éloïs Posté(e) le 31 janvier 2010 Partager Posté(e) le 31 janvier 2010 [b]Joyeux anniversaire[/b] Seb, malgré tout ce que tu endures en ce moment, c'est le début de quelque chose de positif... Et puis 29 ans, c'est le bel age !!! ;) Ne t'attaches à essayer de trouver une explication aux agissements irrationnels de ton ex, ils et elles font tous au début des trucs qui nous paraissent paradoxaux et auxquels on voudrait s'accrocher. Regarde les faits, seulement les faits pour l'instant... plus tard, tu auras pus de recul et d'objectivité pour tenter d'interpréter (rien d'obligatoire, hein !). Et bravo pour les listes et les lectures, ça c'est productif ! Bises à toi, Eloïs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabelais Posté(e) le 1 février 2010 Partager Posté(e) le 1 février 2010 Vint-neuf ans, c'est vraiment l'enfance... Tu as encore le temps de vivre quatre ou cinq vies différentes avec cinq ou six amours importants.. (je compte pas les autres) Alors ne perd pas ton temps à ressasser cet échec, et va dans le monde pour le prendre à bras le corps... il t'appartient. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb67 Posté(e) le 1 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2010 Merci à tous pour vos conseils. Je voulais vous dire que je les approuves pour la plupart. J'étais hier chez un couple d'amis qui se sont remis ensemble après 6 mois de séparation et et beaucoup de "paramètres" identiques aux nôtres. Je voulais savoir comment ils l'avaient vécu, elle avec un autre et lui "trompé" en quelque sorte arpès de nombreuses années ensembles... Ils m'ont tenu le même discour que vous, et m'ont dit de saisir chaque événement comme une opportunité. C'est parce qu'ils sont redevenus heureux chacun de leur coté. qu'ils ont pu se remettre ensemble. Je médite là dessus. [quote="aruor"] Pour l'instant sa relation va lui sembler idyllique et je ne pense pas que tu puisses attendre quelque signe positif de sa part. L'"avantage" c'est qu'ils se connaissent bien donc risquent peut être de se lasser plus rapidement l'un de l'autre car la "découverte" de l'autre est déjà faite. [/quote] ça c'est une remarque qui fait du bien au moral... Eloïs, tu me dit de regarder les faits et juste les faits. C'est parce qu'on était devenu ternes tous les deux qu'elle est parti. Etre en couple était devenu une habitude, plus un choix. Et si les mots n'y ont rien fait pour l'instant, c'est parce que c'est par les actes que quelque chose redeviendra possible. Rabelais : ;) ma précédente remarque n'est pas incompatible avec ta vision de voir les choses. Je vais aller m'amuser un peu quelques temps. Mais je t'assure, celle dont nous parlons, je la laisse pas filer comme ça ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anouk Posté(e) le 1 février 2010 Partager Posté(e) le 1 février 2010 sage décision seb, il n'y a que comme ca que tu t'en sors et que tout va s'eclairer : s'ouvir aux autres permet de re (re)découvrir! personellement depuis la rupture(10 mois) j'ai connu des choses et surtout des personnes que je n'aurais jamais connues...je ne dis pas qu'il n'y a pas eu des moments difficiles, mais tellement de découvertes, d'enrichissement relationnel, on est à coeur ouvert et donc on apprécie bien plus les choses. Crois moi tu vas t'en sortir, je me dis de plus en plus que j'ai de la chance, ton tour viendra. Tout le monde le dit (cela parait inacceptable) mais fais le et tu comprendras : vis pour toi! Au pire ton ex reviendra (et ce n'est qu'à cette condition que tu seras pret à "accepter" son retour sans rancoeur, parce que toi aussi tu auras vécu) au mieux l'amour quelqu'il soit reviendra, qui sait une petite fée par là... battons nous! Je suis dans un soir enjoué, heureuse de la situation (chose dingue il y a encore quelques semaines!) et je partage avec vous tous ces émotions, et cet espoir!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patch Posté(e) le 8 février 2010 Partager Posté(e) le 8 février 2010 Je profite de ce topic (désolé seb de te voler ton histoire...), étant donné les échanges précédents, pour vous poser une question. En gros je me demande actuellement comment mon ex peut avoir tant de haine envers moi... Pour présenter la situation, il y a un mois, je lui ai fait une lettre en lui racontant que tout allait bien pour moi, que j'avais compris pourquoi on était plus ensemble, etc. etc. Je l'ai rappelé 3-4 semaines après pour prendre de ses nouvelles, et pour lui proposer que si j'ai le temps, on pourrait aller prendre un café. Elle parait très gentille, et plutôt contente que je l'appelle (c'est même elle qui m'a rappelé car je l'avais pas eu la première fois...). Je la rappelle donc 3-4 jours après, lui proposant de boire ce fameux café, en toute amitié. Elle me dit qu'elle est pas prête (alors que c'est elle qui est partie...). Sur ce, je laisse tombé, et je l'ai pas recontacté depuis (ça va faire 2 semaines). Elle me renvoie un texto m'expliquant qu'elle est pas prête blablabla. Je lui dit que je comprends qu'elle ait des problèmes, que je ne la juge pas etc. etc. Et là, depuis quelques jours, je me rend compte qu'elle m'avait carrément bloquer sur facebook (alors qu'on était même plus ami, donc je ne pouvais accéder à rien du tout). Donc je me demande pourquoi elle fait ça? pourquoi tant de haine?? Certes, ce n'est que facebook, mais pourquoi me bloquer?? (càd, je ne peux plus voir sa description publique, qui en soit est vraiment sans importance...) C'est sans importance, mais ça me fait vite replonger, je me demande, comment, après tout ce qu'on a vécu tous les deux, elle peut me haïr ainsi... C'est bien elle qui est partie, je ne lui ai jamais fait de mal, harcelé etc. depuis. Elle me disait elle même qu'elle voulait qu'on reste ami. Alors quand je vois cette haine qu'elle a envers moi, je ne comprends pas, ça me rend triste... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filou Posté(e) le 8 février 2010 Partager Posté(e) le 8 février 2010 Je n'appellerais pas ça de la haine... Peut-être qu'elle essaie de se motiver à tourner la page....qu'elle a du mal et que par conséquent elle emploie les grands moyens pour s'en convaincre. :roll: Je dits ça comme ça, je peux me tromper hein Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patch Posté(e) le 9 février 2010 Partager Posté(e) le 9 février 2010 J'aime pas ça... Je suis en train de réfléchir sur des actes faits sur Facebook... RIDICULE... Bref, ce qui me fait dire que c'est de la haine, c'est qu'on était déjà plus ami via FB donc les contacts étaient déjà rompus... Le fait de me bloquer ne change strictement rien pour elle, c'est juste que moi, je ne peux plus la voir sur FB ni la contacté... Ce que je n'ai jamais fait d'ailleurs... D'où cettte impression de haine. Je comprends pas pourquoi elle cherche a ce que je ne la vois/contactes plus, alors que je ne l'ai jamais fait depuis notre séparation "officielle" d' il y a 3 mois... (hormis ce fameux coup de tel qu'elle a elle même voulue et un SMS) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés