d1e2w Posté(e) le 3 avril 2012 Partager Posté(e) le 3 avril 2012 Voici la mienne de J.Jaures, appliquable dans tous les domaines mais en cas de SR, ça redonne légèrement espoir: « Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remords pour le présent, et une confiance inébranlable pour l'avenir. » Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 9 avril 2012 Partager Posté(e) le 9 avril 2012 Oui, mais généralement, on fait tout l'inverse ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
angeaurore758 Posté(e) le 21 avril 2012 Partager Posté(e) le 21 avril 2012 [color=#0000BF][quote="vicky"]ma voisine de 88 ans dirait "amuse toi, tu es jeune, aucun homme ne mérite une larme"[/quote] [/color] Oui j'ai 46 ans et sans me retournée en arrière elle a mile fois raison ...même si les larmes soulages mais à la fleur de l'âge on a droit a trouver son propre bonheur..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3l0quence Posté(e) le 24 avril 2012 Partager Posté(e) le 24 avril 2012 " Quelqu'un a dit , si il y a quelque chose a laquelle tu tiens par dessus tout , n'essaie pas de la retenir . Si elle reviens elle sera à toi pour toujours . Si elle ne te reviens pas c'est qu'elle n'etais pas à toi depuis le depart .. " « Mieux vaut être indifférente et digne que malheureuse et pathétique. » Hell Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dome Posté(e) le 25 juin 2012 Partager Posté(e) le 25 juin 2012 (modifié) [color=#BF0000]une phrase que mes ex beaux parents m'ont dit la semaine passée: dans la vie il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent jamais, laissez le temps faire un jour vous arriverez a rediscuter ensemble voir vous retrouvez... eh bien si demain j'entend que l everest est a coté du mont blanc beh je serai dans la merde :) serieusement ca me motive a pas baisser les bras [/color] voila depuis 2semaines on arrive enfin a rediscuter :).... comme quoi je suis content que d'avoir ecouter leur conseil :) Modifié le 17 juillet 2012 par dome Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titine05 Posté(e) le 17 juillet 2012 Partager Posté(e) le 17 juillet 2012 Mon grand père qui ne dit pas grand chose mais que quand il parle a le mot juste m'a dit sans que je lui parle de mon chagrin :Tu dois être solide ma fille et ce pour toi maintenant. Et en partant il m'a dit de toute façon .. c'était pas mon préféré. Des petits riens mais qui qu'en ils sont dit de manière si sincère et si réconfortante font juste du bien.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dydy34 Posté(e) le 31 juillet 2012 Partager Posté(e) le 31 juillet 2012 "La roue tourne", j'ai toujours aimé cette phrase qui s'est souvent révélée vraie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gushi Posté(e) le 9 août 2012 Partager Posté(e) le 9 août 2012 « Mieux vaut être indifférente et digne que malheureuse et pathétique. » Hell bon celle là je vais me la graver sur le front. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carolina Posté(e) le 29 août 2012 Partager Posté(e) le 29 août 2012 les phrases qui m'aident à tenir : - "Tu verras, ta vie sera beaucoup mieux sans lui, tu vas pouvoir te recentrer sur toi même et faire des choses que tu ne pouvais pas quand tu étais avec lui et accomplir tes projets " - " Tu vas faire des nouvelles rencontres " - " Un jour il va te regretter mais ce jour là ce sera trop tard " - " Un ex revient toujours d'une manière ou d'une autre ... " - " Il y a beaucoup mieux ailleurs ! " Voilà pour moi :twisted: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grizzly Posté(e) le 2 septembre 2012 Partager Posté(e) le 2 septembre 2012 En voila une qui m'a bien fait rigoler quand je l'ai entendue ce matin ... http://www.jerecuperemonex.com/forum/rien-que-pour-la-culture-generale-t27110.html -"tu n'est plus le chasseur mais la proie, commence à courir mon lapin" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
et1cel Posté(e) le 8 septembre 2012 Partager Posté(e) le 8 septembre 2012 « Ne mettez pas vos besoins, encore moins vos désirs dans les mains de n’importe qui... » Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluebutterfly4 Posté(e) le 21 septembre 2012 Partager Posté(e) le 21 septembre 2012 Ma modeste contribution : :-) "Désirer violemment une chose, c'est rendre son âme aveugle pour le reste." – Démocrite "Ouvrir les yeux est un antidote au désespoir." - Sylvain Tesson "Si je ne peux changer une situation je peux en transformer le sens." - Jacques Salomé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niluom Posté(e) le 18 novembre 2012 Partager Posté(e) le 18 novembre 2012 En ce moment, j'écoute la[b] chanson "One day" de Wankelmut [/b]en boucle. Lorsque je l'ai entendu pour la première fois c'est la voix qui m'a plu ainsi que le rythme. Chanson entrainante, chanteuse qui arrive à faire ressentir de l'espoir, de la souffrance, une prière, de la joie. Et comme par hasard, les paroles sont les suivantes : "[i][b]One day baby, we'll be old Oh baby, we'll be old And think of all the stories that we could have told[/b][/i]" C'est le message que j'aimerai faire passer à mon ex aujourd'hui. Mais comme je suis en SR depuis une semaine, je vais attendre une semaine encore et je le mettrais en statut facebook ^^ ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palimpseste Posté(e) le 23 novembre 2012 Partager Posté(e) le 23 novembre 2012 Le temps arrange toujours les choses, même si ce n'est pas de la manière dont on l'espérait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lenore Posté(e) le 4 janvier 2013 Partager Posté(e) le 4 janvier 2013 [quote="Brosseachiotte88"]Les phrases qui nous font tenir quoi? le SR? J'en ai qu'une: C'est perdu d'avance, alors, pourquoi ne pas essayer? :D Oh, je suis trop fort, j'vien de faire une phrase defaitiste positive. :lol: :-Ban[/quote] ahahah ça me fait rire au moins ya ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sora Posté(e) le 4 janvier 2013 Partager Posté(e) le 4 janvier 2013 "Fuis moi, je te suis, suis moi je te fuis..." :arrow: Petite dédicace pour le SR tout de même :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hisoka XIII Posté(e) le 5 janvier 2013 Partager Posté(e) le 5 janvier 2013 Une petite envie à la vue de ma signature ? =o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sora Posté(e) le 5 janvier 2013 Partager Posté(e) le 5 janvier 2013 Mdr Hisoka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lenore Posté(e) le 6 janvier 2013 Partager Posté(e) le 6 janvier 2013 "You build on failure. You use it as a stepping stone. Close the door on the past. You don't try to forget the mistakes, but you don't dwell on it. You don't let it have any of your energy, or any of your time, or any of your space." - Johnny Cash Aussi: ''On préfère un malheur qu'on connaît à un bonheur qu'on ne connait pas encore'' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnoss Posté(e) le 8 janvier 2013 Partager Posté(e) le 8 janvier 2013 [quote="Québécoise"] [i]En n'étant confronté à personne, nous nous arrangeons merveilleusement pour donner à notre comportement la sainteté qui nous épargne de nous juger, ce qui permet à des millions d'imbéciles d'affirmer avec arrogance qu'ils "ne regrettent rien". C'est qu'ils jugent leurs propres actions en se fondant sur leurs intentions, tandis qu'ils condamnent celles des autres à cause de leur résultat. Si, pourtant, ils condidéraient leurs propres actes que par leur résultat, et ceux des autres par leurs intentions, il leur viendrait soudain de l'indulgence envers autrui et de l'intolérance envers eux-mêmes, ce qui leur ferait le plus grand bien.[/i][/quote] :-1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indianajane Posté(e) le 12 janvier 2013 Partager Posté(e) le 12 janvier 2013 Super ce sujet! J'adore les citations. C'est dingue la force que peuvent avoir quelques mots ... pour détruire mais aussi pour aller de l'avant! Ma contribution: (je reprends une citation dite plus tôt) : [i]"la valeur d'un homme tient dans sa capacité à reconnaître ses erreurs" [/i] Et une fois quelqu'un m'a dit sur ce site: [i]tu es courageuse, sûre de toi, tu sembles indestructible...[/i] je ne le savais pas... ça m'a rendue + forte encore :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indianajane Posté(e) le 12 janvier 2013 Partager Posté(e) le 12 janvier 2013 Et je rajoute celle-ci (comment n'y ai-je pas pensé tout de suite c'est ma préférée!): [b][i]"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever après chaque chute"[/i] [/b] reformulée de cette façon dans le film Batman: [b][i]"Pourquoi tombons nous? pour apprendre à nous relever + vite la fois d'après"[/i][/b] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 16 janvier 2013 Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 "Le passé est derrière, l'avenir est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour cela qu'on l'appelle le présent" Kung Fu Panda (maître Guaye je crois) !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lenore Posté(e) le 29 janvier 2013 Partager Posté(e) le 29 janvier 2013 Je l'aime bien cette dernière phrase :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hope70 Posté(e) le 29 janvier 2013 Partager Posté(e) le 29 janvier 2013 [i][color=#FF00BF]Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir, Ou perdre en un seul coup le gain de cent parties Sans un geste et sans un soupir ; Si tu peux être amant sans être fou d'amour, Si tu peux être fort sans cesser d'être tendre, Et, te sentant haï, sans haïr à ton tour, Pourtant lutter et te défendre ; [/color] [color=#FF8000]Si tu peux supporter d'entendre tes paroles Travesties par des gueux pour exciter des sots, Et d'entendre mentir sur toi leurs bouches folles Sans mentir toi-même d'un mot ; Si tu peux rester digne en étant populaire, Si tu peux rester peuple en conseillant les rois, Et si tu peux aimer tous tes amis en frères, Sans qu'aucun d'eux soit tout pour toi ; [/color] [color=#FF4000]Si tu sais méditer, observer et connaître, Sans jamais devenir sceptique ou destructeur ; Rêver, mais sans laisser ton rêve être ton maître, Penser sans n'être que penseur ; Si tu sais être dur, sans jamais être en rage, Si tu sais être brave et jamais imprudent, Si tu sais être bon, si tu sais être sage, Sans être moral et pédant ;[/color] [color=#FF0000]Si tu peux rencontrer Triomphe après Défaite Et recevoir ces deux menteurs d'un même front, Si tu peux conserver ton courage et ta tête Quand tous les autres les perdront, Alors les Rois les Dieux la Chance et la Victoire Seront à tout jamais tes esclaves soumis, Et, ce qui vaut bien mieux que les Rois et la Gloire, Tu seras un homme mon fils ![/color][/i] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LolaLove Posté(e) le 6 février 2013 Partager Posté(e) le 6 février 2013 Ma grand mère m'a toujours dit quand j'avais une peine de coeur: "Si c'est le bon il reviendra, si il ne revient pas c'est que ce n'était pas le bon." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LolaLove Posté(e) le 6 février 2013 Partager Posté(e) le 6 février 2013 Phrase boudhhiste: "Souvenez-nous vous que de ne pas obtenir ce que vous voulez est parfois un merveilleux coup de chance." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hisoka XIII Posté(e) le 6 février 2013 Partager Posté(e) le 6 février 2013 Elle pas bouddhiste pour rien ta phrase, c'est grammaticalement pas très correct xD Ah ? et pourquoi ? ça nous montre qu'on ne peut pas avoir tout ? * s’intéresse o_o* Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LolaLove Posté(e) le 6 février 2013 Partager Posté(e) le 6 février 2013 Ca nous montre qu'on peut parfois avoir mieux que ce que l'on souhaite obtenir et que parfois avoir ce que l'on veut peut aussi mal tourner. Mais bon souvent ne pas obtenir ce que l'on souhaite avoir est une malchance. Enfin je ne suis pas bouddhiste, mais j'apprécie cette citation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) le 6 février 2013 Partager Posté(e) le 6 février 2013 "La vie de couple, c'est régler des problèmes qu on aurait pas si on était seul..." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monex Posté(e) le 14 février 2013 Partager Posté(e) le 14 février 2013 j'ai une phrase que je viens de recevoir : [b][i]"avant de vous diagnostiquer une dépression ou de vous sous estimer, assurez vous que vous n’êtes pas tout simplement entourés de connards"[/i][/b] Ça marche aussi au féminin... et pas seulement pour les ex ou next, mais pour tout les cons ! c'est UNIVERSEL ! :lol: c'est pas bon ça !! :D je félicite l'auteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seregarderlunlautre Posté(e) le 17 février 2013 Partager Posté(e) le 17 février 2013 [quote="monex"]j'ai une phrase que je viens de recevoir : [b][i]"avant de vous diagnostiquer une dépression ou de vous sous estimer, assurez vous que vous n’êtes pas tout simplement entourés de connards"[/i][/b] Ça marche aussi au féminin... et pas seulement pour les ex ou next, mais pour tout les cons ! c'est UNIVERSEL ! :lol: c'est pas bon ça !! :D je félicite l'auteur[/quote] :-1 :lol: :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seregarderlunlautre Posté(e) le 17 février 2013 Partager Posté(e) le 17 février 2013 [quote="PETITPANDA"]"Le passé est derrière, l'avenir est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour cela qu'on l'appelle le présent" Kung Fu Panda (maître Guaye je crois) !!![/quote] Whouahhh, c'est super joli!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés