booboo Posté(e) le 9 mars 2010 Partager Posté(e) le 9 mars 2010 Aruor, Cette fille, que tu aimes tant, se joue un peu de toi je pense. Je suis, du moins, j'ai été dans la même situation que toi. C'est très facile a dire, très dur a faire, mais la seule chose qui pourrait lui redonner un peu d'interet pour toi, c'est le mystère, le détachement. Tu sembles encore bien attaché a elle, n'ai pas peur de ne plus l'aimer, ça n'arrivera pas si vite. Je connais en ce moment le meme sentiment. Mon ex que j'aime encore plus que tout, et ben j'ai eu du mal a faire le deuil (et on vit encore sous le même toit, plus pour longtemps). Et bien crois moi, c'est au moment ou tu te détacheras d'elle (ça ne veut pas dire ne plus l'aimer) qu'elle reviendra vers toi. C'est assez flagrant chez la mienne, depuis que je m'amuse de mon coté, elle semble le sentir. Du coup, comme évidemment je lui dit rien de ce que je fait (je la laisse imaginer) je deviens beaucoup plus "intéressant" car elle ne connait pas ce nouveau moi. Le détachement est une bonne chose, au mieux tu a l'effet escompté et tu sens un leger retour de flamme pour elle, au pire, tu pourra continuer a avancer dans ta vie perso, pour toi. Il faut sans cesse garder a l'idée que l'ex ne reviendra jamais, c'est cette chose qui permet d'avancer en se disant qu'il faut pas perdre de temps a l'attendre et reprendre sa vie en main (On est des hommes quand même!). Redeviens "l'inconnu" sur lequel elle a flashé à l'époque, et si ça marche pas avec elle, ça marchera avec d'autres ;) Tu n'as plus rien a perdre, donc tout a gagner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aruor Posté(e) le 10 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2010 L'objet de mes pensées est une nouvelle fois passée devant mon bureau en compagnie de son collègue pour aller manger, en m'ignorant. Les boules sont montées. Le temps de m'habiller et je les ai rattrapés, au volant de mon vélo. Je l'ai prise à part et lui ai demandé de cesser de m'ignorer, ou alors de le faire totalement et de ne pas me contacter quand elle a besoin de son courrier. Elle m'a répondu qu'elle tournait souvent la tête pour voir si j'étais là, que si elle donnait l'impression de m'ignorer ce n'était pas volontaire, qu'elle ne savait pas trop comment se comporter (enfin, ça je l'ai traduit).Il m'a semblé voir un peu d'humidité poindre à ses yeux. Je lui ai souhaité bon appétit, gentiment, et je suis parti. Le problème c'est que je ne veux absolument pas qu'elle se mette à se forcer, chaque jour, à me dire bonjour. D'une part je déteste ce type de conventions si ce n'est pas spontané, d'autre part ce n'est pas forcément bon pour moi, pour ma reconstruction. Sans compter que si elle se force, cela ne l'aidera pas à éprouver de nouveau une éventuelle forme d'attirance envers moi. Je m'apprête donc à lui envoyer le message suivant, que j'aimerais que ceux d'entre qui le souhaitent le lisent, et armés de leur connaissance de ces satanés rapports de force entre hommes et femmes, qu'ils me suggèrent d'y apporter les éventuelles corrections ou améliorations qui leur semblent nécessaires ou bienvenues (ne vous inquiétez pas, vous ne serez pas noté). Si possible avant ce soir (je sais j'en demande beaucoup), je préfère battre le fer tant qu'il est chaud. Merci beaucoup. "Pour être clair: je ne te demande sûrement pas de me dire bonjour chaque matin comme si on vivait chez les Bisounours, ni de me faire un signe à chaque fois que tu passes devant mon bureau. Ni te forcer à faire quoi que ce soit dont tu n'as pas envie. Sûrement pas. Je comprends ton attitude, et moi même j'évite autant que faire se peut de multiplier les contacts entre nous. C'est normal. Par la force des choses, nous sommes amenés à nous croiser de temps en temps. Ca ne rend pas les choses aisées. Tu m'as toujours salué lorsqu'on s'est croisés. Rien à dire. Et je comprends que tu soies "gênée" en présence de tiers. Je le suis aussi. Ce que je trouve un peu plus limite, c'est lorsqu'il n'y a plus personne au boulot, que seule la lumière de mon bureau est allumée, et que tu passes devant sans un mot, sans un regard alors que tu te doutes bien que je m'y trouve. Ou bien quand je déboule dans le couloir juste devant toi (sans t'ignorer), et que sans un mot, tu te poses devant l'ascenseur pour éviter d'avoir à m'adresser la parole. Par ailleurs tu sembles savoir où me trouver quand tu as besoin d'un courrier urgent. C'est ce décalage qui a achevé de m'horripiler. Je ne souhaite pas être ton "ami". Mais je supporte difficilement d'être traité comme un chien, même si tu ne pense pas à mal et que je conçois aisément qu'il n'est pas facile pour toi de te déterminer sur la bonne attitude à adopter. Sans animosité ni rancune, Mon prénom." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aruor Posté(e) le 10 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2010 Un peu plus "à froid", je crains d'avoir été trop vif. J'ai clairement montré mon attachement, contraire de l'effet recherché par le SR, et me suis posé une nouvelle fois en donneur de leçons. Je n'ai pas été trop violent dans l'attitude, mais elle a quand même bien senti ma colère, je pense. D'autant que j'ai débarqué en pleine rue. Pour l'apparente indifférence, je repasserai. Je crains que ce message, si je l'envoie, ne fasse qu'empirer les choses. J'ai l'intention, au minimum, de l'atténuer, et sinon de ne pas lui envoyer, et si comme je le redoute elle se met à me saluer à tort et à travers, je pourrai toujours, avec calme cette fois, lui expliquer un peu mieux ce qui me pose problème. Qu'en pensez vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myosotis Posté(e) le 10 mars 2010 Partager Posté(e) le 10 mars 2010 [quote="aruor"]L'objet de mes pensées est une nouvelle fois passée devant mon bureau en compagnie de son collègue pour aller manger, en m'ignorant. Les boules sont montées. Le temps de m'habiller et je les ai rattrapés, au volant de mon vélo. Je l'ai prise à part et lui ai demandé de cesser de m'ignorer, ou alors de le faire totalement et de ne pas me contacter quand elle a besoin de son courrier. Elle m'a répondu qu'elle tournait souvent la tête pour voir si j'étais là, que si elle donnait l'impression de m'ignorer ce n'était pas volontaire, qu'elle ne savait pas trop comment se comporter (enfin, ça je l'ai traduit).Il m'a semblé voir un peu d'humidité poindre à ses yeux. Je lui ai souhaité bon appétit, gentiment, et je suis parti. Le problème c'est que je ne veux absolument pas qu'elle se mette à se forcer, chaque jour, à me dire bonjour. D'une part je déteste ce type de conventions si ce n'est pas spontané, d'autre part ce n'est pas forcément bon pour moi, pour ma reconstruction. Sans compter que si elle se force, cela ne l'aidera pas à éprouver de nouveau une éventuelle forme d'attirance envers moi. Je m'apprête donc à lui envoyer le message suivant, que j'aimerais que ceux d'entre qui le souhaitent le lisent, et armés de leur connaissance de ces satanés rapports de force entre hommes et femmes, qu'ils me suggèrent d'y apporter les éventuelles corrections ou améliorations qui leur semblent nécessaires ou bienvenues (ne vous inquiétez pas, vous ne serez pas noté). Si possible avant ce soir (je sais j'en demande beaucoup), je préfère battre le fer tant qu'il est chaud. Merci beaucoup. "Pour être clair: je ne te demande sûrement pas de me dire bonjour chaque matin comme si on vivait chez les Bisounours, ni de me faire un signe à chaque fois que tu passes devant mon bureau. Ni te forcer à faire quoi que ce soit dont tu n'as pas envie. Sûrement pas. Je comprends ton attitude, et moi même j'évite autant que faire se peut de multiplier les contacts entre nous. C'est normal. Par la force des choses, nous sommes amenés à nous croiser de temps en temps. Ca ne rend pas les choses aisées. Tu m'as toujours salué lorsqu'on s'est croisés. Rien à dire. Et je comprends que tu soies "gênée" en présence de tiers. Je le suis aussi. Ce que je trouve un peu plus limite, c'est lorsqu'il n'y a plus personne au boulot, que seule la lumière de mon bureau est allumée, et que tu passes devant sans un mot, sans un regard alors que tu te doutes bien que je m'y trouve. Ou bien quand je déboule dans le couloir juste devant toi (sans t'ignorer), et que sans un mot, tu te poses devant l'ascenseur pour éviter d'avoir à m'adresser la parole. Par ailleurs tu sembles savoir où me trouver quand tu as besoin d'un courrier urgent. C'est ce décalage qui a achevé de m'horripiler. Je ne souhaite pas être ton "ami". Mais je supporte difficilement d'être traité comme un chien, même si tu ne pense pas à mal et que je conçois aisément qu'il n'est pas facile pour toi de te déterminer sur la bonne attitude à adopter. Sans animosité ni rancune, Mon prénom."[/quote] coucou Aruor, tout d'abord je pense que ton message est trop long : tu n'as pas besoin de détailler autant. Effectivement, tu as raison aussi quand tu dis plus à froid que tu y montres trop ton affection. Donc je te conseillerais de raccourcir et de te montrer plus détaché, sinon ça ne risque dentrainer chez elle qu'un sentiment vague d'ennui et de culpabilité... alors tu ne veux pas de sa pitié ni même de sa compassion n'est ce pas ? tu veux être un FATAL !!! tu veux du RESPECT ! alors du coup, autant lui reprocher qu'elle te snobe devant l'ascenseur, est un bonne idée, autant la phrase précédente où tu évoques les moments où tu es le seul au boulot et où elle ne vient pas, ça fait un peu... "je suis tout seul dans mon coin et t'as même pas assez de compassion pour venir me voir" ! or, tu n'as pas besoin d'elle dans ces moments là, tu bosses point. Alors que le coup de l'ascenseur ça fait plus "je te snobe et je suis une grosse impolie". je sais pas si je suis claire ni si j'ai raison... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myosotis Posté(e) le 10 mars 2010 Partager Posté(e) le 10 mars 2010 après c'est vrai qu'il faut trouver un juste milieu entre le "respecte moi" et "je te donne une leçon", surtout si c'est ça qui l'a étouffé dans votre relation... réfléchis bien avant d'envoyer ton message. peut etre qu'il te serait plus nuisible qu'autre chose... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aruor Posté(e) le 11 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2010 Bon, je n'ai finalement rien envoyé, et ce matin je l'ai croisée et lui ai dit de ne pas trop faire attention à mon attitude de la veille (le collègue qui était avec elle m'a confirmé que ça se voyait bien que j'étais énervé...j'ai encore bien merdé, bordel!), sans renier non plus ce que je lui avais dit. Au fil de la conversation, on a parlé de mutation car j'envisage de changer de poste (tout en restant au même endroit) car celui ci ne me plait pas. Et là, elle m'a dit, avec un air affreusement détaché, qu'elle avait regardé les postes offerts pour retourner vers chez ses parents, donc loin d'ici. Je lui ai demandé "tu veux muter?". Elle me dit "peut être pas cette année car j'adore mon boulot mais l'année prochaine, oui, pourquoi pas". Elle a donc vraiment tourné la page, c'est clair maintenant. Je n'arrive pas à réaliser. J'ai la boule au ventre. Je dois vraiment m'en détacher, je n'ai plus le choix. ça me fait horriblement mal. Une petite voix que je devrais faire taire me susurre qu'elle peut encore évoluer, mais tout dans son attitude depuis le début me l'indique. Elle semble avoir laissé ses problèmes derrière elle, en même temps qu'elle m'a laissé, et donne l'impression que notre relation n'a pas compté vraiment. Mon espoir presque détruit, j'ai peur de comment je vais désormais évoluer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wildrose Posté(e) le 11 mars 2010 Partager Posté(e) le 11 mars 2010 Hello toi, Elle a dit cela :"peut être pas cette année car j'adore mon boulot mais l'année prochaine, oui, pourquoi pas" cela veut dire que son amant ne compte pas plus que cela, et en un an il peut s'en passer des choses, rien n'est arrêté c'est sa pensée du moment. Et tu dis : "Mon espoir presque détruit, j'ai peur de comment je vais désormais évoluer". Tu ne peux qu'évoluer en mieux, car le fait qu'elle t'aies dit qu'elle pense muter cela va te faire entrevoir un avenir différent, donc tu vas changer et peut être le nouveau Aruor plaira à Melle...ou à une autre Bye à plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myosotis Posté(e) le 11 mars 2010 Partager Posté(e) le 11 mars 2010 ce n'est pas parce qu'elle est entrée dans une autre phase de sa vie que votre relation n'a pas compté pour elle ! mais elle a fait un choix, et en douter serait trop difficile, elle a choisi d'aller de l'avant vers autre chose, ce n'est pas pour passer ses journées à regretter le passé... ce qui ne veut absolument pas dire qu'elle n'a pas adoré ce passé. autant d'années passées avec elle... si franchement ça n'a pas compté, c'est que cette femme est insensible, ou qu'elle était avec toi par pur confort (ce que je ne crois pas du tout et qui en plus ne serait pas à son honneur)... mais tu la connais mieux que nous tous, et toi seul sait l'intensité de vos instants vécus... personne ne pourra jamais t'enlever ce passé même s'il semble révolu ! ce qu'elle t'a donné, elle te l'a donné ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aruor Posté(e) le 11 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2010 [quote="wildrose!"] cela veut dire que son amant ne compte pas plus que cela[/quote] C'est bien possible. Le souci c'est que j'ai beaucoup misé sur un aveuglement passager lié à la passion qu'elle pouvait éprouver pour cet homme. Elle me l'avait pourtant dit, et avec sincérité je pense: "ce n'est pas lui le problème, ce serait arrivé tôt ou tard". Bref, cela ne fait que confirmer que, amant ou pas, elle n'envisage plus rien de sérieux avec moi, si ce n'est une éventuelle amitié. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ariane Posté(e) le 11 mars 2010 Partager Posté(e) le 11 mars 2010 Tu devrais cesser d'interpréter ce qu'elle peut penser ou pas. Car tu ne le sais pas et c'est ce qui est le plus difficile. Si elle doit réflecir à sa vie, à vous, ou au reste, cela prendra du temps et bien sûr elle ne va pas te révéler le cheminement de sa pensée. On sent qu'elle cherche à recadrer sa vie, et tu ne sais pas dans quelle direction cela ira, elle ne sembla pas encore le savoir elle-même. Quant à l'autre, je pense comme les autres, ça a été le catalyseur d'un mal être, mais je doute qu'elle le voit comme l'homme de sa vie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aruor Posté(e) le 23 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2010 Bonjour tout le monde, Vous m'avez manqué. Est ce que la réciproque est vraie?? Pas mal de neuf dans ma vie depuis mon dernier message: par le biais d'un site dont c'est le but, j'ai rencontré une fille qui habite à 100 km de chez moi. Cela m'a permis d'être bien pendant une semaine, le temps de la revoir et de me rendre compte que cette histoire allait s'avérer difficilement viable, selon toute vraisemblance. J'ai pu réaliser que d'autres pouvaient éveiller des sentiments en moi. J'ai enfin réellement intégré le fait que mon ex ne reviendrait pas, même si cette prise de conscience reste fragile. Mes problèmes actuels sont autres puisque je pense que cette nouvelle relation est vouée à l'échec, sans toutefois en être sûr (on ne s'est vus que 2 fois), donc je me laisse la chance de me tromper. J'ai quelques sentiments, mais elle me semble bien accrochée, et j'ai très peur de lui faire du mal, d'autant qu'elle est fragile (gros problèmes psychologiques, mon ex en comparaison était tout à fait équilibrée....pour vous donner une idée, lors de nos 2 rendez vous, elle n'a fait que manger liquide, sachant que 2, voire 3 repas si l'on compte le petit déj', auraient pu donner lieu à d'éventuelles agapes). Bref, je ne peux me résoudre pour l'instant à mettre un terme à cette relation, qui me fait par ailleurs beaucoup de bien. Mais j'entrevois de grandes souffrances, pour elle comme pour moi. Au sujet de mon ex, puisque c'est quand même l'objet de ce forum: Me sentant beaucoup plus détaché, je me suis permis, suite à un bonjour assez froid de sa part au matin au boulot, de lui envoyer un message, lui demandant si ça allait. Elle m'a répondu, sans en retour s'enquérir de ma "santé". Ensuite, moi: "tant mieux si ça va. A plus." Elle: rien. C'était la première fois qu'une action de ma part n'était pas motivée par le but de la reconquérir, j'étais sincère, j'espérais réellement qu'elle allait bien. Une nouvelle fois, son indifférence, son manque d'égards, m'ont mis hors de moi, j'ai eu la boule au ventre toute la journée et me suis retenu à grand peine de lui signifier agressivement ma façon de penser. Qu'elle ne veuille plus de moi, ok, mais j'attends un minimum de respect, de considération pour ce que j'ai été pour elle. Quelques jours après, elle s'est arrêtée devant mon bureau pour me dire bonjour, mais elle semble peu encline au dialogue. J'ai renoncé à chercher. Bon, je vous "rassure", je rechute quelquefois...j'ai rêvé d'elle, j'ai pleuré pour elle (pour l'"autre" aussi d'ailleurs) et je n'ai pu m'empêcher de les comparer, à l'avantage de mon ex. J'ai bien pu constater qu'il me serait difficile de retomber sur quelqu'un avec qui je m'entende aussi bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernard22 Posté(e) le 14 avril 2012 Partager Posté(e) le 14 avril 2012 C'est mon premier commentaire âpres avoir perdu les coordonnées de l'autre compte :( Il est temps de te lancer dans un bon gros Silence RADIO !!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juad Posté(e) le 7 avril 2015 Partager Posté(e) le 7 avril 2015 Je suis dans le même cas ça me rassure de lire tout cela Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés