Aller au contenu

Messages recommandés

[quote="Puppis"]C’est là qu’on réalise les étranges side-effects de la rupture… Que lorsqu’on se retrouve à souffrir à ce point ce n’est sans doute pas qu’un seul domaine de notre vie qui était bancal, mais tout l’ensemble.

Ton ex & ce boulot, ma belle, même combat. Tiraillée à l’extrême dans deux univers opposés, ça a fait illusion d’équilibre, pendant un temps. Au fond tu sais que la solution n’est pas là, pas dans le fait de brader tes valeurs pour un salaire, pas dans le fait de brader ton respect pour de l’affection et une très illusoire impression de liberté.

Que ton corps somatise et marque sa désapprobation en t’immobilisant a tout le sel de l’ironie: ce n’est pas d’action mais de réflexion dont tu as actuellement besoin. (Pour ce soir, aucune importance – la très salutaire crise que tu traverses prime bien entendu sur tout le reste)

Je rigole carrément en lisant cette question sur la discipline. J’aurais sans doute réagis comme toi, et je n’ai qu’à relire le récit de mon incursion chez Ze Brand s’il me venait le moindre doute.
[b]
DON'T THINK. OBEY.[/b]
..... :-Bra

Qu’est-ce qu’une franc-tireuse comme toi ferait dans cet univers? Hein? Te déliter, perdre morceau après morceau toute estime de toi? Et ensuite, appeler MarginEx à la rescousse? S’inoculer un nouveau poison pour tenter de neutraliser le poison précédent?

Je vais te dire un truc, Kitty. Il y a toujours une troisième voie. Ce n’est pas de deux maux choisir le moindre, c’est un beau jour dire STOP à la toxicité, à cette lutte contre soi-même, à cette létale tiédeur.

Prend cette nouvelle crise pour ce qu’elle est : une mise en garde & une inestimable occasion retrouver ce qui compte vraiment à tes yeux. Et ça ce n’est qu'à l’intérieur de toi que tu le trouveras.
:[/quote]

Ma Pup! :-Lov T'as cerné le tout...bravo!!

Quand je repense à ma vie et toutes les fois ou je me suis fait forcer la main alors que j'aurais pu dire NON.

En grandissant, fallait jamais dire non. Fallait toujours dire oui merci.
Et là, au moment ou je dis ENFIN non, on dirait que j'ai trahi ma patrie. [i]Comment elle ose? Elle sait jamais ce qu'elle se veut! Faudrait qu'elle grandisse....[/i]
NON pour moi c'est le mot le plus salvateur de ce début d'année. Je ne l'ai pas vraiment dit, mais je l'ai pensé très fort. NON à l'abus, NON à la violence, NON à la manipulation, NON à la formalité, NON à vous (avocats) bande de frustrés mégalos qui n'osez pas dire NON.
Car voilà de quoi il retourne, manipulation du monde, diplomatie entre tous, hypocrisie somme toute. Si quelqu'un ose dire NON, il sort du jeu direct. En fait il gagne la partie, surtout. Et ça fait flipper ceux qui n'ont pas encore compris.

Je suis comme la tour du tarot en ce moment-même, j'ai plus qu'à me reconstruire. Sans approbation aucune. Sans projection. Juste moi & moi. LIBRE.

......& I'm like WHATEVER!

• Réponses 278
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et voilà, je ne sais pas pourquoi mais hier j'ai eu presque droit à des déclarations de mes trois ex favoris. Mais comme ça fait plaisir n'empêche.......Entre "No one has effected my thoughts as much as you have, this love is beyond love and desire" (ça c'est de la déclaration) "baby please come back it's all my fault" (euh, l'Australie c'est loin) et "salut, tu as passé un bon weekend? je viens aux nouvelles concernant le "signe" (déjà moins glam...) Il faut dire que j'étais comblée!

EX's ALWAYS COME BACK!

J'ai répondu à mon dernier ex, parce que c'est l'ordre chronologique des choses.
moi : "Hello, d'un côté j'ai envie de te voir mais je n'ai pas encore digéré tout ça"
lui : "Je suis aussi partagé et pas non plus encore tout digéré, peut-être faut-il en parler" (ton mielleux condescendant qui pue)
moi : "Parler du passé me donne envie de gerber" (ça c fait)
lui :"faut crever l'abcès pour avancer, faut assumer le passer en tout cas j'ai envie de te revoir" (pour en parler? pour me faire des reproches? pour te déculpabiliser??)
moi: "à confirmer pour demain soir, ou mardi donc."
lui : je bosse demain de nuit (ta mère au ski ouais) mais mardi ou autre (ou autre??? Flou soudain)
moi : Tu bosses de nuit mais pas avant 20h, si?
lui: toute la nuit au taf (mais biensûrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!) j'ai fini à minuit si tout va bien..
moi : Ok. whatever! Bonne nuit (je me suis un peu emportée, là)
lui : bonne nuit et à bientot
moi : Bravo, mnt je peux plus dormir!!!!!!!!
Pas de réponse.

Donc m'en voilà réduite à aller boire un verre avec lui ne sachant absolument pas ce qu'il veut, se déculpabiliser, me parler coeur ouvert, me revoir, me reprocher des sempiternelles conneries qui ne changeront rien au PRESENT, ou parce que tout bêtement je lui manque. Surtout que je tremble de tous mes membres quand je lis son ton totalement détaché et condescendant qui m'ennerve au plus haut point!!!! Normal, je fais pareil que lui parfois.

il est évident que j'ai besoin de le revoir, mais au moindre reproche, je me lève et je me casse.
Modifié par Anonymous

Petite question!

N'en pouvant plus d'attendre que monsieur ait fini sa réflexion, et d'être dans le doute alors que si ça se trouve il a pris sa décision sans me le dire, j'ai décidé de prendre les choses en main et de lui envoyé ça : "comme je te l'ai dit je ne peux pa rester ds le doute, j'ai besoin de qqn quii ne s'engage pas à la légère, et qui ne fuit pa à la moindre difficulté, apparemment tu n'es pas celui là, alors je vais faire ma vie et toi la tienne".

Déjà je reprends le contrôle des choses, je n'attends plus, et ensuite ça peut peut-être le faire réagir de se dire qu'il me perd vraiment... ou alors j'ai tout bousillé?!

Bon finalement péter un SR ça m'a permis d'écrire un mail, appuyant sur le fait que j'aimerais le voir (c'est évident!), mais dans un contexte d'actualité positif et PAS pour reparler du passé.
J'ai expliqué comment j'avais pris du recul, SANS lui, que j'avais déjà percé l'abcès de mon côté il y un mois et que j'en avais bavé. Mais que j'avais pris mes responsabilités, appris de mes erreurs, et c'est 2010 et pour moi donc c'est cap vers le futur.

Après quoi j'ai fini par:
"Pourtant je note encore dans tes messages une sorte de colère qui n'est plus du tout d'actualité et qui me fait fuir. Je ne veux pas tergiverser sur ce qui aurait dû être fait/ ou pas /ou peut-être. Je m'en fous complètement! C'est le futur qui compte à mes yeux. "

On verra bien s'il a compris le message.

Bon je file amener mon dossier de candidature chez je sais plus qui.