Aller au contenu

pensez vous que les sentiments peuvent revenir?

Messages recommandés

Hey chouchou :?

On t'a jamais dit qu'il fallait être mal polis! Bien sûr que tu réponds très dignement d'ailleurs, comme tes géniteurs t'ont appris...

Hummmm melle s'inquiète pour son ex? :-Lov

Allez t'es sur la bonne voie n'en doutepas et écoute bien petit scarabée tous les conseils de ceux qui en ont chié déjà..Mouai je sais j'étais dans le clan de la pouf qui large son mec moi...DOnc je suis un très bon élément de comparaison!

bye

• Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je m'interroge, suite à ce mini évènement (oui il m'en faut peu...) sur ce qui est préférable pour le "largué":

1) le silence total du "largueur":

-le négatif: le largué interprète ça comme une manifestation de l'indifférence du largueur, comme un signe de son épanouissement qui est d'autant plus vécu comme une injustice que dans le même temps le largué est au 36e dessous (et c'est encore pire si l'ex a une nouvelle relation)

-le positif: le silence total peut quelque part être une marque d'intérêt. Le largueur préfère éviter tout contact pour éviter de souffrir car des sentiments (de quelle nature?) envers l'ex subsistent chez lui. Mais ça peut être aussi simplement la résultat de la culpabilité.

2) le largueur se manifeste:

-le négatif: sauf dans les cas où le largueur se montre ambigu sur ses sentiments, voire même se fend de déclarations (voir l'ex d'Ariane), cela peut signifier que ça ne lui fait pas grand chose de côtoyer le largué, donc on peut y voir une confirmation de l'absence de sentiments. Il est difficile d'être traité en ami après tant de temps passé à s'aimer.

De plus, encore plus difficile de se reconstruire et d'échapper à l'effet "montagnes russes".

-le positif: peut être le largueur a t'il une réelle et importante envie de voir le quitté, il n'arrive pas à s'en détacher, c'est donc qu'une réelle confusion existe chez lui/elle, et laisse la porte ouverte à tout (ou rien).

Bref, le fait est que l'on est pas dans la tête de l'autre, et tout est matière à interprétation.

Mais je m'amuse comme un petit fou, avec mes hypothèses stériles..

on aime d'amour parce qu'on a l'impression d'apprivoiser un bel animal sauvage, mais qu'il faut absolument pour durer que le bel animal garde une part de son côté jamais acquis... Or, tu es apprivoisé, totalement.

ça sonne très juste, effectivement assez récemment elle a fini par reconnaître ce que je lui disais depuis plusieurs mois, qu'elle ne faisait plus d'efforts pour moi car je n'étais plus à conquérir....

Allez t'es sur la bonne voie

Merci de ton soutien, mais je te soupçonne fortement de poster ici rien que pour pouvoir utiliser les smileys..allez je t'en mets un pour te faire plaisir :-Coch

:o :o je suis outrée Aruor comment peux tu penser une tell chose sur moi! :mrgreen: en tous cas :-Bra tu m'as démasqué, je me :-Blue !!

Je crois magré tout que lorsqu'on vit une telle chose, il ressort de nous beaucoup de génie...On souffre énormément mais quelle aventure intérieure!

Je pense que tu aurais fais un trés bon psy! Je gamberge beaucoup mais je ne sais pas retranscrire mes pensées aussi bien que tu le fais. Je penche vraiment pour le fat qu'elle éprouve encore des sentiments pour toi et qu'il est aussi difficile pour elle d'oubllier quelqu'un comme toi.

En fait je dirais ne change rien, tu es parfait :-Liar

Bien je ne veux pas polluer ce forum, mais juste mettre un peu de légèreté dans toute cette souffrance :(

A l'époque si tu t'étais laissé attrapé par moi...Aïe Aïe Aïe

Bisous petit scarabée :-Old

Je m'interroge, suite à ce mini évènement (oui il m'en faut peu...) sur ce qui est préférable pour le "largué":

1) le silence total du "largueur":

-le négatif: le largué interprète ça comme une manifestation de l'indifférence du largueur, comme un signe de son épanouissement qui est d'autant plus vécu comme une injustice que dans le même temps le largué est au 36e dessous (et c'est encore pire si l'ex a une nouvelle relation)

-le positif: le silence total peut quelque part être une marque d'intérêt. Le largueur préfère éviter tout contact pour éviter de souffrir car des sentiments (de quelle nature?) envers l'ex subsistent chez lui. Mais ça peut être aussi simplement la résultat de la culpabilité.

2) le largueur se manifeste:

-le négatif: sauf dans les cas où le largueur se montre ambigu sur ses sentiments, voire même se fend de déclarations (voir l'ex d'Ariane), cela peut signifier que ça ne lui fait pas grand chose de côtoyer le largué, donc on peut y voir une confirmation de l'absence de sentiments. Il est difficile d'être traité en ami après tant de temps passé à s'aimer.

De plus, encore plus difficile de se reconstruire et d'échapper à l'effet "montagnes russes".

-le positif: peut être le largueur a t'il une réelle et importante envie de voir le quitté, il n'arrive pas à s'en détacher, c'est donc qu'une réelle confusion existe chez lui/elle, et laisse la porte ouverte à tout (ou rien).

Bref, le fait est que l'on est pas dans la tête de l'autre, et tout est matière à interprétation.

Mais je m'amuse comme un petit fou, avec mes hypothèses stériles..

Je me pose les mêmes questions que toi, Aruor. Je vais essayer de m'amuser aussi ;)

Mon ex ne prend aucune nouvelle de moi. Je ne sais pas quoi penser.

Comme toi, elle est sur le même lieu de travail (heureusement, pas tout près). Un SR est très difficile. :?

:roll: Moi pas connaitre ce type, mais moi me renseigner vite vite pour enrichir mon moi :geek:

En fait ce que je voulais dire c'est que tu parfait avec tes imperfections :-Ban

Hoo la la la loose j'ai cru que c'était un écrivain....Et je viens de réaliser que c'est un gars du forum!!!!pffffffff

Bonjour tout le monde,

Avez vous une technique pour éviter de vous connecter sur son facebook (j'ai le mot de passe), ou encore mieux connaitriez vous une façon d'oublier un mot de passe (hors lavage de cerveau....quoique dans ma situation ce serait pas plus mal)...

En effet, le mercredi après midi fatal se profile à grands pas, à ce moment là je ne travaille pas et elle oui, et on ne peut accéder à Facebook du travail.....la seule chose qui me retient d'y aller au quotidien c'est que j'ai lu que si l'on se connectait sur le compte de quelqu'un alors qu'il est en ligne, cela se voyait (si ce n'est pas vrai, je vous en prie ne me le dites pas).

Je suis sûr que je vais aller y faire un tour, et il y a toutes les chances que ce que je vais y voir me fasse du mal........et si par bonheur j'arrive à me retenir cette fois ci, ce ne sera que partie remise, malheureusement..quelle fatalité!!

J'attends vos suggestions.............

(Re)demandes-lui de changer son mot de passe :)

C'est la seule solution.... Je connais bien le problème et les tentations de ce genre...

bonne chance :D

Rien n'est jamais acquis.

"Personne a dit que la vie serait facile, ils ont juste promis que ça valait la peine"

Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire-f3/topic9043.html

ah ouais j'y avais déjà pensé....au moment de notre séparation je le lui ai demandé 2 fois, elle l'a modifié une première fois mais en quelque chose de tellement proche que je n'ai eu aucun mal à le deviner...et puis la 2e fois elle a du oublier. Elle est vraiment trop c.... sur ce coup là.

Je ne peux me résoudre à le lui redemander car:

-je suis dans ma période de SR

-cela reviendrait à lui montrer que je suis toujours aussi dépendant d'elle et que je n'ai rien d'autre dans ma vie...tout le contraire de l'effet recherché par le SR.

Effectivement, je comprends ton point de vue.

Dans ce cas, la dernière solution est simple : ta propre force morale. A toi à te forcer à ne pas aller voir.

Je sais la tentation est forte, très forte, parfois trop forte. Mais tu peux y arriver :D

Et au final,tu sera fier de toi quand tu y arrivera. Quand tu sauras que tu pourrais, mais que tu ne le fais pas.

Et puis... Tu te dois de respecter sa vie privée. Sans compter qu'à chaque fois, tu te fais du mal, interprétant le moindre message, le moindre mot dans le sens qui t'arrange suivant l'endroit des montagnes russes ou tu te trouve. Inutile de te faire du mal. Laisse couler, n'y va plus. Vraiment.

Sois fort dans ta tête! Après tout tu arrives bien à maintenir le SR non? C'est pareil !

Aller HOP ! :-Uzi :-Uzi :-Uzi

Rien n'est jamais acquis.

"Personne a dit que la vie serait facile, ils ont juste promis que ça valait la peine"

Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire-f3/topic9043.html

Effectivement il faut une grande force morale pour résister à ce genre de tentation, mais il va falloir te battre contre toi même.

En revanche je suis sceptique sur cet "oubli" sachant qu'elle avait déjà dû le changer une fois...

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où on va" Christophe Colomb

Ariane : leader des Fatal Woof (nous faisons les mariages, les bar-mitzvah et les enterrements de vie de garçon)

Eh bien il faut croire que ma volonté est bien faible...malgré vos avisés conseils, j'ai craqué, sans même attendre le mercredi.

Je suis allé zyeuter cette horreur de facebook, et ce qui devait arriver arriva: j'en ressors effondré (oui mon petit si tu ne veux pas te brûler n'approche pas du feu)

Pourtant tout débuta normalement, rien de bien méchant sur le mur et sur son profil, pas trop de traces de l'autre, un peu de son "univers" mais gentiment.

Et là, j'ai fait l'erreur: je suis allé voir ses messages (jusqu'ici je n'avais pas osé car je ne sais pas si elle peut voir qu'on les a consultés).....pas de messages pour l'autre (mais bon ils s'écrivent par mèl, donc...) mais un message à une amie dans lequel elle dit que c'est un peu difficile matériellement mais que malgré quelques soucis qui vont s'arranger, elle se sent enfin bien et libre. Elle ajoute que c'est très excitant.

Bon, rien de trop méchant vous allez me dire, après tout elle m'avait dit que depuis un bout de temps déjà elle envisageait un break, et il était évident qu'elle avait besoin de se retrouver seule, car je l'ai trop étouffée avec ma manie de vouloir "l'améliorer" (je peux vous dire qu'une grosse vague de culpabilité me parcourt à nouveau).....

Pas de scoop mais quand même, qu'est ce que ça fait mal, j'avoue que j'espérais encore qu'elle se morfonde en pensant à moi, mais il faudrait que je me répète: "mais si elle t'a quitté mon pauvre, c'est pour s'éloigner de toi, pas pour penser à toi". C'est incroyable de ne pas réussir à intégrer des choses si évidentes.

Saloperie de Facebook de m.....

En revanche je suis sceptique sur cet "oubli" sachant qu'elle avait déjà dû le changer une fois...

Si tu veux dire par là qu'elle aurait fait exprès de me laisser y accéder, je peux t'assurer que c'est impossible de sa part....d'une part elle n'est pas du tout calculatrice, et d'autre part mélangez un peu d'égoisme avec un côté tête en l'air, vous obtenez un cocktail détonnant qui explique cette manifestation de je m'en foutisme.

Pour la petite histoire...hier je l'ai croisée 2 fois à la machine à café (d'habitude je n'y vais pas, ça m'apprendra)....elle avec ses copines, moi accompagné également..

La 1ère fois on s'est ignorés, et au moment de partir avec ses amies elle a dit "salut".

La 2e fois, on s'est ignorés également, puis elle a planté ses copines, est partie en passant à côté de moi sans me regarder.

Mal à l'aise? se sentant coupable?...encore une fois je ne peux m'empêcher d'interpréter. Ce qui est sûr c'est que c'est très triste d'en arriver là.

C'est d'ailleurs ce qui m'a mis dans l'état de fragilité qui a fait que j'ai craqué et suis allé voir son Facebook.

Vraiment quelquefois j'envie les situations de certains d'entre vous dont l'ex est toujours présent, se montre parfois ambigu par ses attitudes même s'il ou elle vous a assuré ne plus rien ressentir.....de mon côté j'ai depuis le début quasiment exclusivement des signes négatifs.

Et malheureusement j'ai besoin d'un tout petit signe encourageant afin d'avancer dans ma vie.

Bon ok pour ça.

Pour le message que tu as trouvé, il faut que tu arrêtes d'interprêter. Même avec ça, tu ne sais pas ce qu'elle a dans la tête. Quand je me suis séparée de mon ex ex (10 ans de vie commune) je disais à mes amis "c'est la meilleure solution, maintenant je démarre une nouvelle vie, je suis jeune, je me sens revivre". Et je l'ai même pensé au début. Mais c'est plus une façon de me convaincre et de ne pas perdre la face.

Donc des mots parfois ça ne veut pas dire grand chose. Pour l'instant elle veut découvrir une vie nouvelle sans toi, elle se motive car elle espère que ça va tout changer. Peut-être et peut-être pas, mais pour le savoir il lui faudra beaucoup de temps, votre rupture est encore trop récente pour q'elle fasse le point.

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où on va" Christophe Colomb

Ariane : leader des Fatal Woof (nous faisons les mariages, les bar-mitzvah et les enterrements de vie de garçon)

Une chose à dire : COURAGE !

Personnellement je pense (enfin) avoir chassé cette curiosité mal placée... mais c'est grace à mon ex totalement bargeot! lol. Je lui ai avoué avoir été, et il m'a dit qu'il ne le changerais pas... donc je lui feré pas le plaisir d'y retourner, je sais qu'il m'a sélectionné des "morceaux choisis", ya plus aucun interêt ^^ lol (bref passons...)

Sinon, si tu ne veux vraiment pas lui avouer, ya un truc qui pourrait marcher comme "antidote" (à défaut de t'aider a ne plus y aller, ca t'aidera au moins à ne plus interpréter) :

Mets toi a la place de ton ex qui regarderais ta boite mail... et regarde ce que tu y trouves. Tu verra que ca ne reflète absolument pas ta vie actuelle, et qu'il aurait de quoi interpréter et s'imaginer un tas de truc : Il y a surement qqes mails qui pourraient être interprétés comme des contacts "ambigus" avec des personnes du sexe opposé, d'autres messages ou tu montres a quel point tu t'en fou de lui (le genre de truc qu'on envoie après la rupture), des "c'est fini, mais c'est la vie, je profite", etc etc... Ou alors il n'y a absolument rien le concernant, ce qui pourrait le vexer vu ce que vous avez vécu...

Bref tu comprends bien que tout ca ne sert a rien. Tu ne saura jamais ce qui se passe dans sa tête. Et la boite mail n'est absolument pas un bon "guide" pour ca. C'est comme facebook, c'est un étalage de ce qu'on veut montrer, qui est souvent trèèèèsss loin de la réalité, surtout concernant des ex et après une rupture!

;)

Articles du blog en lien avec ce sujet