Aller au contenu

Les phrases qui aident à tenir...

vicky

Messages recommandés

Mon père m'a envoyé un mail en me disant que j'en trouverai un autre. Il a fini en écrivant : va faire un tour sur le port et regarder les bateaux. Les bateaux sont là, résignés, attachés, à attendre. Toi, tu es libre.

il y a aussi une phrase qui est en tag sur un mur vers chez moi que j'aime, écrit exactement comme ça : la valeur d'un homme tient dans sa capacité à reconnaître qu'il s'est trompé(tte).

Bon c'était une phrase fétiche avec mon ex, mais dénué du contexte de l'ex, elle m'aide à avancer. Car quelqu'un qui se rend compte de ses erreurs est quelqu'un qui grandit.

"je suis libre" m'aide beaucoup, et "la prochaine relation serait encore mieux !" aussi.

• Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je reprend une phrase déjà dite mais qui m'aide vraiment à tenir:

"Laisse le temps faire et, entre temps, fais ce qu'il te semble bon de faire....."

Après tout c'est vrai à quoi bon se prendre la tête, s'angoisser, s'attrister, laissons faire le temps et en attendant faisons ce qu'il nous semble bon de faire ! :)

Quelques autres que j'aime bien:

« La meilleure manière de prendre les choses du bon côté, c'est d'attendre qu'elles se retournent.  »

de P. Ouanich

« Plus on prend de la hauteur et plus on voit loin.  »

de Proverbe chinois

« L'absence de l'être aimé laisse derrière soi un lent poison qui s'appelle l'oubli.  »

de Claude Aveline

« Curieux cette impossibilité de se détacher tout à fait des êtres que l'on a aimés, ce besoin de les retenir, de retarder désespérément le moment où ils ne seront plus rien pour nous.  »

de Anne Bernard

« Curieux cette impossibilité de se détacher tout à fait des êtres que l'on a aimés, ce besoin de les retenir, de retarder désespérément le moment où ils ne seront plus rien pour nous. »

Alors celle là, je dis OUI, mais vraiment.

C'est fou, c'est à croire qu'on est maso un peu.

Aujourd'hui j'ai franchi ce temps nécessaire et je sais qu'elle n'est plus rien pour moi, c'est apaisant.

c'est phrase est criante de vérité, merci de l'avoir écrite !

Toutes ces citations sont tirées d'un petit livre que j'ai lu en une nuit et qui m'a beaucoup aidé : La voie du chagrin d'amour, par Hubert Mansion.

L'intensité de vos symptômes de sevrage n'est pas une preuve de la force de votre amour, mais de la force de votre dépendance.

La seule personne avec laquelle je suis assurée de passer le reste de ma vie, c'est moi. Je me dois donc de devenir mon/ma meilleur(e) ami(e).

Les ruptures ne sont jamais motivées par le rejet, mais par le projet.

La vraie souffrance crée le déchirement et celui-ci crée à son tour une ouverture.

(... ) le meilleur chemin est celui qui fait souffrir.

Nous avons tous appris beaucoup plus par la souffrance que par la douceur de vivre.

Et il y a celles qui m'ont un peu aidée à passer ma rage (la dernière est un peu longue et elle contient 2 phrases :lol: mais elle vaut la peine)

On ne ment pas aux autres quand on est sincère avec soi.

En n'étant confronté à personne, nous nous arrangeons merveilleusement pour donner à notre comportement la sainteté qui nous épargne de nous juger, ce qui permet à des millions d'imbéciles d'affirmer avec arrogance qu'ils "ne regrettent rien". C'est qu'ils jugent leurs propres actions en se fondant sur leurs intentions, tandis qu'ils condamnent celles des autres à cause de leur résultat. Si, pourtant, ils condidéraient leurs propres actes que par leur résultat, et ceux des autres par leurs intentions, il leur viendrait soudain de l'indulgence envers autrui et de l'intolérance envers eux-mêmes, ce qui leur ferait le plus grand bien.

• 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

" Quelqu'un a dit , si il y a quelque chose a laquelle tu tiens par dessus tout ,

n'essaie pas de la retenir . Si elle reviens elle sera à toi pour toujours .

Si elle ne te reviens pas c'est qu'elle n'etais pas à toi depuis le depart .. "

« Mieux vaut être indifférente et digne que malheureuse et pathétique. » Hell

• 2 mois après...

une phrase que mes ex beaux parents m'ont dit la semaine passée:

dans la vie il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent jamais, laissez le temps faire un jour vous arriverez a rediscuter ensemble voir vous retrouvez...

eh bien si demain j'entend que l everest est a coté du mont blanc beh je serai dans la merde :)

serieusement ca me motive a pas baisser les bras

voila depuis 2semaines on arrive enfin a rediscuter :).... comme quoi je suis content que d'avoir ecouter leur conseil :)

Modifié par dome

• 3 semaines après...

Mon grand père qui ne dit pas grand chose mais que quand il parle a le mot juste m'a dit sans que je lui parle de mon chagrin :Tu dois être solide ma fille et ce pour toi maintenant.

Et en partant il m'a dit de toute façon .. c'était pas mon préféré.

Des petits riens mais qui qu'en ils sont dit de manière si sincère et si réconfortante font juste du bien..

• 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

les phrases qui m'aident à tenir :

- "Tu verras, ta vie sera beaucoup mieux sans lui, tu vas pouvoir te recentrer sur toi même et faire des choses que tu ne pouvais pas quand tu étais avec lui et accomplir tes projets "

- " Tu vas faire des nouvelles rencontres "

- " Un jour il va te regretter mais ce jour là ce sera trop tard "

- " Un ex revient toujours d'une manière ou d'une autre ... "

- " Il y a beaucoup mieux ailleurs ! "

Voilà pour moi :twisted: