aruor Posté(e) le 21 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2010 Je doute que son "jules" soit très disponible, compte tenu de sa situation familiale. Cette attitude me choque quand même un petit peu, je m'imagine dans la situation inverse, je ne pourrai pas faire ça. Maintenant peut être qu'elle était très gênée, mais j'en doute. Au fond c'est un mal pour un bien. C'est peut être bête, mais je préfère penser qu'elle fait des soirées avec mes potes en couple, au moins est elle à l'abri des tentations. J'ai résisté jusqu'ici à Facebook (petite victoire) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wildrose Posté(e) le 21 février 2010 Partager Posté(e) le 21 février 2010 Non Et NON Ariane je ne suîs pasd'acord avec toi, bien sûr qu'elle peut "freiner" ce type de sortie! Putain merde y a un code à respecter dans le break ou la rupture! Ca ne se fait pas, ele aurait du la recevoir chez elle par exemple ou ailleurs, endroit plus neutre! Non, je regrette mais c'est dégueulasse, c'est très égocentrique. Aruor, je te dis franchement là d'avoir lu cela depuis hier, je m pose de plus en plus de questions sur elle, et cela me rend furieuse! Ne te fait elle pas déjà assez souffrir sans qu'elle vienne te provoquer même si ce n'est pas du tout intentionnel sur ton terrain? Alors peut être faut il qu'elle apprenne certaines "règles" et pour commencer le respect. Merde ! la maladie elle a bon dos! Trop c'est trop! Quand je suis vulgaire comme ça c'est que je suis très énervée Aruor! :evil: un petit smiley quand même pour la fin! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ariane Posté(e) le 22 février 2010 Partager Posté(e) le 22 février 2010 Je reste pas d'accord, elle a le droit d'aller chez qui elle veut, ce n'est pas parce qu'elle l'a quittée qu'elle doit se terrer chez elle. D'autant qu'elle ne s'est pas imposée que je sache, elle n'a pas frappé à la porte en disant "c'est moi je reste pour la soirée", elle a été invitée par cette copine (ou alors ce n'était pas clair dans le récit s'Aruor). Cette fille est son amie je vois pas pourquoi elle aurait pas le droit d'être elle, que ça soit la nana du pote d'Aruor ou pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aruor Posté(e) le 23 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2010 A L'AIDE De retour de vacances, la routine reprend: elle passe devant mon bureau sans me calculer. Rien que de très normal, d'autant plus que mes collègues sont présents, donc elle va pas la ramener. Mais l'accumulation fait que ça devient insupportable. Son silence, le fait qu'elle m'ignore en permanence. J'en ai physiquement marre..incapable de travailler dans ces conditions. Je suis sur le point de craquer et de lui balancer un message du style "tu prends ton pied à m'ignorer?"...je ne le ferai pas pour l'instant mais si elle venait à me zapper de nouveau alors que je suis tout seul, je pense que ça partirait. Aidez moi à ne pas faire cette connerie (si c'en est bien une, car au point où j'en suis je finis par me demander si je ne gagnerais pas à balancer un gros coup de pied dans la fourmilière) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aruor Posté(e) le 23 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2010 Son 6e sens a du l'avertir que j'étais en mode cocotte minute, car elle m'envoie ce mot par messagerie interne du boulot: "coucou, t'étais en vacances?" Que faire? Je ne peux pas l'ignorer car elle sait que je suis présent et vois ce message. De plus je n'ai pas envie de la zapper, de briser le peu de contacts qu'elle initie. Ne pas répondre à un coup de fil, je peux le faire, mais répondre à un message relève de la politesse la plus élémentaire, et je ne veux pas qu'elle pense que je boude. J'ai pensé attendre une petite demi heure, et répondre "oui, quelques jours". Mais ça me fait mal de répondre aussi froidement. Ne devrais-je pas au minimum prendre de ses nouvelles? (sans m'étaler comme j'ai pu le faire jusqu'ici). Si quelqu'un passe par là, j'ai un besoin urgent d'avis. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwisi Posté(e) le 23 février 2010 Partager Posté(e) le 23 février 2010 [quote="aruor"]Son 6e sens a du l'avertir que j'étais en mode cocotte minute, car elle m'envoie ce mot par messagerie interne du boulot: "coucou, t'étais en vacances?" Que faire? Je ne peux pas l'ignorer car elle sait que je suis présent et vois ce message. De plus je n'ai pas envie de la zapper, de briser le peu de contacts qu'elle initie. Ne pas répondre à un coup de fil, je peux le faire, mais répondre à un message relève de la politesse la plus élémentaire, et je ne veux pas qu'elle pense que je boude. J'ai pensé attendre une petite demi heure, et répondre "oui, quelques jours". Mais ça me fait mal de répondre aussi froidement. Ne devrais-je pas au minimum prendre de ses nouvelles? (sans m'étaler comme j'ai pu le faire jusqu'ici). Si quelqu'un passe par là, j'ai un besoin urgent d'avis. Merci.[/quote] Aieeeeeeeeeuh ! (A la Garth de Wayne's World) J'ai lu les sept pages, en m'attardant un chouille plus sur tes messages. Reponds pas ! Elle ne te calcule même pas, mais alors absolument pas et après te lâche un ptit message pour savoir comment ca va bien? C'est super cynique quand même. Ce qu'elle fait, c'est qu'elle te tient en laisse émotionnelle. T'es au bout de la ligne, et dès qu'elle se rend compte que le fil est lâche elle tire un coup pour te ramener dans tes doutes et tes espoirs de retrouvailles au soleil couchant. Elle t'empêche complètement d'avancer. Qu'elle soit perdue soit, mais c'est aussi ton cas. Alors tranche ! Tu sais, quand on demande conseil, la majeure partie du temps c'est tout simplement parce que tu connais la réponse mais hésite à franchir le pas. C'est ton cas, tu sais bien que tu dois te plier a la règle du SR, et elle ne te le permet pas. Je t'assure que le SR est la SEULE solution à long terme. A court terme ya les exorcismes, les feux de photos, les envois de ses affaires au vide-ordure... C'est jubilatoire sur l'instant mais ca aide pas à avancer. Je te jure sur ce que j'ai de plus cher que c'est salutaire pour toi. De faire la tortue et de protéger. Sinon tu continues à prendre des pains dans la tronche. Allez haut les coeurs !!!!! Et ne réponds pas. Sois fort. Prends bien soin de toi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ariane Posté(e) le 23 février 2010 Partager Posté(e) le 23 février 2010 Je suis également d'accord avec ça. Si elle t'ignore tu n'as pas en plus à lui raconter ta vie parce qu'elle le demande. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aruor Posté(e) le 23 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2010 Bon, j'ai répondu avant de voir vos messages, mais je pense que ça n'aurait rien changé. Du moins m'en suis je tenu à mon message plutôt froid, elle a ensuite enchainé sur "t'es parti chez tes parents?", ce à quoi j'ai répondu magnifiquement par un "ouais". Ensuite, plus rien. C'est tellement contre nature pour moi, ça me fait mal. J'ai vraiment des doutes sur le bien fondé de cette action, car: -je crève de trouille que ma froideur la dissuade dorénavant de prendre de mes nouvelles, et qu'elle pense que je ne veux plus la voir. -même stratégiquement, répondre froidement ne donne pas l'image du mec détaché que je voudrais montrer, mais plutôt celle du gars encore accroché à fond qui préfère éviter le contact avec son ex car ça lui fait trop mal. -enfin, je suis toujours tenté d'être en mode agréable ou plaisanterie quand je suis en contact avec elle, car je me dis que de passer un bon moment avec moi peut lui faire regretter son choix. Oui, j'avoue regretter avoir été si "dur", et je suis frustré de ne pas avoir eu un contact correct. Mais peut être que c'est la première fois que j'agis comme il le faut, allez savoir. [quote="Ariane"] Si elle t'ignore tu n'as pas en plus à lui raconter ta vie parce qu'elle le demande.[/quote] Elle ne m'ignore pas non plus totalement, elle me dit bonjour quand elle me croise, mais c'est vrai qu'elle s'en tient au strict minimum (et quelque part moi aussi d'ailleurs) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ariane Posté(e) le 23 février 2010 Partager Posté(e) le 23 février 2010 Dans ce cas, ne réponds qu'aux messages importants (et pas "t'es parti chez tes parents") et laisse passer un peu de temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aruor Posté(e) le 23 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2010 L'objet de son message n'est, je pense, pas important. Il s'agit plus pour elle de prendre la température pour voir si une conversation peut s'engager. Et question température, je l'ai bien refroidie, et je ne peux m'empêcher de penser, malgré vos avis éclairés dont je vous remercie, que c'est peut être une belle bêtise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ariane Posté(e) le 24 février 2010 Partager Posté(e) le 24 février 2010 Je ne pense pas, parce que réagir au quart de tour dès qu'elle t'écrit, ça la rassure quand même un peu trop. Mais sans doute serait-il plus simple pour toi (car tu souffres de ça) d'aller la voir et de lui demander ce qu'elle veut vraiment, parce que bon un coup je te parle pas un coup je veux qu'on garde contact c'est usant à la longue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aruor Posté(e) le 25 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2010 Tu me conseilles de briser mon SR pour l'occasion, Ariane? Je t'avoue que moi qui a tendance à régler beaucoup de choses par le dialogue, ça me plairait bien. Mais bon.....je joue contre nature depuis quelques temps déjà. Quant à ma souffrance, elle est là quoi qu'il en soit. Donc je veux juste faire ce qu'il faut (même si ça m'est très pénible) pour avoir une chance, même infime, de la récupérer. Simplement parfois je m'interroge sur le caractère faillible ou non de cette méthode. L'attitude qu'il convient d'adopter dans la plupart des cas n'est peut être pas adaptée en l'occurrence. Mon ex est tellement spéciale, tellement à l'ouest en quelque sorte que je me demande si tout ça n'est pas vain, ou pire contre productif. Bon, ce qui est sûr, c'est qu'à chaque fois que j'ai fait un pas en avant, elle a fait 10 pas en arrière, donc de ce point de vue là elle est pareille aux autres.. [quote="Ariane"]Je ne pense pas, parce que réagir au quart de tour dès qu'elle t'écrit, ça la rassure quand même un peu trop[/quote] En vérité, j'aimerais croire que ça la rassure car cela voudrait dire qu'au fond elle a besoin de savoir que je l'aime toujours. Mais je ne crois pas qu'elle soit dans cet état d'esprit. Elle aimerait plutôt que je me détache d'elle pour ne plus se sentir coupable et qu'on puisse être amis, je pense. A mon avis elle est à fond sur son histoire avec l'autre (la raison de ses pleurs de l'autre jour, je pense) et n'a pas besoin en plus des sentiments d'un mec qui la renvoient à sa culpabilité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ariane Posté(e) le 25 février 2010 Partager Posté(e) le 25 février 2010 Ne confond pas possessivité et égo, avec besoin de l'amour de l'autre, ce sont deux choses très différentes. En tout cas je vais quand même te dire mon avis par rapport au SR : vu ta situation (et le fait qu'elle garde contact et joue au chat et à la souris) je te conseille surtout de suivre ton coeur car là je te vois ruminer complètement et je ne suis pas sûre que tu vas cicatriser à ce rythme. Le SR c'est bien et même recommandable, car il permet de t'éloigner, de prendre du recul, et surtout dans ton cas, permet de montrer à ton ex que tu ne lui appartiens plus (ne t'y trompe pas, c'est pour ça qu'elle garde contact, ça et le fait que tu es son roc rassurant). Ceci étant si tu en as vraiment besoin, si tu sais que ça va te faire du bien, alors prebds la entre 4 yeux et demande lui clairement à quoi elle joue et ce qu'elle veut. Bien sûr le tout est de ne pas tomber dans l'interdit ("reviens bibiche je t'aime toujours si tu veux bien de moi") mais bien d'initier une discussion adulte et calme (auquel cas tu seras le seul adulte vu qu'elle est assez puérile). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grand_Manque Posté(e) le 25 février 2010 Partager Posté(e) le 25 février 2010 :-1 Ariane :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aruor Posté(e) le 25 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2010 J'ai dû la contacter par message ce matin pour lui dire que j'avais trouvé une coloc' et qu'elle pouvait par conséquent diminuer le montant du virement qu'elle me verse chaque mois, rapport à notre appart' commun. Je me suis montré amical mais bref (froid comme l'autre jour était au dessus de mes forces actuelles). Elle m'a répondu sur le même mode, et s'est pointée 5 minutes après dans mon bureau pour me rendre un courrier que j'avais déposé dans sa boite aux lettres mais qui en fait me concernait. L'échange fut cordial, sympathique...je crois avoir quand même un peu merdé au début quand elle m'a demandé si ça allait, mon "oui" n'était pas très convaincant (accompagné d'un haussement d'épaules). Je me suis repris par la suite mais j'ai cru déceler sur le moment un peu de pitié de sa part, sentiment qui ne la fera pas revenir. Bref, passons... Je l'ai trouvée encore plus belle. Je n'ai qu'une envie, lui montrer de nouveau mes sentiments, et advienne que pourra....mais je ne le ferai pas, je pense (j'espère). Je pensais que la période qui suivait immédiatement la rupture serait critique en ce qui concerne les interdits. Mais je me rends compte que, pour moi, plus le temps passe, plus l'espoir en moi diminue et plus je suis tenté de me laisser aller à ces interdits. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés