Shanti Posté(e) le 6 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2010 C'est bien mon flippe!!! Si nous on se reconstruit de notre coté en pleurant.... et bien l'autre se détache, apprend à vivre sans nous... le temps c'est donc laissé un espace pour de nouvelles rencontres pour nous et pour lui! Des fois j'ai envie de prendre mon téléphone et de lui proposer un rendez-vous... et après on revient à ce dont on parlait plus haut, la peur! Apparemment le SR EST la tactique qui marche, mais j'ai l'impression qu'ici on a pas vu bcp de reconquêtes pour le moment, et en plus il me semble que c'est pas toujours le "la largué" qui appel son ex.... Donc mon espoir c'est que les tous les gens inscrit sur ce forum et qui on récupéré leur ex ont disparu vivre leur idylle! J'aimerais bien que ceux pour quoi la tactique à fonctionner viennent nous expliquer en détail comment il s'y sont pris! Au final je crois qu'il n'y a aucune solution, chaque être humain est différent. Probable que j'appelle mon ex d'ici une ou deux semaines s'il ne le fait pas.... mais il a intérêt a assuré parce que je veux pas arriver à mes exa en pleurant ^^ Si la Cupidon voulait bien repasser par là.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalypso Posté(e) le 6 janvier 2010 Partager Posté(e) le 6 janvier 2010 Shanti je te le souhaite aussi!! Pour ma part la "désintox" en elle même a duré deux mois, avec malheureusement peu d'effet vu que j'ai replongé à la première occaz. Je vis l'enfer depuis 6 mois en fait, et vraiment je voudrais sortir de cette spirale infernale, avec un ex trop gentil, trop attentionné mais qui ne m'aime plus malgré tout, et moi un jour à ses pieds, le lendemain à l'insulter pour ce qu'il me fait... Il parait qu'une rupture comme celle là, quelle qu'en soit l'issue, on n'en vit qu'une seule dans notre vie. Je parle d'une rupture qui nous donne littéralement envie de mourir, qui nous hante et nous détruit. Car malgré tout, après ça, on est plus fort. Et même s'il y a d'autres ruptures, on ne les voit pas du même oeil, on relativise, on souffre moins. Évidemment cela peut prendre des mois, des années avant de guérir mais on finit tout de même par guérir. Moi j'ai hâte, et j'aimerais quand même que ce soit mon ex qui me fasse guérir... :oops: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shanti Posté(e) le 6 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2010 Kalypso sa me donne les frissons parce que j'ai l'impression que c'est ce qu'il risque de m'arriver.... nous pauvre gens trop sensible.... Mon ex est également quelqu'un de très gentil et attentionné malgré son manque de tact alors je sais qu'il ne me laissera pas tomber.... Je sais qu'il m'aime, mais pas de la manière que je voudrais que ce soit, horrible l'amour non réciproque.... J'espère que comme tu dis, on ne vit qu'une fois une rupture ou on a l'impression que le chagrin va nous tuer.... mais la vit on qu'une fois parce que justement on est écorché, blessé et que plus jamais on ne pourra tomber autant amoureux et s'attacher à une personne de la même manière....? Peut-être que le fait qu'on aie cru de tout notre cœur que "sa y est" on a trouvé la personne avec qui on veux passer le reste de notre vie mais que finalement c'est devenue la plus énorme des déceptions, on est poussé à nous protéger pour toutes les prochaines rencontre, à bâtir un mur d'acier autour de notre cœur.... C'est monstrueux, j'ai l'impression que j'ai vécu mon conte de fée, mais que plus jamais j'en vivrais un de manière aussi extraordinaire.... Donc au final, peut être que je devrais re-contacter mon ex maintenant et essayer de faire bonne figure pour ensuite pleurer chez moi.... apparemment je crois que je suis comme toi Au final, on ne contrôle rien, c'est la vie décide malheureusement.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dryade Posté(e) le 6 janvier 2010 Partager Posté(e) le 6 janvier 2010 Shanti, pour moi ça a été exactement pareil. Le premier mois après la rupture je me sentais plutôt pas trop mal, j'avais même presque un sentiment de liberté, je me sentais capable d'avancer, même si mon avenir me paraissait flou. Puis j'ai décidé de me mettre en SR total pour vraiment m'occuper de moi et essayer de passer à autre chose. Ca fait maintenant 2 semaines 1/2. Mais depuis 1 semaine, je passe exactement par la même phase que toi. Tout ce que tu décrits je le vis également et j'ai l'impression d'aller de plus en plus mal. Probablement parce que la bonne volonté que j'avais les quelques semaines après la rupture ne m'a pas menée à grand chose et je ne vois pas vraiment de changement en moi, c'est assez décourageant :( Mais bon, ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule ! C'est que ça doit être dans l'ordre des choses ;) [quote="Shanti"] C'est monstrueux, j'ai l'impression que j'ai vécu mon conte de fée, mais que plus jamais j'en vivrais un de manière aussi extraordinaire.... [/quote] Je pense exactement la même chose... Mais bon, il faut se dire que des mecs biens il y en a d'autre et que si on a réussi a en avoir un, on peut très bien en avoir un autre (maintenant on sait à quoi ils ressemblent ;) ) Je te souhaite tout plein de courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalypso Posté(e) le 6 janvier 2010 Partager Posté(e) le 6 janvier 2010 Oh Shanti je suis désolée, je ne voulais pas te faire peur! Mon histoire est loin d'être un conte de fée, je m'accroche à sa tendresse mais moi aussi il m'aime autrement... Je ne pense pas qu'on soit incapable d'aimer après ça! Simplement, on a pris du recul par rapport aux sentiment, à la dépendance affective et tout ça, et on sait qu'on surmontera ça! Perso je passe encore et encore par des phases de deni, de tristesse profonde et il me reste pas mal de boulot avant de tourner la page. On va se serrer les coudes ma belle, et c'est eux qui nous courrons après. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noisette Posté(e) le 6 janvier 2010 Partager Posté(e) le 6 janvier 2010 Je l'ai enduré 5 mois, et j'ai tenu en grande partie grâce à ce livre : [url]http://www.amazon.fr/Quand-cest-fini-Comment-amoureuse/dp/2350130967[/url] Déjà, j'aime bien la couverture : faut-il s'attacher pour ne pas l'appeler? Et puis le contenu est pas mal non plus... et aussi, pour reprendre le cours de sa vie : [url]http://livre.fnac.com/a1929163/Jorge-Bucay-Laisse-moi-te-raconter-les-chemins-de-la-vie[/url] Je conseille vivement, c'est facile à lire (sous forme de contes) et ça détend...! at aussi l'Alchimiste de Paulo Coehlo (plus connu, mais tellement beau). Bon courage à vous tous! :-Old Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mamitacos Posté(e) le 6 janvier 2010 Partager Posté(e) le 6 janvier 2010 Re Shanti! C'est vrm dure surtout quand l'ex est plus heureux que nous...^ et que nous sommes 6 pieds sous terre, le mien ma mélangé car Apres 6 jours de SR il ma proposé qu'on se voit... mais avant ça j'ai faite plusieurs interdits et j'étais incapable de faire de Sr! Finalement en voyant le message qu'il m'avait laissé jlui ais dit '' je ne sais pas mais peut-être si jsuis dispo'' car il me proposait ce rendez-vous d'ici 2 semaines. Il ma ignorer et apres 1 semaine il m'envoie un autre message pour me rappeller que c dans 1 sem.. et devinez quoI?? Le jour du rendez-vous j'ai du le chercher ou lui demander si ça tenait tjrs et il ma dit '' non dsl... jsuis occupé ect'' Donc oui pas mal dure de reprendre sa vie... apres ça :? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tinya Posté(e) le 6 janvier 2010 Partager Posté(e) le 6 janvier 2010 C'est dingue comment on peut etre a ce point accrocher a quelqu'un alors que ce quelqu'un ne l'ai plus !!!! Je suis tout a fait dans le meme cas que toi, mon ex m'aime mais pas de la bonne façon, il m'as dit en me quittant qu'il m'apprécié énormément mais que ses sentiments avais beaucoup baisser a mon egard (a cause de beaucoup d'interdit du a ma jalousie) Le fait d'attérir sur ce forum me fait énormément de bien, je me confie, je lit d'autre histoire qui sont similaire ou pas du tout a la mienne, mais de savoir que je ne suis pas toute seule a souffrir, que tout ceux qui sont sur ce forum souffre mais veulent s'en sortir, cela me donne de l'espoir et m'aide a tenir fermement mon SR. pour ma part depuis le 18decembre je ne l'ai plus revu, appelé, envoyé de sms. Lui non plus, meme si chaque jour j'espere recevoir un sms de lui. Je ne sais pas si sa vous fé ça mais d'entendre la sonnerie de mon portable me donne des frissons, une boule au ventre, car j'espere que c lui qui appelle ou envoi un sms.Mais ce n'est jamais le cas. Et a chaque fois je suis déçu!! moi ça va donc bientot faire 3 semaines, et j'ai l'impression que ça fait une eternité!! parfois je me dit qu'il reviendra, parfois je me dit que c'est foutu, mais ça fait une semaine que je ne pleure plus (c'est déjà ça), mais moi aussi je me dit parfois que le SR ne marche pas puisque rien a changer depuis la 1ere semaine!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jennyline Posté(e) le 7 janvier 2010 Partager Posté(e) le 7 janvier 2010 Moi je pense que le sr est bien pour avancer seule et se reconstuire mais aprés cela dépend des personnes, pour certains cela prend plus de temps que pour d'autres... Ce qui est plus rare c'est que le SR fasse ramener la personne a nous... Là j'ai pas du tout le morale...sa soeur à appelé à mon taf! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shanti Posté(e) le 7 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2010 Finalement le SR c'est un moyen de savoir si on manque à l'autre: s'il nous appel sa veut dire que oui sinon, c'est qu'il en a rien à faire.... Le SR sert a nous aider pour aller mieux, mais au fond ce n'est qu'une grosse manipulation.... Et alors, après avoir fait ton SR, tu vas peut-être mieux, t'appelle ton ex parce qu'il l'a pas fait, tu fixe un rendez-vous s'il le veut bien (parce qu'avec le temps qui sait écoulé depuis la dernière fois, tu sais pas qu'il c'est passé). Il arrive au rendez-vous fixé, vous êtes assis dans un café pour boire un thé et alors.... Ni l'un ni l'autre ne demande comment ça va, parce qu'on préfère pas connaitre la réponse... Toi, t'es censé maintenir le suspens, montrer que les jours s'écoulent normalement et que t'es plus dépendant de l'autre. Ton ex, lui il engage la discussion sur la pluie et le beau temps... Viens finalement un moment où le passé ressurgit et là, il y a pas 36mille solution: (je caricature) --> il te dit qu'il a rencontrer qqun ( tu meures) --> il te dit que la vie est belle sans toi (tu pleure intérieurement et tu te retiens.) --> Il ne te dit rien de spéciale, càd, en tout cas rien de ce que tu espère. Les choses n'ont pas bouger et il te dit des choses blessantes sans faire exprès. (donc toi c'est toi encore une fois tu te retiens de ne pas pleurer ou hurler, soit t'explose et tu lui balance tout à la geule en lui disant que c'est la pire déception de ta vie et que tu lui en veut comme pas possible et que tu veux plus jamais le revoir, parce que tu veux pas être ami avec lui parce que sa n'apporte plus rien à toi comme à lui) --> Il te dit que tu lui manque, qu'il se sent seul...c'est tout (toi tu te dit que peut être il y a moyen de le repêcher, mais sans bcp d'espoir. C'est déjà ça, il n'a rien dit d'insupportable) --> Il te dit qu'il te manque et qu'il veut te voir plus souvent, que ce R était long (la, c'est encore mieux, tu souris, il y a une ouverture) --> "Happy End" il te dit qu'il a fait la plus grosse erreur de sa vie et veut recommencer. ( c'est génial!!!! Mais attention, pendant tout ce temps ou t'as souffert, t'as une rancœur qui c'est installé et t'as envie de lui balancer, là il faut retenir la pression... En plus, tu flippe parce que tu sais pas s'il risque de te quitter dans 6 mois.... Il n'y a plus qu'a prier que le happy end, soi un vrai happy end: ils vécurent heureux et eurent bcp d'enfant) Pour cette dernière il faut encore que ce soit lui qui t'appelle et non pas toi, cela n'aurait pas de sens autrement. ( oui, oui, continuer à prier pour que ce maudit phone sonne !!!) Je suis en train de ruminer sur le bien fondé de ce maudit SR, il sert pas à reconquérir ton ex, mais à te soigner.... en même temps t'as pas d'autre solution parce que toutes celle que t'a faite avant ont échouée.... Le SR c'est espérer que tu aille mieux pour avoir une bonne mine et re-séduire ton ex (encore une fois s'il le veut bien)..... On pleure tous dans notre lit et on prit tous les jours, on espère de tout notre coeur que pour nous c'est différent et que sa va s'arranger, qu'il va revenir, que c'est pas possible autrement, que notre instinct ne se trompe pas et qu'on sait.... Pourquoi on sait? j'en sais rien, y a pas de réponse, c'est toi qui est fou! ouais, je sais je craque, j'en ai marre de ce SR, mais y a pas d'autres solutions. On veut tous notre miracle: qu'il nous appelle, nous invite au resto, s'excuse et nous demande en mariage... (je sais j'exagère, mais c'est une image). Oui oui, on est tous dans la même merde et on a heureusement ce forum pour se défouler et se soutenir les uns les autres.... Merci pour vos nombreux msg. [i]Mamitacos, je suis tellement désolée pour toi, c'est vraiment dégeulasse de sa part de jouer avec toi. La prochaine fois c'est toi qui impose les règles et pas lui, s'il refuse laisse-le mariner un peu. Je ne peux pas vraiment te conseillé parce que cela ne met pas arrivé, et c'est vrai que si c'est pour que l'autre nous pose un lapin, vaut mieux pas que ce soit lui qui nous appel. Peut-être laisse une ou deux semaines s'écouler, appel-le et propose toi un rendez-vous quand tu veux, la ou tu veux.... et s'il dit oui et qu'il vient pas, impose à nouveau un silence radio, ensuite tu viens ici, on est la pour s'entraider....[/i] Il faut qu'on ait des pensées positives encore et encore, comme ça on se persuade que la les choses vont biens et cela devient naturelle par la suite....On deviendra de bons acteurs... Et pour répandre l'amour dans ce monde cruel je vous dit à tous que je vous aime, sa fait du bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalypso Posté(e) le 7 janvier 2010 Partager Posté(e) le 7 janvier 2010 Eh ben moi je t'aime aussi shanti! Ahh ces ex trop gentils! C'est horrible on ferait tout pour eux... moi il m'a fait un cadeau aujourd'hui 8-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shanti Posté(e) le 7 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2010 Je suis impatiente de rien alors j'écris... J'ai un instant de frénésie je sais pas pourquoi et sa m'énerve parce que j'ai arrêté de me concentrer sur ma science-po.... grrrrr.... :-Uzi moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shanti Posté(e) le 7 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2010 qu'est-ce qu'il t'as offert en fait, kalypso? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalypso Posté(e) le 7 janvier 2010 Partager Posté(e) le 7 janvier 2010 Un lecteur mp4 ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deerc Posté(e) le 7 janvier 2010 Partager Posté(e) le 7 janvier 2010 Vraiment dur à comprendre ton ex Kalypso! Sinon je suis pas vraiment d'accord avec ton message sur le SR Shanti. Normalement après un bon SR, tu ne dois pas avoir peur de demander comment ça va à ton ex. Apprendre qu'il a quelqu'un d'autre, ça peut te faire un pincement au cœur, mais normalement tu dois être suffisamment détaché pour ne pas ressentir quelque chose de plus fort. Et puis le happy end n'aura presque jamais lieu à la fin du premier rdv! Perso je viens de me prendre une 2nd baffe de madame la vie ya pas longtemps et je dois dire que c'est mon SR, ce que j'ai appris sur moi et ce que j'ai accompli qui me permet de tenir debout. Pour le coup les bénéfices de mon SR dépassent largement mes problèmes de cœur! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés