Aller au contenu

Est il vrai que les hommes sont sadiques?


Messages recommandés

Un ami m'a dit qu'après la rupture, un homme entretient l'amour que son ex a pour lui en lui disant des phrases ambigues qui la font esperer.

Que tous les hommes font ça, que ce n'est parfois pas volontaire mais que c'est parce que c'est glorifiant de savoir qu'une personne est toujours dévouée.

Vrai ou faux?


(et une fois qu'on est tombée dans le panneau on fait comment pour s'en sortir et avoir de l'estime de soi?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut péaire!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un ami qui m'a dit avoir déjà eu ce comportement. Et quand il s'est renseigné autour de lui, d'autres garcons lui ont avoué faire la même chose.


C'est vrai que ca fait du bien à l'ego de se savoir aimé follement non?


Et puis moi ça expliquerait les discours paradoxales de mon ex lors d'un même appel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moué bon sans aucun doute , ça se pratique des hommes comme des femmes ;

pour ma part je n'appellerai pas cela du sadisme


plutot une maniere de se deculpabiliser du mal fait par la rupture et de remonter ainsi l'estime de soi dans le regard de l'autre


alors oui c'est degueulasse, mais il ne tiend qu'à la victime de ne pas repondre a cette attente pour en sortir

"Ouvre l'oeil et regarde, tu verras ton visage dans tous les visages. Tends l'oreille et écoute, tu entendras ta propre voix dans toutes les voix... Khalil Gibran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis daccord, quand on mon ex est "revenu" 1 mois apres, cétait franchement sadique de me dire des choses ambigues. En fait il est revenu juste pour me dire 2 , 3 trucs sadiques. Tous des salauds :lol: Moi tous mes exs ils me l'ont fait. Pire même, des années après ils continuent.


Je crois que je sors avec des pervers c'est pour ça !!!


T pas couchée coco ? Allez au lit :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir...


En fait je ne crois pas... ils aiment bien la chanson "faisons l'amour pour nous dire adieu".

Et puis, ils aiment bien nier la rupture. faire comme si elle n'existait pas...


ou bien ils s'en foutent...et c'est juste un test pour rassurer leur ego...

... mais ce n'est pas du sadisme. Les filles aussi font cela mais de façon moins directe...

Tapis ! juste pour voir...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'appelle ça, manquer de tact.... De ce que j'ai pu vois avec mon ex, c'est qu'il ne pas volontairement dit des choses qui font mal, de 1. parce que lui même essaye de se convaincre qu'il a fait le bon choix et de 2. Comme il est pas sur il dit des choses qui nous donne de l'espoir....

En gros, ils sont paumés et c'est nous qui subissons les conséquences de leur émotions mélangées.

J'ai eu droit à des " tu pourrais aller dragué ailleurs, cela te fera du bien, mais pas plus" "je pensais en avoir fini avec les doutes en te quittant, mais ajd je suis paumé"

VS

des " La prochaine fille avec qui je serais, sera forcément la meilleur, je ne veux plus faire souffrir qqun comme je te fait souffrir" "je te souhaite de trouver qqun de mieux que moi"


Monsieur veut te déculpabiliser et te protéger, mais il te fais du mal dit des choses qui te font mal et qui te font espérer, et forcément, on ne sait plus ou donner de la tête.... A un moment il y a un espoir et l'instant d'après c'est mort......


Je ne sais pas si l'égo rentre en jeu, peut être que oui, mais pas tous les hommes et les femmes fonctionnent pareil et on n'a pas tous un égo sur dimensionné au point de vouloir faire souffrir l'autre pour notre bon plaisirs.


On a tendance à regroupé les "on dit" parce que par un coucous de circonstance tu entend plein de chose à propos d'un sujet pendant un laps de temps.... mais cela ne veut rien dire, c'est comme quand tu commence as regarder les voitures rouges, l'instant d'avant, il y en avait aucun, puis juste après il y en a plein... Il y en a plein parce que tu les observe.....


J'espère vraiment pas que les hommes sont tous des sadiques, sinon on serait vraiment mal barré.

Et puis quand on subit une rupture, tous les mots, toutes les choses qu'il fait on les interprète et on les multiplie par 100 le facteur d'émotion.... En fait, on devrait réussir à penser comme qqun d'extérieur, c'est pour ça que des fois vaut mieux soumettre la question a des gens qui ne sont pas investit.

Croire c'est pouvoir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant je ne me fais pas de films ! Tous mes amis m’ont dit que c’est qu’il veut revenir, sauf celui qui a avancé cette théorie !


J’ai appelé mon ex il y a qqs jours, on est resté 1h30 au téléphone.

Il m'a dit qu'il aimait sa nouvelle copine (il est sorti avec elle qqs jours après notre rupture).

Il m'a raconté qu’elle a déjà pleuré pcq elle a peur qu'il revienne vers moi.

Pourtant c'est évident qu'on ne se remettra pas ensemble. On s’est quitté à cause de la distance : or je pars bientôt à l’étranger et lui veut faire erasmus l’année d’après. Il ne va pas laisser une fille qu’il peut voir tous les jours pour se mettre avec une qui sera absente.

Mais il m'a dit « elle a raison d’avoir peur »


A un moment il m'a dit "avec toi au téléphone je n'ai pas l'impression d'être en couple avec elle" ou "c'est fou que tu réussisse à me faire rire alors que la situation est affreuse".

Et quand j'ai raccroché j'ai cru l'entendre pleurer.


Il sait que je vais mal, que je l’aime toujours parce que forcément il y a eu un moment pendant notre conversation où j’ai complètement craquée.


Je ne sais donc plus quoi penser, je ne sais plus quoi faire, espérer ou lâcher prise.

Je l'aime tellement, je suis tellement persuadée que c'est l'Homme de ma vie.

Est-ce que je devrais l'appeler quand il sera rentré de son voyage avec elle (en février)? Ou j'attends qu'il le fasse? Ou est-ce que je ne l’appelle plus jamais ?


Qu’en pensez vous? Est il un "sadique" ou est il sincère?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment veux-tu le savoir ? Et nous, on le sait encore moins.


Si tu veux te fonder sur quelque chose de sûr et certain, regarde uniquement ses actes. Ils sont très clairs, eux. Il est parti et il est avec une autre. En plus, il te dit qu'il l'aime. Selon moi, s'il ne l'aimait pas, il ne resterait pas avec elle, c'est pas plus compliqué que ça.


Peut-être ton ex aime-t-il (ou a-t-il l'impression d'aimer) deux filles à la fois, son amie, et toi. Mais, du coup, dans les faits, c'est avec elle, et non avec toi, qu'il choisit, pour le moment, de partager sa vie. A mon sens tu devrais te focaliser uniquement sur cela, arrêter d'interpréter, regarder en face la réalité (ses actes) et commencer à tourner la page …


S'il change d'avis dans quelques temps, ne t'inquiète pas, il saura bien te le dire clairement. Et surtout … il saura agir en ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec Théodora et je rajouterai que pour ton propre bien tu dois regarder cette réalité en face.


Avec de si, si, si, peut être que, tu vas te torturer l'esprit et te faire encore un peu plus de mal chaque jour. Même si c'est dur ne te focalise pas sur ses paroles, mais sur ses actes. JE pense aussi (avis perso) que tu ferais mieux de couper les ponts avec lui lorsque tu seras à l'étranger pour te permettre de te reconstruire parce que tant que tu resteras en contact tu te poseras toutes ces questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est, à mon sens, pas une question d'"homme" ou de "femme", mais une question d'être... et une question d'être face à la rupture, également...


Il y a une certaine forme de lâcheté dans le fait de jouer ce jeu : on ne veut pas faire trop de mal à l'autre, trop "passer pour le méchant".. et puis surtout, on veut, comme ça a été bien dit, avoir sous la main quelqu'un qui flatte notre égo.


Mais je sais d'expérience que ce n'est pas typiquement masculin. Je l'ai fait aussi, il y a longtemps. Parce que c'est "rassurant", dans un sens. Parce que, lorsqu'on fait ça, c'est qu'on n'est jamais totalement sûr d'avoir pris la bonne décision ('tention, je ne sous-entends pas par là que l'Ex va revenir !), et qu'on se garde une "marge de manoeuvre". C'est simplement égoïste. On ne dit pas cela pour rassurer l'autre, mais pour se rassurer soi-même : "il / elle m'aime, donc j'existe".


Dure réalité, mais fait réel, à mon avis.

Car j'avais érigé si haut son piédestal

Que, lorsqu'il en tomba, la chute lui fut fatale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 409 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...