Aller au contenu

Besoin de conseils

Messages recommandés

Tu sais la tendresse, l'affection reste, il faut du temps pour tourner une page. Profite du temps du SR pour te retrouver et essayer de comprendre pourquoi son désir n'était plus là.
Si tu ne fais rien t'auras rien de nouveau sur toi à lui montrer quand vous vous reverrez.
Courage chouchou a raison reste en SR pour le moment

[quote="magalita"]Tu sais la tendresse, l'affection reste, il faut du temps pour tourner une page. Profite du temps du SR pour te retrouver et essayer de comprendre pourquoi son désir n'était plus là.
Si tu ne fais rien t'auras rien de nouveau sur toi à lui montrer quand vous vous reverrez.
Courage chouchou a raison reste en SR pour le moment[/quote]
Tout à fait d'accord avec Megalita.

Ton ex ne t'aime plus (d'amour) mais ça ne veut pas dire non plus qu'elle te déteste ou qu'elle s'en fout. Il reste très certainement de l'affection, du respect et surtout de l'attachement lié aux habitudes... Je pense que quand elle dit qu'elle veut se reconstruire, elle veut dire par là qu'elle veut rompre cet attachement qui vous liait encore à votre rupture, apprendre à vivre sans toi, à se déhabituer... mais attention, ne te méprends pas, ça ne veut pas dire pour autant qu'elle t'aime encore tel que tu le voudrais (désolée d'être directe, mais on se fait souvent des films pour rien).

Quant au fait qu'elle pleure en évoquant votre relation passée, c'est normal aussi. Mon ex m'a fait plein de fois le coup et je sais très bien pourquoi: une rupture est toujours synonyme d'un échec et ça fait mal de se rendre compte qu'on est pas parvenu à réussir son couple. De plus, quitter n'est jamais facile et elle doit ressentir énormément de culpabilité vis-à-vis de toi... elle sait qu'elle ta fait du mal et qu'elle ne pourra plus te donner ce dont tu as besoin (par rapport à elle)... et crois-moi, le rôle du "bourreau" n'est jamais facile à endosser.

Elle a entièrement raison de ne plus te contacter, vois cela comme une marque de respect de sa part... il faut maintenant que tu te reconstruises de ton côté et que tu fasses le deuil de votre relation. Cela prend du temps mais ça ne veut pas dire qu'il faille attendre sans rien faire à pleurer et à ressasser encore et toujours les mêmes choses. Sors, change -toi les idées, fais des activités, crée-toi des projets... tu iras beaucoup plus vite mieux!

• 4 ans après...
Moi ce que j'en dis, c'est de ne pas t'éterniser dans un SR...
Un petit de 8 jours, ça me semble amplement suffisant dans votre situation...
LOL, on dirait les toubibs avec les arrêts de travail...
Bon allez 8 jours, et ensuite vous galoperez comme un cabri :) :) :)

Vous vous parlez quand même un peu, calmement? vous exprimez vos émotions?