Theodora Posté(e) le 23 janvier 2010 Partager Posté(e) le 23 janvier 2010 [quote="Seb67"] J'ai vraiment peur de laisser un boulevard au paramètre en m'éffaçant comme je le fait en ce moment : pas un contact depuis 6 jours n'est venu de moi...[/quote] C'est très bien, Seb. Aucun contact ne doit, pour le moment, venir de toi. Et quant au paramètre (c'est drôle, j'appelais la bimbo de mon ex "l'épiphénomène" :D) … quoi que tu fasses, que tu restes dans la vie de ton ex ou que tu t'éloignes, le "boulevard", il l'a, puisqu'elle en a décidé ainsi. Vois les choses autrement : si tu restes présent dans la vie de ton ex, tu devras constater chaque jour que tu n'es plus au centre de sa vie, mais à sa périphérie (c'est insupportable quand on aime), tu ne pourras pas t'empêcher d'être en attente, d'être triste, peut-être même à l'occasion de la supplier de revenir, ou de lui faire des reproches, en tous cas de lui montrer ton mal-être. Il y a des chances qu'elle soit de plus en plus énervée contre toi (personne n'aime se confronter jour après jour à sa culpabilité). Et tu ne risques pas de lui manquer. Tu n'inities aucun contact, et c'est déjà énorme. Reste l'étape suivante : ne pas répondre systématiquement à ses tentatives de contact. Répondre (si tu ne peux faire autrement) une fois sur 3 ou 4, pas plus. Pour le moment, tu as besoin de faire ton deuil : celui de votre relation — c'est le moins difficile — et celui de la fille que tu aimes. Or faire ton deuil, ça se fera plus vite si tu la rayes de ta vie dans les mois qui viennent. Après, tu verras. Quant au paramètre, laisse-le tranquille. Plus elle sera avec lui, plus il a de chances de s'user vite … :mrgreen: Et je confirme ce que dit Alandra : le paramètre (que tu définissais comme un type "bien") a trahi ta confiance et ton amitié (ce n'est pas rien). Peut-être suis-je trop naïve, mais il me semble que rien de bon ni de durable ne peut, à terme, naître d'une action mauvaise. Poursuis ton chemin, avec la dignité que tu as manifesté jusque là. Tu en récolteras les fruits, qu'elle revienne ou qu'elle ne revienne pas. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alandra Posté(e) le 23 janvier 2010 Partager Posté(e) le 23 janvier 2010 Tu dois te mettre en SR car tu ne peux pas faire autrement. Je ne sens pas de la colère de ta part pour ton ex alors qu'elle est partie pour un autre- elle a balancé 9 ans juste parce qu'elle s'est pas mal draguée OK c'est flatteur mais je me pose des questions. Si tu t'effaces tu laisseras libre champs à ton rival mais aussi elle pourra aussi peut-être constaté que ce n'est pas l'homme de sa vie. Plus tu lui courreras après, plus elle s'accrochera à lui et si elle ne revient pas - ce n'était pas celle qui te fallait. Je t'ai dit mon précédent ex a voulu revenir et a continué de me contacter pendant un an même en étant avec l'autre et bien moi je l'ai ignoré. Il avait décidé et le fait qu'il ait regretté son acte - je me suis maintenant tu assumes;il est toujours avec elle mais pas heureux. Tant pis pour lui ( mais je ne l'aimais plus ). Il faut laisser les personnes qu'on aime soit partir soir faire leur expérience pour réaliser. Dans tous les cas nous devons lutter pour nous en sortir et avancer. Montrer qu'on s'en sort bien sans eux cela leurs fera un bon pied de nez crois-moi. Si tu as besoin de parler, je suis là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb67 Posté(e) le 23 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2010 Je crois que j'ai fini par comprendre qu'elle part parce qu'elle ressent, alors que je me morfond parce que je raisonne. J'ai tenté de lui démontrer de façon logique et rationelle qu'elle ne pouvait pas me quitter, que ça allait abimer trop de choses pour qu'on puisse s'en remettre et qu'elle allait trop vite. Mais elle marche comme ça. Elle changeait fréquement des petits trucs au quotidien, s'interressait à des sujets ... étonnants parfois. La passion la fait avancer. Il faut que je lui inspire ça... et ça passe par un SR, je n'en doute plus. Forcément Alandra, ça me met en colère qu'elle ait fuit une situation plutôt que de chercher à l'améliorer. Je crois qu'au bout de 9 ans, j'étais en droit d'attendre un minimum de considération, je pensais que notre histoire méritait qu'elle refléchisse un peu plus. La voir tout saccager en un mois m'a retourné l'estomac. Mais je la connais aussi, j'avais signé pour ça, et rétrospectivement je ne suis pas étonné de la voir agir ainsi. C'est juste que j'avais pas anticipé qu'elle puisse appliquer ce mode de fonctionnement à nous deux. Alors oui j'ai de la colère. Mais j'ai beau essayer de garder cette colère, elle fond dès que je la vois. J'arrive pas à faire autrement que de la trouver encore plus séduisante maintenant que toute sa personne, sa façon de me parler ou de s'habiller semble traduire une force de caractère nouvelle et une indépendance que je ne lui connaissais pas. C'est juste irresistible... L'autre jour quand je lui ai demandé de partir, j'étais fissuré en deux. J'avais tellement envie qu'elle reste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alandra Posté(e) le 23 janvier 2010 Partager Posté(e) le 23 janvier 2010 Quand on ne peut pas avoir quelqu'un ou quelque chose - on le trouve forcément plus attirant car il ou elle nous est inaccessible. Puis cela se décuple quand on aime encore. Lorsque les sentiments disparaissent - et bien la personne nous apparaîtra fade. Comme tu dis une personne avec qui on a vécu aussi longtemps si elle est capable de tout balayer aussi vite n'en vaut pas la peine. Moi aussi quand j'ai entrevu mon ex j'ai eu le coeur déchiré. Quand on aura réussi à faire son deuil - on verra notre ex sous un autre jour. Mais le temps seul le temps fera les choses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb67 Posté(e) le 26 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2010 Dans la suite du message précédent : On s'est appelé ce soir, le 15 d'heure réglementaire et c'était chouette. On a bien parlé, boulot et em... de bagnole, mais sur un ton détendu. Elle m'a dit que ça lui ferai plaisir de me revoir, je lui ai proposé un truc vendredi (ciné, resto, à définir). C'était sympa. Mais y'a un mais. Elle m'a dit qu'elle posait une semaine de congés la semaine prochaine. J'ai évidemment demandé où elle partait. Réponse, je cite ""ah bah heu ha baha ...je pars en vacances". Elle est pas stupide au point de pas avoir anticipé une excuse, une réponse à me fournir pour ne pas avoir me dire qu'elle se barrait au soleil avec le paramètre ? Qu'est-ce qu'elle cherche à faire ? A me faire psychoter ? Elle se venge de quoi ? J'ai vraiment besoin de votre avis : Comment je gère ça avec elle quand je vais la revoir ? Comment je fais pour ne pas lui dire qu'elle a pas le droit partir en lune de miel avec lui le jour de mon anniversaire ? Comment je fais pour faire style que tout va bien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alandra Posté(e) le 26 janvier 2010 Partager Posté(e) le 26 janvier 2010 Je pense qu'il faut que tu coupes tout contact et que tu la rayes de ta vie. Elle va bien et part en vacances -et toi ? tu restes là seul. Tu dois mettre ce SR en route pour te protéger. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 26 janvier 2010 Partager Posté(e) le 26 janvier 2010 [quote="Seb67"]Dans la suite du message précédent : On s'est appelé ce soir, le 15 d'heure réglementaire et c'était chouette. On a bien parlé, boulot et em... de bagnole, mais sur un ton détendu. Elle m'a dit que ça lui ferai plaisir de me revoir, je lui ai proposé un truc vendredi (ciné, resto, à définir). C'était sympa. Mais y'a un mais. Elle m'a dit qu'elle posait une semaine de congés la semaine prochaine. J'ai évidemment demandé où elle partait. Réponse, je cite ""ah bah heu ha baha ...je pars en vacances". Elle est pas stupide au point de pas avoir anticipé une excuse, une réponse à me fournir pour ne pas avoir me dire qu'elle se barrait au soleil avec le paramètre ? Qu'est-ce qu'elle cherche à faire ? A me faire psychoter ? Elle se venge de quoi ? J'ai vraiment besoin de votre avis : Comment je gère ça avec elle quand je vais la revoir ? Comment je fais pour ne pas lui dire qu'elle a pas le droit partir en lune de miel avec lui le jour de mon anniversaire ? Comment je fais pour faire style que tout va bien ?[/quote] Puur faire style que tout va bien ,tu coupes tout contact ,tu es en train d aider ton ex a atterir et avoir bonne conscience ,ce n est pas ton role ,qu elle aille voir un psy . Tu n es pas son pote ,tu es son moureux ,il y a des choses que tu n es pas censé entendre . Ds ton cas ne compte pas sur un petit sr de 15 jours ,pas pr lui manquer spécialement mais pr vivre pour toi ,te redecouvrir et arreter de faire une fixation sur elle . OUi oui je radote ,tu as déja entendu cela ,mais pr etre passé par là ,je suis plus a meme de t en parler ...je suis a 5 mois de rupture ,je suis partie a l etranger ,je vis pr moi ,c est a peine si je me rappelle comment il s appellait ,et dieu seul sait comment j ai souffert . :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb67 Posté(e) le 26 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2010 Oui mais je suis obligé de la voir vendredi soir pour un échange de clefs de bagnoles...ça fera 15 jours de SR respectés pour moi (on ne s'est parlé ou vus que de son initiave). Oui, j'aimerai ne pas avoir à la contacter dans les prochaines semaines. Mais elle cherche à me parler tous les 3 jours. Comment je lui faire comprendre de me lâcher sans ajouter "pendant au moins 5 semaines, parce que là je fais un SR enéspérant que tu changes d'avis" ? Je me vois mal lui dire : j'ai plein de trucs à faire je peux pas te parler. C'est pas crédible... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 26 janvier 2010 Partager Posté(e) le 26 janvier 2010 Comment lui faire comprendre de te lâcher ? En ne répondant pas à ses tentatives de contact. Et dans 5 semaines (je te conseille plutôt 10), si tu te sens mieux, tu la recontactes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alandra Posté(e) le 27 janvier 2010 Partager Posté(e) le 27 janvier 2010 Tu as une boîte aux lettres donc c'est réglé - elle peut y mettre les clés. Tu dois être ferme et ne plus répondre- tu ne lui aucune raison ----moi j'ai mainteenu le SR en espérant qu'il revienne et cela fait plus de 3 mois et qu'est-ce que je viens de savoir " son oncle vient de m'appeler pour savoir où j'en étais dans l'avaluation de la maison " Tout cela pour te dire c'est que nous pensons les reconquériri mais eux ont tourné la page et leur seul but du contact sur nous cette emprise de savoir qu'il y a y un quelqu'un qui l'aime c'est bon pour leur moral. Elle est partie avec un autre alors déjà tu dois la détester car mon ex avec qui je suis restée 8 ans a fait la même chose et mois après il m'adressait des sms pendant un an pour me récupérer mais il est toujours avec sa copine et cela ne l'a pas empêché de prendre sa part sur le terrain. Protèges-toi, fais ton deuil et essaie ensuite de faire ta vie. Si elle revient tu auras bien avancer dans ta tête et je peux te croire que tu la verras bien différemment. Elle t' atrompé e excuses-moi cela ne se pardonne pas pour moi - tu ne lui dois plus de respect et de considération.Envoie-la chier ( pardon d'être dure et crue ) mais je viens de tomber moi aussi de haut. Arrêtons de nous aplatir et d'être toujours gentils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
éloïs Posté(e) le 27 janvier 2010 Partager Posté(e) le 27 janvier 2010 :-Old Je ne dirais pas mieux : [size=150][b]SR[/b][/size] de plusieurs semaines pour la priver de toi (trop facile d'avoir un nouveau chéri + son ex comme meilleur ami :-Bam nanmého !) et te préserver d'elle !!! C'est dur, on croit que cela éloignera l'autre encore plus, mais c'est faux... La distance, l'indifférence peuvent recréer l'attraction, et de toute façon seront salutaires pour te recentrer sur toi-même. Ne pense pas reconquête, stratégie : occupe-toi de toi, avant tout !!! Après tu verras, si tu as toujours envie de la reconquérir... Bien que je sois aussi convaincue que ce n'est pas à nous de faire le boulot, mais à eux s'ils ont vraiment envie. Allez courage Seb... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb67 Posté(e) le 27 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2010 Merci pour votre soutient. Et pour votre patience. Je crois que je suis trop déboussolé pour réfléchir correctement. Vous me l'avez donné la méthode, répétée même, mais j'ai l'impression que chaque nouvelle situation est un cas particulier. J'ai l'impression de louper quelque chose en poursuivant le SR. ça vous faisait ça, vous ? Parce que c'est dur à supporter ... Alandra, j'ai regardé un peu ton histoire et je suis vraiment de tout coeur avec toi. Je comprends mieux tes réponses après avoir lu ton topic, et ce qu'il t'a fait est vraiment dégueulasse. Je soutiens ce que Rabelais te disait : fuis. Tu as raison d'être dure avec ton ex, même si cela m'étonnait au début. J'arrive pas à en lui vouloir autant parce que j'ai pas le sentiment de m'être fait arnaqué ou qu'elle ait cherché à me duper. Elle m'a averti au jour le jour qu'elle "etait en train de partir", elle me le disait en pleurant, sans savoir comment l'expliquer. C'est arrivé vite, mais elle s'est excusée de nombreuses fois de me faire du mal. Mais il est clair que si vraiment elle commence une nouvelle histoire avec lui dès le W-e prochain ça va changer de beaucoup ma façon de voir les choses. ça fera 15 jours qu'on est séparés : je trouve ça un peu rapide comme deuil d'une histoire de 9 ans. Et je l'encaisserai pas facilement de même pas la sentir hésiter une seconde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
durdur Posté(e) le 27 janvier 2010 Partager Posté(e) le 27 janvier 2010 Je me permets une remarque : Elle t'appelle ts les 3 jours et ca se passe plutot bien si j'ai bien compris. Ce n'est pas un vrai SR, cela ne la pousse a aucune remise en question, elle t'appelle, ca se passe bien, dc pour elle zero culpabilité, analyse, souvenirs... Je me demande si elle t'appelera lors de ces vacances. A ton avis ? Si tu n'arrives pas a coupe les ponts, il suffit de lui dire que tu ne veux plus lui parler. Si vraiment elle tiens a toi, elle reviendra que tu lui dise ou non. Et c'est bien ce que tu cherches a savoir et a provoquer. Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patch Posté(e) le 27 janvier 2010 Partager Posté(e) le 27 janvier 2010 Hello seb, J'ai lu ton histoire. J'ai cru que c'était moi qui l'avais écrit... Brièvement, pour te raconter la mienne, ça faisait moins longtemps qu'on était ensemble (3 ans environ), on habitait tous les deux depuis un an. Puis, elle est partie pour mon meilleur ami... Qui a commencé à draguer qui? Je n'en sais rien, et je n'en saurais jamais rien, mais le mal est fait. Quelques semaines, voire jours avant, j'étais également l'homme de sa vie etc. etc. On avait un appart ensemble, dans lequel on a vécu 4 mois après ça... Ca n'a pas toujours été la joie évidemment. Mais en y réfléchissant, elle en a bien profité. Elle n'était pas toute seule dans un appart, j'étais là plus ou moins à ses pieds en espérant chaque jour qu'elle revienne... De l'autre côté, il y avait l'autre con (pardonnez moi l'expression, mais j'ai une telle haine pour cet individu), qui lui faisait la cour, lui envoyait des mots d'amour. Bilan de mon expérience et conseils que je peux te donner : - Ne pas lui faire de "cadeaux". Elle est partie avec quelqu'un d'autre? Et bien qu'elle assume totalement avec lui, et qu'elle te foute la paix... - Ne pas chercher à savoir si ils sont ensembles, si ils s'appellent ou autre chose. C'est ce que j'ai fait pendant longtemps, et comme cela a déja été dit, quand tu ignores quelque chose, tu ne souffres pas. Quand tu l'apprends, ça brise le coeur. Alors il faut éviter d'aller fouiller là ou ça fait mal. Et en effet, le seul moyen pour qu'elle se rende compte qu'elle a fait une connerie en partant avec lui, c'est qu'elle SOIT avec lui. Et là, elle se rendra compte ce que c'est que la vie au jour le jour avec lui, loin de petits mots doux et de la période de drague. (merci à ma maman pour ce conseil... :)) Edit : Ça fait plus de six mois aujourd'hui que cela s'est passé, soit environ deux mois qu'on ne vit plus ensemble. Le jour où elle est partie, j'ai totalement coupé les ponts. C'est très dur, je vis toujours des hauts et des bas en repensant au passé. Particulièrement en ce moment, ou j'ai tenté une méthode pour "la reconquérir" (un pote m'a filé la méthode de John Alexander). Evidemment, ça n'a pas rempli mes espérances... Et ce soir, j'ai l'impression d'être retourné 6 mois en arrière... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
borchack Posté(e) le 27 janvier 2010 Partager Posté(e) le 27 janvier 2010 c'est vraiment très dur... on ne pourra jamais imaginer votre douleur mais c'est déjà trop fort... La vie continue, vous pouvez le faire, c'est souvent celui qui aime le plus qui souffre le plus comme dirai mon père... COURAGE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés