Aller au contenu

Après 8 mois, dois-je abandonner?

Messages recommandés

J ai été dépressive pendant 7ans. Mon chéri n a pas su me soutenir dans les épreuves et n a pas pu se construire non plus, mais il m aimait. L année dernière j ai sentie, compris qu il était "fatigué" et ça a du me faire un début de déclic. J ai arrèté tous les médocs avec un sevrage seule et terrible. J allais de mieux en mieux mais lui ayant des soucis n a pas vu ou trop. Du coup c était plus facile pour lui de dire et se dire qu il ne m aimait plus. La baffe que ça m a mis! Mais je n ai pas baissé les bras. Je me suis dis je veux y arriver et j y arriverais. Je serais heureuse avec ou sans lui. Je savais qu il m aimait toujours mais je ne savais pas quand il s en rendrait compte. Dans un mois? 6 mois? Un an? Du coup je me suis prise en main comme jamais de ma vie. C est sur c est bénin par rapport à la norme mais c est énorme pour moi. Mon entourage qui avait bien vu mon évolution d avant la rupture sont épaté de la vitesse à laquelle je vais(même si je pleure tous les jours, je suis positive). Tout ce que j ai et je fais, je le fais pour moi et non pour lui. Toujours est il que je l ai un peu "assomé" quand il m a vu la dernière fois. J ai mis un post dans silence radio "aidez moi à savoir dire non". J en ai mis d autres aussi mais je ne peux pas faire de copier coller. Bref, si tu as une tendance dépressive il faut que tu ais le déclic qui te donne envie de te battre, mais pour toi, et que tu te rabaches 10000 fois par jour que tu es la meilleure, la plus belle ...et que tu vas arriver à être heureuse, avoir la vie que tu souhaites.

• Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci Étincelle pour ton commentaire. J'aimerais bien être dans ta situation et devoir refuser ses avances ; ) Mais c'est lui qui refuse les miennes. J'ai pris plus d'un râteau depuis la rupture et mon estime perso est au plus bas. Surtout depuis que j'ai vu les photos de lui et cette fille, plus jeune, joyeuse et extravertie que moi. Elle est mon exact opposé. Je suis blanche et timide, c'est une noire, une chanteuse qui prend bcp de place.

Je suis tellement malheureuse de savoir qu'elle a du plaisir avec lui et profite de sa délicieuse présence, alors que je n'y arrivais pas en raison de mes problèmes perso.

J'enrage, je m'en veux, j'ai mal de passer à côté de ma vie. J'aime cet homme et j'aurais tant aimé être bien avec lui. Mais c'est cette fille qui le fait pour l'instant, ensuite ce sera une autre. (Il m'a dit qu'il ne sortent pas ensemble et qu'il n'a pas l'intention de passer sa vie avec elle... ils ne parlent pas la même langue...)

Si seulement j'étais une vraie femme, normale, on serait mariés et on ferait un beau team.

Je devrais me botter le cul pour avancer, mais cet histoire m'écrase...

Depuis la rupture, il voit des tonnes de gens et il s'amuse avec cette pétasse (désolée). Je ne le reconnais pas, lui qui est si timide. Il se reconstruit alors que je m'isole et me détruit. C'est bien fait pour ma gueule, j'imagine.

J'espère ne pas passer ma vie en thérapie pour recoller les morceaux...

Désolée d'être aussi down.

Refuser ses avances je n y arrive pas encore lol. Il ne faut pas que tu te compares aux autres. Dis toi une chose, c est de toi qu il est tombé amoureux. Toi, pas d une autre! S il refuse tes avances ce n est pas qu il ne veut pas de toi, c est que tu lui envoie une image négative de toi. Il faut absolument que tu veuilles être bien dans ta vie, que tu agisses pour, et que tu aies une haute opinion de toi. Moi j ai vu la différence immédiate dans son regard quand, dès la première fois après la rupture il a enfin vu à quel point j ai évoluée et changée par rapport aux années précédantes et ce malgré la douleur. Et il voit que je continue d avancer. Il a enfin une femme devant lui, pas une femme enfant triste. Je me met un peu à sa place. Lorsque l autre va mal on se sent impuissant et fautif. Tu souffres. Un ami m a dit : On apprend de la souffrance. Je ne comprenais pas jusqu à ce que je me dise : je ne veux plus souffrir. A moi donc de me donner les moyens pour.

Il doit savoir que tu l'aimes et peut être tu as trop insisté durant ces 8 mois au point qu'il ait perdu de l'intêret pour toi...
je suis d'accord avec étincelle, et il faudrait casser cette image négative qu'il a de toi.j'ai lu cette phrase l'autre jour "Un homme n'aime pas l'amour que l'on a pour lui, mais il aime l'amour que l'on a pour nous même".

Merci les filles! Vos posts me font vraiment du bien.

Effectivement, il a sûrement encore un petit peu d'amour pour moi, mais je projette une image très négative d'une femme-enfant qui ne se prend toujours pas en mains et qui compte sur son amour pour vivre.

Ce qui me rend confuse en fait, c'est qu'il a accepté cette situation pendant notre relation et il en ''profitait'' en quelque sorte. Il était dépendant d'une dépendante. Mais à l'évidence, il s'est rendu compte que cette dynamique était malsaine et déséquilibrée. La femme-enfant en moi aimerait retrouver son protecteur, son prince charmant, même si elle a elle-même cassé ce mode relationnel.

Bref, je dois avouer que je suis jalouse des progrès qu'il fait et de la vie qu'il se construit, sans moi.

Je n'ai plus d'autre choix que de me tourner vers moi et me construire. Devenir une femme. Tant mieux si un jour j'ai la chance de l'impressionner. Sinon, ce sera un autre qui profitera de la nouvelle Tina.

Il faut absolument que je cesse de me dévaloriser en pensant à elle, à lui et sa nouvelle vie.

Depuis ce matin, j'ai chassé de ma tête des dizaines de pensées à ce propos.

Ouf, il va y avoir du sport!

Il y a du nouveau sous le soleil. Pas avec mon ex, mais plutôt avec un jeune et joli mâle qui rôdait près de chez moi depuis quelques semaines. J'ai besoin d'en parler un brin...

C'est l'ancien locataire de mon appart. Il vient chercher son courrier, régulièrement. Mais récemment il est venu passer la soirée pour discuter. Il est adorable, allumé, intelligent... et il a le même âge que la nouvelle de mon ex... ha ha !

Vendredi dernier, il est venu encore pour son courrier et il est resté plusieurs heures, jusqu'à ce qu'on s'embrasse... oh là là! Mon premier ''touché'' depuis 8 mois...

J'étais ravie de constater que c'était agréable et que je ne pensais pas (trop) à mon ex, mais je n'ai pas pu me laisser aller. Je me trouve trop moche depuis la rupture et je n'ai aucune confiance en moi. Alors je me sens incapable de séduire ce bel animal, ou simplement me laisser séduire par lui. C'est un homme à femmes, un tombeur qui doit collectionner les minettes, genre top modèles (selon ce que j'ai vu dans FB).

Je n'arrive pas à croire qu'il puisse s'intéresser à une fille paumée comme moi, qui est déprimée, ne travaille plus et n'a même plus l'argent nécessaire pour prendre soin d'elle. Ma honte s'accentue devant lui, qui réussit tout ce qu'il entreprend et a une vie géniale.

Bref, j'aimerais profiter de ce beau cadeau que la vie semble me faire, mais je n'ai pas ce qu'il faut (l'attitude, l'énergie, la beauté, le fric, etc.)

Et j'ai peur d'avoir mal et de m'apercevoir qu'il joue avec moi, qu'il se fout de ma gueule.

Je me sens si faible et moche, je n'arrive même pas à soutenir une conversation avec lui.

Votre avis? Pourquoi un homme au top s'intéresserait à une fille en chute libre? Un pari avec ses amis? Un défi, un besoin de se valoriser en jouant les sauveurs?

Que devrais-je faire? L'éviter ou en profiter?

J'aimerais tant le séduire... je sais que c'est un ''band-aid'', mais ça me fait des vacances de mon ex...

Mais c'est impossible qu'un gars bien, prospère et super happy s'intéresse à une femme plus vieille que lui qui, par surcroit, est totalement déprimée et rendue moche à cause d'une vilaine rupture.

Franchement, y'a une attrape. Le gars est canon et c'est un séducteur de première; il a du choix.

J'comprends pas et je veux pas me faire mal...

mais il m'allume à mort!!!

Y'a au moins une bonne nouvelle : je peux être attirée par un autre que mon ex. VICTOIRE!!!

Il a 27 ans et moi 31. Mais mon physique a bcp changé depuis la séparation. Acné, yeux hyper cernés, énorme perte de cheveux, bref, je ne peux même plus compter sur mon apparence pour séduire.

J'aimerais me faire belle, m'acheter des vêtements et tout, mais j'ai plus de fric car je viens de perdre mon boulot.

Bref, je VEUX profiter, mais je n'y arrive pas.

La vérité? Si j'avais un max de cash, je m'offrirais une méga virée shopping avec coiffure, manucure et tutti quanti.

En plus, il est lion et parait que ce signe mise bcp sur l'élégance et l'apparence physique.

Merde!!! Je le veux ce petit chéri!!!

Je vois pas le problème pour l'âge ;)

Et t'inquiète pas, pas besoin d'avoir le compte en banque de Paris Hilton pour séduire.
Tu as bien des habits dans lesquels tu te sens bien?

Après j'avoue que passer chez le coiffeur quand le moral est bas ça aide. Mais bon, c'est pas indispensable. Tu lui plais à ce garçon!

• 1 mois après...
10 mois de séparation maintenant...

2 mois sans contact.

Je n'arrive pas à abdiquer.

Je sais très bien que c'est foutu, mais je ne veux pas vivre sans lui, je n'arrive pas à décrocher.

Je sais que ça tient du deuil pathologique, mais c'est trop fort.

Ma vie s'est arrêtée... il ne me reste que des souvenirs de notre histoire et tellement de regrets.

Tout me fait penser à lui. Je me sens condamnée à errer avec cette nostalgie plein le coeur et la tête, alors que lui va de l'avant, sans moi, enfin débarrassé.

Je sais que je suis pathétique, voilà pourquoi il ne reviendra jamais.

J'ai tenté de me changer les idées avec d'autres hommes, mais c'est pire.

J'ai perdu mon amour, mon ami, mon amant, ma famille.

On fait quoi, quand il n'y a plus rien à faire?