR c'est pas la mort... je relativise toujours avec de l'humour, mais c'est dur, avec les mains qui tremblent, les lèvres qui tremblent, l'ex qui tremble des genoux, et pour couronner le tout, Abba qui passe en boucle... J'ai pas pu m'empêcher de rire de la situation...

Je suis content pour toi Kitty, tout le monde en a convenu et toi aussi le plus difficile reste à faire mais après ce que tu as traversé, ça va être un challenge moins lourd et plus serein que vous allez devoir relever...

Je suis content pour nous aussi, parce que comprends bien que ton expérience va être riche d'enseignement et d'informations pour nous tous... :-Party

;)

@Franky
C'est pas gagné loin de là.. Mais le SR reste DIEU en toute circonstances!!! (SRR même!!)
Mais mon conseil pour l'AFTER SR à ce stade, c'est d'être soi-même... Y'a finalement pas de méthode miracle...la personne en face on l'a aimée et elle nous a aimé en retour, on n'a pas affaire à un tortionnaire. Le pire tortionnaire, c'est peut-être notre esprit qui flippe sa race! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

bon courage!!!!!

Merci denaiss! ;)

En fait en parlant d'AFTER SR, je pourrai aussi inclure les premiers jours de cette nouvelle relation qui ressemble étrangement à une vieille relation. Comfort/habitude? Je ne sais pas encore. Je suis bien, mais j'ai peur que l'habitude justement reprenne le dessus. Tout va vite, le changement qui s'est produit pendant le SR a fait de nous une nouvelle personne, mais l'ex ne le sait pas vraiment... Il demande des preuves, sinon on reprend les mêmes et on recommence! Ca fait peur donc un conseil... Soyez vigilants.

bon courage les amis!
:-Lov

Justement c'est ce qui me fait peur!!!!!

Les mauvaises habitudes même si tu les as oubliées l'autre apparemment pas, ou bien elles sont si solidement ancrées qu'on ne peut les zapper si facilement! Je m'accroche, ce soir j'avais trampoline. J'étais occupée ailleurs quoi! lol en fait il se demandait pourquoi je préférais rester chez moi que de sortir avec lui dire au revoir à un de ses potes qui part en voyage pr 6 mois.
Bah, pq simplement j'm'en tape. :lol:

Purée il repousse à février notre resto !
lolooolll
presque 45min de téléphone et de justification : ma vie c'est le foot et mon job .... Oo et le grand déballage puis il m'explique qu'il a oublié son portable samedi, qu'il est complètement à l'ouest qu'il a vu un couple d'amis et leur enfant samedi soir ... il justifie tout tout tout...moi sobre, poli et court !
Puis à la fin Gros bisou et bonne nuit je te rappelle quand je rentre de vacances! Oo

Je retourne en SRR ... lololol ! J'ai une migraine! :-Uzi
P.s : il a vraiment personne à qui parler!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...