Aller au contenu

pensez vous que les sentiments peuvent revenir?

Messages recommandés

Je viens d'aller voir ma tronche dans la glace, et c'est pas joli joli. Les yeux gonflés d'avoir pleuré toute la soirée et une partie de la nuit d'hier. D'où peut être son regard de pitié, je ne sais pas.
En tout cas, ce n'est pas une bonne opération, mais elle m'a pris en traitre.

• Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Aloha :)

Le problème avec une rupture difficile est de se retrouver totalement décentré. De ses propres besoins, envies, souhaits. On s'inquiete/s'occupe uniquement de ce que l'autre pense, fait, imagine. C'est tres souvent pourquoi on s'oublie completement. On perd du poids, on prend pas forcement soin de soi.
L'idée est d'essayer de devenir un tantinet egoiste. Parce que dans une certaine mesure, c'est ce que l'ex fait en nous quittant. Il pense à lui en premier. Quand je repense à ZE rupture pour moi, je me souviens suffoquer, a toujours imaginer l'autre et ce qu'il fait, ce à quoi il pense.
Quand tu es un largué, le choc te prend de court. Alors que le largueur est passé deja à la phase suivante. C'est ce décalage qui fait tant perdre la tête. J'ai mis tres longtemps à m'en remettre, dans la mesure où il me tenait. Il savait comment me faire souffrir et mentir à ses fins. Ce fut une véritable partie de montagnes russes qui a duré plus d'un an.

Aruor, aucun de nos conseils ne te feront voir ce qu'il faille que tu fasses pour toi-même. Tu vas resté bloqué dans les limbes jusqu'a temps que tu souviennes que TU existes.
Mais parler t'aidera a exorciser tout ca, jusqu'a plus soif. Il arrivera un moment ou tu ne voudras/pourras plus en parler.
J'espere que la route se dégage tres vite pour toi, je sais combien il est difficile d'avancer dans le noir le plus complet, comme tout le monde ici.
Haut les coeurs et prends soin de toi ;)

Coucou,

Un petit point sur ma situation: une évolution se fait sentir.
Vendredi soir, pour la 1ère fois je me suis couché sans une pensée trop émue à son égard. Cela m'a fait paniquer d'ailleurs car je ne veux pas perdre l'amour que je ressens pour elle.
J'ai passé un week end pas mal, peuplé de quelques pensées plutôt positives. Bon.

Le lundi ça roule toujours, jusqu'à ce que je la voie passer devant mon bureau à 14h, revenant de l'extérieur. Je sais qu'elle reprend à 13h15 habituellement, donc elle a très probablement mangé avec lui (au minimum), et je pense qu'ils ont fait beaucoup plus. ça m'a serré le ventre pendant quelques heures.....
Elle a ensuite débarqué dans mon bureau à l'improviste et m'a demandé (gentiment) si j'avais reçu du courrier qui la concernait car elle en attendait un important. J'avais du courrier sur moi, je le lui ai donné, mais a priori il n'y avait pas celui qu'elle attendait. (petite précision sur le courrier: je pense qu'elle ne peut le recevoir dans sa chambre d'étudiante, c'est pourquoi elle n'a pas modifié l'adresse de distribution. Donc ce genre de situation risque de se répéter toute l'année. Et je ne saurais jamais si elle vient me voir uniquement pour ça....)
Bon, le soir ça allait mieux....
Le mercredi, j'étais tout seul dans le bureau, elle vient me voir, en apparence plutôt en mode "je prends de tes nouvelles".....je prends les devants et lui dit que j'ai du courrier pour elle, dont celui qui l'intéresse (je l'ai compris après). Ce qui fait que je pense quand même qu'elle venait me voir essentiellement pour ça.
S'ensuit une discussion sympathique, je fais bonne impression il me semble, elle évoque même un souvenir commun très agréable....Elle s'en va et sur le moment je suis content d'avoir donné une image de mec « heureux ». Mais j’ai vite déchanté, car sur un autre plan j’ai réalisé que j’avais foiré en beauté : elle m’a dit être fatiguée car elle jouait à un jeu sur Facebook. Et là je lève les yeux au ciel et ne trouve rien de mieux à lui dire que c’est hallucinant le monde qui fréquente ce réseau, et que les gens ont vraiment une « vie de merde ». Je m’empresse de lui dire que je ne parle pas pour elle, mais le mal est fait, et j’ai noté sa réaction de petite fille prise en faute. Le pire c’est que je ne dis pas ça méchamment. Je déplore effectivement l’omniprésence de ce réseau, mais je ne juge pas. Je m’inclus d’ailleurs dans le champ de la critique, en ce moment je suis sur l’ordinateur jusqu’à 2h du matin à faire des conneries virtuelles….pas de mauvaises intentions donc, mais elle l’a clairement ressenti comme une critique.
Moi qui n’ai déjà que trop joué le rôle du père avec elle, moi qui m’étais juré de ne plus faire sortir ce côté moralisateur qui, à mon avis, l’étouffe…qui voulais lui montrer une image qui lui donnerait à penser que si elle revenait, ce serait sur de nouvelles bases….je m’en veux vraiment. J’ai l’impression d’avoir ruiné mes efforts de ces dernières semaines et d’être revenu au point de départ.
Elle travaille ailleurs pendant quelques jours (petit boulot d’appoint) à partir d’aujourd’hui. C’est là où elle a rencontré son coup de cœur actuel de mec marié de mes deux, et il y sera probablement. Je ne vais donc pas du tout la croiser avant mardi prochain, ce qui fait qu’elle va rester sur cette mauvaise impression pendant quelques jours, et moi aussi. J’enrage, je m’en veux horriblement.

J’hésite à lui envoyer un message ou à la contacter pour lui dire que j’espère qu’elle n’a pas mal pris ce que j’ai dit, que je sais ce que c’est que de passer des nuits blanches sur un jeu, que moi-même en ce moment je fais de même…Bref, tenter de rattraper le coup….
Pensez vous que ce soit une bonne idée ?

Mon souci, c'est que je me rends bien compte que j'ai besoin de rester sur une impression positive avec elle pour pouvoir me reconstruire de mon côté, donc vu que par la force des choses je la croise de temps en temps, je suis continuellement à la merci d'un contact "moyen" qui me fera régresser.
Depuis hier, et au delà de l'impression que je pense avoir donnée, je suis très las. Fatigué de ma vie, de me débattre dans le vide. Et je n'arrive même plus à pleurer pour évacuer.

Salut, je viens de lire les 9 pages, c'est inoui ns vivons la meme histoire,avec des femmes de meme temperament.
Elles nous tiennent vraiment en laisse, à un tel point que ça influe sa ma libido, j'ai depuis 2 mois une nouvelle relation, totalement à l'opposé tant physiquement qu'intellectument (brune pour blonde,petite pour grande etc)j'ai quand meme un leger bloquage.Qui à deja vecu ça.

Aruor, stop !!! Tu n'as pas à culpabiliser pour un truc que tu as dit sans méchanceté, qui ne la visait pas vraiment et qui ne va pas la tuer.
Pas de message de repentir s'il te plaît, surtout que si ça se trouve elle va vite oublier. Pas besoin de te mettre martel en tête pour si peu !

Je me rends bien compte à quel point ça peut paraître ridicule de s'émouvoir pour une telle broutille. Je me soucie tellement de l'opinion qu'elle peut avoir de moi. Je fantasme tellement l'effet que mes comportements peuvent avoir sur elle, c'en est risible.
Tu as raison Ariane. (j'ai voulu ajouter "comme toujours", mais je ne ferais que renforcer ta popularité sur ce forum, or tu n'en as guère besoin). C'est dingue mais devant toi (enfin, façon de parler) je me sens comme un petit garçon qui a besoin d'être recadré en permanence.
Et en général tes messages me remettent dans la bonne direction, qui est de me soucier le moins possible d'elle pour le moment. Encore une fois, merci, donc.

Je n'ai pas envoyé le mot envisagé, c'est heureux. Il se pourrait simplement que lors d'un prochain contact (puisque je suis condamné, avec délices ne nous mentons pas, à les subir) et si la conversation s'y prête, je vienne incidemment lui glisser une ou deux phrases tempérant cette opinion qui a pu lui sembler assez tranchée.

à mon avis, le mieux c'est que tu ne remettes jamais le sujet sur le tapis. Pourquoi lui faire repenser à ce moment dont tu n'es pas fier ? Tu as dit ce que tu pensais sans agressivité, inutile de revenir dessus, c'est le mieux à faire. Quand tu la verras autant aborder des sujets joyeux, pourquoi pas la faire rire ?

[quote="Ariane"]à mon avis, le mieux c'est que tu ne remettes jamais le sujet sur le tapis[/quote] j'avais pensé ne pas l'aborder directement, mais lui glisser l'air de rien que je m'étais couché tard la veille, occupé à regarder des conneries sur l'ordi (ce qui est souvent le cas)..histoire de lui montrer que je peux me montrer déraisonnable (ce qu'elle sait déjà)
[quote="Ariane"]pourquoi pas la faire rire ?[/quote] Je m'y emploie.

Il y a conflit en moi. Je sens que je suis en train de me détacher un petit peu. Je sais qu'il le faut mais une partie de moi ne veut pas s'y résoudre.
Je passe du temps sur un site de rencontres, et je réalise que les profils de certaines filles suscite mon intérêt. Je commence à discuter avec certaines d'entre elles. Le comble: j'ai très peur de tomber amoureux, même si au fond j'en ai très envie. Mais cela signifierait tuer mes sentiments pour Elle, et je ne le veux pas. Ce serait un déchirement.
Mais je vais arrêter d'extrapoler, je n'ai rencontré personne. Je suis assez prompt à m'enflammer, on dirait.

Bon, je dis ça mais à chaque fois qu'il m'est donné de la voir, je constate que je suis toujours à fond....et ainsi je mesure toute la difficulté de me reconstruire alors qu'il m'arrive régulièrement de me trouver en contact direct avec elle.

Je sais ce que vous allez me dire: que tout ça est très positif, et vous aurez probablement raison. il n'empêche que je vois tout ça comme un énorme gâchis.

Ton coeur a besoin d'amour c'est tout, y a pas de mal à ça. Et c'est normal aussi à ton stade de penser que ça va tout gâcher, que tu vas vraiment la perdre. Personne ne te blâmera de penser ça, on l'a tous pensé à un moment ou un autre que laisser fuir son ex de son coeur c'est un peu tuer l'amour que vous avez connu. Peut-être n'es-tu pas encore prêt à faire de vraies rencontres. En revanche oui c'est très sain de vouloir t'ouvrir et ça se fera tout naturellement. Et si tu as enfin ta discussion avec ton ex, peut-être décideras tu d'aller de l'avant.

Bonjour,

Après quelques jours de "vacances" pour elle (son boulot d'appoint, là où elle a rencontré son "mec actuel", qui doit toujours y être), les affaires courantes reprennent:
ça allait à peu près ce matin, et puis je l'entends dans le couloir, s'adressant de vive voix à un collègue en face de mon bureau, lui demandant s'il mange avec elle à midi (ils en ont l'habitude, c'était déjà le cas lorsque j'étais avec elle, il n'y a rien entre eux, et je le connais assez bien).
Je n'ai pas tourné la tête, car ainsi je l'aurais aperçue, et elle non plus, évidemment...elle s'est bien gardée de me saluer au passage.
Elle semblait assez guillerette. Elle pourrait franchement se montrer plus discrète. N'a t'elle aucune idée de ce qu'elle peut provoquer en moi?

Bref, habituellement j'arrive un peu mieux à supporter, mais présentement je suis allé m'effondrer aux WC pendant un bon quart d'heure. Si je craignais de me détacher d'elle, me voilà rassuré...

Le pire, c'est que si elle faisait l'effort de passer sa jolie tête dans l'encadrement de la porte de mon bureau pour me dire bonjour, je serais content sur le moment, mais je ne pourrai m'empêcher de me dire que ça ne lui fait plus rien de me parler....tant qu'elle ne me montrera pas par son attitude un tant soit peu d'affectif, je ne serai pas satisfait et je souffrirai de ces contacts, ou de leur absence.