Aller au contenu

Reconquête Passive

Messages recommandés

Je suis au début de ce stade aussi. On se parle de temps à autre, on rigole, on parle de tout et de rien (sauf de nous), tout ça sans se voir. Comme dis Franky mais maintenant pour moi c'est : En avoir envie mais pas besoin!
Je me suis vraiment détachée, oui j'y pense de temps à autre mais plus autant qu'avant, du tout.
Le problème avec ça, c'est est ce qu'on ne va pas devenir l'ami de son ex?

• Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Si tu ne veux pas devenir son amie et si lui non plus... et bien vous ne le deviendrez pas...
mais pour le savoir, il faut être franc l'un avec l'autre... et pas de manipulation revancharde ni de baise post-rupture...

Bref. Il y a tellement de pièges...une fois que le mot "fin" a été prononcé...

Bon... moi je ne vis plus avec les démons du passé, du moins je l'espère en tous cas. Pas fâchée... il a bouleversé ma vie et celle de mon entourage donc je ne pourrai pas l'oublier...

Mon seul souci aujourd'hui : j'aimerai bien maintenir un lien avec lui mais de loin... pas celui de facebook trop perso, trop inquisiteur... je l'ai viré 2 fois au moment de la rupture, il a insisté, le ton est monté... et pour finir il m'a bloquée...

j'ai envie de lui envoyer une invitation strictement pro sur linkedin... ca fait 9 mois de sr, donc... si pas de réponse de sa part je n'en mourrai pas... c'est juste un geste symbolique d'apaisement.

qu'en pensez vous ?

Bises

oui et non... je n'ai pas de souci avec l'oubli... il est impossible qu'il m'oublie...
C'était trop rock and roll... disons une histoire pas banale...

nous travaillons dans le même secteur tous les 2... Indirectement on peut se rendre des services.. j'ai gardé une certaine estime malgré les mots très durs échangés il y a longtemps c'est tout.

on ne se voit pas, on ne se parle pas au tel depuis...euh... le printemps dernier. Juste qques rares textos échangés.

C'est effectivement un geste mais pas significatif... ca banalise la relation, c'est tout...

Comment le prendriez vous ?... je l'ai pas encore fait... il n'y a pas d'urgence...

.

Et bé... monsieur ex vient de créer un profil exprès pour répondre à l'invitation... de la même façon que la crème de mes meilleurs amis et contacts.

C'est donc que monsieur ex n'est plus fâché...
Le sr a bien fait son travail ! Les erreurs passionnelles sont loin derrière...

9 mois pour en arriver là...un micro lien professionnel virtuel...
la reconquête n'est pas même à l'ordre du jour...

... voyez comme ça prend du temps...

8-)

Du tout les filles vos remarques, judicieuses vont dans le bon sens du post, c'est parfait !

Effectivement je pense qu'à un moment il faut arrêter ce petit jeu et aller au charbon.
Il y a des situations, des caractères, des personnalités, des moments, des cultures, une éducation, des contraintes, des pressions, etc, etc... moultes raisons qui feront que l'EX, même si l'en aurait envie se contentera seulement de nous tendre de gentilles perches en espérant plus ou moins puisque sa vie n'en dépend pas que nous les saisissions...

"[i]Si l'ex vous aime et veut vous récupérer, il reviendra[/i]"pas si sûr...
et si ça manière à lui était de le montrer par des signes, que nous pourrions interpréter en tant que bon "interpréteur JRME"comme des gestes à "ne pas interpeter" justement ! Mais n'y a t'il pas différentes personnalités ? est-ce que tout simplement "aussi" l'ex qui reprend contact le fait peut être aussi pour vous dire à sa manière "oui je pense à toi et j'aimerais bien essayer à nouveau, mais je ne suis pas "capable" de te le montrer plus directement" ?
Cette analyse va un peu à l'encontre du titre du topic, mais je pense que quand on est arrivés à ce stade, cet état d'esprit de "reconquête passive" bien installée que récupérer l'EX n'est plus un besoin vital, arrive le moment de l'estocade,il y a l'art et la manière evidemment, mais il faut je pense provoquer les choses.

En résumé, c'est carrement la stratégie JRME ! :? Après le SR (quand vous serez détaché de l'ex) arrive le moment de la reconquete, et reconquete ça veut dire à un moment donné au bout de x rencontres : conclure et si l'ex ne réponds pas favorablement : abdication.

En fait j'en suis arrivé au point d'orgue, fallait juste être à même de le reconnaitre.

On y arrive, on y arrive !

"cocorico" (le coq a chanté, vous pouvez revenir les poules ! :lol: )