Grand_Manque Posté(e) le 10 février 2010 Partager Posté(e) le 10 février 2010 :-1 :-Bra :-1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitecritou Posté(e) le 10 février 2010 Partager Posté(e) le 10 février 2010 concernant facebook cesse d y aller car c est une vitrine donc on ne met que des bonnes choses et rien de vrai !! je sais de quoi je parle car je suis effondrée de ma rupture et sur facebook pour mes amis et mes collègues qui regardent je fais la fille qui s éclate ...lol !! alors que je suis là devant le forum ....effectivement je sors pour me changer les idées mais je prefererai être avec lui, dans ses bras..... facebook à bannir !!! c est difficile car tu la croises au travail ....essaie de ne plus la croiser du tout .... ce que je vais dire va peut etre pas te plaire...mais a mon avis elle se sent revivre car elle a une histoire avec son homme marié qui doit la séduire !!! mais a mon avis elle est mal barré et va vite déchanter !! parce que les hommes mariaient on sait ce que est !! ca va un temps mais après l histoire se pourrit !!! je pense que les sentiments peuvent revenir, je crois qu ils ne disparaissent pas ils sont au fond de nous et peuvent ressurgir . j ai un de mes ex que je n avais pas vu depuis 10 ans il m avait laché pour une autre avec laquelle il s est marié, il est revenu et m a dit qu il m aimait toujours et désormais il m aime !! mais moi, plus !lol 10 ans après faut le faire !! ma soeur est boulimique c est une maladie qui rend la vie compliquée mais je pense que tu ne dois pas focaliser sur ca et ce n est pas ton problème !! tu as fait de ton mieux pr gérer la maladie quand vous étiez ensemble (tu n es pas psy !!) et tu as fait ce que tu pouvais !! la maladie détruit déjà ton ex elle ne va pas en plus te détruire !!! c est méchant ce que je vais dire mais parfois la maladie a bon dos !!! alors oubliqu elle est malade et gère la comme une ex normale !!! SR SR SR radical !!! courage.......... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aruor Posté(e) le 12 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2010 Suite de ma folle vie: Mercredi: j'ai brisé le SR (ben oui, flagellez moi) en l'appelant au boulot car j'avais son courrier dans mon sac, je voulais lui donner en surfant sur ma bonne humeur du moment (une colocataire sympa venait d'accepter d'emménager avec moi..on verra plus loin comment ça s'est terminé). Il était midi et elle venait de partir (une collègue a décroché), donc elle m'a rappelé dans l'après midi. Ça s'est très bien passé, quelques rires et 23 minutes...J'avais besoin de rester sur une impression plus positive (même s'il n'y a rien eu d'affectif dans ses propos) pour repartir en SR me reconstruire. Mais avant nous avons convenu que je lui amènerais son courrier et quelques affaires le lendemain. Jeudi: J'avais soigné mon apparence (c'est con mais bon..), elle passe dans mon bureau, récupère ses affaires, dont un string que je fis mine d'exhiber devant tout le monde (oui mes collègues étaient présents)...elle me sourit, je fonds mais n'en montre rien, je reste gai, enjoué et fais bonne impression il me semble, malgré la proximité physique difficilement tenable. C'était à 11h55. Retour de manger: une collègue à qui je me suis confié m'appelle pour me dire qu'elle l'a croisée en pleurs dans la rue vers 13h, donc plus d'une heure après (ça peut avoir son importance) De l'eau à mon moulin à interprétations: - au mieux: en me voyant à mon avantage elle a réalisé que ses sentiments étaient peut être moins clairs qu'elle ne le pensait. - correct: ça lui a fait du mal de me voir heureux en apparence, sans elle (oui, elle aussi peut interpréter de travers) - au pire: rien à voir avec moi, ça foire avec sa nouvelle relation (a priori ils se voyaient souvent le jeudi après midi, donc ça colle)...d'un côté ça fait plaisir mais de l'autre ce mec était un moindre mal: marié un enfant, peu de chances qu'à terme ça donne quelque chose de très sérieux...alors que des mecs disponibles sont beaucoup plus dangereux, et croyez moi elle n'a aucun mal à s'en trouver... - Il reste bien sûr la possibilité que le chien de sa grand mère se soit cassé le coccyx, c'est toujours pareil je ne suis pas dans sa tête. Au moins je sais que je ne suis pas le seul à en baver, et ça fait du bien..reste cette peur de la voir entamer une relation plus "sérieuse". Là dessus, ladite collègue me conseille d'en profiter, de tenter de la reconquérir pendant que ça foire entre eux, qu'une femme adore qu'on se batte pour elle..j'ai repoussé catégoriquement cette idée, rassurez vous, arguant que j'avais déjà essayé de me battre mais que ça n'avait fait que l'éloigner. Néanmoins le doute s'est insinué..parfois il faut savoir saisir l'occasion, suivre son instinct et se détourner de la méthode, certaines histoires l'ont montré. Bon, je pense que la mienne n'est pas de celles là, j'ai donc abandonné (ou presque) l'idée...il est trop tôt, qu'en pensez vous? Pour le bouquet final, je vais vous narrer mes aventures avec ma colocataire, dans laquelle je plaçais tant d'espoirs (changement de vie, découverte d'autres personnes, etc): Elle a emménagé jeudi soir, ça s'est plutôt bien passé (petite soirée avec elle pour fêter ça), mais quelques réflexions de sa part m'ont fait cogiter pendant la nuit et le lendemain..elle m'a paru trop sûre d'elle, trop directive,trop intolérante alors que j'ai besoin de quelqu'un de doux et compréhensif (elle m'avait pourtant fait une très bonne impression lors de la visite).. Résultat j'ai rassemblé tout mon courage pour passer à l'ennemi et me mettre dans la position de celui qui jette: je lui ai dit que ça ne collerait pas entre nous....elle a pleuré..je vous confirme que de l'autre côté ce n'est pas du tout agréable, je me sens minable (que ça doit être dur quand des sentiments s'en mêlent,je n'ose l'imaginer), surtout que ce sont essentiellement des problèmes de confiance en moi qui sont en cause, elle m'a fait peur tout simplement...ou alors c'est trop tôt, j'ai besoin d'être seul quelques temps, je ne sais pas, je vais peut être abandonner cette idée de colocation, malgré les soucis matériels. Mais cela signifie renoncer à ce en quoi j'avais fondé la plus grande part de mes espoirs de reconstruction (nouvelle vie, découverte de nouvelles personnes...). Bref l'impasse. [quote="petitecritou"] courage..........[/quote] Merci de ton soutien petitecritou (joli pseudo) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitecritou Posté(e) le 15 février 2010 Partager Posté(e) le 15 février 2010 bon, elle a pleuré jeudi après midi ...pas de conclusion hative, il se peut effectivement que son homme marié lui ai fait faux bond et ca ne veut pas dire qu elle est amoureuse de lui ca veut juste dire : fuis moi je suis ca marche !! cest l innaccessibilité de cet homme qui la charme ... N essaie pas de la reconquerir a ce moment là !! c pas toi qu elle voudra voir mais lui !! on veut tjs ce qu on a pas (crois moi je suis une fille et si j ai envie de voir un homme et que c est un autre ou un ex qui apparait ca me saoule !!!) en gros tu dois comprendre que tu dois te rendre innaccessible donc : SR !!! deuxiemement : elle ne rencontrera pas qqn de bien et serieux tant qu elle sera sous l emprise de l 'horrible homme marié salaud !!! bref, laiss la etre malheureuse toute seule pourqu elle se rende compte que finalemnt c etait pas si mal avec toi et qu elle se dise a un moment donné : oh putain je suis en train de le perdre !!! continues tes recherches pr ta coloc , ce serait cool ....tu vas bien finir par trouver une coloc sympa.... une fois que tu aura trouvé qqn de bien, la coloc c est super ! ps : mon pseudo c est mn surnom quand j etais petite pa ma maman !! lol tiens bon.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aruor Posté(e) le 15 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2010 Merci. Aujourd'hui en partant à midi je débouche juste devant elle par inadvertance, je me retourne, puis me dirige vers les escaliers en pensant qu'elle va me rejoindre (je sais je suis naif). Résultat: elle s'arrête devant l'ascenseur, ne m'a pas dit un mot. Ce soir, je reste tard, il n'y a pratiquement plus que nous sur l'étage, elle passe devant mon bureau en partant sans me jeter un regard. J'ai eu la bêtise de m'imaginer un possible début de retour d'intérêt de sa part, en interprétant encore une fois comme ça m'arrangeait. Je tombe une nouvelle fois de très haut. Je pleure sans m'arrêter ce soir. Quand vais-je réussir à tuer ce stupide espoir avant que lui ne me tue? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myosotis Posté(e) le 15 février 2010 Partager Posté(e) le 15 février 2010 Aruor, on en est tous là, à y croire même si on sait que c'est un peu vain... ne pleure pas, rien n'est encore perdu, laisse lui du temps... combien de temps depuis la rupture déjà ? au pire dis toi que le jour où tu réaliseras qu'elle ne reviendra vraiment pas, tu auras toi même fait du chemin et tu auras peut-être cessé peu à peu d'espérer ; ce sera peut-être même à un moment où tu auras rencontré quelqu'un d'autre que tu te rendras compte qu'elle ne reviendra pas. Ce soir tu ne peux être sûr de rien encore. Chaque fois que je peux, je cherche un signe dans un statut facebook un peu bizarre, alors que ça n'a probablement aucune signification ; et quand je m'en rends compte, je ne peux pourtant pas m'empêcher d'espérer que derrière ce statut, ou derrière un tee shirt porté (voir "belle histoire, puis patatra pour les détails), il y a quelque chose qui a un rapport avec moi... évidemment quand j'atterris ça fait mal, mais est-ce qu'on peut vivre sans espoir ? le jour où tu n'auras plus besoin de te raccrocher à ces petits espoirs (la voir pleurer et penser que tu y es pour qqch), c'est que tu seras passé à autre chose, ou qu'elle sera revenue. Ne pense pas que tu es bête d'y croire, c'est une stratégie de survie comme une autre... après, il faut arriver à ne pas s'enfermer là dedans, et à ne pas faire en sorte que "l'espoir ne soit qu'un raccourci vers la déception" : l'espoir doit nous permettre de vivre sans trop de douleur, mais de nous reconstruire petit à petit aussi, pour être prêt à vivre autre chose. bon courage, je pense à toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aruor Posté(e) le 15 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2010 [quote="Myosotis"] laisse lui du temps... combien de temps depuis la rupture déjà ? [/quote] 1 mois qu'elle a pris son appartement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ariane Posté(e) le 16 février 2010 Partager Posté(e) le 16 février 2010 Mais tu lui as dit bonjour au moins quand tu es tombé sur elle par inadvertance ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Songeur Posté(e) le 16 février 2010 Partager Posté(e) le 16 février 2010 Ariane, pourquoi ? C'est si important que ça de lui dire bonjour ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ariane Posté(e) le 16 février 2010 Partager Posté(e) le 16 février 2010 Evidemment que ça l'est, c'est la politesse élémentaire. Si on snobe une personne (ce qui n'a rien à voir avec un SR), il ne faut pas s'étonner après qu'elle refuse de vous parler. En plus ça fait tellement "je boude". Peu importe l'attitude de l'ex, quand on le croise on fait preuve d'un minimum de courtoisie, qu'il réponde ou pas je dirais, ça prouve qu'on est au dessus de ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aruor Posté(e) le 16 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2010 Ah pardon, je n'est pas été tout à fait complet. Je l'avais aussi croisée le matin (quelle poisse, cette journée), moi sortant d'un bureau à proximité du mien, la tête plongée dans un dossier. J'ai relevé la tête au dernier moment, juste le temps de la voir devant moi, avec une copine de clope. Et j'ai bien entendu dit "salut". Donc à midi, je n'allais pas redire bonjour. Je me suis simplement retourné pour ne pas l'ignorer justement, cela signifiait: "si tu veux m'emboiter le pas, pas de problème". Elle ne l'a pas fait et j'en suis meurtri. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ariane Posté(e) le 17 février 2010 Partager Posté(e) le 17 février 2010 Là c'est différent...de toute façon tu dois faire comme si cela ne t'affectais pas (je sais que c'est faux) et continuer à être courtois même si elle n'est pas capable de l'être (c'est payant pour ton égo à force) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aruor Posté(e) le 20 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2010 En vacances depuis quelques jours, il est plus facile de tenir mon SR sans la voir. Hélas ça ne m'empêche pas d'avoir de ses nouvelles. Un ami m'a dit que samedi dernier elle avait passé la soirée chez un pote à moi, dont la copine est devenue amie avec elle. L'ami en question était présent et s'est retenu à grand peine de manifester sa désapprobation (mais je lui avait fait promettre que si ça devait se produire, il ne devait pas s'en prendre à elle). Je la savais capable de faire preuve d'un tel sans gêne, ça me confirme son caractère très centré sur elle même, mais quand même j'enrage d'en avoir une nouvelle preuve. Il faut vraiment être insensible pour passer tranquillement la soirée avec les potes de son ex qu'on a largué, quand ce dernier se morfond de son côté et ne voit plus ces mêmes potes tellement il est mal. Vraiment je ne sais pas comment elle fait pour arriver à être un minimum à l'aise dans une soirée comme ça. J'ai préféré ne pas demander plus de détails sur la soirée. Je suis en colère, et je suis triste. J'atteins le jour le plus noir depuis ma rupture, et je pense que c'est loin d'être fini. Mon moral décline à mesure que l'espoir de la retrouver s'amenuise. Certains vont me dire, peut être à raison, qu'il est positif de voir partir un peu cet espoir. Que j'ai besoin de faire le deuil pour me reconstruire. Pour ma part, je pense avoir toujours besoin de cet espoir pour continuer. Mon envie de me connecter sur son compte Facebook est revenue, révélatrice de mon état. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Songeur Posté(e) le 20 février 2010 Partager Posté(e) le 20 février 2010 Je compatis, Aruor. Sois en colère contre elle, si ça peut t'aider. Temporairement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ariane Posté(e) le 21 février 2010 Partager Posté(e) le 21 février 2010 Je comprends ta colère mais bon tu dois bien réaliser qu'elle n'a pas à freiner ses sorties et si cette fille est son amie elle a le droit d'être là, même si ce sont tes potes. Malgré tout tu ne sais pas ce qu'il se passe dans sa tête et je note qu'elle n'y a pas emmené son jules, elle n'a pas poussé le bouchon jusque là. De toute façon il te faut te concentrer sur toi et te "réparer" (facile à dire je sais). Résiste à la tentation FB (tu risques encore d'interprêter tout et n'importe quoi et ça ne sera pas forcément la vérité). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés